Ben moi je dois être un gros abruti qui aime donner son fric à des ordures, parce que j'ai passé de très bons après-matchs à l'Oval (notamment après Leicester), emplis de rigolade et de dignitude. Merci de ne pas confirmer ma première assertion...
J'ai aussi passé de bonnes soirées au Destin d'R One (l'ai-je bien descendu ?), patron top cool du rock 'n roll, clientèle d'écrivains, de musiciens, de peintres et d'ivrognes (bon, moi, quand je suis arrivé, les écrivains, les musiciens et les peintres étaient visiblement partis).
J'ai à peine testé l'ancien PMU, qui vient de rouvrir et semble proposer de belles assiettes rustiques, utiles en cas d'excédent liquide à résorber. La même clientèle qu'en face. Sans les musiciens, ni les écrivains. Un ou deux peintres. En bâtiment.
En tout cas, ces nouveaux lieux sont parvenus à me faire oublier le (si bien nommé) Sportif Bar, sa clientèle choisie et ses patrons aimables, fins, chaleureux, courtois, joviaux, tolérants... les mots me manquent... On dirait les patrons du troquet dans la traversée de Paris. En moins beaux...
A visiter, pour les intrépides, le bar de la Gravière, et son aréopage d'esprits revêches... On peut aussi y passer d'excellentes soirées.
La morale de tout ça, finalement, c'est que peu importe l'endroit, pourvu que l'on ait les amis qui vont bien...