Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#2071 boubougnagna

boubougnagna

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 07 juin 2010 - 17:50

Concernant Jacobs il me semble que PDV a enfin compris qu'il n'avait pas le niveau. Par contre il continue à sélectionner le talonneur Chiliboy Ralepelle qui n'est que le troisième talonneur chez les Bulls dont le titulaire Gary Botha n'est même pas appellé ; tout comme les 2 ailiers des Bulls François Hougaard et surtout Gerhard Van den Heever qui méritent beaucoup plus la sélection que Ndungane ou Applon. Mais tout ça c'est encore des histoires de quotas de joueurs de couleurs.

Quelles conneries!!!!!! Ralepelle était le capitaine des - de 20 ans à clermont et il est trés fort , dommage qu'il soit toujours blessé, quand à ndungane (les 2 fréres d'ailleurs) ils n'ont jamais déçus. Sur le dernier match contre Galles Applon a été l'un des tout meilleurs malgré son gabarit et même les plus racistes des Afrikaners (il y en a encore) le reconnaissent sur les forums sudaf....

#2072 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 07 juin 2010 - 18:08

celui que je prendrais en priorité c'est Greg Inglis et en second choix ce serait Jarryd Hayne.

C'est 2 là ont l'air assez énormes en effet, Folau m'a lui aussi fait forte impression.

Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais j'ai le sentiment que Hayne se rapproche plus du style de Marshall, des joueurs assez déroutants et très à l'aise ballon en main. Inglis et Folau sont plus des monstres physiques qui emportent tout sur leur passage.

Bref on parle peut-être dans le vide là, mais pas impossible que l'on voit certains de ces joueurs passer à XV et pourquoi pas débarquer en Europe dans les mois ou les années à venir.

#2073 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 07 juin 2010 - 18:24

Quelles conneries!!!!!! Ralepelle était le capitaine des - de 20 ans à clermont et il est trés fort , dommage qu'il soit toujours blessé, quand à ndungane (les 2 fréres d'ailleurs) ils n'ont jamais déçus. Sur le dernier match contre Galles Applon a été l'un des tout meilleurs malgré son gabarit et même les plus racistes des Afrikaners (il y en a encore) le reconnaissent sur les forums sudaf....

Ralepelle était très prometteur mais actuellement il n'est pas blessé et il n'était que le troisième talonneur chez les Bulls et il est appellé chez les Boks
Januarie était le demi de mélée remplaçant des Stormers et il est appellé chez les Boks
Ndungane et Applon sont bons mais François Hougaard et Gerhard Van Den Heever sont meilleurs. Il faut pas oublier aussi que Bryan Habana et le très prometteur Lionel Mapoe sont blessés.

Le nombre de joueurs de couleurs augmentent et c'est tant mieux car il y a un gros potentiel complètement négligé dans le passé. Chez les -20 ans Sud-Africains on est quasiment à 50/50 dans les proportions.

#2074 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 07 juin 2010 - 19:35

C'est 2 là ont l'air assez énormes en effet, Folau m'a lui aussi fait forte impression.

Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais j'ai le sentiment que Hayne se rapproche plus du style de Marshall, des joueurs assez déroutants et très à l'aise ballon en main. Inglis et Folau sont plus des monstres physiques qui emportent tout sur leur passage.

Bref on parle peut-être dans le vide là, mais pas impossible que l'on voit certains de ces joueurs passer à XV et pourquoi pas débarquer en Europe dans les mois ou les années à venir.

Hayne me fait plus penser à SBW. Il est moins fantasque que Marshall mais beaucoup plus créatif. Inglis est un peu bourrin mais il sait faire jouer ses équipiers même après contact et il a aussi un bon jeu au pied.
Sinon Israel Folau va quitter la NRL pour rejoindre l'AFL (football australien) où il croisera Karmichael Hunt

#2075 Mika63

Mika63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:34

http://www.rugby-tra...-treiziste.html

#2076 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:39

http://www.rugby-tra...-treiziste.html

ne fais que confirmer ce qui est déjà écrit sur le plus long post de l'année.....

#2077 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:48

Bien tenté, mais pour le scoop, c'est raté... :D

#2078 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 08 juin 2010 - 09:48

ne fais que confirmer ce qui est déjà écrit sur le plus long post de l'année.....

D' où l' intérêt de fusionner .........Mrs les modos SVP !

#2079 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:15

D' où l' intérêt de fusionner .........Mrs les modos SVP !

Rapide les modos...

#2080 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 155 messages

Posté 08 juin 2010 - 10:18

Rapide les modos...

Heureusement , au prix où ils sont payés c' est quand même la moindre des choses .........

#2081 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:09

http://www.gisborneh...ticle/?id=17589
On avait bien fait une offre ferme a Rico Gear qui a choisi de partir au Japon...32 ans, pas vraiment un centre, les dirigeants doivent etre plus desespérés de trouver un centre qu'ils ne le disent pour se tourner vers un gars comme lui... Heureusement qu'il a refusé !
En tout cas ca prouve qu'on cherche vraiment !

#2082 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:14

http://www.rugbyrama...transfert.shtml

Olivier et Cross dans le colimateur de l'ASM et du RCT

Marshall dans notre colimateur

et surtout Russel au RCT ?

sachant qu'un départ supplémentaire n'était pas à exclure

#2083 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:29

http://www.gisborneherald.co.nz/article/?id=17589
On avait bien fait une offre ferme a Rico Gear qui a choisi de partir au Japon...32 ans, pas vraiment un centre, les dirigeants doivent etre plus desespérés de trouver un centre qu'ils ne le disent pour se tourner vers un gars comme lui... Heureusement qu'il a refusé !
En tout cas ca prouve qu'on cherche vraiment !

A moins que pour le staff Rougerie est définitivement fixé au centre et Russell sur le départ. Perso j'y crois pas et je ne l'espère pas.

#2084 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:29

Oh non pas Brent Russell ... En plus il a resigné 2 ans je crois bien !

#2085 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 08 juin 2010 - 12:37

A moins que pour le staff Rougerie est définitivement fixé au centre et Russell sur le départ. Perso j'y crois pas et je ne l'espère pas.

Ca serait du grand n'importe quoi... Meme dans cette hypothese prendre Gear a 32 ans...
Parfois je me pose des questions sur notre recrutement de sudistes. Genre Lavéa en NZ tout le monde savait qu'il etait plus bon, meme Julien Pierre dans le Midol quand il decrivait le groupe de la finale disait de Lavea "C'est le fils de Joe Schmidt, qui sait il va meme sans doute le suivre au Leinster" sans jamais parler de ses qualités... Il ne faudra plus reproduire ce genre de recrutement "affectif". J'avais peur de ce syndrome pour Paulo d'ailleurs mais les matchs que j'ai vu de lui en S14 m'ont bien rassuré !