A vous les scientifiques les 1/4 possible
Posted 18 January 2010 - 18:11 PM
Posted 18 January 2010 - 18:23 PM
NORTHAMPTON 2ème et le MUNSTER 1er qualifiés dans cet ordre : impossibleoù faut-il signer ?
soit le Munster(24pts) gagne chez eux et Northampton (18pts) est éliminé
soit Northampton (22pts) gagne avec un petit écart au Munster et le MUNSTER (21pts) se retrouve 2ème de poule et rang 7 ou 8 en qualifiés
pour moi la logique MUNSTER gagne sans laisser le bonus défensif à Northampton : il élimine un dangereux prétendant chez eux plutôt que de risquer le prendre par la suite !
je dis que le ST ne m'a pas impressionné outre mesure hier ! avec des arbitres plus attentifs,il y aurait 1 essai en moins pour les Harlequins et 2 en moins pour le Stade. De plus, cette équipe des Harlequins est joueuse au-delà du raisonnable et a remis votre équipe sur le chemin royal du bonus en faisant souvent n'importe quoi. Sale, par contre, va vous poser moultes problèmes en jouant au près !Je ne dis pas bien entendu que le ST va sûrement gagner à Sale, pas plus que Leinster aux Irish, je dis simplement que ces deux équipes feront tout pour y parvenir et que la carotte du 1/4 à domicile est assez grosse (économique et sportive) pour les motiver fortement. Maintenant ni le ST, ni le Leinster n'en seront a leur premier match "raté" dans cette HCup (toutes saisons confondues), et comme je le dis plus haut des équipes "moyennes", Sale et les Irish (quoique les Irish deviennent de plus en plus forts) ont largement les moyens de les faire douter et se trouer. Mais le contexte de ce type de match reste un contexte de coupe avec un enjeu très important et les forces en présence me font dire en gros 60/40 pour celui qui se déplace.
mais bonne chance quand même !
Posted 18 January 2010 - 18:28 PM
pour la demie sainté joue a domicile le 2 mai,mais gerland est libreFontès a évoqué St E pour une demie finale de Hcup. Le 1/4 sera au Michelin si nous finissons dans les 4 premiers.
pour le 1/4 par contre gg est libre
Posted 18 January 2010 - 18:39 PM
C'est certes une question vraiment, mais vraiment vraiment prématurée...mais je la pose quand même
Admettons que nous jouions le 1/4 à domicile et que nous le gagnons, on joue la demi à domicile ?
Posted 18 January 2010 - 19:16 PM
Le 1/4 à domicile c'est le Michelin assuré, Fontes en avait déjà parlé dans la presse il y a quelques semaines...
C'est certes une question vraiment, mais vraiment vraiment prématurée...mais je la pose quand même![]()
Admettons que nous jouions le 1/4 à domicile et que nous le gagnons, on joue la demi à domicile ?
Non, pas sûr...
C'est un tirage au sort de l'ERC qui détermine, non pas le stade, mais le pays d'accueil des demies. Si le tirage est favorable, il se pourrait que la 1/2 ait lieu en France.
Mais avant, il faut que vous battiez Viadana, que vous gagniez votre 1/4
Posted 18 January 2010 - 19:58 PM
http://www.ercrugby.com/fra/
d'ailleurs, d'après leur sondage, il n'y aura qu'un invité surprise...puisqu'ils en proposent 7 dont les Ospreys et Leicester...même pas les Saints qui sont pourtant devant au classement pour l'instant.
Posted 18 January 2010 - 20:19 PM
ah bon ?Non, pas sûr...
C'est un tirage au sort de l'ERC qui détermine, non pas le stade, mais le pays d'accueil des demies. Si le tirage est favorable, il se pourrait que la 1/2 ait lieu en France.
Mais avant, il faut que vous battiez Viadana, que vous gagniez votre 1/4
Posted 18 January 2010 - 22:26 PM
Oui, ya même pas de catégorie "autres"!!!A regarder le sondage sur le site de l'ERC, on est pas dans la liste, visiblement l'erc n'y crois même pas à ce quart à domicile, ils nous croient sûrement déjà éliminés je pense...(et puis je crois qu'ils ont choisi l'arbitre qu'il faut de toute façon...)
d'ailleurs, d'après leur sondage, il n'y aura qu'un invité surprise...puisqu'ils en proposent 7 dont les Ospreys et Leicester...même pas les Saints qui sont pourtant devant au classement pour l'instant.
Posted 19 January 2010 - 00:12 AM
Oops, c'est moi qui ai fait une boulette, le 1/4 peut-être à la maison, de la décision du club en tout cas. Par contre pour les demis, tirage au sort (pas longtemps après les poules, si je me souviens bien) du tableau final, y compris "réception" pour le vainqueur. Mais plus exactement, le stade est dit "désigné par l'ERC", l'avantage du tirage c'est qu'il est désigné par la partie de l'ERC de la nation du club concerné mais de mémoire, il ne peut pas pas s'agir du stade "domicile" habituel du club.ah bon ?
Posted 19 January 2010 - 00:43 AM
A regarder le sondage sur le site de l'ERC, on est pas dans la liste, visiblement l'erc n'y crois même pas à ce quart à domicile, ils nous croient sûrement déjà éliminés je pense...(et puis je crois qu'ils ont choisi l'arbitre qu'il faut de toute façon...)
Comme dit mon cousin qui ne se trompe que rarement...
Il sent une victoire bonifiée de Leicester aux Ospreys, genre 45 à 37, et avec deux autres résultats non favorables, on reste à la maison...
Saleté de poteaux aux Ospreys, va...
Bon, sérieusement, Leicester éliminé en poules j'y crois pas.
Posted 19 January 2010 - 09:44 AM
J'ai trouvé les Anglais moins impressionnants que les Gallois. Si ceux-ci arrivent à s'imposer devant, il n'y aura pas photo.Comme dit mon cousin qui ne se trompe que rarement...
Il sent une victoire bonifiée de Leicester aux Ospreys, genre 45 à 37, et avec deux autres résultats non favorables, on reste à la maison...
Posted 19 January 2010 - 10:12 AM
Bah pourtant les gallois m'ont beaucoup plus fait dansé sur mon siège.Bon, sérieusement, Leicester éliminé en poules j'y crois pas.
Moins solides devant certes (et encore, sur le papier mais dans les faits... les gallois ont pas été si nuls que ça samedi dernier) mais tellement rapides derrière.
Bref, rien est fait.
Posted 19 January 2010 - 10:17 AM
Les WASPS ont bien été sortis il y a deux ans...Comme dit mon cousin qui ne se trompe que rarement...
Posted 19 January 2010 - 10:27 AM
Comme dit mon cousin qui ne se trompe que rarement...
Tu ne nous donc pas mettre le BO à Viadana...?
Posted 19 January 2010 - 10:38 AM
Tu ne nous donc pas mettre le BO à Viadana...?
Tout fout le camp...
On va prendre... Le rital vexé ce n'est jamais bon...