Jump to content

Photo

[Top 14] Racing - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
360 replies to this topic

#76 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 27 January 2010 - 22:34 PM

Je viens de voir le match.
On voit clairement que les Racingmen bénéficient d'une réussite insolente, avec un Chabal pénible et un 10 et 12 qui font le gros du travail.

On s'est fait prendre sur les rucks en 1ère période (beaucoup de jaunes pour à peine 2 bleus), ce qui faisaient que l'on ne déséquilibrait jamais leur ligne défensive même après plusieurs temps de jeu. Steyn leur sauve la ligne à plusieurs reprises.
On fait quelques maladresses et l'arbitre n'a pas été formidable (des deux côtés). Campés tant de temps devant leur ligne et ne rien marquer, c'est plus que rageant.

Le rentrée de Cabello fait beaucoup de bien, ainsi que celle de Jacquet qui remet de l'intensité dans le combat. Parra accélère le jeu de façon sensible et semble mettre Lavéa dans de meilleures dispositions. Vermeulen a très bien tenu son rôle et a avancé sur ses impacts malgré Chabal (qui a fini sur les rotules).
J'ai bien aimé Williams qui a franchit et a accéléré les balles qu'on lui donnait. Russel n'a pas eu beaucoup de bons ballons et échoue à un petit mètre de la ligne.
Bai a abusé de ses percussions sans vraiment franchir.
Floch dans un jour sans, mais il enchaine les matchs depuis un moment.

Dommage de ne rien ramener de Paris car il y avait moyen de ramener 4 voir 5 points sans ce passage à vide de 50mn. Ca rend la suite un peu plus difficile d'autant qu'il faudra peut - être faire quelque(s) impasse(s) avec le tournoi et la coupe d'europe.

#77 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 27 January 2010 - 22:34 PM

Bravo les "dits supporters" qui jettent aux orties un groupe qui bosse! Certes une 1ère mi-temps nulle avec un Racing plus qu'heureux (on appelle ça la "barraqua"). Et une 2ème ou tout bascule. Les avants parisiens cramés, des rentrées décisives (Jacquet, Davit, Lapandry, Debaty -et OUI- et bien sur Parra qui démontre qu'il est bien la recrue N°1). La fatigue des avants castrais tient peut-être un peu aussi à ce qu'ils ont subi dans la 1ère mi-temps non? Et puis un arbitre qui a pris conscience de qui était à la faute autour des regroupements et de la position des 3/4 parisiens.
Reconnaitre aussi la grosse partie de Willams me semble un minimum d'honnêteté. Quant à Lavéa et Senio ils n'ont pas été mauvais. ET puis faudrait il retenir qu'il faut fixer l'adversaire avant de jouer tous les ballons, n'est-ce pas Anthony (que j'aime beaucoup par ailleurs)et qui oublie aussi ses équipiers (4) sur les 22 et abuse des petits coups de pieds à suivre qui n'aboutissent jamais.
Un tel match apprend plus qu'une victoire à Viadana. Et la condition physique me parait bonne. Moi je reste cofiant dans notre groupe et son staff et ne suis pas un "bisounours".

ils ont fait 2 matchs ce soir Castre? ;) :whistling:

#78 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 27 January 2010 - 22:38 PM

Faut arrêter le monde des bisounours, on devait prendre 4 pts ce soir, on en prend 0, c'est comme le match aux ospreys qui nous prive d'un 1/4 à dom... L'ASM ne change pas, et fait tout pour se compliquer la tache...

Si on rate une des 2 1ere place on saura pourquoi... et on en reparlera

J'avais raison en tout cas, on a mis les titulaires à Viadana pour rien, on les aurait balayer avec les remplacants... et avec les titul on balayait le Racing ce soir, qui m'a en rien impressionné...

Mauvais choix de Cotter sur ce coup. :(

#79 Txerren

Txerren

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 posts

Posted 27 January 2010 - 22:43 PM

Faut arrêter le monde des bisounours, on devait prendre 4 pts ce soir, on en prend 0, c'est comme le match aux ospreys qui nous prive d'un 1/4 à dom... L'ASM ne change pas, et fait tout pour se compliquer la tache...

J'avais raison en tout cas, on a mis les titulaires à Viadana pour rien, on les aurait balayer avec les remplacants... et avec les titul on balayait le Racing ce soir, qui m'a en rien impressionné...

A posteriori, c'est plus facile.

A domicile, Viadana nous avait posé des problèmes avec l'équipe type. Notre équipe bis a battu Toulouse (tout le monde l'oubli ce soir ?). Il était plus important pour la suite de la saison européenne de mettre un max d'essais à Viadana car on aurait pu avoir un 1/4 à domicile si le leinster, Biarritz ou Toulouse avait perdu (ce qui était quand même jouable).
On a perdu un match de journée régulière, on se rattrapera ailleurs, n'en doutons pas.

#80 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 27 January 2010 - 22:43 PM

et faut arrêter le monde des pleureuses !!!
On n'a pas été bon ce soir,et alors, c'est la fin du monde ????????
Vous avez la prétention de gagner tous les matchs ?
On devait mettre la grosse armada aux risques de cramer tout le monde pour les phases plus importantes qui arriveront ??
Sommes nous en si mauvaise posture pour penser que nous ne devons pas faire tourner l'effectif et ne prendre aucun risque en alignant à chaque match les "cadres" de l'équipe ? On ne construit pas un groupe comme ça... Ce groupe n'a pas été si mal que ça face à Toulouse, ils sont passés à travers en 1er mi temps ! Réagissons et voilà tout

Trop d'optimisme tue
mais trop de pessimisme tue tout autant et casse le moral et le plaisir

J'étais au stade et voir la tête des supporters du Racing qui ne comprenaient pas que l'on puisse encore et encore chanter et encourager avec 30 points dans le museau, que l'on puisse garder le sourire en fin de rencontrer malgré la déception de la défaite sans même le petit bonus sympa !!! Certains diront rien à voir avec le paragraphe précédent, moi j'y vois un lien immédiat !

Pas de triomphalisme, pas d'excès de prétention en se croyant les plus beaux.

#81 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 27 January 2010 - 22:44 PM

Dommage de ne rien ramener de Paris car il y avait moyen de ramener 4 voir 5 points sans ce passage à vide de 50mn. Ca rend la suite un peu plus difficile d'autant qu'il faudra peut - être faire quelque(s) impasse(s) avec le tournoi et la coupe d'europe.

impasses, coupe d'europe, top 14... ca peut sentir la mauvaise mayonnaise lors des phases finals tout ca... a force de courir plusieurs chevaux à la fois...

disons que je suis énervé ce soir, surtout qu'étant supporter de l'OL j'avais eu ma dose quelques minutes plus tôt... j'ai éteint la tv à 27-0 avant de la péter... et en voyant le score final j'étais encore plus en colère... il suffisait d'occuper un minimum le terrain au pied en début de match, et que WW sache faire un lancer (il a été scandaleux)

allez j'arrête pour ce soir, suis soulé :censure:

edit
JE vois pas le rapport avec les pleureuses... me semble qu'on est sur le topic de l'apres match de ce soir, donc permet moi d'être plus que déçu surtout qu'en face, ca pête pas 3 pattes à un canard le Racing... c'était noël 1 mois après de notre part...

#82 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,420 posts

Posted 27 January 2010 - 22:46 PM

Ouai facile à dire après. Viadana pouvait aussi être un match piège.

Le Racing a mis son équipe type de chez type, aucun absent de leur côté.

Ils ont eu une réussite maximale, comme nous à Toulouse.

Arrêtons de croire que l'on va tout balayer sur notre passage. A force d'entendre les journalistes, certains ici se montent la tête...

Par contre côté individualités, certains joueurs ont énormément décu: Wepener et Lavea, vraiment pas à leur avantage ce soir. Samson très moyen aussi. Floch et Malzieu bien fatigués, manquant de jus.

Debaty, Jacquet et Cabello ont marqué des points j'en suis sûr.

#83 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts

Posted 27 January 2010 - 22:47 PM

et faut arrêter le monde des pleureuses !!!
On n'a pas été bon ce soir,et alors, c'est la fin du monde ????????
Vous avez la prétention de gagner tous les matchs ?
On devait mettre la grosse armada aux risques de cramer tout le monde pour les phases plus importantes qui arriveront ??
Sommes nous en si mal posture pour penser que nous ne devons pas faire tourner l'effectif et ne prendre aucun risque ?

pas mieux, la saison n'est pas finie. ;)

#84 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 27 January 2010 - 22:49 PM

c'est toujours plus facile après coup de dire qu'on aurait dû faire tourner à Viadana et mettre la grosse équipe aujourd'hui.

Cotter a fait ce qu'il fallait, assurer en hcup quitte à ce que soit au dépens d'un match de top 14.
Il faut arrêter de dénigrer le racing aussi, un promu qui se retrouve troisième du championnat à quelques journées de la fin mérite un peu plus de respect tout de même.
Faut pas oublier qu'avant leur défaite contre Bourgoin, ils avaient enchaîné 11 (?) succès d'affilée.

Et puis merde, si on est pas dans les 2, tant pis, y aura des chances qu'on soit dans les 4, ça fera un match à domicile et donc des sous :fume: .
Il faudrait profiter un peu du jeu que l'équipe propose plutôt que de passer son temps à essayer de calculer notre nombre de points final...

A force de se focaliser sur les titres, on oublie que l'ASM propose un des plus beaux jeux depuis trois ans et rien que pour ça je dis merci :flowers:

#85 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 27 January 2010 - 22:50 PM

Ca me fait un peu penser au match que toulouse avait fait là bas: un bon match mais des points laissés en route et une valise au finale...

#86 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,825 posts

Posted 27 January 2010 - 22:53 PM

impasses, coupe d'europe, top 14... ca peut sentir la mauvaise mayonnaise lors des phases finals tout ca... a force de courir plusieurs chevaux à la fois...

disons que je suis énervé ce soir, surtout qu'étant supporter de l'OL j'avais eu ma dose quelques minutes plus tôt... j'ai éteint la tv à 27-0 avant de la péter... et en voyant le score final j'étais encore plus en colère... il suffisait d'occuper un minimum le terrain au pied en début de match, et que WW sache faire un lancer (il a été scandaleux)

allez j'arrête pour ce soir, suis soulé :censure:

edit
JE vois pas le rapport avec les pleureuses... me semble qu'on est sur le topic de l'apres match de ce soir, donc permet moi d'être plus que déçu surtout qu'en face, ca pête pas 3 pattes à un canard le Racing... c'était noël 1 mois après de notre part...

Scandaleux ?

J'aime pas trop me joindre à la horde qui tombe sur quelqu'un qui doit lui même être un peu mal... Et c'était pareil quand j'étais petite à l'école :bush:
Clermont n'aurait jamais recruté un gars incapable d'aligner deux lancées de suite. Donc qu'est-ce qui va pas ? A voir son profil facebook, Willy a l'air très heureux à Clermont, les problèmes linguistiques ne doivent plus être d'actualité,...
Bref, c'est difficile à comprendre.

#87 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 posts

Posted 27 January 2010 - 22:55 PM

c'est toujours plus facile après coup de dire qu'on aurait dû faire tourner à Viadana et mettre la grosse équipe aujourd'hui.

Cotter a fait ce qu'il fallait, assurer en hcup quitte à ce que soit au dépens d'un match de top 14.
Il faut arrêter de dénigrer le racing aussi, un promu qui se retrouve troisième du championnat à quelques journées de la fin mérite un peu plus de respect tout de même.
Faut pas oublier qu'avant leur défaite contre Bourgoin, ils avaient enchaîné 11 (?) succès d'affilée.

Et puis merde, si on est pas dans les 2, tant pis, y aura des chances qu'on soit dans les 4, ça fera un match à domicile et donc des sous :fume: .
Il faudrait profiter un peu du jeu que l'équipe propose plutôt que de passer son temps à essayer de calculer notre nombre de points final...

A force de se focaliser sur les titres, on oublie que l'ASM propose un des plus beaux jeux depuis trois ans et rien que pour ça je dis merci :flowers:

Complétement d'accord.

Ce soir, sans cette mise en route difficile et l'énergis laissés en H cup, on aurait certainement pu ramener 1 point mais on doit rien regretter, il fallait assurer l'europe.
De toute façon, on est encore largement dans les clous pour finir dans les 2.

#88 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 27 January 2010 - 23:03 PM

Des joueurs ont beaucoup perdu aujourd'hui : Sénio Lavea Wepener
Et pourquoi n'avoir pas fait débuter Jacquet qui a fait une mi-temps énorme
Quand à Floch il a un essai pour lui .

Le RCF avait deux jours de plus de récup , c'est inadmissible que le Top 14 ne respecte pas l'équité dans ce championnat .

#89 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 27 January 2010 - 23:06 PM

Des joueurs ont beaucoup perdu aujourd'hui : Sénio Lavea Wepener
Et pourquoi n'avoir pas fait débuter Jacquet qui a fait une mi-temps énorme
Quand à Floch il a un essai pour lui .

Le RCF avait deux jours de plus de récup , c'est inadmissible que le Top 14 ne respecte pas l'équité dans ce championnat .

il met un bel essai aussi floch...

#90 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,619 posts

Posted 27 January 2010 - 23:09 PM

en effet ce match on le pert tout seul!!que d'erreurs ce soir même si on a le ballon 70% du temps mais avec un jeu à se faire des passes sans vraiment créer le danger!!
encore une fois tres tres deçu par WW!! même si il est nvx c'est indigne ce qui se passe en touche ce soir!! on a l impression qu il ne comprend pas les lancées!!l image flagrante c'est lorsque Bonnaire vient lui parler et la il ne comprend rien du tout!! on voit limite Bonnaire désabusé sur l'image!!
par contre Cabello superbe rentrée tres propre rien à dire !!
le remplaçants on fais basculer le match mais c'est dommage car ce soir on pouvait faire le trou au point de vue comptable!gros gros regret!!

Exact, c'était pas très loin de là où j'étais dans les tribunes : j'ai cru que Bonnaire allait péter un câble à lui rabacher la combinaison, qu'il n'arrivait pas à comprendre. Nouveau surnom pour WW : "Lance Patate". C'est dommage, dans le jeu c'est correct...