Aller au contenu

Photo

[Top 14] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#271 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages

Posté 28 janvier 2010 - 19:56

Après les matchs de HCUP, je me suis dit qu'on avait franchi un palier.

Après le match d'hier, pas si sûr.

Comment se fait-il qu'on soit capable de perdre notre rugby de cette façon là. Certes le Racing a eu un maximum de réussite, mais on fait encore une non mi-temps, après celles de Perpignan et Ospreys.

Ca fait beaucoup pour une équipe visant les deux premières places.

On a indéniablement progressé (auparavant, il me semble qu'on aurait sombré face aux Ospreys à domicile par exemple), mais l'ASM reste l'ASM et on continue à passer au travers bêtement.

Après y'a le coaching. Cotter a sans doute senti un certain épuisement chez les cadres. Mais avec la majeure partie de nos cadres, on gagnait contre un Metro au complet!

#272 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 28 janvier 2010 - 19:57

Ca réveille aussi les hémorroïdes... :innocent:
Comme le dit BOURRIN, l'ASM n'a pas mis sa grosse paluche sur le match devant, malgré une possession avantageuse, ce qui explique aussi les difficultés de la charnière. La consigne était visiblement de ne pas rendre de ballons au pied, vu la qualité des relanceurs parisiens. Quant à la rentrée "magistrale" des cadres en seconde période, n'oublions pas qu'elle intervient alors que le RM92 mène de 30 pions et relâche la pression... Pourrir Senio, Lavea ou Wepener est aussi absurde et injustifié que pourrir Parra ou Malzieu (ou Jacquet, Debaty, Williams, etc.) il y a quelques mois.

Enfin pour Wepener son rendement en touche me permet quand même de penser qu'il maitrise pas ses fondamentaux. Et que tu mette n'importe qui dans les blocs de sauts le résultat est le même. faudrait vérifier mais ont doit pas être loin des 30 ou 40 % de ballons perdus en touche quand il lance. C'est énorme. Aucune équipe ne peut gagner un match avec une conquête si "perturbée".

#273 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:03

vous me gonflez ,nous serons dans les deux premiers ,je reviendrai après la victoire sur albi
et là avec un bo nous serons de nouveau les plus beaux et les plus forts :angry:

#274 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:09

Perpignan a 1pts de nous avec 1 match de retard...

On te gonfle, mais on a raison, on aura du coup la pression pour la réception de Perpignan qui lui ne joue plus que le top14 et va gentillement monter en puissance comme l'an dernier...

Prendre 5pts contre Albi à domicile ne changera rien, c'est si on les prend pas que ca serait assez "terrible"... mais on aura le temps d'en reparler.

Comme dit plus haut le match à Bayonne sera ultra important pour espérer être dans les 2.

#275 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:19

Perpignan a 1pts de nous avec 1 match de retard...

On te gonfle, mais on a raison, on aura du coup la pression pour la réception de Perpignan qui lui ne joue plus que le top14 et va gentillement monter en puissance comme l'an dernier...

Prendre 5pts contre Albi à domicile ne changera rien, c'est si on les prend pas que ca serait assez "terrible"... mais on aura le temps d'en reparler.

Comme dit plus haut le match à Bayonne sera ultra important pour espérer être dans les 2.

Je pensais qu'on perdrait au Racing. Donc je ne suis pas surpris. Le scénario est frustrant mais sur le fond, c'est une question de relachement, de mental de lassitude sans doute de faire de gros matchs à la suite. On revient car on n'est tout simplement plus fort, plus physique.

Par contre au niveau des points, on peut discuter. Car contrairement à certains, c'est plus au niveau comptable que c'est génant. Sur le fond de jeu, le banc, et la densité physique, pas de soucis. On paie davantage le passage à vide de Novembre.

#276 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:29

Avec un sans faute à domicile, une victoire à l'ext et des points de BO ou BD ca pourrait également passer non ?

Je pense aussi qu'une victoire à l'exterieur (en sus des victoires a domicile) doit suffire
grace à la victoire à toulouse. Ou bayonne (sans les internationux je crois) paris (la semaine avant le 1/4) ou a biarritz (derniere journée), le plus tot serait le mieux...

quoique visiblement tous nos concurrents ont l'air de prendre le BO :crying:

#277 les combrailles

les combrailles

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:43

malheureusement je suis pas loin de partager ton analyse en espérant me tromper mais 4 points vont peser très lourd

#278 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:44

Je pense aussi qu'une victoire à l'exterieur (en sus des victoires a domicile) doit suffire
grace à la victoire à toulouse. Ou bayonne (sans les internationux je crois) paris (la semaine avant le 1/4) ou a biarritz (derniere journée), le plus tot serait le mieux...

quoique visiblement tous nos concurrents ont l'air de prendre le BO :crying:

Je vous invite à regarder ce fichier de simulation. Même sans aucune autre victoire à l'extérieur on peut être dans les 2 :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

#279 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:07

très mauvaise journée niveau du classement pour nous avec les victoires bonifiées du ST et de l'USAP :crying:

#280 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 825 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:08

Enfin pour Wepener son rendement en touche me permet quand même de penser qu'il maitrise pas ses fondamentaux. Et que tu mette n'importe qui dans les blocs de sauts le résultat est le même. faudrait vérifier mais ont doit pas être loin des 30 ou 40 % de ballons perdus en touche quand il lance. C'est énorme. Aucune équipe ne peut gagner un match avec une conquête si "perturbée".

Je crois que personne a signalé le fait qu'en face, il y avait aussi d'excellents sauteurs (genre au pif Chabal ou Nallet).
Il y a eu un ou deux ballons de Weppener où celui-ci lobe le premier sauteur du Racing et arrive à destination de je sais plus quel jaunard, le tout avec un autre sauteur parisien derrière prêt à capter la balle.
Tout ça pour dire que les qualités du joueur existe (même en touche!) mais il n'a pas l'air d'avoir confiance en lui. Et quand on a pas confiance en soi,...

#281 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:19

Je crois que personne a signalé le fait qu'en face, il y avait aussi d'excellents sauteurs (genre au pif Chabal ou Nallet).
Il y a eu un ou deux ballons de Weppener où celui-ci lobe le premier sauteur du Racing et arrive à destination de je sais plus quel jaunard, le tout avec un autre sauteur parisien derrière prêt à capter la balle.
Tout ça pour dire que les qualités du joueur existe (même en touche!) mais il n'a pas l'air d'avoir confiance en lui. Et quand on a pas confiance en soi,...

Où l'on apprend que les adversaires de l'ASM contestent les lancers jaune et bleu en touche... Les salauds, ils pourraient quand même prévenir, que nos joueurs aient la bonne idée de travailler en conséquence à l'entraînement, les jours qui précèdent la rencontre! C'est vrai, quoi, comment s'en douter sinon?!...
Où l'on apprend aussi que Wepener, talonneur professionnel de son état, n'a pas foiré absolument TOUS ses lancers: vite un marteau et un burin qu'on lui érige une statue sur le parvis du Michelin!

#282 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 825 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:27

Où l'on apprend que les adversaires de l'ASM contestent les lancers jaune et bleu en touche... Les salauds, ils pourraient quand même prévenir, que nos joueurs aient la bonne idée de travailler en conséquence à l'entraînement! C'est vrai, quoi, comment s'en douter sinon?!...
Où l'on apprend aussi que Wepener, talonneur professionnel de son état, n'a pas foiré absolument TOUS ses lancers: vite un marteau et un burin qu'on lui érige une statue sur le parvis du Michelin!

C'est bien ce que je dis bien plus haut (et c'est de pire en pire sur le forum), aucun sens de la mesure, aucune explication à rechercher, c'est juste une buse.
Si tu procèdes de même avec tes élèves, je ... Non je dis rien, vaut mieux.

#283 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:29

C'est bien ce que je dis bien plus haut (et c'est de pire en pire sur le forum), aucun sens de la mesure, aucune explication à rechercher, c'est juste une buse.
Si tu procèdes de même avec tes élèves, je ... Non je dis rien, vaut mieux.

Je croyais que tu ignorais mes messages et puis que, quand tu ignorais, tu ne faisais pas semblant (cf sujet afférent)... :blink: :whistling: <_<

#284 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:30

Au pire, si on doit passer par les barrages en championnat... on peut faire l'impasse pour le déplacement chez le Leinster. :w00t:

#285 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 825 messages

Posté 28 janvier 2010 - 21:34

Je croyais que tu ignorais mes messages et puis que, quand tu ignorais, tu ne faisais pas semblant (cf sujet afférent)... :blink: :whistling: <_<

Sauf que tu m'as cité. Ma bonne éducation primant sur tout le reste, je réponds.