Jump to content

Photo

Merci aux Scarlets

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
31 replies to this topic

#16 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,796 posts

Posted 17 January 2010 - 20:40 PM

Comme je viens de le mettre sur le site du midol La défaite des London irish aujourd'hui est une excellente nouvelle!!! ça sent bon pour un quart au michelin, si toulouse ne gagne pas ou si le stade français ne gagne pas avec bonus offensif (les deux équipes jouant à l'extérieur tout de même) on sera dans les 4 meilleurs premiers. En effet si le stade français ou le leinster se retrouve à égalité à 21 points avec nous c'est le nombre d'essais qui départagerait (10 SF 15 ASM Leinster 18 essais) ce qui est donc complétement favorable pour clermont car après un match en italie le compteur essais devrait décoller. Mon pronostic:

1) Munster 24 points
2) Biarritz 23 points
3) Toulouse 23 points (moins d'essais que Biarritz)
4) Clermont 21 points ( 21 essais??)
5) Leinster 21 points (20essais???)
6) Stade français 21 points ( 12 essais??)
7) Ospreys 21 points
8) London irish 20 points

et vous qu'en pensez vous?

En tout cas ambiance de feu hier au michelin, on l'a bien mérité notre 1/4

j'ai fait exactement le meme calcul ,la ou j'ai le plus hésité c'est sur la défaite du leinster a londres ,ça nous arrangerait qu'ils perdent mais j'ai un gros doute quand meme

#17 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 17 January 2010 - 20:51 PM

j'ai fait exactement le meme calcul ,la ou j'ai le plus hésité c'est sur la défaite du leinster a londres ,ça nous arrangerait qu'ils perdent mais j'ai un gros doute quand meme

Ce qui ferait un 1/4 ASM-Leinster...

#18 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 17 January 2010 - 20:53 PM

Tout à fait j'ai aussi eu un doute sur ce match mais les london ont déjà gagné en Irlande à l'aller alors je ne les vois pas perdre chez eux sachant que c'est leur seule chance de se qualifier (de plus c'est le dernier représentant anglais...). le leinster est lui déjà qualifié ce match c'est du bonus pour recevoir en 1/4 . Je crois bien que je vais soutenir un club anglais pour la première fois (voir deux avec sale ;-)

#19 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 19 January 2010 - 19:15 PM

Croisons les doigts! :flowers: :flowers:

#20 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 19 January 2010 - 19:19 PM

Ce serait assez phénoménal...

#21 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 19 January 2010 - 19:44 PM

Franchement la maturité de notre groupe , l' expérience du staf technique , l' envie de réussir et de gagner quelque chose de l'ensemble des composants de l'ASM , doit nous rassurer quant au sérieux de nos gars à Viadana !! Ils savent tous ce qu'il faudra faire : Les défier , les user , les carboniser devant et ensuite lacher les chevaux . Nous saurons faire le job , pas de soucis . En plus c' est à l' extérieur , avec , aussi bizarre que celà puisse paraitre , moins d'émotion qu'hier au soir , où celà ne les a pas aidé à rentrer dans le match ! Donc zénitude et sérénité doivent nous accompagner vers cette belle qualif !!! :rolleyes: :rolleyes:

avec moins de pression le match risque de partir sur les chapeaux de roues. ;) du style, 30 min et déjà 4 essais. :flowers:

#22 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,119 posts

Posted 19 January 2010 - 21:11 PM

Je préférerais qu'on joue à anoeta...

#23 xiotsar

xiotsar

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 19 January 2010 - 21:29 PM

Comme je viens de le mettre sur le site du midol La défaite des London irish aujourd'hui est une excellente nouvelle!!! ça sent bon pour un quart au michelin, si toulouse ne gagne pas ou si le stade français ne gagne pas avec bonus offensif (les deux équipes jouant à l'extérieur tout de même) on sera dans les 4 meilleurs premiers. En effet si le stade français ou le leinster se retrouve à égalité à 21 points avec nous c'est le nombre d'essais qui départagerait (10 SF 15 ASM Leinster 18 essais) ce qui est donc complétement favorable pour clermont car après un match en italie le compteur essais devrait décoller. Mon pronostic:

1) Munster 24 points
2) Biarritz 23 points
3) Toulouse 23 points (moins d'essais que Biarritz)
4) Clermont 21 points ( 21 essais??)
5) Leinster 21 points (20essais???)
6) Stade français 21 points ( 12 essais??)
7) Ospreys 21 points
8) London irish 20 points

et vous qu'en pensez vous?

En tout cas ambiance de feu hier au michelin, on l'a bien mérité notre 1/4

je vois bien un classement analogue, j'espère. Le problème c'est que lon joue les premiers, le SF, ST, et leinster vont pouvoir jouer en fonction de notre résultat.

Pour le titre du sujet, c'est vrai que l'on peut les remercier mais je pense que eux l'on plus fait pour le pdg (Ospreys) que pour nous.

#24 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,706 posts

Posted 19 January 2010 - 23:46 PM

Si on veut aller au bout autant se taper le Leinster à domicile dès le début de la compétition !
Je pense que l'ambiance serait plus qu'exceptionnelle ! Ce serait un peu l'affiche rêvée !

je vois bien un classement analogue, j'espère. Le problème c'est que lon joue les premiers, le SF, ST, et leinster vont pouvoir jouer en fonction de notre résultat.

Pour le titre du sujet, c'est vrai que l'on peut les remercier mais je pense que eux l'on plus fait pour le pdg (Ospreys) que pour nous.

C'est beau la solidarité ! L'USAP a également tout donné pour favoriser les chances de l'ASM ! Merci les sangs et or !

#25 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 20 January 2010 - 07:31 AM

ce serait chouette ! Et chaud bouillant au bibpark !

Non normalement cette année on perdra en finale contre le BO, c'est écrit.

#26 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,759 posts

Posted 20 January 2010 - 10:37 AM

6 essais contre viadana me parait pas être extraordinaire quand on voit qu'on en a mis 5 à Leicester. il y a 2 ans on était bien allé mettre 41 points à Lianelli pour espérer se qualifier. En fait les deux choses les pires qu'il puisse nous arriver sont une victoire avec bonus de Leicester aux Ospreys ( mais au vu de ce que nous ont montré les 2 équipes je n'y crois pas) ou alors une victoire bonifiée du stade français à Edimbourg car je pense que toulouse gagnera à sale. Mais mettre 6 essais ou plus à une équipe de Viadana déjà éliminé pour jouer le 1/4 au michelin je pense que c'est largement dans les cordes même d'une équipe remaniée

Sauf que Viadana ne joue pas ses matchs de coupe d'europe sans enjeu car ils veulent aller jouer la ligue celte, ils doivent donc prouver qu'ils ont le niveau.
Mais en étant sérieux cela devrait passer! Moi je vois au moins 6 essais pour nos jaunards.

Par contre je n'ai pas totalement confiance pour le match entre les ospreys et leicester en regardant le match aller et si c'est dans le même genre, leicester peut s'imposer la bas 33-32 avec un points de bonus offensif.

Enfin Toulouse ira gagner a Sale quand a Paris ça dépend de Beauxis... :fume:

#27 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 20 January 2010 - 11:40 AM

ce serait plus qu'énorme !le champion d'Europe en titre au Michelin, pour le premier 1/4 à domicile, le premier 1/4 depuis 2002, même !

imaginez si on les fait tomber au Michelin, là on fera plus rire personne....! Image IPB

mais on en est encore loin : d'abord Viadana !

#28 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 20 January 2010 - 13:47 PM

Non normalement cette année on perdra en finale contre le BO, c'est écrit.

Chacun son tour, et y'en aura pour tout le monde... L'ASM a le Brennus altruiste - et en chou-fleur.

#29 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,250 posts

Posted 20 January 2010 - 15:14 PM

Le calcul est juste, mais Leicester peut gagner aux Ospreys avec BO, et nous passer devant, sans que notre qualif soit remis en cause à priori...

#30 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 20 January 2010 - 15:24 PM

Cette défaite des Irish ainsi d'ailleurs que la défaite de Sale à Cardiff a aussi fait le ménage concernant les futurs meilleurs deuxièmes. On les voit difficilement au dessus des 20pts maintenant sauf sans votre poule. Il n'y a plus que la poule 1 (Munster/Northampton) et la votre pour avoir des 2ème n'ayant pas encore concédé deux défaites.