Jump to content

Photo

Jeux Olympiques 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
263 replies to this topic

#31 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,640 posts

Posted 13 February 2010 - 09:44 AM

inimaginable la violence du choc. :crying:
Quant à la piste elle même, ça parait inconcevable la présence de ces piliers metalliques .
Il ne serait pas mort sur le coup ? etonnant.
Si le décés a eu lieu sur la piste celle-ci ne risque t elle pas d'etre fermée pour enquête ? :unsure:

t' as raison, incroyable que ce genre de piste soit homologué...et qu' on puisse continuer de glisser dessus...ça va faire d' autres dégat...

sinon, incroyable salle...
Posted Image Posted Image
photo l' equipe.fr

#32 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 13 February 2010 - 11:42 AM

d'apres une enquete ,la piste n'est pas mise en cause,l'accident est du a une erreur de trajectoire :crying:
mais....

le mur de protection sera remonté

les images de l'accident sont effroyables

#33 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,491 posts

Posted 13 February 2010 - 13:00 PM

l'entraineur Francais a evoqué l'erreur de trajectoire qui est toujours possible, mais il aussi dit que les conséquences n'auraient jamais dû être telles.

#34 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 13 February 2010 - 13:02 PM

donc, si j'ai bien suivi; cette année, les JO et le Dakar sont à égalité ? :crying: :whistling:

#35 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 13 February 2010 - 13:19 PM

Je viens de voir les images de l'accident à la télé : violent ! :crying:

2 choses me choquent :

1) ça ne vous révolte pas qu'on diffuse les images de la mort d'une personne à la télé ? c'est comme si on montrait une personne renversée par une voiture, ou une personne se faire tirer dessus... C'est du pareil au même :angry:. Montrer la vidéo de la mort quelqu'un... Je ne pouvais le concevoir...

2) "non la piste n'est pas en cause" => quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer pourquoi des pylônes en acier se trouvent au bord de la piste ? :blink: A la rigueur, si le type avait éjecté hors de la piste et était tombé sur le sol, on n'en serait peut-être pas là... Alors très bien : les pylônes sont là pour soutenir le toit : mais pourquoi ne pas avoir monté le mur dès le départ ? Personne ne peut prévoir les trajectoires que peuvent adopter les coureurs suite à une faute de pilotage, puisqu'on n'est pas sensé en faire :ermm:.
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu présenter une telle rangée de pylônes à 50 cm au dessus d'une piste...

#36 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 13 February 2010 - 16:56 PM

Je viens de voir les images de l'accident à la télé : violent ! :crying:

2 choses me choquent :

1) ça ne vous révolte pas qu'on diffuse les images de la mort d'une personne à la télé ? c'est comme si on montrait une personne renversée par une voiture, ou une personne se faire tirer dessus... C'est du pareil au même :angry:. Montrer la vidéo de la mort quelqu'un... Je ne pouvais le concevoir...

2) "non la piste n'est pas en cause" => quelqu'un pourrait peut-être m'expliquer pourquoi des pylônes en acier se trouvent au bord de la piste ? :blink: A la rigueur, si le type avait éjecté hors de la piste et était tombé sur le sol, on n'en serait peut-être pas là... Alors très bien : les pylônes sont là pour soutenir le toit : mais pourquoi ne pas avoir monté le mur dès le départ ? Personne ne peut prévoir les trajectoires que peuvent adopter les coureurs suite à une faute de pilotage, puisqu'on n'est pas sensé en faire :ermm:.
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu présenter une telle rangée de pylônes à 50 cm au dessus d'une piste...

je pense exactement comme toi, je n' ai pas vu la vidéo, et je veut pas la voir... :(

#37 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,491 posts

Posted 13 February 2010 - 19:56 PM

france 2 au top !
reportage décalé sur la luge , avec un commentaire "on peut en sortir les pieds devant"et un laurent luyat tres satisfait.
Il aurait pu être de bon ton de ne pas diffuser ce reportage...

#38 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 13 February 2010 - 20:26 PM

france 2 au top !
reportage décalé sur la luge , avec un commentaire "on peut en sortir les pieds devant"et un laurent luyat tres satisfait.

sur tf1,ils ont fait voir les images de la decente du georgien,avec la perte de controle de la luge,mais on coupé avant l'impact
bon zon quand meme fait voir le massage cardiaque apres

#39 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 13 February 2010 - 20:33 PM

france 2 au top !

Sont en forme olympique en ce moment <_<

Mais le simple fait de ne pas montrer l'impact est déjà beaucoup : on ne montre pas quelqu'un perdre la vie à la télé bordel (Sauf dans les films ok :fume: mais on s'en fout) ! Le massage cardiaque montre juste l'action des sauveteurs, le mal (hum) était déjà fait...

#40 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 13 February 2010 - 23:05 PM

Première médaille pour la délégation Française en biathlon ou Marie Dorin remporte la médaille de bronze.

#41 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 14 February 2010 - 03:48 AM

l'entraineur Francais a evoqué l'erreur de trajectoire qui est toujours possible, mais il aussi dit que les conséquences n'auraient jamais dû être telles.

D'autres commentaires aussi ont analysé cette tragédie comme une erreur de trajectoire. Cela me choque un peu lorsque l'on sait qu'à l'endroit de l'accident la piste est bordée de structures métalliques. Je trouve cette configuration aussi aberrante que si l'on organisait un grand prix de Formule 1 entre les chênes de la forêt de Tronçais.

#42 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,491 posts

Posted 14 February 2010 - 10:57 AM

D'autres commentaires aussi ont analysé cette tragédie comme une erreur de trajectoire. Cela me choque un peu lorsque l'on sait qu'à l'endroit de l'accident la piste est bordée de structures métalliques.

C'est ce qu'il a voulu relever comme point.
Jamais une erreur de trajectoire ne doit emmener un lugeur a quitter la piste.
Il incrimine donc la piste elle même pas le malheureux géorgien.

#43 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 14 February 2010 - 11:36 AM

C'est ce qu'il a voulu relever comme point.
Jamais une erreur de trajectoire ne doit emmener un lugeur a quitter la piste.
Il incrimine donc la piste elle même pas le malheureux géorgien.

Rassures-toi, j'avais bien compris le sens de ton post. Mais j'avais envie d'en rajouter une couche.

#44 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 February 2010 - 11:49 AM

Première journée et première médaille française : Marie Dorin remporte la bronze sur le sprint 7.5km en biathlon. :flowers: Il y a 4 ans, c'était Sandra Laoura qui avait également remporté le bronze, et cela avait bien lancé la quinzaine pour l'équipe de France, espérons qu'il en sera de même à Vancouver :original:.
Autre bonne nouvelle, les Françaises ont été les auteurs d'une bonne perf d'ensemble : de bonne augure pour la vitesse par équipe :)

#45 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 14 February 2010 - 11:54 AM

Il y a 4 ans, c'était Sandra Laoura qui avait également remporté le bronze, et cela avait bien lancé la quinzaine pour l'équipe de France

... laquelle Sandra Laoura est aujourd'hui, soit dit en passant, dans un fauteuil roulant suite à une chute et dont - surprise? - plus aucun média ne parle... <_<