Aller au contenu

Photo

Ruben Kruger est mort d'un cancer au cerveau.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 28 janvier 2010 - 16:20

Un putain de guerrier, celui-là! :crying:

Image IPB

Décès du Sud-Africain Kruger
L'ex-international sud-africain Ruben Kruger, champion du monde en 1995, est décédé mercredi à Pretoria à l'âge de 39 ans, des suites d'une tumeur au cerveau.

Ce troisième ligne, auteur d'un essai controversé en demi-finale du Mondial 1995 contre la France, a joué 36 matches avec les Springboks entre 1993 et 1999. En club, il a joué avec les Blue Bulls qui participent chaque année à la Currie Cup, le championnat des provinces d'Afrique du Sud.

Nommé joueur de l'année 1995 en Afrique du Sud, il avait pris sa retraite en 1999. Son cancer avait été diagnostiqué un an plus tard.

Dans le film Invictus de Clint Eastwood sur le Mondial 1995 et Nelson Mandela, actuellement en salles, son rôle est interprété par l'acteur Grant Roberts.

Il était marié et avait deux filles.

Rugbyrama.fr

#2 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 28 janvier 2010 - 17:18

Une bien triste nouvelle ! :(.

#3 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 28 janvier 2010 - 17:32

purée, c'est moche !
39 ans, une femme et 2 gamines sur le carreau.....Image IPB

#4 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 28 janvier 2010 - 18:34

rip

#5 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 28 janvier 2010 - 20:12

Il avait il me semble marquer un essai litigieux en demi finale contre la France Image IPB

Paix a son Âme et que le paradis du rugby ( s il existe ) lui ouvre ses portes
un énorme joueur de rugby cet homme !!!!!

#6 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 janvier 2010 - 09:50

Il a survécu dix ans à son cancer. Ca me rappelle une citation célèbre de Desproges: «S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» Il est des guerres qu'on finit toujours par perdre.

#7 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 29 janvier 2010 - 23:15

Il a survécu dix ans à son cancer. Ca me rappelle une citation célèbre de Desproges: «S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?» Il est des guerres qu'on finit toujours par perdre.

10 ans?! c'est énorme! Sacré bonhomme!... J'ai bien connu une dame, atteinte de la même maladie et pas dépourvue de combativité non plus, qui n'a pu lutter, elle, que 3 ans et demi avant de rendre les armes et de faire couler les larmes... :closedeyes:

#8 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 janvier 2010 - 15:50

La combativité n'a malheureusement guère d'influence sur le cancer. Certaines variantes de cette saloperie sont plus violentes et intraitables que d'autres. Je suppose que Kruger a eu la "chance" de tomber sur un cancer relativement clément et qu'il a pu bénéficier, en tant que héros de la CdM 95 et de la nation sudaf', de tous les meilleurs soins possibles dans son pays.

#9 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 janvier 2010 - 18:03

Un putain de guerrier, celui-là! :crying:

Image IPB

Décès du Sud-Africain Kruger
L'ex-international sud-africain Ruben Kruger, champion du monde en 1995, est décédé mercredi à Pretoria à l'âge de 39 ans, des suites d'une tumeur au cerveau.

Ce troisième ligne, auteur d'un essai controversé en demi-finale du Mondial 1995 contre la France, a joué 36 matches avec les Springboks entre 1993 et 1999. En club, il a joué avec les Blue Bulls qui participent chaque année à la Currie Cup, le championnat des provinces d'Afrique du Sud.

Nommé joueur de l'année 1995 en Afrique du Sud, il avait pris sa retraite en 1999. Son cancer avait été diagnostiqué un an plus tard.

Dans le film Invictus de Clint Eastwood sur le Mondial 1995 et Nelson Mandela, actuellement en salles, son rôle est interprété par l'acteur Grant Roberts.

Il était marié et avait deux filles.

Rugbyrama.fr

Tain un classard:crying::crying:, bien triste!!!!!!

#10 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 janvier 2010 - 18:27

Tain un classard:crying::crying:, bien triste!!!!!!

Eh oui, à 39 ans on doit commencer à serrer les miches... :unsure:

#11 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 30 janvier 2010 - 21:05

Eh oui, à 39 ans on doit commencer à serrer les miches... :unsure:

Vu l'espérance de vie des hommes en France, on pourrait croire qu'à 39 piges il nous en reste encore au moins autant à faire;)

#12 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 30 janvier 2010 - 23:31

Vu l'espérance de vie des hommes en France, on pourrait croire qu'à 39 piges il nous en reste encore au moins autant à faire;)

Sans vouloir te miner le moral, ce n'est qu'une moyenne, et l'espérance de vie est plus longue chez les cadres que chez les ouvriers... Pour la grande distribution, je n'ai pas de stats... :innocent:

#13 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 31 janvier 2010 - 00:22

J'ai vu de mes yeux vu Mouss' souffrir le martyre, il y a de cela quelques jours, en tirant derrière lui un chariot rempli jusqu'à la gueule de bouteilles de crême fraiche... C'est d'ailleurs l'atroce souffrance que trahissaient son visage et ses yeux troublés par la sueur et les larmes qui me poussèrent à accélérer le pas pour pouvoir, plus vite encore, lui donner l'occasion de faire une pause salutaire... Sérieusement, qui a vu Mouss', "le forçat du yaourt", évoluer au "rayon frais" de Cora sait ce que le mot "calvaire" signifie... J'ignore également à combien est estimée en moyenne l'espérance de vie dans la grande distribution, mais je sais en revanche que si notre "Dieu du forum" ne cesse pas de trimer comme il le fait dans les plus brefs délais, il n'en a plus pour longtemps, même si ses activités bénévoles dans le cadre du Rugby Club Castelpontin lui procurent un réconfort moral certain et l'occasion de décompresser... physiquement. :whistling: :flowers:

#14 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 31 janvier 2010 - 08:45

J'ai vu de mes yeux vu Mouss' souffrir le martyre, il y a de cela quelques jours, en tirant derrière lui un chariot rempli jusqu'à la gueule de bouteilles de crême fraiche... C'est d'ailleurs l'atroce souffrance que trahissaient son visage et ses yeux troublés par la sueur et les larmes qui me poussèrent à accélérer le pas pour pouvoir, plus vite encore, lui donner l'occasion de faire une pause salutaire... Sérieusement, qui a vu Mouss', "le forçat du yaourt", évoluer dans au "rayon frais" de Cora sait ce que le mot "calvaire" signifie... J'ignore également à combien est estimée en moyenne l'espérance de vie dans la grande distribution, mais je sais en revanche que si notre "Dieu du forum" ne cesse pas de trimer comme il le fait dans les plus brefs délais, il n'en a plus pour longtemps, même si ses activités bénévoles dans le cadre du Rugby Club Castelpontin lui procurent un réconfort moral certain et l'occasion de décompresser... physiquement. :whistling: :flowers:

:w00t::w00t:Rien à rajouter, merci Laurent (t'as bien fait de pas parler de la belle blonde avec laquelle je m'entretenais aussi pendant cette pause salutaire.......................)

#15 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 janvier 2010 - 09:42

:w00t::w00t:Rien à rajouter, merci Laurent (t'as bien fait de pas parler de la belle blonde avec laquelle je m'entretenais aussi pendant cette pause salutaire.......................)

Tu la tirais aussi sur le chariot? :whistling: