Aller au contenu

Photo

[Top 14] Racing - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#106 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 27 janvier 2010 - 23:59

L'équipe avait peut-être moins la trouille qu'à Toulouse, d'où son début de match ramollo, alors qu'inversement le RM92 était remonté comme une horloge comtoise. Fébrilité d'un côté, surdétermination de l'autre, deux-trois cagades et le trou est fait.

Ni plus ni moins.

La reussite du RM92 est insolente ! On doit pourtant avoir 70 % de possession sur ce match. Après ça reste du sport avec sa grosse part de mental et de réussite.

Mais sur le fond, il n'y a pas photo...Avec une vraie charnière d'entrée avec une gestion au pied digne de ce nom ainsi qu'une touche potable, le score ne serait sans doute pas le même. Pour ceux qui en doutent, Clermont est bien au dessus du Racing.

A la limite je suis plus rassuré qu'après notre victoire du match aller...

#107 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 480 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:01

Mais comment peux tu critiquer WW sur ce match et le rendre responsable de la défaite!

Qui a vu le match ici?

J'aimerai bien voir la stat de la possession du ballon sur tout le match on doit être entre les 70 et 80%.
Pour moi ce sont les choix de jeu et notamment de Senio qui n'ont pas été bon. Car on a fait plusieurs temps de jeu intéressant mais on a voulu trop écarter au lieu de les prendre dans l'axe.

Deçu de l'action de Floch qui amène le troisième essai du racing parce que son travers et son jeté de ballon alors qu'il y a un surnombre... on redresse on fixe on donne ou on rentre... enfin ça arrive a tout le monde et c'est plus facile des tribunes.

Après il faut féliciter les individualités du racing : Steyn (100%) très grosse défense, bobo qui accélère leur jeu et sa chistera est magnifique.
Enfin je fini sur deux gros points positifs :

Parra est maintenant indispensable, excellente entrée + le mental de l'équipe + les auvergnats exilés en forme! :original:

Oui mais involontaire !

#108 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:04

On peut se rassurer en se disant que l'on reprendra sûrement la tête lors de la prochaine journée de championnat au cours de laquelle nos adversaires directs perdront des points (confrontations Castres/Racing et Toulouse/Toulon !)

Plus que le résultat, c'est la manière qui m'a déçu, d'autant que ce Racing n'a franchement rien d'un foudre de guerre... Si encore l'ASM avait été surclassée dans tous les compartiments du jeu, mais elle a dominé (stérilement) la majeure partie du match (y compris la première période!) et les joueurs de Berbizier n'ont capitalisé que sur les quelques miettes que les Asémistes leur ont bêtement laissées... Bref, du gâchis et rien d'autre! <_<

#109 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:11

Je n'ai pas trouvé l'entame parisienne tonitruante; au contraire, ce sont les Jaune et Bleu qui ont rapidement mis la main sur le ballon... Le problème est que, face à une défense très haute et bien organisée, les arrières se sont montrés incapables de s'adapter en alternant le jeu au large et les coups de pieds de déplacement par-dessus la défense pour l'obliger à reculer: ils se sont fait des passes pour se faire des passes sans jamais parvenir à destabiliser les défenseurs parisiens ni créer la moindre incertitude... Les hommes de Berbizier ont dû attendre un bon moment avant de pénétrer la moitié de terrain asémiste pour immédiatement concrétiser: drop puis, dans la foulée, premier essai sur un petit ballon... par-dessus la défense montferrandaise. :whistling:

Du classique pour une equipe qui manque de reperes mais qu'il etait indispensable de faire jouer au racing apres la Hcup........

#110 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:12

Bah c'est sur qu'aujourd'hui c'était un jour sans!
Ajouté à la chance insolente du Racing en 1ére mi-temps, que cela en était grotesque!
Maintenant la chance ça se provoque, et l'équipe du Racing est une belle équipe, avec de surcroît un des meilleurs entraineurs français, àmha.

Si on considére cette journée comme un jour sans qui arrive à toute les équipes, on en conclura qu'il n'y a pas péril en la demeure et que pour le coup il n'y a pas matière à hurler avec les loups!!

#111 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:13

On peut se rassurer en se disant que l'on reprendra sûrement la tête lors de la prochaine journée de championnat au cours de laquelle nos adversaires directs perdront des points (confrontations Castres/Racing et Toulouse/Toulon !)

ca ne va pas changer grand chose...
Castres-Racing : 4 ou 5 / 0
Toulouse-Toulon : 4 ou 5 / 0

dans l'optique des deux 1eres places ça ne change rien... par contre il faut garder en tête que Perpignan a un match en moins... (2 ce soir)... et a une trés grande chance de nous passer devant au classement (à moyen terme, vu qu'ils viennent jouer chez nous)...

#112 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:16

Plus que le résultat, c'est la manière qui m'a déçu, d'autant que ce Racing n'a franchement rien d'un foudre de guerre... Si encore l'ASM avait été surclassée dans tous les compartiments du jeu, mais elle a dominé (stérilement) la majeure partie du match (y compris la première période!) et les joueurs de Berbizier n'ont capitalisé que sur les quelques miettes que les Asémistes leur ont bêtement laissées... Bref, du gâchis et rien d'autre! <_<

Je crois que les joueurs se sont envoyés ! Selon moi Lavea et Senio ont mal géré nos périodes de domination notamment en fin de première période en envoyant trop rapidement le ballon sur Russell en bout de ligne (avec Nalaga ça aurait marché mais avec un joueur qui fait 80 kg tout mouillé :crying: ) et Wepener fait une mi-temps calamiteuse !
La révolte que Parra a instillé dans les veines clermontoises lors de son entrée me rend optimiste ! On ne rencontrera pas toujours des équipes avec une réussite aussi insolente (d'ailleurs ça me rappelle un peu notre match de HCup face à Sale l'an dernier !)
Certains des acteurs jaunes et bleus ont donné satisfaction : Faure, Williams, Debaty, Jacquet, Audebert (malgré un placage manqué qui coûte très cher !) ont prouvé qu'ils étaient mieux que des doublures !

#113 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:17

Du classique pour une equipe qui manque de reperes mais qu'il etait indispensable de faire jouer au racing apres la Hcup........

Etant donné qu'il y a un mini-trêve, James aurait pu faire la première mi-temps: lui n'aurait pas mis une heure à comprendre comment destabiliser la défense parisienne... Ce qui est dingue, c'est que le plan de jeu du Racing était de se laisser dominer et de capitaliser sur les ballons rendus montferrandais; je pense que cela a fonctionné au-delà de leurs espérances...

#114 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:22

ca ne va pas changer grand chose...
Castres-Racing : 4 ou 5 / 0
Toulouse-Toulon : 4 ou 5 / 0

dans l'optique des deux 1eres places ça ne change rien... par contre il faut garder en tête que Perpignan a un match en moins... (2 ce soir)... et a une trés grande chance de nous passer devant au classement (à moyen terme, vu qu'ils viennent jouer chez nous)...

Toulon et le Racing qui s'éloignent ça nous place confortablement dans les 4 ! Il faut d'abord assurer la place dans les 4 avant de penser aux 2 premières !
Quels que soient les résultats de ces 2 confrontations les résultats nous serons forcément favorable ! (je ne veux pas croire à moins de 5 points face à Albi !)

Etant donné qu'il y a un mini-trêve, James aurait pu faire la première mi-temps: lui n'aurait pas mis une heure à comprendre comment destabiliser la défense parisienne... Ce qui est dingue, c'est que le plan de jeu du Racing était de se laisser dominer et de capitaliser sur les ballons rendus montferrandais; je pense que cela a fonctionné au-delà de leurs espérances...

D'accord avec ça, mais Cotter a certainement voulu privilégier la vie du groupe ( Lavea, Samson, Wepener titulaires) plutôt que la victoire à tout prix !

#115 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:22

Je crois que les joueurs se sont envoyés ! Selon moi Lavea et Senio ont mal géré nos périodes de domination notamment en fin de première période en envoyant trop rapidement le ballon sur Russell en bout de ligne (avec Nalaga ça aurait marché mais avec un joueur qui fait 80 kg tout mouillé :crying: ) et Wepener fait une mi-temps calamiteuse !
La révolte que Parra a instillé dans les veines clermontoises lors de son entrée me rend optimiste ! On ne rencontrera pas toujours des équipes avec une réussite aussi insolente (d'ailleurs ça me rappelle un peu notre match de HCup face à Sale l'an dernier !)
Certains des acteurs jaunes et bleus ont donné satisfaction : Faure, Williams, Debaty, Jacquet, Audebert (malgré un placage manqué qui coûte très cher !) ont prouvé qu'ils étaient mieux que des doublures !

On est d'accord, ce n'est pas la fin du monde! C'est juste rageant d'avoir le sentiment de lâcher bêtement des points... :angry: :crying:
Sinon, je trouve ta comparaison entre le Racing d'aujourd'hui et le Sale de la saison dernière limite insultante pour les Anglais...

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:29

On est d'accord, ce n'est pas la fin du monde! C'est juste rageant d'avoir le sentiment de lâcher bêtement des points... :angry: :crying:
Sinon, je trouve ta comparaison entre le Racing d'aujourd'hui et le Sale de la saison dernière limite insultante pour les Anglais...

Je ne comparais pas les 2 équipes mais la physionomie des matchs (le seul point commun étant Chabal, bien moins mauvais que certains veulent le faire croire : il est directement à l'origine du deuxième essai grâce à sa percussion sur Audebert !)
Pour moi le Racing c'est l'ennui totale ; je préfère encore le rugby paillette de Toulon : c'est pour dire !

#117 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:34

C'est sûr que l'équipe alignée en 1ere mi-temps n'a pas été performante.

Mais son action sur le racing a quand même contribué à la fatigue du racing En deuxième mi temps.

Ensuite, même si plusieurs défaillance ont été constatées, je fais confiance à COTTER et à l'équipe pour travailler encore et encore et être pret, même avec l'équipe "2" pour la fin mars et la fin de saison.

PARRA a mis du temps avant de devenir incontournable.

Lavea, Kenio ont eux aussi besoin de temps de jeu pour se roder...

...le match du racing a été interessant car même avec une première période catastrophique du point de vue comptable, il y a eu du jeu, des essais de combinaisons...etc

..avec la victoire sur Toulouse on pouvait (et on peut encore) prendre le risque de perdre en faisant jouer une équipe tres remaniée et donner à tous du temps de jeu et améliorer des automatismes..

On ne peut pas gagner à tous les matchs.
Et finalement je préfère perdre ce match au racing (même si on n'était finalement qu'à dix minutes peut-etre d'une victoire) et préparer la fin de saison que de le gagner en ayant une fois de plus mobilisé que l'équipe type.

Je me répète : je fais confiance à VERN.

D'ailleurs, si on avait vraiment voulu gagner ce match, James serait rentré en deuxime mi-temps...

Je pense donc qu'on voulait surtout faire tourner et travailler avec les "n°2" pour disposer d'un double effectif totalement opérationnel et habitué à jouer dans toutes les différentes configurations pour le mois d'avril et de mai.

#118 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:40

C'est sûr que l'équipe alignée en 1ere mi-temps n'a pas été performante.

Mais son action sur le racing a quand même contribué à la fatigue du racing En deuxième mi temps.

Ensuite, même si plusieurs défaillance ont été constatées, je fais confiance à COTTER et à l'équipe pour travailler encore et encore et être pret, même avec l'équipe "2" pour la fin mars et la fin de saison.

PARRA a mis du temps avant de devenir incontournable.

Lavea, Kenio ont eux aussi besoin de temps de jeu pour se roder...

...le match du racing a été interessant car même avec une première période catastrophique du point de vue comptable, il y a eu du jeu, des essais de combinaisons...etc

..avec la victoire sur Toulouse on pouvait (et on peut encore) prendre le risque de perdre en faisant jouer une équipe tres remaniée et donner à tous du temps de jeu et améliorer des automatismes..

On ne peut pas gagner à tous les matchs.
Et finalement je préfère perdre ce match au racing (même si on n'était finalement qu'à dix minutes peut-etre d'une victoire) et préparer la fin de saison que de le gagner en ayant une fois de plus mobilisé que l'équipe type.

Je me répète : je fais confiance à VERN.

D'ailleurs, si on avait vraiment voulu gagner ce match, James serait rentré en deuxime mi-temps...

Je pense donc qu'on voulait surtout faire tourner et travailler pour l'avenir.

D'accord avec la fin du message. Un titre ne se remportera qu'avec 30 joueurs impliqués ! Cette équipe a dominé le Racing (possession, occupation du terrain) alors qu'il nous manquait quelques joueurs pas dégueux (Rougerie, Cudmore, Privat, James, Nalaga, Ledesma, Domingo + Parra pendant 60 minutes !)

#119 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 janvier 2010 - 00:45

Ouai facile à dire après. Viadana pouvait aussi être un match piège.

Le Racing a mis son équipe type de chez type, aucun absent de leur côté.

Ils ont eu une réussite maximale, comme nous à Toulouse.

Arrêtons de croire que l'on va tout balayer sur notre passage. A force d'entendre les journalistes, certains ici se montent la tête...

100% d'accord ! Surtout sur ce qui est écrit en gras ! Merci Pilou !

pour le reste, je l'ai volontairement effacé car n'ayant suivi le match que d'un oeil, je pense être leger pour juger les perfs individuelles.

#120 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 28 janvier 2010 - 01:29

On est bien obligé de gérer le groupe. James avait pas mal enchainé ces derniers temps, il faut aussi le préserver pour les mois d'avril/mai. Il nous faut aussi roder un peu Lavea car la fin de saison arrive à grands pas et on pourrait avoir besoin de lui.

C'était l'équipe bis. Ils ont fait un hold up à Toulouse et ils perdent au Racing. C'est assez logique ils ne peuvent pas avoir la même régularité que les titulaires.

Il reste 3 matchs à l'extérieur: AB, SF et SF. Une victoire sur ces 3 matchs et un sans faute à la maison et on devrait être dans les 2. Je sens bien une victoire à Paris pour se venger du match du Michelin.