Jump to content

Photo

Livres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
37 replies to this topic

#31 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,034 posts

Posted 25 November 2009 - 20:20 PM

<br />Je trouve que Follett est très inégal. <br />J'ai beaucoup aimé les piliers de la terre, même si les personnages sont extrêmement archétypaux (néologisme, barbarisme ?) ce qui nuit un peu à la vraisemblance du récit, mais &quot;Un monde sans fin&quot;, qui est la suite, on a une parfaite redite du premier opus, avec des traits encore plus grossiers et le sentiment que l'auteur tire à la ligne et l'intrigue est déjà vue... Pas désagréable, mais franchement incomparablement moins prenant que &quot;Les piliers de la terre&quot;.<br />J'ai bien aimé &quot;Le vol du frelon&quot;, et &quot;eye of the needle&quot;. En revanche, &quot;Peur blanche', &quot;Le 3eme jumeau&quot; sont des m***** en vrac, passez votre chemin.<br />J'ai lu ces bouquins en VO, je doute que la traduction puisse sauver ceux qui sont loupés.<br />

<br /><br /><br />

ben voilà comment en quelques lignes tu viens de me faire faire l'économie d'un millier de cet auteur.
merci

#32 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 November 2009 - 20:23 PM

Si tu aimes l'ambiance II Guerre Mondiale dans un contexte d'espionnage, "Le vol du frelon" et "L'arme à l'oeil' (eye of the needle) valent la peine d'être lus àmha.

#33 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,034 posts

Posted 25 November 2009 - 20:30 PM

jb ponds nous une liste !jb ponds nous une liste !jb ponds nous une liste !jb ponds nous une liste !jb ponds nous une liste !montres nous ta bite (pardon)jb ponds nous une liste !jb ponds nous une liste !jb ponds nous une liste !Image IPB

#34 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 25 November 2009 - 21:12 PM

Pfff, je lis Science & Vie, je n'y comprends rien ! :D

Roy LEWIS :

Pourquoi j'ai mangé mon père

John IRVING :

Le monde selon Garp
Une prière pour Owen
Les rêves des autres
En revanche j'ai abandonné "Je te retrouverai" à la page 904 / 1004, vraiment loupé àmha.

Frank McCOURT :

Les cendres d'Angela
C'est comment l'Amérique est nettement moins bon.

Charles BUKOWSKI :

Women
Contes de la folie ordinaire
Journal d'un vieux dégueulasse
Le ragoût du septuagénaire

Umlberto ECCO :

Le nom de la rose
Le pendule de Foucault (que je n'ai pas compris à moitié, manquant trop cruellement de culture :()
L'île du jour d'avant, à des années-lumière de mes capacités, j'ai dû rendre les armes rapidement...

Stephen KING :

La ligne verte
Roadmaster
La petite fille qui n'aimait pas Tom Gordon

Ken KESEY :

Vol au-dessus d'un nid de coucou

Je confesse avoir apprécié les bouquins de Jean M. Auel "Les enfants de la Terre".

J'oubliais, les œuvres complètes de Sylvain et Sylvette, évidemment.

#35 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 November 2009 - 22:46 PM

Puisqu'on en est à savoir qui a la plus grosse bi...bliothèque, mon livre absolu reste A la recherche du temps perdu, que j'ai lu "grâce" au rugby, deux semaines allongé dans une clinique pour décompresser mes lombaires et me laisser absorber par ce bouquin.

#36 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,895 posts

Posted 25 November 2009 - 23:28 PM

Umberto Ecco :flowers:
C'est vrai que "le Pendule de Foucault" c'est vraiment très très dur à lire. Mais "Le nom de la rose" est pour moi un monument de la littérature.

Sinon pour ceux qui aime la SF :

- Encore et toujours Dan Simmons mais plutôt que "L'échiquier du Mal" (plus fantastique), je conseille "Hypérion" et "La chute d'Hyperion" (pour moi ses meilleurs livres). Le cycle "Endymion" ça le fait bien aussi. "Olympos" Et "Ilum" j'ai moins aimé mais ça se lit bien.

- C. Clarke. Fred a déjà cité le cycle "Rama" mais entre autre, il y a aussi "2001 : l'odyssée de l'espace" et ses trois suivants. Et puis pleins d'autres "Les fontaines du paradis", "Les enfants d'icare". Tout est bon ou presque.

- Comment oublier Asimov ? Tous les livres du cycle "Fondation" et des "Robots" sont pour moi indispensables. Et puis certains autres bouquins vraiment super genre "La Fin de l'Eternité" ou "les Dieux eux-mêmes".

- Ben Bova. "Mars" et "Retour sur Mars". ça se lit super bien même si on n'y trouve pas grand chose de très original. Un très bon moment quand même.

- Orson Scott Card et le cycle d'"Ender". J'ai beaucoup aimé le premier. Beaucoup moins les suivants.

Un peu de Hard SF pour ceux qui aiment (et moi j'adore à vrai dire) :

- Kim Stanley Robinson et sa trilogie martienne. Un peu violent à lire, c'est compliqué et un peu long parfois. Mais j'ai réussi à en venir à bout finalement et j'en garde de bons souvenirs.

- Stephen Baxter et "Voyages" 1 et 2. Super livres. Pour tous ceux qui voudraient voir les américains tenter la conquête martienne avec un Kennedy non pas mort mais seulement blessé à Dallas. J'ai lu aussi "Titan" mais j'ai moins aimé.

- Greg Egan. "Isolation" et "La cité des permutants". Vraiment super mais c'est dur à lire. Je suis actuellement dans "L'enigme de l'Univers".

Voilà ce qui me vient en tête comme ça. :flowers:

#37 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,652 posts

Posted 26 November 2009 - 19:29 PM

j'oubliais de vous citer JOEL HOUSSIN et toute sa série du DOBERMANN
Il a aussi publié dans la série ANTICIPATION quelques perles dont BLUE et surtout un de mes best LE TEMPS DU TWIST ou comment des fans de heavy métal dans les années 3020 sont obligés de remonter le temps pour que LED ZEP se forme, un grand moment

PS: JB ,faut il être bourré pour lire et comprendre du BUKOWSKI :innocent:

#38 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 26 November 2009 - 19:45 PM

j'oubliais de vous citer JOEL HOUSSIN et toute sa série du DOBERMANN
Il a aussi publié dans la série ANTICIPATION quelques perles dont BLUE et surtout un de mes best LE TEMPS DU TWIST ou comment des fans de heavy métal dans les années 3020 sont obligés de remonter le temps pour que LED ZEP se forme, un grand moment

PS: JB ,faut il être bourré pour lire et comprendre du BUKOWSKI :innocent:

Non, non ..
Contes de la folie ordinaire, parmi d'autres, est un livre extra...

bon après la lecture il n'y a pas de raison évidente de ne pas aller se bourrer :P