[top14]ASM-BO
Posted 22 November 2009 - 10:04 AM
Posted 22 November 2009 - 10:05 AM
Tout à fait ! Et le BO s' est régalé hier ! Sur tous les stades de cette journée celà a été flagrant ! Et emmerdant au possible !
Non seulement on favorise les défenses avec cette règle...
Mais en plus, les arbitres oublient de siffler des fautes flagrantes des équipes défendent...
Comme les arrivées sur le côté des regroupements, les joueurs couchés sur les ballons empêchant des libérations rapides ET les HORS JEU DE LIGNE DE 3/4.... règle pas très difficile à siffler encore faudrait-il que les arbitres regardes les positions de Hors jeu et les sanctionne....
Même avec la fameuse règle du:" 1er arrivée, 1er servi", si on siffle les hors jeu de ligne de 3/4 on verra plus de jeu....
Posted 22 November 2009 - 10:07 AM
Posted 22 November 2009 - 10:08 AM
les joueurs couchés sur les ballons empêchant des libérations rapides
Hier on a vu ça des dizaines de fois !!!
Posted 22 November 2009 - 10:09 AM
Moi je trouve les commentaires assez dur. On aurai gagner ce match que ça n'aurai choquer personne; mais voilà, Biarritz a fait le holdup parfait, ça nous est arrivé aussi, pas de quoi sortir le goudron et les plumes.
J'ai ce matin une grosse pensée pour nos joueurs: ça m'ecoeure de voir autant de talent et d'envie (parce que y'avait les deux, et en quantité, dans cette équipe!) gâchés par un bon manque de réussite et quelques coups du sort.
Allez l'asm! Le travail va finir par payer.
Merci pour ce post plein de bon sens! On aurait dû gagner ce match, on le perd sur quelques coups du sort, on a également gagné des match comme ça.
Surtout qu'après le match de grande qualité qu'ont fait la plupart de nos joueurs il est difficile de les critiquer.
Une mention spéciale à la mêlée, à Vermeulen et à Cudmore. De plus je suis persuadé que Cotter a raison lorsqu'il dit que Rougerie est le meilleur ailier du monde, aujourd'hui j'aurai du mal à en citer un meilleur que lui.
Posted 22 November 2009 - 10:09 AM
je plussoie fortementrendez nous le jeu de nos arrières de y'a 2 saisons.....
je ne sais pas qui l a pique mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures..
alors s il vous plait..!
Posted 22 November 2009 - 10:10 AM
Si on déblayé correctement aussi, les types qui passent leur soirée vautrés dans les phases de rucks, réfléchiraient à 2 fois avant d'obstruer la sortie de balle !!
D' accord Mouss , mais l' arbitre d' hier considérait quand même qu'il y avait conservation du ballon par l' attaquant ! Et pas qu' une fois......
Posted 22 November 2009 - 10:11 AM
Biarritz, depuis des années, est un "tue-rugby", un jeu totalement basé sur l'antijeu, avec des joueurs constamment au sol sur chaque ruck et bénéficiant d'un arbitrage bienveillant qui favorise l'équipe qui défend et rend indigeste les matchs.
Nonobstant cet état de fait, l'ASM a concédé hier son 5e match consécutif sans victoire et, en 15 matchs depuis le début de saison, n'a toujours pas réussi u nseul bon match!
C'est tout simplement une équipe en fin de cycle, coach compris, et il va falloir avoir pour objectif d'accrocher la 6e place...ce qui est loin d'être gagné.
3 ans que tu nous sors le même discour.Ca faisait longtemps. La pauvreté de ton registre démontre que ça fait un moment que tu en fin de cycle. Va jouer la Cassandre sur ton forum stp, là ou tu es écouté.
Tes prédictions/pronostics/avis météo/ sont toujours du pipeau, tout le monde le sait ici, pas la peine de troller.
Match très moyen, comme toutes les équipes qui ont des internationaux. Nul de se prendre un essai en fin de match. On est à la moitié de la saison, pas de raison que l'on se reprenne pas, surtout quand on voit la prestation de nos internationaux.
Posted 22 November 2009 - 10:12 AM
L'impartialité, de la part d'un arbitre, c'est une qualité, si je ne m'abuse... Hier soir, oui, Monsieur Péchambert s'est montré parfaitement impartial et je l'en félicite.
Heu oui tu as raison. Je dois être encore sous le choc
Posted 22 November 2009 - 10:13 AM
Merci pour ce post plein de bon sens! On aurait dû gagner ce match, on le perd sur quelques coups du sort, on a également gagné des match comme ça.
Surtout qu'après le match de grande qualité qu'ont fait la plupart de nos joueurs il est difficile de les critiquer.
Une mention spéciale à la mêlée, à Vermeulen et à Cudmore. De plus je suis persuadé que Cotter a raison lorsqu'il dit que Rougerie est le meilleur ailier du monde, aujourd'hui j'aurai du mal à en citer un meilleur que lui.
ça c'est de l'optimisme...5 matchs sans victoire, 3 contre-performances à Montpellier, contre le SF et contre Biaiirtz...mais tout va bien?
Je le répéte, pas un très bon match depuis le début de saison...et un coaching le plus souvent déficient!
Posted 22 November 2009 - 10:15 AM
D' accord Mouss , mais l' arbitre d' hier considérait quand même qu'il y avait conservation du ballon par l' attaquant ! Et pas qu' une fois......
Le soucis c'est que le plaqué peut bien libérer la balle en toute bonne foi, dès qu'un défenseur a mis les mains dessus vu que ça lutte avec les attaquants venus à la rescousse, les arbitres considèrent que les plaqués ne libèrent pas assez vite !! (me suis je bien fait comprendre?
Posted 22 November 2009 - 10:15 AM
ça c'est de l'optimisme...5 matchs sans victoire, 3 contre-performances à Montpellier, contre le SF et contre Biaiirtz...mais tout va bien?
Je le répéte, pas un très bon match depuis le début de saison...et un coaching le plus souvent déficient!
Justement, si tu avais la jugeotte nécessaire pour arrêter de te répéter, tout le monde y gagnerait.
Ou alors, il faut avoir la moelle de reconnaitre ses con****** et ça, manifestement, tu n'en es pas capable.
Posted 22 November 2009 - 10:19 AM
Ah bon, on ne joue plus le maintien ?Biarritz, depuis des années, est un "tue-rugby", un jeu totalement basé sur l'antijeu, avec des joueurs constamment au sol sur chaque ruck et bénéficiant d'un arbitrage bienveillant qui favorise l'équipe qui défend et rend indigeste les matchs.
Nonobstant cet état de fait, l'ASM a concédé hier son 5e match consécutif sans victoire et, en 15 matchs depuis le début de saison, n'a toujours pas réussi u nseul bon match!
C'est tout simplement une équipe en fin de cycle, coach compris, et il va falloir avoir pour objectif d'accrocher la 6e place...ce qui est loin d'être gagné.
Avec presque 10 équipes qui jouent les premiers rôles, des équipes en sous-régime (Bayonne, Brive) qui devraient retrouver leur niveau de jeu et des mals classés qui vont chercher à grapiller le moindre point nos adversaires vont également laisser beaucoup de points et de plumes dans la lutte pour les 6 premières places... Mathématiquement chaque Week End plusieurs de nos concurents parce qu'ils se rencontreront perdront des points ! Assurer les matchs à domicile pourrait suffir pour se qualifier !
La preuve comptable de cette concurrence accrue : nous ne perdons qu'une place entre la 10ème et la 13 ème journée alors que nous ne nous imposons pas une seule fois !
Difficile de faire du coaching avec 9 absents et non des moindres !ça c'est de l'optimisme...5 matchs sans victoire, 3 contre-performances à Montpellier, contre le SF et contre Biaiirtz...mais tout va bien?
Posted 22 November 2009 - 10:19 AM
Le soucis c'est que le plaqué peut bien libérer la balle en toute bonne foi, dès qu'un défenseur a mis les mains dessus vu que ça lutte avec les attaquants venus à la rescousse, les arbitres considèrent que les plaqués ne libèrent pas assez vite !! (me suis je bien fait comprendre?
)
Tout à fait ! C' est donc bien la défense qui est favorisée !Et les entraineurs de certains clubs en abusent ! Il est plus facile de détruire que de construire !!
Posted 22 November 2009 - 10:20 AM
faut arrêter avec l'arbitre , hier on a été nul de chez nul , point bard mais le gros soucis c'est que cela n'est pas d'aujourd'hui mais depuis le début de saison.....
on se fait chier cette saison dans les tribunes , rendez nous le jeu de nos arrières de y'a 2 saisons.....
on a été nul certes mais on ne peut pas nier que l'arbitre nous a volé le match. on mérite de gagner face une piétre équipe biarrote.
ce genre de discours acidulés et enjôleurs envers l'arbitrage ne favorise pas le profesionalisme. quand des joeurs sont mauvais on se se prive pas pour le dire et il faut faire de même avec le corps arbitrale.
les arbitres doivent se hisser au niveau du professionalisme et accpeter la critique.
ce qui me choque le plus c'est que: blanco qui avait fustigé l'arbitrage de la saison dernière envers son équipe,cette année comme par magie son équipe est protégé par les arbitres. (hold up à brive, hold up à clermont............)
il faut des grandes gueules à clermont si on veut êtres arbitrer comme l'usap ou bo ou paris ou toulouse.. (brunel, novés, guazini.....médiatisent le peu d'erreurs commises contre leurs équipes).
quand on connait comment fonctionne les hautes sphéres du rugby il faut absolument médiatiser les erreurs afin que cela influe sur l'arbitrage suivant.