On a oublié également de parler d'un fait fondamental : pourquoi ne franchissons-nous pas plus souvent la ligne ? Croyez-moi si vous voulez, mais c'est parce qu'il y a des adversaires qui nous plaquent en face !Où l'on apprend que les adversaires de l'ASM contestent les lancers jaune et bleu en touche... Les salauds, ils pourraient quand même prévenir, que nos joueurs aient la bonne idée de travailler en conséquence à l'entraînement, les jours qui précèdent la rencontre! C'est vrai, quoi, comment s'en douter sinon?!...
Où l'on apprend aussi que Wepener, talonneur professionnel de son état, n'a pas foiré absolument TOUS ses lancers: vite un marteau et un burin qu'on lui érige une statue sur le parvis du Michelin!
[Top 14] Racing - ASM
Posté 28 janvier 2010 - 21:45
Posté 28 janvier 2010 - 21:54
Toulouse revient a un point de clermont ca vas être chooooooooo . . .
bonne soirée a tous
Posté 28 janvier 2010 - 21:58
On vient de faire la même simulation je pense...Je vous invite à regarder ce fichier de simulation. Même sans aucune autre victoire à l'extérieur on peut être dans les 2
En effet la place de 2e peut se jouer à 75 points donc en etant intraitable à domicile et en grappillant 1 ou 2 BD à l'ext ça peut suffire. Chaud quand même...
Mais en étant un peu moins optimiste, je pense que la barre de la 6e place se jouera entre 68 et 70 points. La place de 3 et 4 vers 75 points. Les 2 premières à 79 ou 80 points.
Au bilan, sauf catastrophe on sera dans les 6. Mais une victoire à l'extérieur sans faux pas à domicile agrémenté de 3 points bonus mini semble nécessaire pour la 1e ou 2e.
Posté 28 janvier 2010 - 22:04
Au bilan, sauf catastrophe on sera dans les 6. Mais une victoire à l'extérieur sans faux pas à domicile agrémenté de 3 points bonus mini semble nécessaire pour la 1e ou 2e.
En clair, c'est très loin d'être fait... et il va falloir cravacher dur pour y arriver.
Pour cela, il faut absolument gagner les 2 prochains matchs à domicile (Albi et Perpignan) en prenant au moins 9 pts.
Posté 28 janvier 2010 - 22:05
Je vous invite à regarder ce fichier de simulation. Même sans aucune autre victoire à l'extérieur on peut être dans les 2
T'es un fou furieux de faire de telle simulation sous exel , ca a du te prendre du temps lol
Posté 28 janvier 2010 - 22:08
Je vous invite à regarder ce fichier de simulation. Même sans aucune autre victoire à l'extérieur on peut être dans les 2
enorme Toulouse est premier dans ta simulation . . .
Posté 28 janvier 2010 - 22:10
38 messages et ... malheureusement pas assez à mon goutquand je vois les posts de certain forumers je me marre 'rire jaune).
la charnière Lavea Senio est nulle idem pour WW....la liste est longue.
j'ai l'impression que certains n'ont jamais fais de sport. Quel que soit le sport rien ne vaut un match. Tu peux t'entrainer a jouer ensemble (pour la charnière) a lancer des ballons de la touche pendant des heures; tu ne sera jamais dans des conditions de match. Rien ne vaut un match pour acquérir des automatismes. Tout le monde doit être impliqué. Ce n'est pas une équipe ou des joueurs qui progressent c'est tout le groupe
Certains avant le match critiquaient Cotter car il ne mettais pas la grosse équipe. Ils ont simplement oubliés qu'un groupe sa ce gère au niveau physique et mental. Il est nécessaire de tous les impliquer de tous les faire jouer ne serais-se que pour reposer les titulaires ou préparer les remplaçants en cas de blessure ou méforme.
psychologiquement, un joueur, même un pro, même si il n'est pas une pleureuse, ne se sentira pas bien si il ne se sent pas impliqué donc si il ne joue pas et son état d'esprit rejaillira sur tout le groupe pouvant générer des conflits.
en un mot Cotter gére le groupe.
Enfin je pense que le groupe a "décompressé" après la qualif et n'a pas su se remobiliser. Même si tous les joueurs n'y ont pas participer de la même façon, le groupe était sous pression depuis plus de 2 mois. Le relâchement est somme toute logique et prouve que l'on est pas encore au top.
Posté 28 janvier 2010 - 22:26
Et deux victoires dehors. Faites vos jeux, il nous reste 3 matchs à l'extèrieur. A Paris, ça sent l'impasse, 5 jours avant d'aller à Dublin.
Reste Bayonne (qui pourrait jouer sa survie ce jour là) et Biarritz (qui pourrait jouer sa place dans les 6)
Bref, malgré une confiance à priori pas trop entamée, on a perdu gros hier soir. Reste qu'il vut mieux que ça se soit passé hier que sur un match de barrage. Pour la demie directe, je suis trés circonspect, Castres est parti loin devant, l'USAP est coleader virtuel avec leurs deux matchs en retard et Toulouse... Ben Toulouse fera ce qu'il faut pout etre dans les deux.
Pour Bayonne, si tu prends l'hypothèse que Perpignan gagne la-bàs avant le match à 10 points Bourgoin-Bayonne, alors on doit pouvoir également gagner la bas même s'ils restent motivés.Si perpignan a perdu, la pression pour la 2nde place est moins forte et on peut alors perdre sans que cela soit une catastrophe.
Pourquoi faire l'impasse à Paris ?
Le Stade français risque d'avoir autant voire plus de raison (ou plutôt obligation) que nous de faire l'impasse sur ce match si à 3 journées de la fin du championnat, ils ont plus de 10 points de retard sur le 6ème (sachant qu'ils en ont aujourd'hui 6 et d'ici début avril qu'un match sur 4 à Paris (contre Toulouse...)
Pour le BO pareil, on y va la dernière journée....
Plusieurs situations possibles :
Les plus favorables :
A - ils sont loin du top6 (à 9 points du 6ème aujourd'hui), mais qualifiés pour la 1/2 de CE et nous non
On peut y aller faire un coup
B - ils sont éliminés du top 6 et de la CE : on peut tenter un coup avec une équipe A ou B si on est encore en CE ou non
Un cas défavorable : ils sont éliminés de la CE, nous non, et ils peuvent croire encore au top 6
Mais bon dans tous les cas, il faudra surtout blinder les matchs à domicile face à PERPIGNAN et CASTRES, qui seront les matchs qui comptent double face à des concurrents directs.
Posté 28 janvier 2010 - 23:16
Bon je vois que je suis pas le seul à qui la défaite d'hier ne passe pas... hier soir en lisant le topic je me croyais vraiment dans le monde des bisounours, la ca s'équilibre.
Bon allez je passe à autre chose, mais je pense qu'il faut réserver certains joueurs trop moyen ou pas assez intégrer pour des matchs comme Albi à domicile, pas quand on va au Racing contre un adversaire direct. L'excuse Viadana (match quasi d'entrainement) avec 3 semaines de repos ensuite ne tient pas pour moi, il y a eu erreur.
Ca va être long trois semaines sans match de l'ASM
Pas de match c pas bien un pb mais si il faut continuer a se payer ces commentaires nullissimes d'enfants gatés qui pensaient qu'on allait gagner ts les matchs jusqu'a la fin de l'année...ça va etre un calvaire !!
Et dire que ce groupe vient de nous offrir plusieurs semaines de reve, il y a des "spectateurs" qui ne manquent pas d'air ici !
Posté 28 janvier 2010 - 23:28
Je constate que comme l'an dernier à même époque l'ASM est encore BROCKJAMES dépendante.
SENIO ne fait pas un si mauvais match que cela, m'est juste avis que quand tu as fait 2 fois
l'essuie glace devant les 25 m adverse,face à une défense inversée TRES HAUTE, il y a un moment où il faut prendre la décision , soit de tenter un drop( et il y avait largement de quoi hier soir)
il ne faudrait pas que les jaunes sans JAMES deviennent comme CASTRES sans MC INTYRE, voir pire le SF sans JUAN "le magot"HERNANDEZ
Un drop, ce n'est pas très joli, mais cela aurait pu changer la donne en fin de foire.
M'est quand même avis qu'avec BROCK, nos jaunards aurait ramenés plus que des porte clefs de la tour Eiffel
PS: je n'ai pas trouvé l'arbitre aussi mauvais que certains l'on dit ici, bien que sur le bord du terrain(où l'on ne voit pas tout) mais il a laissé jouer le plus possible, il a par ailleurs oublié nombre d'écran et de contact contre les jaunes et je l'ai trouvé plutôt cohérant
Posté 29 janvier 2010 - 07:36
oui on peut............mais rien n'est moins sur alors qu'avec une victoire à l'exterieur c'est presque calé
aprés si je peux me permettre quelques remarques sur ta simulation (juste pour poursuivre la discussion)
sauf erreur de ma part, tu vois
- deux defaites à la maison du racing (brive et sf), à voir
- 3 defaites à l'ext de l'usap (montauban, bayonne, toulon), je les verrais bien en gagner au moins une
- castres (def au racing, nuls à dom contre brive et perpignan) donc 5 pts sur 3 matchs, c'est vraiment le mini pour eux
tout ca pour conclure qu'une place dans les 4, sauf grosse cagade c'est probable mais pour aller prendre à coup sur une place dans les deux
c'est pour moi c'est victoire à l'exterieur mais c'est possible
ps : pour ceux qui "traitent" d'enfants gatés les forumers qui critiquent la premiere mi-temps (et un peu plus) de l'asm, je pense qu'on n'a pas du voir le même match. Certes, l'adversaire a eu un max de réussite mais ils ont été bien aidés. Quand mon équipe (leader du top 14, 1/4 finaliste en hcup...)prend un 0-30, je me dis, y'a un probleme quelque part, non ! Aprés, aux personnes compétentes de le résoudre. Visiblement ils l'ont vu aussi puisque réglé dans les 30 dernières.
Posté 29 janvier 2010 - 07:59
ps : pour ceux qui "traitent" d'enfants gatés les forumers qui critiquent la premiere mi-temps (et un peu plus) de l'asm, je pense qu'on n'a pas du voir le même match. Certes, l'adversaire a eu un max de réussite mais ils ont été bien aidés. Quand mon équipe (leader du top 14, 1/4 finaliste en hcup...)prend un 0-30, je me dis, y'a un probleme quelque part, non ! Aprés, aux personnes compétentes de le résoudre. Visiblement ils l'ont vu aussi puisque réglé dans les 30 dernières.
J' en suis et j' assume !
Raler contre cette défaite aprés les dernières semaines de folie que nous a fait vivre notre équipe , ça me gave !
Il était trés difficile à nos gars de se remobiliser et de se concentrer un maximun en même pas 4 jours aprés la fin des matchs de poules de HCup qui ont mobilisé énormément d' énergie . Pour avoir parler trés récemment avec Alex Audenert , il nous disait être vraiment mort et attendre avec impatience les congés ....
Tu rajoutes à ça , le fait que les Parisiens avaient eu 2 jours de plus de préparation pour ce match et tu n' as pas besoin de chercher plus loin l' explication rationnelle de la défaite !
Alors oui , raler dans ces conditions je suis pas du tout d' accord !!
Posté 29 janvier 2010 - 08:15
Raler contre cette défaite aprés les dernières semaines de folie que nous a fait vivre notre équipe , ça me gave !
Il était trés difficile à nos gars de se remobiliser et de se concentrer un maximun en même pas 4 jours aprés la fin des matchs de poules de HCup qui ont mobilisé énormément d' énergie . Pour avoir parler trés récemment avec Alex Audenert , il nous disait être vraiment mort et attendre avec impatience les congés ....
Tu rajoutes à ça , le fait que les Parisiens avaient eu 2 jours de plus de préparation pour ce match et tu n' as pas besoin de chercher plus loin l' explication rationnelle de la défaite !
WOOOUUUAIS tout pareil...
Posté 29 janvier 2010 - 08:44
La Montagne adore tirer sur les ambulances et hurler avec les lourds. Visiblement elle n'est pas la seule. Réduire la perf' de Wepener à des touches perdues, c'est considérer d'une part qu'il en est le seul responsable (les touches gagnées, c'est grâce au talent des sauteurs, les touches perdues, c'est forcément la faute du lanceur) et ne pas voir le reste de son boulot. Pour mémoire, La Montagne stigmatisait aussi Malzieu quand il revenait de blessure...Putain, je viens de lire la Montagne, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère en élisant ironiquement W.W homme du match ...
![]()
Même si sa prestation fut très très décevante en touche, c'est un peu abusé quand même.
Posté 29 janvier 2010 - 08:54
+1000
Pourtant, je trouve qu'il y a quelques progrés depuis novembre, quelques optimistes nous voient quand meme dans les six en fin de saison
J'espére que les concepteurs d'endemol ne viennent pas sur le forum, il vont nous pondre une émission sur l'asm avec une élimination hebdomadaire pour que le dernier match de la saison, il n'en reste que 23. Déja éliminés : Parra (nul, rien a voir avec mignoni) 1er éliminé de l'année, Nalaga (incapable de marquer un essai a 8 contre un cette année), Cotter (le domenech du rugby), Floch (individuel, aucune vision du jeu), baby (blessure, relance hasardeuse), Senio (lent, mauvais choix), Canale (pense qu'a l'italie celui-la), Malzieu (a déja la tete a toulon), Fofana (doit acquérir du temps de jeu en pro d2), Faure (loin de nos attentes), Cabello (pizzaiolo), Debatty (n'aime pas les mélées), Gavin Williams (chomeur), Cudmore (brute sanguinaire sans nerf ni discernement), Lavea (ne sait faire que des chandelles), Samson (trop tendre), Wepener (voir Cabello), Jacquet ( voir Samson), Bai (ne sait pas plaquer), Joubert (porté disparu).
A bientot pour le prochain de match sur nulsquandilsperdent.com pour voter et éliminer un nouveau candidat