Ils ont 5 joueurs en EDF-20, nous 1, donc pour le coup...
Donc pour le coup les 4 joueurs de plus ne valent pas 71 points en 1 match.

Ceci est purement méchant. J'en ai bien besoin ce week-end. Les amateurs de rugby comprendront...
Posté 11 avril 2010 - 19:43
Ils ont 5 joueurs en EDF-20, nous 1, donc pour le coup...
Posté 11 avril 2010 - 20:45
Donc pour le coup les 4 joueurs de plus ne valent pas 71 points en 1 match.
Ceci est purement méchant. J'en ai bien besoin ce week-end. Les amateurs de rugby comprendront...
Posté 12 avril 2010 - 09:30
Posté 12 avril 2010 - 09:48
Dans L'Equipe, L.Faure se dit satisfait de sa rentrée en espoirs, où il a joué 2e ligne ( un joueur de + de 23 ans ne peut jouer pilier).
13 essais dont 4 de Fofana, 2 de Mège et 1 du jeune Kanté, 3e ligne au talent aussi décoiffant parait-il que sa coiffure.
Posté 12 avril 2010 - 13:12
Il est très jeune ce Kanté je crois non ?
Ibrahima Kanté, un jeune Sparnacien formé au Rugby Épernay Champagne, évolue aujourd'hui en équipe de France.
QUAND il revient à Epernay, ses potes l'appelent « Rugbyman » ou « International » quand ils le croisent en ville. Ibrahima Kanté, né à Epernay de parents sénégalais, évolue en équipe de France de rugby des moins de 18 ans.
Après s'être essayé à la lutte et au water-polo, il débute le rugby au Rugby Epernay Champagne à 9 ans. « Tout n'a pas été facile tout de suite, plaisante-t-il aujourd'hui, j'ai appris et au fil des années je me suis amélioré », au contact de Gabi Lignier, « celui qui m'a donné le goût du rugby », Julien Berraut, et bien sûr Laurent Desmas, son « deuxième père ».
Il y a trois ans, il explose. Il participe aux détections pour la région Ile-de-France. « Je ne considérais le rugby que comme un loisir à l'époque, se rappelle-t-il, mais c'est à ce moment là que c'est devenu une priorité ». Sur le terrain, Ibrahima impressionne. Il intègre, le top 100 des meilleurs joueurs de sa catégories, puis le top 50, et enfin l'équipe de France des -17 ans au cours de la saison 2007/2008. Tandis qu'il évolue encore en cadet à Epernay. A la fin de la saison, il a l'embarras du choix : le Stade Français, Metro Racing, Agen et l'A.S.M. Clermont-Auvergne veulent l'accueillir dans leur centre de formation. C'est vers
l'Auvergne qu'il se dirigera. « C'est le club qui a la mailleure structure et qui donne le plus sa chance aux jeunes », justifie-t-il. Un choix qu'il ne regrette pas aujourd'hui, même si les deux premiers mois ont été durs. « J'ai dû quitter Epernay, mes potes, ma famille, ça n'a pas été évident. Mais c'est un sacrifice qu'il a fallu faire. Après, on est dans un contexte sportif et on n'y pense plus ».
On pense à devenir professionnel ? « De plus en plus admet-il, je pense en avoir les capacités, mais pour y arriver, il faut travailler ».
Alors qu'il fait son trou chez les Bleus et dans son nouveau club, Ibrahima se blesse gravement aux ligaments croisés postérieurs du genoux. Mais le gaillard est solide et reprend le chemin des terrains au bout de 5 mois et réintègre l'équipe de France dans la foulée.
Sous le maillot bleu, il a disputé huit matches et a partcipé à une tournée au Japon. « C'était super intéressant. D'autant qu'en équipe de France on est vraiment est une bande potes. Sans le rugby, je n'aurais pas fait ce genre de voyage ».
En attendant le prochain défi avec les tricolores, le petit Ibrahima 1,87 m, 98 kilos profite de ses quelques jours de repos parmi les siens, en pensant déjà aux phases finales du championnat de France qu'il va disputer avec son club de Clermont-Ferrand.
Source : L'UNION CHAMPAGNE ARDENNE PICARDIE
http://www.lunion.pr...quipe_de_France
Posté 13 avril 2010 - 20:58
Posté 14 avril 2010 - 12:39
Et Fofana, avec ses 4 essais, il a été comment ?
Posté 14 avril 2010 - 18:30
On a une grande équipe mais un 10 de papier, c'est limpide, il n'y a pas besoin d'en parler pendant cent sept ans, bon bonne nuit à tous
Posté 14 avril 2010 - 22:47
Posté 15 avril 2010 - 09:35
J'ai une petite question concernant le championnat espoirs.
Il y a plusieurs groupes dans ce championnat (3 en fait: http://www.itsrugby....-gen-2009.html)
Donc chaque groupe fait son championnat et ensuites comment ça se passe ?
Je présume qu'il y a des phases finales (8èmes, 1/4, etc...)
Les premiers de chaque groupe affrontent les moins bien classés des autres groupes (3èmes ou 4ème par ex.) ? Le problème est qu'il y a 3 groupes... Comment ça marche.
Ou alors chaque groupe correspond à une division ? et dans ce cas, ce sont les équipes bien classées uniquement du groupe 1 qui se disputent le titre...
Dans l'attente de vos lumières, Merci !
Posté 15 avril 2010 - 11:04
Chaque groupe correspondent à 1 division.
Donc chaque division à son champion, et les phases finales ce sont les 4 premiers qui les disputent.
Posté 25 avril 2010 - 11:25
Posté 25 avril 2010 - 11:37
Posté 25 avril 2010 - 11:41
Mercihttp://www.asm-rugby.com/100424-planning-association.html
Posté 25 avril 2010 - 11:45
Ok, merci !
Quelqu'un était sur place et pourrait nous remonter des infos du match ? (l'opposition n'avait pas l'air bien redoutable...)
Il est très jeune ce Kanté je crois non ?