Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Pour suivre la fin du top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
168 réponses à ce sujet

#121 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 09 mars 2010 - 17:44

Perso je vois effectivement l'ASM a 79/80 pts, ensuite ST/USAP/CO se tiennent a 76/77 pts, Toulon a qques points (72/73) et décroché le Racing a 66pts, le SF pointe a 64. En gros, j'en retiens que l'ASM semble avoir une petite avance, mais que rien n'est joué pour les 4 premiers, tout reste possible. Dur pour une surprise sur la 6ème place, car dans mon scénario, le SF fait déjà le plein de points donc plus de marge pour croquer les 2/3pts qui lui manque a moins d'un loupé des, plutôt du, précédent.

Tout dépend de ce qu'on va faire à Bayonne samedi prochain.

#122 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 09 mars 2010 - 17:51

en voilà une remarque qu'elle est bonne!!! :lol: :lol: :fume:
:flowers: Jacob ;)

#123 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 mars 2010 - 00:15

Dans mes "pronos" (mais fait en début de saison!), je suis pessimiste vous concernant avec une seule victoire sur vos 3 déplacements. Je m'aperçois que j'ai compté victoire à Bayonne justement mais ensuite deux défaites au SF et au BO. Si on "réactualise", on voit bien que Bayonne ne voudra rien lacher, le SF ben on sait pas trop et votre dernier match au BO, s'ils n'ont plus rien a jouer, et vous un accès direct, ça peut jouer.

Le calendrier a toujours ça de terrible que quand il est "lu" dans le contexte, on s'aperçoit bien que de nombreux facteurs interviennent, la seule constante est la volonté d'un club d'atteindre un objectif donné (ASM, ST ...). Par exemple on voit bien que le SF a payé double peine ces deux dernières journées avec un ST timoré perdant devant Toulon et par contre remonté (versus ses objectifs) au Sdf, résultat 2 défaites de retard sur Toulon. Il n'est jamais très bon de jouer un gros (ou un petit qui joue le maintien ...) en fin de saison quand le club est la recherche absolue de points. En cours de saison, on gère le physique, en fin de saison, la seule gestion est de marquer un maximum de points (et gérer l'Europe ...).

#124 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 10 mars 2010 - 06:27

Dans mes "pronos" (mais fait en début de saison!), je suis pessimiste vous concernant avec une seule victoire sur vos 3 déplacements. Je m'aperçois que j'ai compté victoire à Bayonne justement mais ensuite deux défaites au SF et au BO. Si on "réactualise", on voit bien que Bayonne ne voudra rien lacher, le SF ben on sait pas trop et votre dernier match au BO, s'ils n'ont plus rien a jouer, et vous un accès direct, ça peut jouer.

Le calendrier a toujours ça de terrible que quand il est "lu" dans le contexte, on s'aperçoit bien que de nombreux facteurs interviennent, la seule constante est la volonté d'un club d'atteindre un objectif donné (ASM, ST ...). Par exemple on voit bien que le SF a payé double peine ces deux dernières journées avec un ST timoré perdant devant Toulon et par contre remonté (versus ses objectifs) au Sdf, résultat 2 défaites de retard sur Toulon. Il n'est jamais très bon de jouer un gros (ou un petit qui joue le maintien ...) en fin de saison quand le club est la recherche absolue de points. En cours de saison, on gère le physique, en fin de saison, la seule gestion est de marquer un maximum de points (et gérer l'Europe ...).

De mon coté jusqu'à la fin de la saison je ne vois aucune équipe lâcher, à part Albi qui est déjà en Pro D2. Dans mes pronos le maintien se jouera à la dernière journée. Le groupe Racing-SF-Biarritz-Brive finit très proche. De plus il y aura certainement une 7ème place qualificative pour la HCUP à aller chercher. Quant aux 5 premiers ça se jouera sûrement au point de bonus pour les places de 1 à 5. Au final aucune équipe n'a plus rien à perdre ou à gagner. Tout le monde sera mort de faim jusqu'à la dernière journée.

#125 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 10 mars 2010 - 10:45

Le forum n'a pas l'air très optimiste.

C'est vrai qu'avec une défaite à Bayonne, bonjour les barrages avec ou sans bonus.
Vu qu'en points terrain on est derrière "el burro catalan" cela risque de coincer sérieux.

De plus, lors de la dernière journée, Biarritz risque de jouer la septième place qui pourrait bien être qualificative pour la HCUP. Que du bonheur!

Pas de quoi être très rassuré. Mais le fait de jouer un match contre le Racing Paris serait-il réellement pénalisant ?

Par contre, jouer à Saint Etienne en demi cela devient plus aléatoire, cela dépendra du choix du premier. A priori, Castres, ST ou USAP devrait avoir une préférence pour Montpellier. Le second devant alors jouer à Sainté contre le vainqueur du barrage 3èmè/6ème. Finir 3ème ou 4ème aura sont importance sur le stade où on aura (probablement :P) à jouer la demi.

Va savoir Charles... ça se complique.

#126 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 10 mars 2010 - 13:55

ST et ASM au coude à coude pour les places 1/ et 2/
Castres et Perpignan au coude à coude pour les places 3/ et 4/
Le Stade Français et Toulon complètent les 6 qualifiés.
Bayonne et Montauban au coude à coude pour accompagner Albi en enfer.

frachement aujourd'hui je parierai pas un kopec sur le stade français

#127 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 11 mars 2010 - 13:49

Je viens defaire mon pronostic pour la fin de saison à mon tour pour les 5 premiers, le résultat est dur pour nous :
Pour USAP : je pense 3 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 62 + 15 = 77 pts
Pour CO : je pense 2 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 67 + 11 = 78 pts
Pour ST : je pense 4 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 60 + 19 = 79 pts
Pour RCT : je pense 3 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 59 + 15 = 73 pts
Pour ASM : je pense 2 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 65 + 11 = 76 pts

Donc
ST 1er
CO 2ème
USAP 3ème
ASM 4ème
RCT 5ème

Si on se retrouve à égalité avec USAP, on est derrière.
La super bonne idée serait d'atomiser Castres à la maison avec BO pour nous et pas BD pour eux

#128 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 11 mars 2010 - 18:45

Je viens defaire mon pronostic pour la fin de saison à mon tour pour les 5 premiers, le résultat est dur pour nous :
Pour USAP : je pense 3 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 62 + 15 = 77 pts
Pour CO : je pense 2 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 67 + 11 = 78 pts
Pour ST : je pense 4 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 60 + 19 = 79 pts
Pour RCT : je pense 3 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 59 + 15 = 73 pts
Pour ASM : je pense 2 victoires + 3 bonus (BO ou BD) sur les 5 dernières journées --> 65 + 11 = 76 pts

Donc
ST 1er
CO 2ème
USAP 3ème
ASM 4ème
RCT 5ème

La super bonne idée serait d'atomiser Castres à la maison avec BO pour nous et pas BD pour eux

Scénario cataschtroumpf !!!

#129 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 935 messages

Posté 11 mars 2010 - 21:08

J'espere que ca va pas se produire.

#130 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 12 mars 2010 - 08:29

Donc
ST 1er
CO 2ème
USAP 3ème
ASM 4ème
RCT 5ème

dans mon scénario pessimiste on aurait 80 points.
:w00t:
depuis hier mon scénario optimiste on aurait finalement 76 points et on finirait 4°
ce qui veut dire 1/4 à la maison et 1/2 certainement pas à Saint étienne.
On l'a dans l'os

#131 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 213 messages

Posté 12 mars 2010 - 18:31

frachement aujourd'hui je parierai pas un kopec sur le stade français

Moi non plus quoiqu'avec eux on ne sait jamais :fume:

#132 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 12 mars 2010 - 22:58

Les 2 premières places ne sont plus prenables désormais car je ne crois pas qu'on puisse gagner nos 4 derniers matchs, avec 2 déplacements à paris et à biarritz. D'autant que l'usap a 1 point de plus par rapport à nous grâce aux confrontations directes.

La 3 ième place va être chère ^^, on est à la lutte avec Toulouse et Toulon, on a l'avantage directe sur ces 2 équipes en confrontation direct, donc potentiellement +1 point par rapport à ces 2 équipes.
Faut prendre 5 points contre Montpellier obligatoirement !!

27/03/2010 23ème journée Clermont Auvergne 00:00 Montpellier HRC +5
03/04/2010 24ème journée Stade Français 00:00 Clermont Auvergne +4
17/04/2010 25ème journée Clermont Auvergne 00:00 Castres Olympique +4
24/04/2010 26ème journée Biarritz Olympique 00:00 Clermont Auvergne +1
=+14 (en tablant sur 1 victoire à l'extérieur)

27/03/2010 23ème journée Biarritz Olympique 00:00 Stade Toulousain +1
03/04/2010 24ème journée Stade Toulousain 00:00 Racing Metro 92 +4
17/04/2010 25ème journée CS Bourgoin-Jallieu 00:00 Stade Toulousain +4
24/04/2010 26ème journée Stade Toulousain 00:00 Castres Olympique +4
=+13 voire +16 mais difficile à dire car pas facile de gagner à bourgoin qui joue le maintien ou au BO

27/03/2010 23ème journée CS Bourgoin-Jallieu 00:00 RC Toulon +4
03/04/2010 24ème journée RC Toulon 00:00 Aviron Bayonnais +5
17/04/2010 25ème journée RC Toulon 00:00 USA Perpignan +4
24/04/2010 26ème journée CA Brive-Corrèze 00:00 RC Toulon +1
=+14 en tablant sur une defaite et une victoire à l'extérieur

27/03/2010 23ème journée Castres Olympique 00:00 Aviron Bayonnais +5
03/04/2010 24ème journée Castres Olympique 00:00 USA Perpignan +4 ou +1 ???
17/04/2010 25ème journée Clermont Auvergne 00:00 Castres Olympique +1
24/04/2010 26ème journée Stade Toulousain 00:00 Castres Olympique +1
Potentiellement rien n'est fait pour Castres qui n'est pas encore dans le top2, arg le point perdu ce soir fait très mal à l'asm :whistling:

#133 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 mars 2010 - 08:06

alors je viens de re re re re faire les comptes et donc je donne mon avis....

demi finaliste direct ...toulouse et castres

1/4 de finale

perpignan / racing
toulon / asm ça sera sans moi :whistling:

#134 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:40

Rien n'est fait pour les 4(5) premières places.

Cela fait des mois qu'on doit savoir (reprenez les posts) que si
on veut finir dans les 2, il faut gagner une fois à l'exterieur.

Certes les occassions se réduissent comme une peau de chacrin.

Mais laissez moi penser que s'il faut la dernière journée aller gagner à Biarritz pour s'améliorer les phase finales

L'asm ira gagner à Biarritz...

#135 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 120 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:45

Je ne fais plus de pronotisque.
Il y a trop de contre-performance, de surprises lol. Tant mieux ca change ! :rolleyes:
Vivons week-end par week-end avant le déplacement au Leinster, en essayant de s'améliorer à chaque sortie et on comptera les points début Mai.