2 Vengeances : SF et BO plus une victoire logique... Avec ça on est au chaud !On est bien obligé de gérer le groupe. James avait pas mal enchainé ces derniers temps, il faut aussi le préserver pour les mois d'avril/mai. Il nous faut aussi roder un peu Lavea car la fin de saison arrive à grands pas et on pourrait avoir besoin de lui.
C'était l'équipe bis. Ils ont fait un hold up à Toulouse et ils perdent au Racing. C'est assez logique ils ne peuvent pas avoir la même régularité que les titulaires.
Il reste 3 matchs à l'extérieur: AB, SF et SF. Une victoire sur ces 3 matchs et un sans faute à la maison et on devrait être dans les 2. Je sens bien une victoire à Paris pour se venger du match du Michelin.
[Top 14] Racing - ASM
Posted 28 January 2010 - 01:42 AM
Posted 28 January 2010 - 02:25 AM
enfin une partie des cadresalors?
inexistants en 1ère mt avec un talonneur et un ouvreur calamité;
pas de touche, pas de mêlée
puis l'éclaircie lorsque les cadres entrent, mais le mal était fait
on n'oublie pas la victoire contre toulouse,mais reconnait quelle est heureuseA posteriori, c'est plus facile.
A domicile, Viadana nous avait posé des problèmes avec l'équipe type. Notre équipe bis a battu Toulouse (tout le monde l'oubli ce soir ?). Il était plus important pour la suite de la saison européenne de mettre un max d'essais à Viadana car on aurait pu avoir un 1/4 à domicile si le leinster, Biarritz ou Toulouse avait perdu (ce qui était quand même jouable).
On a perdu un match de journée régulière, on se rattrapera ailleurs, n'en doutons pas.
encore l'arbitre! c'est pas lui qui donne 30pts au racing.Oui certainement mais on savait bien que cette équipe"bis" aurait du mal à se mettre en route et c'est ce qui s'est passé, comme à Toulouse, sauf que là, les parisiens sans jouer ont mis 30 pts et c'était mission impossible de revenir. Quand on voit ce qu'est capable de faire cette équipe "bis", avec joubert en plus, cela devrait être très bien. Par contre, arbitrage catastrophique de notre amis irlandais qui à été en dessous de tout surtout sur les rucks et sur le nombre de pénalité. Mais bon il y a des soirs comme ça.
j'ai trouvé jacquet tres bon aujourd'hui,on a l'impréssion qu'il a pris de la densitéJe suis déçu de cette première mi temps où on a rendu trop de ballons... Principalement dans notre propre terrain. C'est vraiment dommage d'arriver à 30 à 0 sur des interceptions, des contres, et une défense nonchalante...
La rentrée de Parra met quand même un bon coup de pieds au cul des avants. Senio n'est pas le meneur d'homme escompté. :/
A voir au prochain match, de toute façon, je crois àmha que ce n'était qu'un accident de parcours.
Posted 28 January 2010 - 02:38 AM
moi non plus je ne suis pas péssimiste,cette équipe est bonne,comprends pas pourquoi Baie ne tire pas le coup franc au 40 m d'entré de jeux ,au lieu de faire tenter une touche pas Lavéa qui nous raproche tres peut des 22m et ne sert a rien car qu'on le veuille ou non son coup de pied est faible,pour moi lavéa me décoit beaucoup surtout a l'ouverture,je pense que Russel serait beaucoup plus fort.De retour du stade (où seuls les clermontois ont mis l'ambiance), je ne vois pas un si mavais match. Une premiere difficile où bai manque 9 points, et où ils nous piquent les ballent deux fois juste devant leur ligne. Une deuxième bien meilleure (0 à 27 puis 24 à 6) où les affaires ont bien mieux tourné.. Je ne suis pas pessimiste en tout cas, même s'il faudra gagner à paris, bayonne ou biarritz.
Posted 28 January 2010 - 02:42 AM
Attends, faut arrêter la tisane, là!Par contre, arbitrage catastrophique de notre amis irlandais qui à été en dessous de tout surtout sur les rucks et sur le nombre de pénalité.
De toutes façons, toi, c'est le jour où tu trouveras un arbitre bon qu'il faudra que tu le signales...
Posted 28 January 2010 - 06:47 AM
Jacquet avait mis une doudoune sous le maillot ou quoi ?
Posted 28 January 2010 - 06:48 AM
Aux Ospreys c'est le quart à domicile qui s'est envolé. On connait la suite...
Ce soir, c'est la qualification directe qui devient une chimère.
What else ?
Je ne pense pas du tout, j'ai pas regardé le classement britannique, mais on ne perd pas de point sur castres ce soir, et on en perdra au max 1 sur l'USAP ce soir. Rien n'est fait et nous recevrons ces deux équipes prochainement.
Pffffffffffff je suis dégouttée... Dommage que nos jaunards n'aient pas joué tout le match comme les 20 dernières minutes... En même temps c'est toujours la même histoire: à chaque fois que les cadres sont sur le banc c'est la m****!
Je trouve qu'on est pas si mal que ça sur l'ensemble du match. Il faut quand même voir que les racingmen marquent sur deux ballons perdus en touche dans notre camp ( j'y reviendrais ...
Mon analyse à chaud ?
Avec un peu plus de chance et un peu plus d'automatisme en 1ère mi-temps, on ramenait la victoire !!!
Sur la première mi-temps, le Racing peut s'estimer très heureux : aucune action construite, ils récupèrent des balles sur des erreurs de notre part et ça score à chaque fois....lancers en touche loupé, ils récupèrent et marquent. Floch perd le ballon sur un plaquage, ils récupèrent et marquent. Leur ailier est pris, il fait une chistera de maçon et coup de bol, ça tombe dans les bras d'un partenaire et ils marquent...Bref, l'ASM a nettement dominé durant tout le match, même en 1ère mi-temps, mais il est clair que les 3/4 étaient en manque de repère collectif, avec un Senio et un Lavea peu inspirés, un Wepener incapable de faire un lancer en touche correct, ils ne savaient que faire du ballon, jouant arrêtés, et perdant le ballon...
En 2ème mi-temps, la rentrée de Parra a changé la physionnomie du match : plus de fluidité dans le jeu, on a vu ce que ça a donné....La victoire s'est finalement joué à peu de choses : il a manqué 5 à 10 minutes à la fin
Je suis 100% d'accord avec ton analyse, mais à mon avis c'était à prévoir, pourquoi ?
- parce que cette charnière là va bien pour emmerder une équipe joueuse, mais est trop lente face à une équipe de retors comme le Racing. (genre faudra pas les mettre face à Castres non plus ...)
- parce que y en a marre de Wepener en touche (autant de déchet, ça frise la faute professionnelle (et ça fait 4 match comme ça, finalement il n'y a qu'a Toulouse qu'il a lancé correctement).
- parce que en 1ère mi-temps, Chabal avance sur chaque impact, c'était une clé, on ne la pas bloqué, on a subit sur leurs ... RARES ... ballons d'attaques (3).
Et puis il y avait pour couronner le tout l'imprévisible :
- Floch déguisé en père noÊl,
- Bai qui vise les poteaux et les touche,
- Un petit arbitrage maison qui sans être scandaleux, aide bien le Racing.
Et voilà l'affaire est dans le sac.
Posted 28 January 2010 - 07:35 AM
- rien n'est gagné
- on n'est champion de rien du tout
- on n'a pas encore deux équipes de même niveau,
ou plutôt l'absence de certains cadres et/ou la prestation d'autres est dommageable au moins sur ce match
- on a manqué de réussite
- steyn est un super joueur
par contre
- à 27/0 on est bien revenu au score (pas assez certes)
- on a dominé ce match globalement (comme le st l'avait fait)
- le point de BD aurait été mérité (mais la victoire au st l'était - elle ?)
- parra a véritablement fait passer la marche avant
- williams est à créditer d'une bonne prestation
- certains joueurs (pas tous malheureusement) ont montré qu'ils étaient au niveau attendu voire plus pour certains (pierre)
Il faut tirer les conclusions de ce match, et même si ca ne fait pas plaisir ni à dire et encore moins à entendre, sachant que si on veut finir dans les deux, sans parler des victoires à domicile, il faut aller gagner au moins une fois à l'extérieur
Il faut aussi construire sur ce match, redescendre sur terre, rester mobilisé et TRAVAILLER
Posted 28 January 2010 - 07:41 AM
Posted 28 January 2010 - 07:42 AM
Posted 28 January 2010 - 07:55 AM
Y' a encore beaucoup d' enfants gatés chez nous !!!!
![]()
l'habitude de manger du pain blanc
aurait dit mon père...
Posted 28 January 2010 - 07:57 AM
Parra est souvent dans le même registre, mais dans un registre qu'il maitrise parfaitement.
La particularité de Senio est de voir les trous et d'y aller sans rarement se tromper.
Je suis désolée mais ce dernier n'a pas fait un mauvais match.
Enfin, c'est souvent comme ça sur le forum.
La mesure n'est pas la caractéristique première de certains.
C'est le moins qu'on puisse dire!
Je revois tout le monde rigoler quand Ellissalde émettait des doutes sur notre banc. On mettait le match de toulouse en face pour prouver qu'on avait bien un groupe de 30 et pas une équipe bis.
Et maintenant, on lit qu'on a des remplaçants bidons qui savent limite pas tenir un ballon.
Je pense qu'il y avait juste un manque de concentration, quand on va jouer à toulouse, on les prend pas de haut, on s'y file du début à la fin et on arrive à coller au score. Par contre après une qualif en 1/4 de Hcup, le champagne dans le bus, les gros titres dans les journaux, on se voit beau et c'est plus difficile de s'y remettre un mercredi soir face au Racing qu'on estime largement à notre portée.
Une bonne fume de l'ami Jules et hop c'est un 24-6 dans la musette!
Pas de soucis pour moi, on sera dans les 2!
Un petit souvenir:
Posted 28 January 2010 - 08:00 AM
Y' a encore beaucoup d' enfants gatés chez nous !!!!
![]()
l'habitude de manger du pain blanc
aurait dit mon père...
tout dépend comment les joueurs vont prendre cette défaite , pour moi cela n'est pas un match "dans un mauvais jour" je pense plus que l'on s'est vu trop beau.
D'ailleurs je préfére une défaite comme cela qu'une victoire a la dernière minute qui nous aurait fait un peu plus gonfler
il faut que cette défaite serve pour la suite.....
en regardant bien le classement on s'aperçoit que l'on a la 4 eme défense du top 14 , comme lors des 3 autres saisons , sans une grosse défense on ne sera jamais champion , c'est là qu'il faut bosser le plus.
Posted 28 January 2010 - 08:06 AM
D'ailleurs je préfére une défaite comme cela qu'une victoire a la dernière minute qui nous aurait fait un peu plus gonfler
![]()
il faut que cette défaite serve pour la suite.....
un petit coup de pied au cul ça fait remonter la pulpe.
Sinon elle reste en bas....
Posted 28 January 2010 - 08:29 AM
Ca réveille aussi les hémorroïdes...un petit coup de pied au cul ça fait remonter la pulpe.
Sinon elle reste en bas....
Comme le dit BOURRIN, l'ASM n'a pas mis sa grosse paluche sur le match devant, malgré une possession avantageuse, ce qui explique aussi les difficultés de la charnière. La consigne était visiblement de ne pas rendre de ballons au pied, vu la qualité des relanceurs parisiens. Quant à la rentrée "magistrale" des cadres en seconde période, n'oublions pas qu'elle intervient alors que le RM92 mène de 30 pions et relâche la pression... Pourrir Senio, Lavea ou Wepener est aussi absurde et injustifié que pourrir Parra ou Malzieu (ou Jacquet, Debaty, Williams, etc.) il y a quelques mois.
Posted 28 January 2010 - 08:33 AM
a toulouse mauvaise entame deux essais sur des coups du sort ,bai passe ses pts au pied on reste present au score ,le st vendange deux ou trois occas
hier ,le racing met tous ses pts ,bai n'est pas en réussite ,la fin est identique ,physiquement on les mange a toulouse on avait 6 pts de retard
hier trop mais on fini pas loin
la roche tarpeienne n'est pas loin du capitole ,les joueurs present hier sur le terrain ne sont pas a jeter aux orties ,ils ont des circonstances attenuantes ,soyez plus indulgents
nous serons dans les deux ,pas de souci