Jump to content

Photo

[top14]ASM-BO

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
346 replies to this topic

#346 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,192 posts

Posted 26 November 2009 - 08:59 AM

Ha mais on est d'accord, l'arbitre n'a pas été parfait, et d'ailleurs ils le sont rarement.
Mais bon, autant la théorie du complot, c'est rigolo au second degré, autant parfois, on se demande si certains y croient pas réellement.

Disons que dans l'analyse que l'on peut faire d'un match, gagné ou perdu, il y a 3 choses :
- la performance des jaunards
- la performance de l'adversaire
- la performance de l'arbitre

Parler des 3, sans en occulter une seule (et donc être honnête vis à vis des performances des équipes sans se cacher derrière autre chose) me semble faire partie des discussions légitimes d'après matchs, notamment et surtout sur ce type de forum. Dire que l'arbitre a fait des grosses cagades sur ce match ne me semble pas totalement incensé... Les mêmes, dont moi, disaient de ce même arbitre qu'il avait été très correct à Montpellier où la défaite était pourtant au RdV...

Donc ressortir la théorie du complot comme étant le mauvais leitmotiv de chaque message traitant des erreurs d'arbitres, c'est tout aussi lourd selon moi.

#347 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,257 posts

Posted 26 November 2009 - 09:03 AM

Ce n'est pas qu'un problème de complot, quoiqu'avec le retour Blancorleone... :fume:
à Montpellier quand l'équipe fait un match pourri, aucun cyber n'avait critiqué l'arbitrage.

Ce que je vois samedi après samedi, match de l'asm ou pas, c'est que la prime n'est pas à l'offensive malgré les nouvelles règles instaurées depuis deux ans, et qu'au contraire en Hcup on assiste à un autre arbitrage où le jeu est favorisé... ça n'empêche pas les erreurs ou des interprétations différentes :( et ce n'est pas très grave en fait... mais l'esprit n'est pas le même...

Prenons le match France vs AFS, où l'arbitre Mr Barnes pénalise la mêlée Springboks à de nombreuses occasions et à juste titre... c'est vrai qu'il a fait une compensation de la dernière mêlée asemiste face aux ospreys ;) (c'est bien il progresse :kiss: ) , en tout cas, croyez-vous qu'en Top 14 un arbitre aurait chatié une équipe aussi durement sur cette phase de jeu? et bien je pense, qu'il aurait fait du 55/45 histoire de vexer personne :unsure: