C'est ce que je trouve formidable avec ce système de grand championnat couplé aux ligues provinciales (ITM, Currie, et la récente NRC en Australie). C'est que tous les ans tu as des joueurs qui explosent avec leurs provinces et à qui on donne leur chance au très haut niveau, du coup. J'aimerais une ligue de ce genre en France, un truc pas très long mais qui permettrait à différentes sélections (Auvergne, Provence, Midi-Pyrénées...) de révéler au grand jour les jeunes les plus talentueux (et/ou ceux qui ne jouent pas ou pas assez en Top 14). Je ne sais pas si c'est possible mais ça me ferait bien kiffer.
Franchement quand je vois le dernier match des Canes contre les Chiefs, un des plus sérieux adversaires qu'ils aient, ils ont eu la dose de réussite qui me fait me dire qu'ils sont promis au titre. Ce qui pouvait semblait improbable en début de saison. Et ils viennent encore de torpiller les Blues chez eux (même si les Blues cette année, bon....). Ceci dit il reste encore pas mal de matches.
Et yes, attention aux Tahs ! Ce Hooper... Il nous avait fait chier l'été dernier celui-là ! Quel joueur...