Aller au contenu

Photo

[Top 14] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#91 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:14

bin lavea a pas compris que le but c'etait de recolter une penalité et quand il a taper au pied??????????????
ca qui meconsole sauf si je sais pas compter nous devrions etre second? meme si ...toulouse cartonne a albi

#92 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:15

C'est vrai qu'on a pas été bon en 1 ère mi-temps, mais on a quand même été la seule équipe à jouer. Le Racing n'a joué que les ballons qu'on s'est acharné à faire tomber.
Sans l'ASM, le grand format de Canal+ aurait ressemblé à un écran noir.

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:15

c'est toujours plus facile après coup de dire qu'on aurait dû faire tourner à Viadana et mettre la grosse équipe aujourd'hui.

Cotter a fait ce qu'il fallait, assurer en hcup quitte à ce que soit au dépens d'un match de top 14.
Il faut arrêter de dénigrer le racing aussi, un promu qui se retrouve troisième du championnat à quelques journées de la fin mérite un peu plus de respect tout de même.
Faut pas oublier qu'avant leur défaite contre Bourgoin, ils avaient enchaîné 11 (?) succès d'affilée.

Et puis merde, si on est pas dans les 2, tant pis, y aura des chances qu'on soit dans les 4, ça fera un match à domicile et donc des sous :fume: .
Il faudrait profiter un peu du jeu que l'équipe propose plutôt que de passer son temps à essayer de calculer notre nombre de points final...

A force de se focaliser sur les titres, on oublie que l'ASM propose un des plus beaux jeux depuis trois ans et rien que pour ça je dis merci :flowers:

L'équipe qui a joué aujourd'hui était peu ou prou celle qui a gagné à Toulouse. Elle a été plombée par son début de match cata, face à une équipe solide comme le RM92 ça ne pardonne pas. Pas de quoi grimper aux loups ou hurler avec les rideaux, c'est une défaite qui n'est pas indigne face à une équipe qui sera probablement dans les six premiers à la fin du championnat et fera couiner d'autres gros. L'ASM reste dans les deux premiers jusqu'au 20 février au moins, c'est l'essentiel. On ne va pas se comporter comme des DRH de France Telecom ou des cheffaillons de rayon sous prétexte que les joueurs repartent avec zéro point de Colombes.

#94 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:16

Les joueurs entrés en 2nde mi temps ont paru d'autant plus fringuants que les racingmen sont limite physiquement et ont rapidement baissé de pied...
Mais ca n'enléve rien à cette 1ere mi temps vraiment trop juste, on avait pas l'air d'être là, pas impliqués... associé à une réussite totale des bleu et blanc, ça fait mal.. c'est un peu rageant...

aprés , comme le dit polochon, un barrage à Clermont (sur la tiretaine ?), ça rapporte des sous !!! :lol:
c'est pas faux !!!

#95 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:19

C'est vrai qu'on a pas été bon en 1 ère mi-temps, mais on a quand même été la seule équipe à jouer. Le Racing n'a joué que les ballons qu'on s'est acharné à faire tomber.
Sans l'ASM, le grand format de Canal+ aurait ressemblé à un écran noir.

On se console comme on peut... :whistling: ;) D'après ce que disait Chabal à la mi-temps, le Racing n'était pas parti avec l'intention de faire du jeu, juste occuper le terrain et endiguer les grosses séquences de jeu de l'ASM. Mais le peu qu'ils ont fait, ils l'ont bien fait.

#96 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:19

L'AS Masochiste est de retour!!! Il y avait longtemps... Le Racing a quand même réussi à mettre trente points aux Jaune et Bleu en n'ayant quasiment jamais le ballon!... :angry: La gestion tactique de la première période par la charnière Lavea - Senio a tout simplement été catastrophique... Lavea a attendu près d'une heure avant de donner son premier coup de pied de déplacement par-dessus la défense haute des Parisiens; quant à Senio, il a multiplié les mauvais choix, s'est montré particulièrement lent dans sa distribution du jeu et s'est systématiquement isolé lorsqu'il a réussi à prendre un trou... Quand Parra est entré, le jeu de l'ASM s'en est trouvé transfiguré tant le rythme s'est accéléré. Il n' y a désormais plus photo entre les deux...
Devant, le pack a globalement tenu la route en mêlée et dans le combat au près, mais comment ne pas évoquer la partie cataclysmique de Wepener qui est non seulement à l'origine direct d'un des 3 essais du Racing sur l'une des innombrables pizzas qu'il a balancées à Chabal et ses potes, mais qui se permet en outre de manger un surnombre monstrueux à quelques secondes de la pause, privant les siens d'un essai tout fait qui eût pu changer le cours des événements... <_<
Bref, face à une formation solide mais ordinaire, les Asémistes se sont tirés trois balles dans le pieds dans la plus pure tradition du club et ont rapidement laissé échapper un match qui n'avait rien d'inabordable... J'avais presque oublié cet art de gâcher qui a toujours fait notre légende... <_<
Au rayon des satisfactions: le gros match de la troisième ligne, comme d'hab. (et notamment du King), les rentrées de Parra (cette fois-ci, c'est sûr, le patron, c'est lui!), de Jacquet (qui mérite vraiment mieux que son temps de jeu actuel) et de Cabello (qui présente au moins la qualité de lancer en touche de façon fiable).
Bon arbitrage de Monsieur Fitzgibbon, soucieux de permettre au jeu de se développer et globalement clairvoyant.

#97 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:25

Chassez le naturel... Le droit au match raté a disparu du rugby pro. Si l'ASM se loupe, c'est forcément dû à ses vieux démons.

#98 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:26

PAS MIEUX SI CE N'EST QU'AUJOURD'HUI IL N'Y A PAS PHOTO ENTRE PARRA ET SENIO

Faut arreter les conneries, j'adore Parra mais il rentre en meme temps que les autres remplaçants...donc c'est un ensemble qui fait que l'asm reprend du poil de la bete...conclure que Senio est nul et Parra genial, ds ce contexte, est stupide...Comme toutes les autres considerations individuelles lues ci dessus qui comme d'habitude apres une defaite, n'ont aucun sens...

L'equipe qui a debuté le match n'etait tt simplement pas assez rodée et elle n'a pas eu la reussite avec elle contrairement a ce qui s'est passé a Toulouse ... et si comme au stadium elle avait pu rester ds le match l'issue aurait ete la meme...

Le combat continue pour une des deux premieres places mais tout se resserre, il faudra se battre jusqu'au bout !

#99 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:30

L'AS Masochiste est de retour!!! Il y avait longtemps... Le Racing a quand même réussi à mettre trente points aux Jaune et Bleu en n'ayant quasiment jamais le ballon!... Image IPB La gestion tactique de la première période par la charnière Lavea - Senio a tout simplement été catastrophique... Lavea a attendu près d'une heure avant de donner son premier coup de pied de déplacement par-dessus la défense haute des Parisiens; quant à Senio, il a multiplié les mauvais choix, s'est montré particulièrement lent dans sa distribution du jeu et s'est systématiquement isolé lorsqu'il a réussi à prendre un trou... Quand Parra est entré, le jeu de l'ASM s'en est trouvé transfiguré tant le rythme s'est accéléré. Il n' y a désormais plus photo entre les deux...
Devant, le pack a globalement tenu la route en mêlée et dans le combat au près, mais comment ne pas évoquer la partie cataclysmique de Wepener qui est non seulement à l'origine direct d'un des 3 essais du Racing sur l'une des innombrables pizzas qu'il a balancées à Chabal et ses potes, mais qui se permet en outre de manger un surnombre monstrueux à quelques secondes de la pause, privant les siens d'un essai tout fait qui eût pu changer le cours des événements... Image IPB
Bref, face à une formation solide mais ordinaire, les Asémistes se sont tirés trois balles dans le pieds dans la plus pure tradition du club et ont rapidement laissé échapper un match qui n'avait rien d'inabordable... J'avais presque oublié cet art de gâcher qui a toujours fait notre légende... Image IPB
Au rayon des satisfactions: le gros match de la troisième ligne, comme d'hab. (et notamment du King), les rentrées de Parra (cette fois-ci, c'est sûr, le patron, c'est lui!), de Jacquet (qui mérite vraiment mieux que son temps de jeu actuel) et de Cabello (qui présente au moins la qualité de lancer en touche de façon fiable).
Bon arbitrage de Monsieur Fitzgibbon, soucieux de permettre au jeu de se développer et globalement clairvoyant.

putain dooley suis d'acord???

#100 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:30

Faut arreter les conneries, j'adore Parra mais il rentre en meme temps que les autres remplaçants...donc c'est un ensemble qui fait que l'asm reprend du poil de la bete...conclure que Senio est nul et Parra genial, ds ce contexte, est stupide...Comme toutes les autres considerations individuelles lues ci dessus qui comme d'habitude apres une defaite, n'ont aucun sens...

L'equipe qui a debuté le match n'etait tt simplement pas assez rodée et elle n'a pas eu la reussite avec elle contrairement a ce qui s'est passé a Toulouse ... et si comme au stadium elle avait pu rester ds le match l'issue aurait ete la meme...

Le combat continue pour une des deux premieres places mais tout se resserre, il faudra se battre jusqu'au bout !

L'équipe avait peut-être moins la trouille qu'à Toulouse, d'où son début de match ramollo, alors qu'inversement le RM92 était remonté comme une horloge comtoise. Fébrilité d'un côté, surdétermination de l'autre, deux-trois cagades et le trou est fait.

#101 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:45

Et si c'était tout simplement dû aux rotations dans l'effectif ?
Je m'explique, contre les Ospreys on souffre les 15 premières minutes et on ne prend que (miraculeusement) 7 points. Puis notre jeu se met en place.

Aujourd'hui, si je ne m'abuse il y a 24 - 0 à la 24 ème minute, à peu près le même scénario sauf qu'au lieu d'une faible réussite des Ospreys, le racing profite outrageusement de nos errements .

(Contre Toulouse aussi, si je me rappelle bien on se prend un essai dans le tout début du match)

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:49

Comptablement, c'est mauvais (mais c'eût pu être pire, 5-0), sur le plan du jeu, c'est correct quand même avec des intentions et peu de fautes de mains (pas comme à Montauban, par exemple). Le Racing a été ultra réaliste et sera pénible en phase finale

Réalisme c'est le terme qu'emploient les commentateurs sportifs pour dire chanceux ? Parce que les Parisiens ont eu une chatte énorme sur ce match !
Chistera involontaire de leur ailier...Plagage sur Floch qui envoie le ballon pile dans les mains de leur ailier. Nous devons avoir environ 80 % du temps la maîtrise du ballon et on prend 30/0 à la mi temps ! Dommage que Russell ne pèse pas un peu plus lourd car en tournant à la mi-temps avec un essai dans la musette, le film n'aurait pas été le même... Beaucoup de regrets, mais une satisfaction : celle de ne pas avoir lacher la partie !
D'habitude je ne pointe pas du doigt un joueur mais Wepener nous coûte cher sur le match avec seslancers foireux !
Sinon une confirmation : Para apporte énormément à l'équipe et son entrée à transfiguré l'ASM !
Une révélation : Williams est vraiment un joueur intéressant qui apporte beaucoup grâce à sa puissance. Selon moi il a été meilleur que Bai sur cette rencontre !

#103 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:52

L'équipe avait peut-être moins la trouille qu'à Toulouse, d'où son début de match ramollo, alors qu'inversement le RM92 était remonté comme une horloge comtoise. Fébrilité d'un côté, surdétermination de l'autre, deux-trois cagades et le trou est fait.

Je n'ai pas trouvé l'entame parisienne tonitruante; au contraire, ce sont les Jaune et Bleu qui ont rapidement mis la main sur le ballon... Le problème est que, face à une défense très haute et bien organisée, les arrières se sont montrés incapables de s'adapter en alternant le jeu au large et les coups de pieds de déplacement par-dessus la défense pour l'obliger à reculer: ils se sont fait des passes pour se faire des passes sans jamais parvenir à destabiliser les défenseurs parisiens ni créer la moindre incertitude... Les hommes de Berbizier ont dû attendre un bon moment avant de pénétrer la moitié de terrain asémiste pour immédiatement concrétiser: drop puis, dans la foulée, premier essai sur un petit ballon... par-dessus la défense montferrandaise. :whistling:

#104 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:57

On peut se rassurer en se disant que l'on reprendra sûrement la tête lors de la prochaine journée de championnat au cours de laquelle nos adversaires directs perdront des points (confrontations Castres/Racing et Toulouse/Toulon !)

#105 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 750 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:59

franchement fallait s'en douter du résultat , et quand je disais avoir peur de Wepener je m'etais pas trompé , son recrutement c'est le Image IPB . Désolée je suis déçue par ce joueur.
Après c'est sur on a fait une meilleure 2eme mi temps mais ca ne suffit pas un match c'est 80 minutes.

Ce resultat ne fait pas nos affaires j'espère que c'était un "accident"

Mais comment peux tu critiquer WW sur ce match et le rendre responsable de la défaite!

Qui a vu le match ici?

J'aimerai bien voir la stat de la possession du ballon sur tout le match on doit être entre les 70 et 80%.
Pour moi ce sont les choix de jeu et notamment de Senio qui n'ont pas été bon. Car on a fait plusieurs temps de jeu intéressant mais on a voulu trop écarter au lieu de les prendre dans l'axe.

Deçu de l'action de Floch qui amène le troisième essai du racing parce que son travers et son jeté de ballon alors qu'il y a un surnombre... on redresse on fixe on donne ou on rentre... enfin ça arrive a tout le monde et c'est plus facile des tribunes.

Après il faut féliciter les individualités du racing : Steyn (100%) très grosse défense, bobo qui accélère leur jeu et sa chistera est magnifique.

Enfin je fini sur deux gros points positifs :

Parra est maintenant indispensable, excellente entrée + le mental de l'équipe + les auvergnats exilés en forme! :original: