Jump to content

Photo

[top14]ASM-BO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
346 replies to this topic

#166 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 22 November 2009 - 08:02 AM

la saison sera belle !!!!!

enfin moi je me fais chier grave depuis le début de saison :crying:

#167 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 22 November 2009 - 08:31 AM

- en avant flagrant de brusque non sifflé qui donne lieu a une pénalité (3 points) pour biarritz dans le temps de jeu suivant.
- carton jaune sévére pour floch.
- pas de carton au 13 de biarritz pour le plquage haut sur baby.
- en vant imaginaire de floch qui coute 3 points.
- des intérprétations particuliéres sur les phases de rucks où il a toujours remis le bo dans le sens de la marche.

tu as raison dooley,monsieur péchambert a été éxemplaire et n'a fait qu'un seule erreur.............................................

arrêtons ces discours acidulés en disant ce n'est pas la faute de l'arbitre,que l'arbitre a été bon et gna gna gna...............ON S'EST FAIT ENTUBER EN RESTANT POLI.

a clermont on se fait entubé réguliérement, on aime ça et on en redemande

ce n'est pas la faute à l'arbitre si nous avons mal jouer et mais c'est sa faute si nous avons perdu.

clermont n'a certes pas été bon mais le bo n'a rien montré et ne mérite absolument pas cette victoire.

Blanco qui avait fustigé l'arbitrage la saison derniére doit être heureux du sort qui est attribué à son équipe depuis le debut de la saison (hold up à brive, hold up à clermont, arbitrage plus que complaisant à la maison...................).

il faut que des dirigeants ou des joueurs de l'asm médiatisent ses erreures perpétuelles commises contre l'asm, d'autres clubs le font et cela influe inévitablement sur l'arbittre du match suivant.

Moi ce genre de posts,ça me fait C

L'ASM ne sera jamais championne de France, en tout cas pas de mon vivant,c'est un fait.

Et je crois que Cotter,après avoir beaucoup apporter,devrait passer la main,tout comme l'entraineur anglais des arrières qui baragouine pas un mot de français

Sacrés bisounours

#168 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 22 November 2009 - 08:41 AM

bon, avec l'histoire d'en avant repris en avant, alors que c'est un en arrière repris derrière,
ben il n'y a encore personne qui a redemandé à jouer le match :innocent:

bizarre...

Je n'ai que vu les 25 dernières minutes sur mon petit écran d'ordi.. mais ça donnait l'impression qu'on jouait les essuies glace devant un mur, et que ça aurait pu durer, durer !!!

Je ne sais plus qui a dit "pourquoi n'essaie t-on pas de concrétiser par un drop de temps en temps" .. et je me demandais aussi pourquoi on ne s'y essaie pas plus... parce qu'avec le peu de pouvoir de franchissement que l'on avait.. on aurait peut-être pu mettre quelques points à l'abri.. et puis si en plus les équipes en face savent que jamais tu ne vas essayer d'en claquer un, ça facilite grandement la défense autour des regroupements.

quant à la faute de Baby, en défense, bon c'est vrai c'est gros, mais il n'est pas le seul sur l'action, à merdoyer .. mais surtout deux minutes avant on est dans leur camp, et là pourquoi on n'y va pas et n'y reste pas en petit tas ?? Manque de lucidité ? Manque de voir que on était pas si bien et qu'il valait mieux gérer ça en "bon père de famille" et pas en trader aventureux ..

Je n'ai pas jouer Malzieu, et à lire le forum ça parait bien triste, et ça m'attriste, et pour lui et pour nous..

J'ai vu par contre Baby, répondre au gars de Canal.. on dit qu'il avait des paroles vide de sens.. outre le fait qu'il ne devait pas être bien, le gars lui parle de l'équipe de France .. Si Baby, s'appelle Raoul Volfoni, il en prend deux et se trouve pulvérisé dans le Michelin !!!

Mais put.. ça fait ch... outre le résultat de voir notre équipe jouer comme ça, surtout derrière, et ça ne date pas que de ce match et des doublons et des absences..
des plus pointus que moi, probablement et il doit y en avoir un paquet, sans peine, nous disent que c'est un temps de recherche de jeu différent ..

comme dirait, disait, Meunier, les combinaisons sont si secrètes que ..

#169 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,999 posts

Posted 22 November 2009 - 08:42 AM

Je ne vois pas pourquoi il faut s'en prendre à l'arbitre. Ce match-là, c'est l'ASM qui se le perd toute seule comme une glande.

Pas d'accord du tout avec toi...mais peut être as tu vu le match depuis la télé uniquement :unsure: : Sur les chandelles des jaunes, les biarrots faisaient systématiquement des obstructions qui ne permettaient pas à nos joueurs d'aller chercher le ballon...jamais sifflé Rougerie, suite à un dégagement au pied qu'il voulait suivre et qui risquait d'apporter un gros danger se fait sécher (il reste quelques minutes au sol) et l'arbitre ne siffle rien (pire, il va s'inquiéter de la santé d'un biarrot qui visiblement n'avait rien et se relevait), dans les rucks, les biarrots grattaient le ballon au sol et/ou plongeaient en toute impunité, Baby prend un plaquage haut et pas de carton pour le biarrot, en fin de 1ère mi-temps, l'ASM pilonne la ligne biarrote (qui, comme par hasard, ne commet pas de fautes !!!) mais finit (comme par hasard !!!) à se faire pénaliser, l'ASM qui bouffe les biarrots en mélée se fait pénaliser sur les mélées etc etc....L'arbitrage a été scandaleux !!! L'ASM s'est une nouvelle fois (tout comme contre Paris !!! ) fait voler hier soir par un arbitre qui, par les pénalités généreuses qu'il leur a accordé, les a remis systématiquement dans la partie :cartonrouge:

Après, sur le jeu, l'ASM a joué, a tenté....le pack a fait son boulot devant. Mais le problème vient, à mon avis, du manque de cohésion derrière, avec des joueurs peu inspirés en attaque. Quant à la défense, comme je le craignais, elle a été insuffisante : Que de sueurs froides sur les attaques biarrotes en 3/4 a-t-on eu dans le stade !!! ... d'autant plus quand les premiers plaquages jaunards ont commencé à être loupés....

Je ne veux pas attaquer tel ou tel joueur, mais je crois que certain n'y étaient pas hier....

Floch, contrairement à ce que j'ai pu lire, a été très bon, très sur derrière....la seule erreur qu'il comment est sur une réception qui part en avant (limite !!) repris par Rougerie et qui coute pénalité...
Rougerie a apporté à chaque fois qu'il a touché le ballon....a, pour moi, fait un très gros match
Baby a alterné le bon et le moins bon et la balle qu'il échappe en avant n'est pas à 100% de sa faute...faut dire que la balle lui était arrivée dans les chaussettes !!!
James a bien alterné le jeu, entre coups de pied, attaque de la ligne, passes pour les 3/4
Senio a fait également un bon match....

Pour les avants, j'ai la confirmation que notre pack va en faire souffrir plus d'un en mélée cette année...Par contre, des soucis en touche hier (mais le vent n'aidait pas non plus !!!)
La sortie de Privat (sur blessure ? :unsure: :crying: ) semble avoir marqué le tournant de la partie :unsure:

Ensuite, il faut rendre également hommage aux biarrots qui ont bien joué le coup : défense, défense, défense (et force est de reconnaître que leur défense est au point !!!), aide de l'arbitre, hold up...Je dis hold up parce que le BO a été dominé quasiment toute la partie, notamment sur les fondamentaux, n'ont pratiquement pas produit de jeu, et ils repartent avec la victoire....

De toutes façons, tant que les règles concernant les phases de ruck ne seront pas changées, en donnant avantage au camp qui attaque, l'ASM aura toujours du mal...Ces règles qui donne avantage au camp qui défend, donc qui donne avantage à ceux qui détruisent le jeu plutot qu'à ceux qui le construisent, on aura de plus en plus de la bouillie de rugby....et pour le spectacle, je ne crois pas que ce soit une bonne chose !!!! Quand je vois l'arbitrage de France-Samoa hier, ou les matchs internationaux, ou ceux de HCup, je me dis qu'avec des arbitrages comme ceux là, l'ASM s'en sortirait beaucoup mieux !!!

#170 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,657 posts

Posted 22 November 2009 - 08:48 AM

Moi j'ai eu l'impression d'une équipe de début de saison!! En mal de répère, qui se cherche, sans âme, sans leader !!

#171 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,999 posts

Posted 22 November 2009 - 09:00 AM

Moi qui ai vu ce match sur mon canapé, je ne te suis pas concernant l'arbitre qui s'est vraiment montré excellent (il a fait un connerie, en réalité - évoquée plus haut): naturellement autoritaire, cohérent dans ses décisions, capable de faire le tri entre les grosses fautes et celles qui n'ont aucune incidence sur le jeu. Comme je l'ai déjà dit, Péchambert est un ancien joueur de haut niveau et ça se sent dans son appréciation du jeu.
Il est indéniable que dans les tribunes, privé que l'on est des commentaires de l'arbitre, et la frustration aidant quand l'ASM ne tourne pas rond, on a facilement tendance à transformer l'homme en vert en exutoire; Je le dis parce que je suis le premier à qui cela arrive... L'idéal est de revoir le match à la télé juste après; mais en cas de défaite, on n'en a pas forcément très envie.

Dans les tribunes, on voit également plus de choses que ne propose la télé, qui concentre sa retransmission sur le ballon et le petit espace autour.....

Je suis plutôt d'accord avec toi mais je te trouve très sévère avec l'arbitre: la connerie que tu évoques est sa seule erreur du match... Certes, elle nous coûte 3 précieux points (un match nul aurait été un mauvais résultat aussi), mais Péchambert n'a en rien faussé ce match que l'ASM aurait pu et dû tuer sans se mettre la moindre pression.

Non, pas d'accord, il en a fait un paquet d'autres...et toujours dans le même sens :angry:

#172 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 22 November 2009 - 09:09 AM

Moi je trouve les commentaires assez dur. On aurai gagner ce match que ça n'aurai choquer personne; mais voilà, Biarritz a fait le holdup parfait, ça nous est arrivé aussi, pas de quoi sortir le goudron et les plumes.

J'ai ce matin une grosse pensée pour nos joueurs: ça m'ecoeure de voir autant de talent et d'envie (parce que y'avait les deux, et en quantité, dans cette équipe!) gâchés par un bon manque de réussite et quelques coups du sort.

Allez l'asm! Le travail va finir par payer.

#173 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,733 posts

Posted 22 November 2009 - 09:09 AM

Dans les tribunes, on voit également plus de choses que ne propose la télé, qui concentre sa retransmission sur le ballon et le petit espace autour.....

Non, pas d'accord, il en a fait un paquet d'autres...et toujours dans le même sens :angry:

Certes l'arbitrage n'est pas excellent, mais même avec un mauvais arbitrage, le vant en notre défavaur puis une phase à 14 nous dominions... Comment se fait-il que nous arrêtions complêtement de jouer en ne cherchant qu'à occuper le terrain adverse ? Pour conserver un résultat alors qu'il reste 20 minutes à jouer ? Péchambert n'y est pour rien sur nos lancers catastrophiques en touche... Comment peut on rendre autant de munitions à l'adversaire ? Si nous ne savons pas nous mettre à l'abris plus tôt dans la rencontre nous ne serons jamais à l'abris d'un "fait de match" que ce soit une faute d'arbitrage (l'en avant imaginaire de Floch !) ou une erreur grossière d'un des notres !

Sinon Mignardi avait l'air fou de joie dans les vestiaires, content qu'il ait pu trouver un club dans lequel il se sente bien !

#174 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,999 posts

Posted 22 November 2009 - 09:15 AM

Je ne comprends pas l'absence de Russel, je ne dis pas qu'il aurait sauvé le match à lui seul, mais il a sa place. Son histoire d'amour avec l'ASM tourne au vinaigre !
Sinon, équipe de l'Asm triste de stérilité, c'est rageant de perdre un match comme ça.

Blessure

#175 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,845 posts

Posted 22 November 2009 - 09:16 AM

J'ai vu le match seulement à la télé et pour moi l'arbitrage de Péchambert nous fait très mal : dans ce top14 il ne faut pas attaquer mais avec lui c'est encore plus vrai qu'avec les autres! Ces règles qui tuent systématiquement toute attaque conviennent très bien au BO, au Racing, au CO mais pour des équipes qui veulent jouer c'est impossible...

Ceci dit notre souci c'est par l'arbitrage mais bien un manque de confiance qui fait qu'on ne score pas sur nos temps forts.
Après les 2 entames de match qu'on fait contre le SF et BO on devait mener de 14 points et là le match aurait été tout autre : obligation pour l'adversaire de se découvrir et confiance retrouvée pour nous! Franchement devant on est pas si mal (voire même très bien vu les absences), la touche a juste été décryptée par le BO en 2ème mi-temps mais la mêlée est en place. Wepener, Zirak, Vermeulen et Cudmore ont été vraiment bon. Pour les autres j'en reviens au manque de confiance (flagrant chez Malzieu et Baby notamment)

Il faut à tout prix retrouver du liant dans nos attaques contre Bourgoin. J'espère qu'il ne pleuvra pas car on doit envoyer du jeu pour se rassurer.

A ceux qui s'inquiètent beaucoup, je rappèlerai que l'année dernière à même époque nous étions pire et les phases finales ne sont que dans 5-6 mois. Ce laps de temps est énorme et perso je ne serai pas très rassurée qu'on soit au top maintenant... ce système de championnat est aberrant (26 matchs pour "rien" et tout jouer sur 2 ou 3 matchs) et je crois que durant les 2/3 des matchs de la saison régulière, il faut se contenter de rester en place au classement ; c'est sur la fin qu'il faut donner tout ce qu'on a!

Par contre les échéances HCup arrivent dès maintenant et j'espère vraiment que nous serons mieux contre Leicester pour au moins avoir des matchs à enjeu jusqu'à la fin de la phase de poules!L'arbitrage HCup nous convient beaucoup mieux amha ; waouh ça fait peur d'écrire ça :crying: :fume:

#176 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 22 November 2009 - 09:19 AM

Déception oui bien sur ! On s' est copieusement fait suer en deuzième mi-temps et Péchambert ne nous a pas franchement aidé !! Comment peut-on pénaliser autant une équipe et laisser l'autre faire ce qu' elle veut ou presque ! De toutes façons , aujourd'hui si les règles ne sont pas revues , on est partis pour s' emmerder ferme en tribune ou devant son poste ! Hier à part à Catres tous les autres matchs ont été indigents !!

Quant aux doublons !!! ;) ;) ;)

Je préfère rester sur la première mi-temps où on a vu des choses intéressantes , notamment devant ! Aprés le trés bel essai de Baby ,on aurait du mener 14-0 si Sénio avait redonner le ballon à Roro seul à 10 ml au lieu de jouer au large !

WW , Jamie, Dato Pierre se sont bien envoyer sur cette période !

Sinon, il faut évidemment souhaiter le retour en forme ( mais vraiment guéri) de M.Joubert et le voir associé avec Lavéa !

Pour le moment la saison est moins belle que prévue ! Mais elle n' est qu' à moitiée !!

#177 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 22 November 2009 - 09:23 AM

Le gros soucis est qu'actuellement dans le rugby il ne faut pas jouer, il faut se contenter d'une grosse défense et tu marque sur les fautes de l'adversaire comme les arbitres donnent la primeur à la défense.... Pour en revenir à hier soir, l'arbitrage à été essentiellement pro Basque et Mr Péchambert à arbitré différemment les 2 équipes surtout sur les hors-jeu et les phases de rucks et on dira ce que l'on veut mais quand les matchs sont très serrés, l'arbitrage est prépondérant. Alors vous me direz que l'ASM n'a pas été exceptionnelle mais bon quand tu domine et que tu as ta 1ere pénalité à la 20éme mn alors que tes adversaires ne viennent que deux fois et ont systématiquement des pénalités pour eux, moi je ne comprends pas mais peut étre que je ne connais pas suffisamment les régles et que je devrais me remettre en question. Pour en finir avec ce match, il fallait impérativement une victoire du BO, maitenant c'est fait. Pour le reste brulons Cotter et Shmit et tout ira bien.

#178 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 151 posts

Posted 22 November 2009 - 09:23 AM

Même si la prestation de l'ASM n'a pas forcément était génial hier force est de constatter qu"une fois de plus l'arbitre ne nous a pas aidé...
3ème ligne du BO systématiquement déliée sur les mélées introduction ASM (notammenet en première mi-temps...), un en avant d'1 biarrot pour lequel l'arbitre fait signe que c'est derrière alors que le ballon avance de 2 bon mètres devant lui... le carton jaune d'Anthnoy Floch pour le moins sévère (c'est vrai Qu'Anthony n'était pas à 10m mais combien de fois cette saison un arbitre du Top14 a sorti un carton jaune pour un joueur qui n'était pas à 10m...) les différences de sanctions sur les rucks, le soit disant en avant repris devant de la 2ème mi-tps qui nous coûte 3 points (1°) même pas sûr qu'il y ai en avant, 2°) même s'il y a en avant il ne pas sifflé pénalité car même si le ballon est repris devant par un montferrandais, il n'y avait pas de biarrots à proximité qui pouvait profiter d'un éventuel avantage...)
Déjà contre Paris nous nous avions subi un arbitrage partial, hier l'arbitre ne nous a encore pas arrangé... ça commence à faire beaucoup... Surtout dans un championnat où l'on ne peut plus faire de jeu ce qui ressert les équipes du Top14, les matchs se jouent alors sur des détails et les décisions des arbitres décident SOUVENT de l'issue d'un match...

#179 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,733 posts

Posted 22 November 2009 - 09:24 AM

Pour le moment la saison est moins belle que prévue ! Mais elle n' est qu' à moitiée !!

Le titre de rugbyrama "Clermont sur la mauvaise pente" semble désormais justifié ! Espérons que nous nous ressaisirons en faisant une belle série HCup/Championnat ! Le potentiel est là (à part 3 joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau), l'envie aussi...ça devrait payer sur le moyen terme !

#180 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 22 November 2009 - 09:30 AM

Sinon Mignardi avait l'air fou de joie dans les vestiaires, content qu'il ait pu trouver un club dans lequel il se sente bien !

Je ne l'ai pas franchement trouvé à son avantage hier au soir !! Maintenant il est normal qu' il soit heureux de l victoire duBO!!