Et la crue de la garonne en 1930 c'etait toi aussi ??...
heu non, mais a Toulouse ON gagne ensemble ou ON perd ensemble , et les points on les comptes a la fin . . .
Posted 30 January 2010 - 23:35 PM
Et la crue de la garonne en 1930 c'etait toi aussi ??...
Posted 30 January 2010 - 23:41 PM
heu non, mais a Toulouse ON gagne ensemble ou ON perd ensemble , et les points on les comptes a la fin . . .
Posted 31 January 2010 - 08:10 AM
J'ai revu tout le match (sauf les 8 premières minutes, pas enregistrées): l'ASM a perdu deux touches sur lancer de Wepener, soit autant que le RM92, et la prestation de Senio n'a pas tellement à rougir de la comparaison avec celle de Parra - trois percées remarquables et, pour les deux joueurs, des mauvais choix.
Comme je l'ai déjà écrit, Parra a eu l'avantage d'entrer en jeu à un moment où le RM92 levait le pied puisqu'il menait 30-0, ce qui change de façon substantielle les données du match - comme pour les autres remplaçants. On peut d'ailleurs voir qu'en seconde période les libérations de balle sont bien plus rapides côté ASM, et que la défense du RM92 est nettement moins agressive.
Sur ce que j'ai vu, la prestation de Wepener n'a rien de "cataclysmique" (ni d'exceptionnel non plus), et en fin de première période, je ne vois pas comment on peut lui imputer le "surnombre gâché", alors qu'il se prend Saubade au moment où il reçoit le ballon et n'a d'autre solution que de passer par le sol. Lui imputer un essai sur une touche perdue me paraît aussi injuste et infondé qu'imputer la dernière pénalité du RM92 à l'en-avant de Vermeulen sur la passe de Malzieu,ou la perte du BD aux pénalités ratées par Bai - ou au dernier ballon perdu par Williams.
Avoir revu 72 mn du match me conforte dans la conviction que la défaillance a bel et bien été collective et que ni Wepener ni Senio n'en portent une part plus importante que leurs coéquipiers. En première période l'ASM a manqué de dynamisme et de puissance devant, le soutien arrivait fréquemment en retard et de façon désorganisée, ce qui a permis au RM92 de ralentir la plupart des sorties de balle et de compliquer la tâche de la charnière.
Posted 31 January 2010 - 09:10 AM
je partage ta vision affective et collective d'un club...mais pas au point de melanger joueurs et supporters...ce sont deux mondes bien differents me semble t il, meme si le rugby permet encore une tres gde communion entre ces acteurs pourtant si eloignés...
Posted 31 January 2010 - 09:25 AM
Heureusement, mais je pense qu'elle occupe une place bien plus importante que tu ne voudrais l'admettre ! C'est certainement la raison qui te pousse à relativiser et à toujours prendre du recul... Un supporter de base comme moi, je le reconnais, a parfois des difficultés à prendre du recul et à relativiser les défaites en se disant "ce n'est que du sport !" ou "pensons à ce vieil adage du baron Pierre de Coubertin !" ! Cependant cette passion dévorante ne nous rend pas forcément aveugle et permet de faire des analyses objectives des matchs... C'est vrai que le rugby est un sport collectif, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'une grosse contre-performance d'un seul joueur peut peser sur le sort d'une partie... Un talonneur qui foire tous ses lancers peut faire gamberger ses partenaires... Ils peuvent avoir la tentation de multiplier les touches rapides, ou ne vont plus essayer de s'approcher des 22 par le jeu au pied (j'exagère un peu mais c'est pour faire comprendre qu'une faillite individuelle peut entraîner une faillite collective - l'effet papillon en quelque sorte)[u]l'ASM n'occupe pas une place centrale dans ma vie[/u.
Posted 31 January 2010 - 09:27 AM
Posted 31 January 2010 - 09:47 AM
Mais justement Wepener n'a pas foiré tous ses lancers, loin de là: il y en a un sur lequel c'est Nallet qui intercepte, et sur l'autre c'est Audebert qui commet un en-avant à la réception. C'est pour celà que je comprends d'autant moins la virulence des critiques à son égard, surtout si l'on ajoute à son crédit une présence dans le jeu (et une activité en défense) bien supérieure à celle de son vis-à-vis.Heureusement, mais je pense qu'elle occupe une place bien plus importante que tu ne voudrais l'admettre ! C'est certainement la raison qui te pousse à relativiser et à toujours prendre du recul... Un supporter de base comme moi, je le reconnais, a parfois des difficultés à prendre du recul et à relativiser les défaites en se disant "ce n'est que du sport !" ou "pensons à ce vieil adage du baron Pierre de Coubertin !" ! Cependant cette passion dévorante ne nous rend pas forcément aveugle et permet de faire des analyses objectives des matchs... C'est vrai que le rugby est un sport collectif, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'une grosse contre-performance d'un seul joueur peut peser sur le sort d'une partie... Un talonneur qui foire tous ses lancers peut faire gamberger ses partenaires... Ils peuvent avoir la tentation de multiplier les touches rapides, ou ne vont plus essayer de s'approcher des 22 par le jeu au pied (j'exagère un peu mais c'est pour faire comprendre qu'une faillite individuelle peut entraîner une faillite collective - l'effet papillon en quelque sorte)
Posted 31 January 2010 - 09:52 AM
Je revisionnerai le match que j'avais enregistré ! Je me souviens que le premier essai est consécutif à un lancer de Wepener (il fait une grimace, ne semblant rien comprendre à la combinaison et fait une offrande aux racingmen) Cela dit pour le reste tu as peut-être raison... Je me suis un peu trop focalisé sur cette action et mon jugement en a sûrement été altéré !Mais justement Wepener n'a pas foiré tous ses lancers, loin de là: il y en a un sur lequel c'est Nallet qui intercepte, et sur l'autre c'est Audebert qui commet un en-avant à la réception. C'est pour celà que je comprends d'autant moins la virulence des critiques à son égard, surtout si l'on ajoute à son crédit une présence dans le jeu (et une activité en défense) bien supérieure à celle de son vis-à-vis.
Posted 31 January 2010 - 10:02 AM
Honnêtement si l'on regarde le match à froid (et une fois que le résultat a été "digéré"), on voit que les performances de Wepener et de Senio n'ont rien d'indigne mais qu'en première mi-temps, même si l'ASM monopolise le ballon, le RM92 la contre assez facilement et l'englue dans les rucks. Il y a d'ailleurs une phrase de Berbizier dans L'Equipe Mag qui est éloquente à ce sujet: "On ne maîtrise pas encore notre jeu, mais on maîtrise celui de l'adversaire."Je revisionnerai le match que j'avais enregistré ! Je me souviens que le premier essai est consécutif à un lancer de Wepener (il fait une grimace, ne semblant rien comprendre à la combinaison et fait une offrande aux racingmen) Cela dit pour le reste tu as peut-être raison... Je me suis un peu trop focalisé sur cette action et mon jugement en a sûrement été altéré !
Posted 31 January 2010 - 10:08 AM
Le Racing a été meilleur que nous sur ce match , y'a pas a se trouver des excuses , c'est une defaillance COLLECTIVE , y'a pas a imputer la faute sur tel ou tel joueur , si on ne joue pas en EQUIPE c'est clair on gagnera jamais alors voila le amtch est passé , prenons note de nos erreurs et disons que cette defaite est un accident de parcours
Posted 03 February 2010 - 02:16 AM
Ben puisqu'ils ont été bons alors ... franchement on voit pas les même choses mais je vais pas essyer de te convaincre de quoi que ce soit parce que visiblement j'ai tort.
Posted 03 March 2010 - 20:22 PM
Mais bon sang, qui a dit qu'ils avaient été bons ? Faut arrêter de lire en diagonale même si c'est long
![]()
Alors pour les cybers, la vision des choses est on ne peut plus clair :
- Les joueurs ont été très mauvais ou très bons (oui, la notion du passable est inexistante chez beaucoup ici).
- Les supporters ne DOIVENT se composer que de deux catégories : des bénis oui oui ou des critiques à faire pâlir d'effroi Zemmour et Naulleau.
Je cherche désespérément la possibilité d'un débat constructif avec ça...
Posted 04 March 2010 - 17:35 PM
Pour construire quoi ?
Posted 04 March 2010 - 22:58 PM
Mais bon sang, qui a dit qu'ils avaient été bons ? Faut arrêter de lire en diagonale même si c'est long
![]()
Alors pour les cybers, la vision des choses est on ne peut plus clair :
- Les joueurs ont été très mauvais ou très bons (oui, la notion du passable est inexistante chez beaucoup ici).
- Les supporters ne DOIVENT se composer que de deux catégories : des bénis oui oui ou des critiques à faire pâlir d'effroi Zemmour et Naulleau.
Je cherche désespérément la possibilité d'un débat constructif avec ça...
Posted 04 March 2010 - 23:28 PM
J'ai revu tout le match (sauf les 8 premières minutes, pas enregistrées): l'ASM a perdu deux touches sur lancer de Wepener, soit autant que le RM92, et la prestation de Senio n'a pas tellement à rougir de la comparaison avec celle de Parra - trois percées remarquables et, pour les deux joueurs, des mauvais choix.
Comme je l'ai déjà écrit, Parra a eu l'avantage d'entrer en jeu à un moment où le RM92 levait le pied puisqu'il menait 30-0, ce qui change de façon substantielle les données du match - comme pour les autres remplaçants. On peut d'ailleurs voir qu'en seconde période les libérations de balle sont bien plus rapides côté ASM, et que la défense du RM92 est nettement moins agressive.
Sur ce que j'ai vu, la prestation de Wepener n'a rien de "cataclysmique" (ni d'exceptionnel non plus), et en fin de première période, je ne vois pas comment on peut lui imputer le "surnombre gâché", alors qu'il se prend Saubade au moment où il reçoit le ballon et n'a d'autre solution que de passer par le sol. Lui imputer un essai sur une touche perdue me paraît aussi injuste et infondé qu'imputer la dernière pénalité du RM92 à l'en-avant de Vermeulen sur la passe de Malzieu,ou la perte du BD aux pénalités ratées par Bai - ou au dernier ballon perdu par Williams.
Avoir revu 72 mn du match me conforte dans la conviction que la défaillance a bel et bien été collective et que ni Wepener ni Senio n'en portent une part plus importante que leurs coéquipiers. En première période l'ASM a manqué de dynamisme et de puissance devant, le soutien arrivait fréquemment en retard et de façon désorganisée, ce qui a permis au RM92 de ralentir la plupart des sorties de balle et de compliquer la tâche de la charnière.