Jump to content

Photo

Livres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
37 replies to this topic

#16 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,571 posts

Posted 24 November 2009 - 16:11 PM

En fantastique, qui est un genre que je connais moins:

L'echiquier du mal de Dan Simmons, excellent.
http://www.amazon.fr...chiquier du mal

American God de Neil Gaiman, quelques longueurs dans mon souvenir, mais sujet et histoire intéressants.
http://www.amazon.fr...59075338&sr=1-1

Si vous avez d'autres bouquins de ce genre je suis preneur.

Quelques King, je les cite pas tous car il y en a des bons et y a de la daube aussi (Dreamcatcher).
Simetierre, depuis je peux pas encaisser les chats.
Salem, avec des vampires pas romantiques du tout et bien bourrins.

#17 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 24 November 2009 - 16:16 PM

Tous les Bret Easton Ellis sont bien. Pour les amateurs de polar - ce que je ne suis pas forcément -, je conseille aussi les bouquins de Pascal Dessaint, qui s'était distingué il y a quelques années en signant un polar sur le rugby, qui s'appelait Du Bruit sous le silence, si je me souviens bien. Ca se passait même à Toulouse.

Bret Easton Ellis je me suis contenté de Zombie (que j'avais trouvé très bien) et de l'adaptation ciné des lois de l'attraction.

#18 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,034 posts

Posted 24 November 2009 - 16:17 PM

les guerriers du silence de bordage (dans de genre L'echiquier du mal de Dan Simmons)

Les Gardiens d'Aleph-deux Colin-Marchika

Arthur-C Clarke rendez vous avec rama , les fontaines du paradis

Andreas Eschbach :Des milliards de tapis de cheveux (magnifique), en panne sêche (écolo catastrophe brillantissime ) , le dernier de son espèce , jesus vidéo

la suite plus tard si le site ne me plante pas...

#19 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 November 2009 - 16:33 PM

Quelques King, je les cite pas tous car il y en a des bons et y a de la daube aussi (Dreamcatcher).
Simetierre, depuis je peux pas encaisser les chats.
Salem, avec des vampires pas romantiques du tout et bien bourrins.

Ah, Simetierre... Et Ca... Les deux seuls bouquins où il m'est arrivé d'avoir peur de tourner les pages. Dommage qu'ils n'aient pas été correctement adaptés. Différentes Saisons est également remarquable, de même que certains bouquins écrits sous le nom de Richard Bachman: Marche ou Crève, Running Man, Rage... Sans parler de Misery, Shining, Le Fléau, Dead Zone, Bazaar, Le Talisman des Territoires... Je n'ai pas lu les derniers - manque de temps et il peinait à se renouveler, aussi.

#20 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,345 posts

Posted 24 November 2009 - 16:38 PM

Ah, Simetierre... Et Ca... Les deux seuls bouquins où il m'est arrivé d'avoir peur de tourner les pages. Dommage qu'ils n'aient pas été correctement adaptés. Différentes Saisons est également remarquable, de même que certains bouquins écrits sous le nom de Richard Bachman: Marche ou Crève, Running Man, Rage... Sans parler de Misery, Shining, Le Fléau, Dead Zone, Bazaar, Le Talisman des Territoires... Je n'ai pas lu les derniers - manque de temps et il peinait à se renouveler, aussi.

Pour ma part je conseille juste d'éviter : la peau sur les os que je n'avais pas accroché. Désolation qui après 200pages extra part dans un vrai n'importe quoi.

Et ça evidemment énorme

#21 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,571 posts

Posted 24 November 2009 - 16:47 PM

La peau sur les os était pas mal mais effectivement loin d'être inoubliable.
Marche ou crève, ben je n'ai pas accroché du tout.

Dans un tout autre genre, pour ceux qui aiment les romans qui se déroulent sur plusieurs décennies, je recommande les piliers de la terre de Ken Follet. Pleins de rebondissements, des personnages attachants, même si dans l'ensemble c'est un peu manichéen. Il est très agréable à lire et les 1200 pages se dévorent. Ma crainte était qu’il y ait trop de descriptions, pas du tout le cas. Beaucoup d’action, et malgré tout on se rend bien compte de la vie au moyen âge.

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 24 November 2009 - 16:47 PM

Pour ma part je conseille juste d'éviter : la peau sur les os que je n'avais pas accroché. Désolation qui après 200pages extra part dans un vrai n'importe quoi.

Et ça evidemment énorme

Je me souviens que Les Tommyknockers et La Part des ténèbres s'essoufflaient aussi au bout d'un moment. J'avais lu une autobio où King disait qu'il avait eu de gros soucis avec l'alcool, à une époque, et que cela avait bousillé certains de ses bouquins - comme Cujo, aussi.

#23 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,345 posts

Posted 24 November 2009 - 17:01 PM

Je me souviens que Les Tommyknockers et La Part des ténèbres s'essoufflaient aussi au bout d'un moment. J'avais lu une autobio où King disait qu'il avait eu de gros soucis avec l'alcool, à une époque, et que cela avait bousillé certains de ses bouquins - comme Cujo, aussi.

Pourtant j'ai beaucoup aimé Cujo ou il n'y avait pas du tout de surnaturel, une simple lutte brute homme animal, très bestial

#24 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 25 November 2009 - 09:30 AM

Dans la liste de Fred,

il y a un certain nombre de livres que j'ai également lu,

J'ai beaucoup lu Harlan Coben, quasi l'intégrale de ses bouquins, dont la série des Myron Bolitar, assez rafraichissant et facile à lire, tourne autour du sport, Business, et enquêtes... j'aime bien, après il y a les "Ne le dis à personne", "Sans un mot", "Dans les bois", "Disparu à jamais", "Innocent" c'est le même du style du roman noir, sympa et à mon goût etc..

Les Fred Vargas sont sympas aussi, mais pas tous de la même tenu...

La Route de Mc Carthy, mais c'est raide!

J'ai lu aussi Mo Hayder, dont le dernier Skin qui est inégal, je trouve... et pas mal de Maxime Chatam, mais c'est inégale également...

La série Millenium aussi de Larson, mais bon c'est ultra connu, n'empêche que malgré quelques longueurs sur la série, j'ai bien accroché...

Un de vous a parlé de Kafka, j'ai aimé la lecture du Procés et de la Métamorphose, mais c'est différent!

dans un style plus littéraire, La Bataille de Rambaud, Alabama song, et l'Hygiène de l'assasin d'Amélie Nothomb que j'ai trouvé excellent...etc...etc...

#25 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39,034 posts

Posted 25 November 2009 - 09:42 AM

Dans la liste de Fred,

il y a un certain nombre de livres que j'ai également lu,

J'ai beaucoup lu Harlan Coben, quasi l'intégrale de ses bouquins, dont la série des Myron Bolitar, assez rafraichissant et facile à lire, tourne autour du sport, Business, et enquêtes... j'aime bien, après il y a les "Ne le dis à personne", "Sans un mot", "Dans les bois", "Disparu à jamais", "Innocent" c'est le même du style du roman noir, sympa et à mon goût etc..

Les Fred Vargas sont sympas aussi, mais pas tous de la même tenu... je suis d'accord , je l'ai pas mis dans ma liste car j'ai "écrémé" au maximum , mais ce qu'elle écrit n'est pas mauvais du tout.
.
La Route de Mc Carthy, mais c'est raide! j'ai adoré...mais dur dur.Image IPB

J'ai lu aussi Mo Hayder, dont le dernier Skin qui est inégal, je trouve... et pas mal de Maxime Chatam, mais c'est inégale également...mo hayder n'a rien pondu de bien depuis longtemps pig island était vraiment en dessous de tout, depuis je me méfie d'elle. chatam à part sa trilogie ne m'enchante plus du tout...

La série Millenium aussi de Larson, mais bon c'est ultra connu, n'empêche que malgré quelques longueurs sur la série, j'ai bien accroché...j'attend la version poche.

Un de vous a parlé de Kafka, j'ai aimé la lecture du Procés et de la Métamorphose, mais c'est différent! je comprendImage IPB

dans un style plus littéraire, La Bataille de Rambaud, Alabama song, et l'Hygiène de l'assasin d'Amélie Nothomb que j'ai trouvé excellent...etc...etc... impasse de ma part.

#26 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,571 posts

Posted 25 November 2009 - 10:09 AM

Pareil pourla trilogie de Chatam, qui est vraiment excellente. C'est vraiment flippant, surtout le dernier. Des bons trhrillers français écrit comme aux us.
J'ai tenté "les arcanes du chaos", j'en ai lu la moitié et j'ai arrété.

#27 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 25 November 2009 - 14:34 PM

Dans un tout autre genre, pour ceux qui aiment les romans qui se déroulent sur plusieurs décennies, je recommande les piliers de la terre de Ken Follet. Pleins de rebondissements, des personnages attachants, même si dans l'ensemble c'est un peu manichéen. Il est très agréable à lire et les 1200 pages se dévorent. Ma crainte était qu’il y ait trop de descriptions, pas du tout le cas. Beaucoup d’action, et malgré tout on se rend bien compte de la vie au moyen âge.

Du même auteur je conseille Les lions du panshir et Le pays de la liberté.

#28 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 39,034 posts

Posted 25 November 2009 - 15:27 PM

ken follet est un excellent conteur , les pilliers de la terre m'a épaté et la suite (je ne l'ai pas encore lu) semble du même tonneau.

#29 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 November 2009 - 18:47 PM

Je trouve que Follett est très inégal.
J'ai beaucoup aimé les piliers de la terre, même si les personnages sont extrêmement archétypaux (néologisme, barbarisme ?) ce qui nuit un peu à la vraisemblance du récit, mais "Un monde sans fin", qui est la suite, on a une parfaite redite du premier opus, avec des traits encore plus grossiers et le sentiment que l'auteur tire à la ligne et l'intrigue est déjà vue... Pas désagréable, mais franchement incomparablement moins prenant que "Les piliers de la terre".
J'ai bien aimé "Le vol du frelon", et "eye of the needle". En revanche, "Peur blanche', "Le 3eme jumeau" sont des m***** en vrac, passez votre chemin.
J'ai lu ces bouquins en VO, je doute que la traduction puisse sauver ceux qui sont loupés.

#30 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,652 posts

Posted 25 November 2009 - 19:05 PM

Pareil pourla trilogie de Chatam, qui est vraiment excellente. C'est vraiment flippant, surtout le dernier. Des bons trhrillers français écrit comme aux us.
J'ai tenté "les arcanes du chaos", j'en ai lu la moitié et j'ai arrété.

CHATTAM , je suis fan
VARGAS car j'accroche bien avec ADAMSBERG et sa torture intèrieur
je commence également à bien m'entendre avec M.BOLITAR de chez H.COBHAN
MILLENIUM est un trés bon triptique

sinon le PRISONNIERS DU TEMPS de M.CRISHTON