pour la téloche........on a la 7ème compagnie....
nous on a l'ASM.........
![]()
Posté 10 janvier 2026 - 14:09
pour la téloche........on a la 7ème compagnie....
nous on a l'ASM.........
![]()
Posté 11 janvier 2026 - 11:01
Un évèque, un curé et une bonne soeur font un concours de mots croisés sur le journal La Croix dans le train en partant à Lourdes...
L'évèque : "J'ai terminé, c'était facile !"
Le curé : "Je coince sur une lettre..."
L'évèque : "Qu'est-ce qui vous embête, curé ?"
Le curé : "Sur le 3 horizontal j'ai toutes les lettres sauf la première...o,u,i,l,l,e,s mais je ne vois vraiment pas, nouilles, bouilles, rien ne correspond à la définition..."
L'évèque : "Voyons, curé, elles sont vides quand le coup est tiré, ce sont des douilles bien sûr !"
La bonne soeur, d'une petite voix : "Quelqu'un a une gomme ?"
Posté 13 janvier 2026 - 15:59
Un évèque, un curé et une bonne soeur font un concours de mots croisés sur le journal La Croix dans le train en partant à Lourdes...
L'évèque : "J'ai terminé, c'était facile !"
Le curé : "Je coince sur une lettre..."
L'évèque : "Qu'est-ce qui vous embête, curé ?"
Le curé : "Sur le 3 horizontal j'ai toutes les lettres sauf la première...o,u,i,l,l,e,s mais je ne vois vraiment pas, nouilles, bouilles, rien ne correspond à la définition..."
L'évèque : "Voyons, curé, elles sont vides quand le coup est tiré, ce sont des douilles bien sûr !"
La bonne soeur, d'une petite voix : "Quelqu'un a une gomme ?"
Ils ont vidé leurs douilles sur un carapaud... ![]()
Posté 13 janvier 2026 - 16:09
Maître !Ils ont vidé leurs douilles sur un carapaud...
Posté 16 janvier 2026 - 11:23
True story.
Atteint de troubles cognitifs sévères, à son réveil mon padre me salue invariablement d'un "C'est à quelle heure le match ?" en alternance avec quelques variantes du même champ lexical, "T'es pas au match ?", "On part à quelle heure ?"...
Passé le recadrement d'usage ("Non mais y a pas de match aujourd'hui"), sa réaction prend souvent des airs de prophétie : "Ah Ils jouent pas??? Ils vont finir par perdre!"
Posté 31 janvier 2026 - 15:58

Posté 31 janvier 2026 - 19:57
Urios sur Simone :
« On le fait travailler sur le poste de 10 », confirme Christophe Urios qui croit plus que jamais aux capacités de son joueur à enfiler le costume de meneur de jeu. « C’est un joueur talentueux qui a une très bonne lecture du jeu, qui est costaud, qui s’engage, qui défend et qui a surtout une très bonne qualité de passe. Il a été formé à ce poste ! », rappelle l’entraîneur clermontois.
Posté 01 février 2026 - 17:48
Urios sur Simone :
« On le fait travailler sur le poste de 10 », confirme Christophe Urios qui croit plus que jamais aux capacités de son joueur à enfiler le costume de meneur de jeu. « C’est un joueur talentueux qui a une très bonne lecture du jeu, qui est costaud, qui s’engage, qui défend et qui a surtout une très bonne qualité de passe. Il a été formé à ce poste ! », rappelle l’entraîneur clermontois.
Un joueur talentueux qui a bénéficié de la merveilleuse note de 2.5 sur son match hier.
Posté 10 février 2026 - 20:45
des fois je me dis que j'ai de beaux restes. et puis je referme la porte du frigo...
Posté 19 février 2026 - 21:45
pour vivre tranquille, il faut se retirer
- soit à la campagne
- soit au bon moment ...
Posté 20 février 2026 - 17:21
La scène se déroule sur le parking à côté de la gare de LORIENT.
Un gars sort du bar en titubant... Un véritable désastre !
Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois par terre.
Au bout du parking, des Gendarmes regardent la scène, mé-du-sés.....
Il faut encore un bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après.
Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.
Ça ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !...
Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.
Immédiatement, les Gendarmes allument leur gyrophare, le bloquent avec leur fourgon et le mettent immédiatement en état d'arrestation.
Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon et là, surprise : ZE-RO ! Rien de rien...
> > > > > > > > Pas une goutte d'alcool ! RIEN !
Alors ils sortent leur tout nouveau test de détection de stupéfiant, et la re-surprise RIEN ... mais alors RIEN DU TOUT !
"Mais, pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer alors ?"
Lui demandent les préposés de la Maréchaussée ?
« Ah! ça ?... Et bien , c'est que ... ce soir..., c'était mon tour de faire semblant, le temps que tous les autres puissent rentrer chez eux tranquillement !»
Trop forts les Bretons ?...
0 members, 5 guests, 0 anonymous users