Aller au contenu

Photo

Jeux Olympiques 2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#256 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 27 février 2010 - 14:35

Ok le vieux est un peu à côté de la plaque (notamment par sa comparaison douteuse avec Caster Seménia), mais le chauve a côté ne dit pas que des bétises. Il reconnait le droit de ce patineur de faire ce qu'il veut et reconnaît sa qualité de patinage, mais le journaliste a raison quand il dit que ça contribue à un certain stéréotype du patinage. Et puis on peut ne pas aimer les manières d'un sportif!

Tiens le patinage artistique... Encore un sport passionnant et avec un système de juge... Ca vaudra quand même jamais le curling...

Quite à mettre des humoristes en tant que commentateurs, autant qu'ils soient drôles... Imaginez un Coluche commentant ça^^ avec bien sur un ancien patineur pour l'encadrer! ;)

Autant le patinage artistique et le monde autour me font chier, autant j'aime bien l'ambiance du Hockey sur Glace... :original:

#257 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 27 février 2010 - 16:07

Il s'agit de Claude Mailhot et d'Alain Godberg qui officient pour le réseau québecois RDS. Ce ne sont pas les pires.
Mailhot (cheveux blancs) n'est plus que l'ombre du bon journaliste qu'il fut, par contre Goldberg est une sommité en son domaine et connait très bien le patinage artistique. Il commente avec passion et décrit très bien le truc. Il arrive à me tenir éveillé pendant le patinage artistique.

Ceci dit, les commentaires de Mailhot concernant ce "drôle" de patineur sont ridicules.

#258 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages

Posté 27 février 2010 - 16:44

Ok le vieux est un peu à côté de la plaque (notamment par sa comparaison douteuse avec Caster Seménia), mais le chauve a côté ne dit pas que des bétises. Il reconnait le droit de ce patineur de faire ce qu'il veut et reconnaît sa qualité de patinage, mais le journaliste a raison quand il dit que ça contribue à un certain stéréotype du patinage. Et puis on peut ne pas aimer les manières d'un sportif!

Il cautionne quand même le "test de féminité". Au début je croyais à une blague très douteuse mais ils ne semblent pas plaisanter.
Et quelles manières ?
A ma connaissance, c'est le seul patineur de haut niveau à avoir ce style un peu androgyne. Donc parler comme ils le font d'une dérive, d'un stéréotype n'a pas lieu d'être.

#259 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 27 février 2010 - 16:55

perso souvent je confonds les coiffeurs et les patineurs :w00t:

#260 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 27 février 2010 - 23:57

Il cautionne quand même le "test de féminité". Au début je croyais à une blague très douteuse mais ils ne semblent pas plaisanter.
Et quelles manières ?
A ma connaissance, c'est le seul patineur de haut niveau à avoir ce style un peu androgyne. Donc parler comme ils le font d'une dérive, d'un stéréotype n'a pas lieu d'être.

Les tenues n'aident vraiment pas!
Ca me rappelle le sketch de Didier l'embrouille et Candeloro...

#261 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 28 février 2010 - 11:10

Dernière médaille française hier avec le bronze de Bozzeto en snowboard slalom parallèle. Ce qui porte le total de médailles de la France à 11. Au classement, la France est 12ème (le Canada 1er :flowers:)
http://www.vancouver...que-médailles/

#262 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 28 février 2010 - 13:07

Dernière médaille française hier avec le bronze de Bozzeto en snowboard slalom parallèle. Ce qui porte le total de médailles de la France à 11. Au classement, la France est 12ème (le Canada 1er :flowers:)
http://www.vancouver...que-médailles/

Incroyable le Canada... Leur équipe de Psy a été formidable!!!!

#263 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 mars 2010 - 14:02

Et quelles manières ?

Le fait même de considérer la présence d'un (éventuel) androgyne comme une dérive est déjà inquiétant... Une chance que ce garçon ne joue pas au rugby.

#264 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 mars 2010 - 14:21

Le fait même de considérer la présence d'un (éventuel) androgyne comme une dérive est déjà inquiétant... Une chance que ce garçon ne joue pas au rugby.

une tafiole pareille ?
même le Stade Français n'en voudrait pas ! Image IPB