Jump to content

Photo

[Top 14] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
360 replies to this topic

#31 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 27 January 2010 - 20:58 PM

La fatigue mentale de Wepener et Lavea...mouais ils ont un seuil très bas...

c'est pas les seuls! hormis bonnaire, elvis, bai, malzieu, floch; les autres n'ont pas enormement de match! Pour moi c'est ces derniers qui ont pechés par leur manque d'implication...

m'enfin, c'est peut-etre le match qui nous permettra de remettre les pieds sur terre et de rebosser! :rolleyes:

#32 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,146 posts

Posted 27 January 2010 - 20:58 PM

Comptablement, c'est mauvais (mais c'eût pu être pire, 5-0), sur le plan du jeu, c'est correct quand même avec des intentions et peu de fautes de mains (pas comme à Montauban, par exemple). Le Racing a été ultra réaliste et sera pénible en phase finale

#33 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 27 January 2010 - 20:59 PM

Opération portes ouvertes les 25 premières minutes ......

Oui certainement mais on savait bien que cette équipe"bis" aurait du mal à se mettre en route et c'est ce qui s'est passé, comme à Toulouse, sauf que là, les parisiens sans jouer ont mis 30 pts et c'était mission impossible de revenir. Quand on voit ce qu'est capable de faire cette équipe "bis", avec joubert en plus, cela devrait être très bien. Par contre, arbitrage catastrophique de notre amis irlandais qui à été en dessous de tout surtout sur les rucks et sur le nombre de pénalité. Mais bon il y a des soirs comme ça.Image IPB

#34 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,403 posts

Posted 27 January 2010 - 21:00 PM

Le Racing a été ultra réaliste et sera pénible en phase finale

Je ne suis pas sur du tout qu'ils seront en phase finale, tellement leur jeu est sans consistance

#35 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 27 January 2010 - 21:00 PM

On prend peut-être un méchant 27 - 0 en première mi-temps
mais on met un 6 - 24 en deuxième mi-temps.
Dommage pour le BD mais à priori on a pas de blessés (russell peut-être ?)

L'entrée de Parra fait énormément de bien :flowers:
Repos bien mérité pour les non internationaux, je pense notamment à la troisième ligne et à Floch qui ont quand même enchaînés les matchs.

PS : j'ai l'impression que les matchs en soirée ne nous réussissent pas du tout (mauvaise augure pour le 1/4). Personne aurait une stat à ce sujet ?

#36 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,942 posts

Posted 27 January 2010 - 21:01 PM

Comptablement, c'est mauvais (mais c'eût pu être pire, 5-0), sur le plan du jeu, c'est correct quand même avec des intentions et peu de fautes de mains (pas comme à Montauban, par exemple). Le Racing a été ultra réaliste et sera pénible en phase finale

Pas inquiet personnellement : ils n'ont pas de banc, et l'ASM au complet n'a pas grand chose à craindre de cette équipe à mon avis :rolleyes:

#37 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 27 January 2010 - 21:03 PM

j'ai pas vu la premiere mi-temp mais 30 grains ca fait mal au fion quand meme!! je pensais que cette année nous avions deux equipes a peu pres de meme niveau??
bon c'est un accident peu etre mais sur le plan comptable ca risque de faire mal tant les points sont du à gagner cette année

#38 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,385 posts

Posted 27 January 2010 - 21:03 PM

Je pense que malheureusement pour eux ce soir, Lavea et Weepener ont perdu leur place sur le banc pour les phases finales : je pense que soit Baby soit RUssel soit Bai lui seront preferés Quand à Weepener je pense que malheureusement, le fait qu'il ne parle pas francais pose un problème en touche, Cabello lui sera préferé!!!

PS : et je me rapelle quand début de saison certains demander Senio à la place de Parra :whistling: :whistling:

#39 JPR

JPR

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts

Posted 27 January 2010 - 21:04 PM

Aux Ospreys c'est le quart à domicile qui s'est envolé. On connait la suite...

Ce soir, c'est la qualification directe qui devient une chimère.

What else ?

Et si on avait perdu à Toulouse alors on n'était même pas dans les 6???
Un peu de réalisme quand même, on a grillé un joker mais on a encore toutes les cartes en main...

Bravo les gars pour les magnifiques semaines que vous venez de nous faire vivre !! Mais surtout , surtout , bonnes vacances à vous , du moins à ceux qui ne vont pas en sélection !!!

Revenez nous en cannes !! Juste merci à la ligue de nous programmer dés le mercredi aprés l' intensité des dernières semaines , alors que les parigots avaient 2 jours de récup' de plus .... ;) ;)
La fatigue mentale de la première mi-temps est caractéristique d' une usure évidente à ce niveau et combien celà se comprend !!

AMHA la qualif dans les 2 est loin d' être compromise ! suis pas inquiet !!

+1000

#40 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,943 posts

Posted 27 January 2010 - 21:04 PM

on ira gagner à Paris (l'autre)

#41 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 27 January 2010 - 21:05 PM

On prend 2 essais en 20 min par manque d'implication et d'intensité, la H cup était encore dans
les têtes et les jambes, je pense.

Une fois de plus les lancers en touche sont très mauvais, match après match, je ne vois pas trop d'amélioration.
WW tient sa place dans le jeu mais il y a vraiment du travail à effectuer dans les lancers.

Belle réaction en 2nde mi temps.
Parra fait une très belle rentrée, il a vraiment pris le dessus sur Senio.

La pénalité en face des poteaux, ratée en 1ère mi temps coute finalement chère au bout du compte mais c'est ces 20 min du début qui
nous coote le match.
Maintenant, il faut du repos pour ceux qui peuvent et il faudra les 5 points obligatoire contre Albi.

#42 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 27 January 2010 - 21:08 PM

franchement fallait s'en douter du résultat , et quand je disais avoir peur de Wepener je m'etais pas trompé , son recrutement c'est le Image IPB . Désolée je suis déçue par ce joueur.
Après c'est sur on a fait une meilleure 2eme mi temps mais ca ne suffit pas un match c'est 80 minutes.

Ce resultat ne fait pas nos affaires j'espère que c'était un "accident"

#43 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 27 January 2010 - 21:10 PM

PS : et je me rapelle quand début de saison certains demander Senio à la place de Parra :whistling: :whistling:

je plainde coupable, mais,il faut reconnaitre que ce n'est plus le meme mec depuis qq temps (leicester?); il a vraiment su se remettre en question, dynamise bcp + le jeu qu'avant!

#44 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 27 January 2010 - 21:11 PM

Mon analyse à chaud ?

Avec un peu plus de chance et un peu plus d'automatisme en 1ère mi-temps, on ramenait la victoire !!!
Sur la première mi-temps, le Racing peut s'estimer très heureux : aucune action construite, ils récupèrent des balles sur des erreurs de notre part et ça score à chaque fois....lancers en touche loupé, ils récupèrent et marquent. Floch perd le ballon sur un plaquage, ils récupèrent et marquent. Leur ailier est pris, il fait une chistera de maçon et coup de bol, ça tombe dans les bras d'un partenaire et ils marquent...Bref, l'ASM a nettement dominé durant tout le match, même en 1ère mi-temps, mais il est clair que les 3/4 étaient en manque de repère collectif, avec un Senio et un Lavea peu inspirés, un Wepener incapable de faire un lancer en touche correct, ils ne savaient que faire du ballon, jouant arrêtés, et perdant le ballon...

En 2ème mi-temps, la rentrée de Parra a changé la physionnomie du match : plus de fluidité dans le jeu, on a vu ce que ça a donné....La victoire s'est finalement joué à peu de choses : il a manqué 5 à 10 minutes à la fin :(

PAS MIEUX SI CE N'EST QU'AUJOURD'HUI IL N'Y A PAS PHOTO ENTRE PARRA ET SENIO

#45 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 posts

Posted 27 January 2010 - 21:15 PM

Je suis déçu de cette première mi temps où on a rendu trop de ballons... Principalement dans notre propre terrain. C'est vraiment dommage d'arriver à 30 à 0 sur des interceptions, des contres, et une défense nonchalante...
La rentrée de Parra met quand même un bon coup de pieds au cul des avants. Senio n'est pas le meneur d'homme escompté. :/

A voir au prochain match, de toute façon, je crois àmha que ce n'était qu'un accident de parcours.