Juste une question, les avants sont ils prets à faire comme les lignes arrières, qui servaient un max julien pour éssayer de lui faire marquer l'éssai libérateur psychologiquement.La Montagne adore tirer sur les ambulances et hurler avec les lourds. Visiblement elle n'est pas la seule. Réduire la perf' de Wepener à des touches perdues, c'est considérer d'une part qu'il en est le seul responsable (les touches gagnées, c'est grâce au talent des sauteurs, les touches perdues, c'est forcément la faute du lanceur) et ne pas voir le reste de son boulot. Pour mémoire, La Montagne stigmatisait aussi Malzieu quand il revenait de blessure...
[Top 14] Racing - ASM
Posted 29 January 2010 - 08:55 AM
Posted 29 January 2010 - 09:03 AM
Pourquoi faire l'impasse à Paris ?
Le Stade français risque d'avoir autant voire plus de raison (ou plutôt obligation) que nous de faire l'impasse sur ce match si à 3 journées de la fin du championnat, ils ont plus de 10 points de retard sur le 6ème (sachant qu'ils en ont aujourd'hui 6 et d'ici début avril qu'un match sur 4 à Paris (contre Toulouse...)
Ben parce que, c'est le match juste avant le quart de la Coupe D'Europe
Donc soit Vern enverra l'équipe qui jouera le quart en Irlande, soit Vern enverra l'équipe qui a joué à Toulouse et au Métro.
Enfin d'ici-là, y'a le tournoi qui va terminer de bouffer notre 3ième ligne. Et il y aura 4 matchs de chmpionnat a gagné impérativement
Enfin c'est trop tôt pour se pronnoncer.
Pour le reste aussi, les raleries après ce super début d'année c'est gavant à la longue auusi
Posted 29 January 2010 - 09:32 AM
Généralement, les avants sont plus solidaires entre eux que ne le sont les trois-quarts. J'imagine donc que Wepener n'est pas isolé dans le groupe et que tout est fait pour qu'il s'intègre et trouve ses automatismes. Mais c'est sans doute plus difficile pour lui, comme cela l'a été pour Cabello ou Lo Zupone, d'arriver avec l'étiquette de remplaçant et de se cogner un "concurrent" aussi chevronné - et influent, très probablement - que Ledesma.Juste une question, les avants sont ils prets à faire comme les lignes arrières, qui servaient un max julien pour éssayer de lui faire marquer l'éssai libérateur psychologiquement.
Posted 29 January 2010 - 10:56 AM
tout a fait d'accord avec toi,en plus avec les doublons qui arrive,je pense que le coup a pas été bien joué par vern.A la lecture de l'équipe Cotter affichai son intention de faire l'impasse!!
![]()
Voila !Voilou!
![]()
![]()
le Racing c'est du lourd si tu envoi les coiffeurs tu refuse le combat !Youpi Merci Vern!![]()
![]()
ils a mis les cadres aux repos Pourquoi ???? Youpi!Youpla,Alors qu'arrive une trêve de 3 semaines??? !tralala!![]()
![]()
![]()
Posted 29 January 2010 - 11:26 AM
A la lecture de l'équipe Cotter affichai son intention de faire l'impasse!!
![]()
Voila !Voilou!
![]()
![]()
le Racing c'est du lourd si tu envoi les coiffeurs tu refuse le combat !Youpi Merci Vern!![]()
![]()
ils a mis les cadres aux repos Pourquoi ???? Youpi!Youpla,Alors qu'arrive une trêve de 3 semaines??? !tralala!![]()
![]()
![]()
mouais...
l'impasse quand tu alignes Faure, Scelzo, Pierre, la 3ème ligne "titulaire", Senio, Baï, Malzieu ou Floch qui sont tous des titulaires en puissance (merci pour les "coiffeurs", expression plutôt ciblée pour ceux qui restent tout le temps en costard), désolé mais non...
Encore une fois le 0-30 à la 50ème minute ne fait pas sérieux et c'est même très moyen mais de là à dire que Cotter a fait l'impasse sur ce match, franchement...
Le souci de ce match, encore une fois, c'est ses conditions :
- fin de cycle physique certainement, dans le sens qu'une préparation physique avait dû être réalisée pour les échéances de fin décembre et janvier (elle a d'ailleurs porté ses fruits)
- match après une fin de campagne européenne éprouvante, quoi qu'on en dise car il a fallu que les joueurs restent mobilisés jusqu'au bout
- match après une qualification qui a rendu prévisible (mais pas excusable) une décompression que Cotter avait d'ailleurs prévu (tiens donc...) en alignant des joueurs qui étaient censés avoir les crocs (donc je ne vois pas où était la connerie dans ce raisonnement) mais qui n'ont pas tous répondu présent...
- match avant le tournoi : les sélectionnés y pensent forcément
- 2 jours de décalage de récup entre les 2 équipes pour un match déjà très rapproché du précédent
- et puis l'adversaire, parlons en quand même : le Racing qui n'est pas une équipe de peintres et qui, chose bizarre a quand même décidé de ne pas déclarer forfait face à la "meilleure équipe d'Europe", dingue...
Donc défaite gênante car il manque 1 point, notamment au vu des résultats de la journée, défaite gênante aussi sur le bilan comptable des 50 premières minutes, presque honorable au vu de la réaction mais bon...
de là à balancer que Cotter a fait n'importe quoi, c'est facile et on n'a pas tous les éléments pour juger...
la seule chose que je sais, c'est que cette défaite à 0 point "oblige" l'équipe à faire le plein à domicile, y compris face au CO et l'USAP à qui il sera en plus interdit de laisser le BD et qu'un résultat à l'extérieur semble nécessaire.
Perso, je m'en tiendrai là et je souhaite aux joueurs de revenir plus frais et aussi forts après ce qui ressemble fort au début d'un nouveau cycle de travail...
Posted 29 January 2010 - 11:35 AM
La Montagne adore tirer sur les ambulances et hurler avec les lourds. Visiblement elle n'est pas la seule. Réduire la perf' de Wepener à des touches perdues, c'est considérer d'une part qu'il en est le seul responsable (les touches gagnées, c'est grâce au talent des sauteurs, les touches perdues, c'est forcément la faute du lanceur) et ne pas voir le reste de son boulot. Pour mémoire, La Montagne stigmatisait aussi Malzieu quand il revenait de blessure...
Vous avez dit rancunier?...
Sinon, le bisounoursisme a de beaux jours devant lui, sur ce forum...
Posted 29 January 2010 - 11:36 AM
Pas tant que ça...Vous avez dit rancunier?...
![]()
Posted 29 January 2010 - 11:48 AM
Posted 29 January 2010 - 12:01 PM
Si la consigne de Cotter était bel et bien d'envoyer beaucoup de jeu à la main et d'éviter de rendre trop de ballons au pied, la titularisation de Lavea n'était pas incongrue. Et face à Chabal, Steyn et les autres, ses qualités de défenseur n'étaient pas superflues. C'est sans doute une lapalissade, mais le rendement de l'ASM est tributaire de ses avants, de leur capacité à avancer dans l'axe, fixer la troisième ligne et libérer la balle très vite. Quand il n'y a plus tout ça, la charnière et les trois-quarts n'ont plus les mêmes espaces et ce petit temps d'avance sur l'adversaire qui fait souvent la différence.Comme je l'ai déjà dit plus haut, la seule modif que j'aurais apportée à la compo de Cotter, c'est James d'emblée; d'autant plus que la mini-trêve lui garantissait du repos juste après: légitimement, l'Australien pèse davantage sur le jeu que le néozed (qui n'a encore que très peu de vécu avec le groupe) et je pense que lui aurait su s'adapter à la défense haute des Parisiens sans avoir besoin d'attendre le recadrage de la pause...
Posted 29 January 2010 - 12:19 PM
Si la consigne de Cotter était bel et bien d'envoyer beaucoup de jeu à la main et d'éviter de rendre trop de ballons au pied, la titularisation de Lavea n'était pas incongrue. Et face à Chabal, Steyn et les autres, ses qualités de défenseur n'étaient pas superflues. C'est sans doute une lapalissade, mais le rendement de l'ASM est tributaire de ses avants, de leur capacité à avancer dans l'axe, fixer la troisième ligne et libérer la balle très vite. Quand il n'y a plus tout ça, la charnière et les trois-quarts n'ont plus les mêmes espaces et ce petit temps d'avance sur l'adversaire qui fait souvent la différence.
Tout à fait.
Certains, refaisant le match, comme on sait tous faire, voyait match gagnant avec la charnière changée. Peut-être.
On peut aussi le refaire, en se disant qu'avec Ledesma, Privat et Cudmore, ça aurait une toute autre chanson devant, dans les rucks, mêlées (touches n'en parlons pas) et un tout autre jeu de la charnière qui était alignée.
Posted 29 January 2010 - 16:52 PM
J' en suis et j' assume !
Raler contre cette défaite aprés les dernières semaines de folie que nous a fait vivre notre équipe , ça me gave !
Il était trés difficile à nos gars de se remobiliser et de se concentrer un maximun en même pas 4 jours aprés la fin des matchs de poules de HCup qui ont mobilisé énormément d' énergie . Pour avoir parler trés récemment avec Alex Audenert , il nous disait être vraiment mort et attendre avec impatience les congés ....
Tu rajoutes à ça , le fait que les Parisiens avaient eu 2 jours de plus de préparation pour ce match et tu n' as pas besoin de chercher plus loin l' explication rationnelle de la défaite !
Alors oui , raler dans ces conditions je suis pas du tout d' accord !!
C'est bien d'assumer ses propos mais çà leur donne pas une once de légitimité à traiter les autres "d'enfants gatés" et ce sans le savoir évidemment,
et pour ce qui concerne le gavage, chacun se remplit avec ce qu'il veut (ou peut).
Posted 29 January 2010 - 18:11 PM
Le "bisounoursisme" ne m'a pas trop mal réussi l'an dernier et cette année encore... Si la définition du Bisounours est "avoir un minimum de confiance dans les moyens et le talent de l'ASM" et "avoir un minimum de considération pour les joueurs, titulaires ou remplaçants", j'accepte sans problème d'endosser le costume en peluche...Sinon, le bisounoursisme a de beaux jours devant lui, sur ce forum...
Posted 29 January 2010 - 19:26 PM
Ca va peut être nous mettre la pression, mais ça fait aussi retomber les pieds sur terre et ce n'est pas plus mal de ne pas être le lieder.
A Paris, je ne pense pas à une impasse, notamment parce que le Stade Français a aussi un match à préparer ( avec un peu plus de repos!)
Posted 29 January 2010 - 19:35 PM
La Montagne adore tirer sur les ambulances et hurler avec les lourds. Visiblement elle n'est pas la seule. Réduire la perf' de Wepener à des touches perdues, c'est considérer d'une part qu'il en est le seul responsable (les touches gagnées, c'est grâce au talent des sauteurs, les touches perdues, c'est forcément la faute du lanceur) et ne pas voir le reste de son boulot. Pour mémoire, La Montagne stigmatisait aussi Malzieu quand il revenait de blessure...
Enfin tu peux mettre n'importe qui dans les blocs de sauts quand c'est lui qui lance c'est la berezina. Ce n'est évidement pas le cas avec mario. Et avant hier dès que Cabello rentre on perd plus une ... Etrange tout de même.
Alors oui la touche est une phase collective où la coordination est essentielle. Mais pour le coup il semble que c'est bien lui qui n'est coordonné avec personne.
Alors oui on tire à boulet rouge mais à ce niveaux tant de déchet, c'est grave. C'est un coiffeur qui loupe la moitié de ses coupes, au bout d'un moment y a plus trop de clients ...
Posted 29 January 2010 - 20:54 PM