Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#1906 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 02 juin 2010 - 03:50

L'arrivée d'Azéma, c'est une chance pour Baby de se relancer. Peut-être qu'on sera dans des schémas de jeu moins physique derrière?

On a l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux... Cette année on a joué sur les deux tableaux. L'annnée prochaine ca sera surement pareil: poussif en championnat, à fond en HK.
Enfin le championnat sera peut-être moins serré: Castres, Le Racing, Toulon vont vouloir jouer la Coupe d'Europe, donc eux-aussi, ils vont devoir gérer leurs effectifs.
Je pense pas que pour l'année prochaine, on ait à se plaindre avec les joeurs qu'on a et ceux qu'on a recrutés :fume:

J'ai du manquer un truc mais d'où vient la rumeur qu'Azema voudrait relancer Baby au centre? J'ai du mal à imaginer qu'Azema puisse avoir autant de certitudes alors qu'il n'a jamais bossé avec ce joueur.

#1907 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 juin 2010 - 07:09

Bref, rien de sérieux dans ce que j'ai écrit...

comme d habitude :w00t: :cartonrouge:
mais combien de temps les modos vont ils tolerer ca ? :fume:
on frise l intolerable :P

#1908 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 02 juin 2010 - 07:20

White peut être ce deuxième joueur au mental d'acier, meneur d'hommes et exemplaire sur le terrain.

Pour le centre la saison prochaine c'est terminé, sauf si un recrutement supplémentaire est jugé nécessaire par notre début de saison. On peut alors voir une arrivée à la fin du NPC.

#1909 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 02 juin 2010 - 07:21

Le bijou c'était donc baby.

#1910 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 204 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:16

L'arrivée d'Azéma, c'est une chance pour Baby de se relancer. Peut-être qu'on sera dans des schémas de jeu moins physique derrière?

On a l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux... Cette année on a joué sur les deux tableaux. L'annnée prochaine ca sera surement pareil: poussif en championnat, à fond en HK.
Enfin le championnat sera peut-être moins serré: Castres, Le Racing, Toulon vont vouloir jouer la Coupe d'Europe, donc eux-aussi, ils vont devoir gérer leurs effectifs.
Je pense pas que pour l'année prochaine, on ait à se plaindre avec les joeurs qu'on a et ceux qu'on a recrutés :fume:

Tu peux déjà être certain que Castres risque de se la jouer tout doux en HCup. Ils viennet de faire une magnifique saison et vont avant tout tenter de stabiliser leurs positions en Championnat pour se requalifier en HCup la saison suivante.
Pour Toulon et le Racing, faut voir l'état de leur effectif pléthorique mais je ne les vois pas aller très loin non plus.

Mais bon, c'est sûr qu'ils vont user un peu plus leurs joueurs que l'an dernier.

#1911 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 02 juin 2010 - 08:33

C'est pas sur que ces clubs lachent la HCUP ou à l'inverse y laissent des plumes. C'est avant tout un problème de calendrier.

Je sais pas non plus d'où vient la rumeur Azema/Baby mais faut reconnaitre que ça serai bien. Il a un talent monstre et s'il est épargné par les blessures (je ne crois que de maniere relative à la fragilité des joueurs) il pourrait revenir au tout premier plan. D'ailleurs on sait que ce joueur à un caractère un peu à part et le voir sauter avec ses potes en levant le bouclier est de bon augure... Aurait il quelques certitudes sur son état de santé, son mental et sa suite de carrière?

Je pense qu'avec Rougerie durablement au centre et le retour de Joubert, on a moins de problèmes urgent à ce poste. Je pense que Fontes est soulagé: sa décision est surement la bonne mais c'est beaucoup plus facile a annoncer un lendemain de victoire historique.

#1912 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 520 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:06

J'ai du manquer un truc mais d'où vient la rumeur qu'Azema voudrait relancer Baby au centre? J'ai du mal à imaginer qu'Azema puisse avoir autant de certitudes alors qu'il n'a jamais bossé avec ce joueur.

Il me semble avoir lu au moment de la signature d'Azema, que ce dernier souhaitait conserver Baby qui s'interrogeait alors sur la suite à donner à sa carrière.

De même, la semaine dernière dans l'article "comment va-tu Baby?" :huh: dans l'équipe, ce dernier ne dit pas autre chose en gros:" la venue d'Azema devrait redistribuer les cartes derrière car ce dernier a un autre système de jeu -moins physicophysique- que Schmidt" :whistling:

Voilà, voilà à lui de bouleverser la hiérarchie, il est en capable :innocent:

#1913 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:10

C'est pas sur que ces clubs lachent la HCUP ou à l'inverse y laissent des plumes. C'est avant tout un problème de calendrier.

Je sais pas non plus d'où vient la rumeur Azema/Baby mais faut reconnaitre que ça serai bien. Il a un talent monstre et s'il est épargné par les blessures (je ne crois que de maniere relative à la fragilité des joueurs) il pourrait revenir au tout premier plan. D'ailleurs on sait que ce joueur à un caractère un peu à part et le voir sauter avec ses potes en levant le bouclier est de bon augure... Aurait il quelques certitudes sur son état de santé, son mental et sa suite de carrière?

Je pense qu'avec Rougerie durablement au centre et le retour de Joubert, on a moins de problèmes urgent à ce poste. Je pense que Fontes est soulagé: sa décision est surement la bonne mais c'est beaucoup plus facile a annoncer un lendemain de victoire historique.

Alors pour Azema/Baby c'est simple.
A l'USAP il y a le même profil en 12 c'est Mermoz. Deux joueurs créatifs qui ne vont pas péter systématiquement dans la défense comme on fait actuellement. Bref oui il se pourrait qu'on ait plus de jeu derrière mais tout cela reste des suppositions...

#1914 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:25

Ce ne serait pas plus de jeu derrière, mais sans doute un jeu différent, nuance à apporter !

#1915 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 341 messages

Posté 02 juin 2010 - 09:38

Baby a du talent a revendre pour jouer en 12 et c'est un très bon plaqueur. Mais alors va revenir la question de qui laisser sur le banc, Joubert, Roro, Canale, etc...
Problème de riche, certes, mais bon... La saison sera longue et tout le monde aura sa chance.
Si Baby est repositionné à l'aile ou en 15, alors que Russel est conservé, et que Muri, à priori un phénomène a signé son premier contrat pro je ne comprendrai pas trop.
J'ai hate de voir l'apport d'Azéma, même si il lui faudra sans doute plusieurs mois pour parvenir à ses fins, et modifier le jeu de trois quart.
Il sera peut être plus complèmentaire à Cotter que Schmidt de coté là. Et puis c'est un ancien de la maison, et ça fait plaisir.

#1916 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 02 juin 2010 - 13:41

Baby, pour ma part, ça fait bien longtemps que je n'y crois plus... sans jeu de mot, j'ai plus d'espoir en ce qui concerne Fofana. :flowers:

#1917 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 02 juin 2010 - 14:22

le top, mais utopique, ça serait matt giteau : quel joueur :blink:
en plus il pourrait plus que dépanner en 10

sinon, thrin duc ferait selon moi un très bon centre : ses défaut en 10 ne se feraient pas sentir (jeux au pied, alternance et gestion du match) et ces qualités seraient décuplées: bon défenseur, cherche les espaces et il est physique. Pour moi il devrait être la priorité après la cdm

sans jeu de mot, j'ai plus d'espoir en ce qui concerne Fofana. :flowers:

fofana a montré de belles choses quand même lors de ces rentrés. Il a pas le meme profil que nos autres centres, il recherche plus l'évitement

#1918 champeix95

champeix95

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 02 juin 2010 - 14:24

le top pour l'achat s'a aurait été de chercher vers le pays de galles,il ya un joueur avec beaucoup de talent qui veut ce relancer, mais qui est dans une impasse dans son club vu la qualité des lignes arrières. (le bonus: il est aussi demi d'ouverture). Je crois que son nom commence par Hen. Bien domage

#1919 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 juin 2010 - 14:25

Alors pour Azema/Baby c'est simple.
A l'USAP il y a le même profil en 12 c'est Mermoz. Deux joueurs créatifs qui ne vont pas péter systématiquement dans la défense comme on fait actuellement. Bref oui il se pourrait qu'on ait plus de jeu derrière mais tout cela reste des suppositions...

On n'a plus que ça à foutre jusqu'en août, alors allons-y...

#1920 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages

Posté 02 juin 2010 - 14:26

Baby, pour ma part, ça fait bien longtemps que je n'y crois plus... sans jeu de mot, j'ai plus d'espoir en ce qui concerne Fofana. :flowers:

Baby c'est sur sera à revoir sous la houlette d'Azéma, si son corps le laisse tranquille, Fofana a une belle carte à jouer la saison prochaine.

Vivement septembre pour faire exploser le bibpark pour le 1er match de nos champions :flowers: