Jump to content

Photo

Blagounettes

• Please log in to reply
6419 replies to this topic

#3991 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 August 2021 - 13:01 PM

Dans une court de récréation, une blonde, stagiaire a lécole primaire pour la surveillance des petits, remarque quun gamin est isolé alors quun groupe tumultueux se disputent un ballon de foot à lautre bout de la cour
Elle pas le voir et lui dit : ne restes donc pas seul mon petit, tu devrais les rejoindre et jouer avec eux, ils ne peuvent pas te refuser !
Le gamin lui répond : Non, il vaut mieux que je reste ici !
Elle lui dit : Mais pourquoi ne veux-tu pas jouer avec eux ?
Le gamin lui dit : mais je joue ! Je suis gardien de but.
  • leberger likes this

#3992 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:26 AM

8e83868e.jpg

#3993 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 08:49 AM

8e83868e.jpg

Ce dessin est un mensonge !!!! Je n'ai jamais vu un Breton avec un arrosoir à la main !!! 

Petite anecdote :

On avait loué un gite du coté de St Malo, les abords  de la maison étaient magnifiquement fleuris, les pelouses d'une beauté à faire pâlir un jardinier Anglais ! Tout était vert et éclatant ! 

Ma femme demande alors à la propriétaire : " mais vous devez y passer un temps fou ! rien qu'à arroser tout ça, c'est du boulot !"

La proprio se met à sourire ! "Aaaah !! arroser, on voit bien qu'vous etes pas d'ici vous !!! ça fait des années que j'ai rien arrosé ! je sais meme plus où est mon arrosoir !!! je sais qu'on en a un, mais je ne l'ai pas utilisé de puis ........... ouuuuuuuuuuuu ..... j'me rappelle meme plus !  :D

• Bougnat et Breton likes this

#3994 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 10:46 AM

e5e18baa.jpg

• Alex chocolatines likes this

#3995 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,662 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:20 PM

C'est beau d'être fier de sa région à ce point ! C'est pas le marseillais qui aurait ce privilège. :fume:
  • Bougnat et Breton likes this

#3996 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:25 PM

C'est beau d'être fier de sa région à ce point ! C'est pas le marseillais qui aurait ce privilège. :fume:

Non ! relance pas le Marseillais !!! On va encore bouffer de la sardine pendant 15 jours !!!  :D

• Bougnat et Breton and George Abitbol like this

#3997 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 12:34 PM

Tu sais ma région c'est l'Auvergne puisque c'est là que j'ai décidé de finir mes jours, mais La Bretagne est une autre partie de moi que j'essaie de mettre en valeur sur un forum constitué très majoritairement d'Arvernes.

Sur d'autres forums Bretons je cherche aussi à valoriser l'Auvergne et je dois avouer que parfois j'ai des retours très positifs :rolleyes:

Au moment de quitter la vie professionnelle, l'évidence de m'installer en Auvergne s'est imposée tellement la Bretagne est vérolée par cet afflux touristique qui bouffe tout et en particulier l'identité Bretonne, fort heureusement dans ma montagne Forézienne on est pour l'instant à l'abri de cette calamité.

49717d19.png

#3998 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 13:09 PM

Tu sais ma région c'est l'Auvergne puisque c'est là que j'ai décidé de finir mes jours, mais La Bretagne est une autre partie de moi que j'essaie de mettre en valeur sur un forum constitué très majoritairement d'Arvernes.

Sur d'autres forums Bretons je cherche aussi à valoriser l'Auvergne et je dois avouer que parfois j'ai des retours très positifs :rolleyes:

Au moment de quitter la vie professionnelle, l'évidence de m'installer en Auvergne s'est imposée tellement la Bretagne est vérolée par cet afflux touristique qui bouffe tout et en particulier l'identité Bretonne, fort heureusement dans ma montagne Forézienne on est pour l'instant à l'abri de cette calamité.

49717d19.png

Je comprend ton sentiment de tristesse ! Et je te confirme que ta belle Bretagne a bien changée  :crying:  

Je connais depuis une quarantaine d'années, quand j'étais gamin, c'était d'un calme, reposant, revigorant ! J'ai connu la pointe du Raz gratuite !!! En plus on trouvait des places pour se garer sans problème ! On peut aussi parler de la ville close à Concarneau, Saint Malo, Locronan, Pont Aven .... Tout cela est devenu invivable ! Impossible de circuler, de se garer, meme avec des tarifs exorbitants, tout est plein ! 

Je suis aussi passé par l'Auvergne, et là, c'est effectivement beaucoup plus calme ! Meme les sites "touristiques" . 

Meme mes Pyrénées d'amour sont devenues des fourmilières !!! 

Je pense que je ferai comme pas mal de gens, dès que les enfants auront quitté le nid, on décalera sur des périodes plus calmes, pour profiter un maximum ! 

Bon, pis si on arrive à la retraite sans trop de problèmes....... On va profiter de tout ça différemment !  ^_^

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#3999 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 14:11 PM

Je comprend ton sentiment de tristesse ! Et je te confirme que ta belle Bretagne a bien changée  :crying:  

Je connais depuis une quarantaine d'années, quand j'étais gamin, c'était d'un calme, reposant, revigorant ! J'ai connu la pointe du Raz gratuite !!! En plus on trouvait des places pour se garer sans problème ! On peut aussi parler de la ville close à Concarneau, Saint Malo, Locronan, Pont Aven .... Tout cela est devenu invivable ! Impossible de circuler, de se garer, meme avec des tarifs exorbitants, tout est plein ! 

Je suis aussi passé par l'Auvergne, et là, c'est effectivement beaucoup plus calme ! Meme les sites "touristiques" . 

Je pense que je ferai comme pas mal de gens, dès que les enfants auront quitté le nid, on décalera sur des périodes plus calmes, pour profiter un maximum ! 

Bon, pis si on arrive à la retraite sans trop de problèmes....... On va profiter de tout ça différemment !  ^_^

Tu parles d'or camarade Toulousain........finalement tu n'as qu'un seul défaut ........c'est de ne pas être supporter ASM , le rouge et noir c'est d'un tel banal !! :D :D :D

#4000 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 15:42 PM

Tu sais, l'Auvergne c'est calme mais pas partout. Sur les sites touristiques (Puy Dôme, Sancy, les lacs de montagne...) c'est la cohue aussi, surtout depuis l'an dernier ou avec la Covid les gens sont restés en France !
Pour ma part je vais me balader dans la chaine des Puys ou dans le massif du Sancy hors saison ; en octobre novembre par exemple, il n'y a pas ame qui vive en semaine et c'est bien agréable !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Bougnat et Breton and Alex chocolatines like this

#4001 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 16:03 PM

Moi j'aime bien la Bretagne... :flowers: J'y ai passé toutes mes vacances depuis l'enfance ! :original: 

Et question touristes à Ploërmel on était pas trop embêtés ! :bush:

• ELSAZOAM likes this

#4002 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,658 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 16:16 PM

Moi j'aime bien la Bretagne... :flowers: J'y ai passé toutes mes vacances depuis l'enfance ! :original: 

En Bretagne pendant tes vacances, tu bêchais les mégalithes ?...

• Toorop, Alex chocolatines and Buckaroo like this

#4003 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 17:41 PM

Tu sais, l'Auvergne c'est calme mais pas partout. Sur les sites touristiques (Puy Dôme, Sancy, les lacs de montagne...) c'est la cohue aussi, surtout depuis l'an dernier ou avec la Covid les gens sont restés en France !
Pour ma part je vais me balader dans la chaine des Puys ou dans le massif du Sancy hors saison ; en octobre novembre par exemple, il n'y a pas ame qui vive en semaine et c'est bien agréable !

Le Parking d'accès à la vallée de Chaudefour devient payant !

Quand à toi Bougnat-Breton, avec ton retour en Auvergne, tu aurais dû laisser la météo sur place !

P......, pas un jour sans pluie ou sans sa petite averse, fait chier. Le temps sur les versant ouest des Sancy et Cantal est devenu imprévisible.

#4004 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 18:00 PM

En Bretagne pendant tes vacances, tu bêchais les mégalithes ?...

Moi qui ne suis que ceinture orange de contrepèterie, je ne puis que mincliner ! :w00t:
  • Toorop and ELSAZOAM like this

#4005 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 09 August 2021 - 21:02 PM

Le Parking d'accès à la vallée de Chaudefour devient payant !

Quand à toi Bougnat-Breton, avec ton retour en Auvergne, tu aurais dû laisser la météo sur place !

P......, pas un jour sans pluie ou sans sa petite averse, fait chier. Le temps sur les versant ouest des Sancy et Cantal est devenu imprévisible.

ça fait quand même 8 ans que je suis revenu définitivement en Auvergne et sauf erreur de ma part nous avons connu dans ce laps de temps un certain nombre de sécheresses ......de là à dire que j'ai ramené le temps Breton il  a comme un problème chronologique.

Tu as posé la question aux cochons ? :D

Puisque dans cette région il y a plus de cochons que de Bretons

Franchement, cela n'a rien à voir avec l'invasion notamment dans les sites qu'Alex pain au chocolat t'a cité ......non, vraiment rien à voir :crying:

• ELSAZOAM and Alex chocolatines like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users