Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#196 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 16 February 2010 - 13:40 PM

Mario a 37 ans !!! si il nous aide a remporter un titre faut signer tout de suite et puis les anglais ont gagné la coupe du monde avec des néo retraités en 2003...

Pas le même poste : un avant, avec la trentaine voire un peu plus, spa un problème, voire même c'est un gage d'expérience, de vice...bref, ce qu'il faut !!!

Un 3/4, on lui demande de courir, et de courir vite....à 33 ans, ça devient limite :unsure:

#197 Valentios

Valentios

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 16 February 2010 - 13:43 PM

Pas le même poste : un avant, avec la trentaine voire un peu plus, spa un problème, voire même c'est un gage d'expérience, de vice...bref, ce qu'il faut !!!

Un 3/4, on lui demande de courir, et de courir vite....à 33 ans, ça devient limite :unsure:

Clairement autant prendre 1 ou 2 jeunes trés prometteurs ... <_<

#198 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 16 February 2010 - 13:56 PM

Christian Lealiifano (10-12) des Brumbies

Je croyais que c'était une blague douteuse que je ne comprenais pas en rapport avec Christian Califano... :bush:

#199 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts

Posted 16 February 2010 - 14:26 PM

avec tous ces noms cités sur le forum , j'ai hâte de lire le prochain Midol, ils vont pouvoir faire un bel articleImage IPB.

Plus sérieusement merci aux personnesqui font ces recherches sur le net.

#200 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,719 posts

Posted 16 February 2010 - 14:51 PM

Y a franchement pas de quoi s'enthousiasmer devant ces pistes sudistes...

#201 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 16 February 2010 - 14:55 PM

Clairement autant prendre 1 ou 2 jeunes trés prometteurs ... <_<

Pour rappel Saint Marsh a fait une finale a 35 ans, durant laquelle il était encore le meilleur de la ligne de 3/4....

#202 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,591 posts

Posted 16 February 2010 - 14:57 PM

Il y a du pour et du contre
Pour : c'est le genre de joueur qui peut nous faire franchir un cap lors des matchs couperets... Grosse expérience du haut niveau, énorme combativité, centre puissant comme les aime Cotter...
Contre : c'est du court terme ; il ne jouera certainement que 2 saisons, pas plus ! Il faudra l'économiser, ce qui n'est pas forcément un mal ; des Fofana ou des Williams continueront à avoir du temps de jeu ! En cas de blessure c'est un investissement important qui n'aura servi à rien (un joueur plus jeune comme Fourie peut se remettre plus rapidement d'une blessure et sait que sa carrière sera relancée !)

#203 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 16 February 2010 - 15:01 PM

Pour rappel Saint Marsh a fait une finale a 35 ans, durant laquelle il était encore le meilleur de la ligne de 3/4....

+1

Ok Mortlock a 33 ans, mais il faut arrêter deux secondes Stirling Mortlock est un très grand joueur, régulateur et buteur de l'Australie qui bat l'EDF à chaque rencontre... Il y a le créateur inspiré Giteau :innocent: , et après il y a le papa Mortlock qui joue le même rôle qu'Umaga tenait chez les Blacks...

Gros respect pour ce joueur aux 80 sélections et 29 essais :flowers: mais je serai très étonné de sa venue chez nous avant la CDM, les Aussies auront besoin de lui AHMA, un bon coup de pression pour son dernier contrat :whistling: Deans ne le laissera pas partir.

De plus c'est un 13, pas un 12, profil sois disant recherché :fume:

#204 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 16 February 2010 - 15:09 PM

Pour : c'est le genre de joueur qui peut nous faire franchir un cap lors des matchs couperets... Grosse expérience du haut niveau, énorme combativité, centre puissant comme les aime Cotter...
Contre : c'est du court terme ; il ne jouera certainement que 2 saisons, pas plus ! Il faudra l'économiser, ce qui n'est pas forcément un mal ; des Fofana ou des Williams continueront à avoir du temps de jeu ! En cas de blessure c'est un investissement important qui n'aura servi à rien (un joueur plus jeune comme Fourie peut se remettre plus rapidement d'une blessure et sait que sa carrière sera relancée !)

2 ans, c'est ce que l'on avait proposé à Fourie, c'était le premier contrat de Joubert, qui n'a d'ailleurs guère jouer plus pour le moment. Elsom passe 10 mois au Leinster et il transforme l'équipe presque à lui tout seul. Je pense sincérement qu'un type comme Mortlock, même si je suis persuadé que ce n'est pas lui la recrue, nous ferait passer un cap énorme. Imaginez simplement la même ligne qu'aujourd'hui en remplaçant poste pour poste Canale par Mortlock.... Heu, comment dire... no comment !

+1

Ok Mortlock a 33 ans, mais il faut arrêter deux secondes Stirling Mortlock est un très grand joueur, régulateur et buteur de l'Australie qui bat l'EDF à chaque rencontre... Il y a le créateur inspiré Giteau :innocent: , et après il y a le papa Mortlock qui joue le même rôle qu'Umaga tenait chez les Blacks...

Gros respect pour ce joueur aux 80 sélections et 29 essais :flowers: mais je serai très étonné de sa venue chez nous avant la CDM, les Aussies auront besoin de lui AHMA, un bon coup de pression pour son dernier contrat :whistling: Deans ne le laissera pas partir.

De plus c'est un 13, pas un 12, profil sois disant recherché :fume:

Il faut arrêter avec vos 12 et vos 13. Celui qui est bon sait jouer au deux postes, bien sûr si vous prenez un bourricot qui fonce tout droit et ne fait pas une passe comme référence.... :whistling:

#205 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 16 February 2010 - 15:25 PM

2 ans, c'est ce que l'on avait proposé à Fourie, c'était le premier contrat de Joubert, qui n'a d'ailleurs guère jouer plus pour le moment. Elsom passe 10 mois au Leinster et il transforme l'équipe presque à lui tout seul. Je pense sincérement qu'un type comme Mortlock, même si je suis persuadé que ce n'est pas lui la recrue, nous ferait passer un cap énorme. Imaginez simplement la même ligne qu'aujourd'hui en remplaçant poste pour poste Canale par Mortlock.... Heu, comment dire... no comment !

Il faut arrêter avec vos 12 et vos 13. Celui qui est bon sait jouer au deux postes, bien sûr si vous prenez un bourricot qui fonce tout droit et ne fait pas une passe comme référence.... :whistling:

Il y a moins de différence entre un 10 ou un 5/8(12) ou inside centre..postes auxquels on retrouve souvent les mêmes joueurs...
Qu'avec un 13 outside centre. Simple différence d'organisation de jeu entre le sud et le nord, amha... :mellow:

#206 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,044 posts

Posted 16 February 2010 - 15:42 PM

pendant une mi-temps avant de subir en 2nde...

pour rappel la phrase de Landreau après cette finale : "on a visé James tout le match mais il ne s'est pas enlevé puis on a noté que Marsh était moins bien, alors on l'a visé et ça a fini par passer"

lequel bourricot (car vu que tu sembles aussi têtu que moi, je crois deviner de qui tu parles) est malgré tout bien meilleur en 13 qu'en 12, poste auquel on lui demande pourtant d'évoluer et sur lequel il est fatalement jugé.

Pour exemple, Traille est mauvais en 13, Jauzion idem, Bastareaud en 12 , c'est une cata, D'arcy est très moyen en 13, Hook ne fait pas du tout oublier Shanklin en 13 alors qu'en 12 il est très bon, Nonu est une tanche en 13, etc..., etc..., etc... la spécificité du poste de centre ne me semble pas une notion si hérétique que çà dans le rugby dit moderne (sûr que si on remonte aux Boni..., même Sella était un 13, pas un 12)

#207 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 16 February 2010 - 15:50 PM

quel est le problème 2 Brennus et 1 hcup en 2 ans. Qui s'en plaindrait ?

#208 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 16 February 2010 - 15:50 PM

avec tous ces noms cités sur le forum , j'ai hâte de lire le prochain Midol, ils vont pouvoir faire un bel articleImage IPB.

Plus sérieusement merci aux personnesqui font ces recherches sur le net.

Oui, chapeau pour nous trouver des pistes toutes plus improbables les unes que les autres... j'avoue suivre un peu le Super 14, mais je n'en connais pas la moitié, ne serait-ce que de nom. :bush:

#209 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 16 February 2010 - 15:57 PM

quel est le problème 2 Brennus et 1 hcup en 2 ans. Qui s'en plaindrait ?

Le ST, l'USAP... :whistling: :original:

#210 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 16 February 2010 - 15:58 PM

Il faut arrêter avec vos 12 et vos 13. Celui qui est bon sait jouer au deux postes, bien sûr si vous prenez un bourricot qui fonce tout droit et ne fait pas une passe comme référence

Je ne comprends pas une chose sur ce forum, la semaine dernière, on me fait le même reproche pour les postes d'ailier droit et gauche, Brayauds si tu me lis... ;) je remet mon explication:

saches qu'à ce niveau, le moindre détail compte et il ne s'agit pas que de "professionnalisme" (il faudra débattre un de ces jours sur ce que l'on entend par professionnalisme) , bien sûr qu'un ailier droitier est capable de jouer à gauche, mais un véritable ailier gauche sera toujours plus efficace qu'un ailier droit reconverti.

Je m'explique, dans le replacement défensif, le geste est le même, en revanche les repères sur le terrain s'inverse, ton jeu au pied aussi bien de défense que d'attaque s'inverse... de même dans ta course, un ailier a comme tout joueur de rugby son "spécial", du style crochet intérieur à droite pour Malzieu pris avec une très forte pression avec la jambe gauche ( appui quasi bloqué dans le prè en pleine course), tu le mets à droite qu'est ce que ça donne... et oui c'est pas la même, et l'efficacité va se ressentir...

Vous convenez tous qu'un pilier gauche et un pilier droit diffèrent, qu'un seconde latte à gauche idem, qu'un troisième ligne côté ouvert, n'est pas le même type de joueur qu'un troisième ligne côté fermé...

Mais un ailier gauche doit être aussi bon à droite, et un 12 en 13 :huh: , peut être que l'expérience rugbystique de beaucoup d'entre vous était dans la cage :kiss: , ce qui explique les rôles précis que vous donnez aux piliers, seconde barre, et troisième latte :) mais il en est de même derrière, bien sûr qu'un 12 peut joueur 13, qu'un 14 en 11 et vice et versa, mais en fonction des qualités des uns et des autres, un tel sera bien meilleur en 13 qu'en 12, et en 14 qu'en 11. Et au plus haut niveau où chaque détail a son importance, plus tu exploiteras les meilleurs qualités des uns et des autres plus tu seras efficace et performant...