Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#211 warrior

warrior

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 posts

Posted 16 February 2010 - 18:45 PM

la montagne du jour fait un petit point sur les mutations et parle d'un centre qui pourrait bien venir d'Australie ,mais ne cite pas de nom.

on attendra encore un peu.

#212 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 16 February 2010 - 19:36 PM

Pour exemple, Traille est mauvais en 13, Jauzion idem, Bastareaud en 12 , c'est une cata, D'arcy est très moyen en 13, Hook ne fait pas du tout oublier Shanklin en 13 alors qu'en 12 il est très bon, Nonu est une tanche en 13, etc..., etc..., etc... la spécificité du poste de centre ne me semble pas une notion si hérétique que çà dans le rugby dit moderne (sûr que si on remonte aux Boni..., même Sella était un 13, pas un 12)

+1, encore une de tes analyses à laquelle j'adhère l'Exil ! Leur rôle n'est pas vraiment le même, l'un est très souvent amené à jouer par rapport au 10 pour ensuite soit tenter de miner pour faire jouer autour soit être le relais de l'autre, qui lui, est d'avantage tourné vers la zone exterieure et sur l'intervalle adverse 13 / 14, avec une prise en compte des éventuelles interventions dans la ligne de l'arrière. Même défensivement, un 12, outre prendre son vis à vis, s'occupe d'une zone dans laquelle peuvent venir repiquer et pénétrer quelques avants repositionnés dans la ligne d'attaque sur touche réduite déviée alors qu'un 13, bien que devant sans cesse communiquer avec son 12, devra intervenir sur une zone ou les intervalles peuvent être plus espacés, ce qui implique d'autres capacités et aptitudes en lien avec le placement et la vision du jeu !

#213 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 16 February 2010 - 19:41 PM

L'Exil a toujours raison.
;) :kiss:

#214 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 16 February 2010 - 21:59 PM

Pas le même poste : un avant, avec la trentaine voire un peu plus, spa un problème, voire même c'est un gage d'expérience, de vice...bref, ce qu'il faut !!!

Un 3/4, on lui demande de courir, et de courir vite....à 33 ans, ça devient limite :unsure:

On ne lui demande pas que ça. Regarde Jauzion, on ne peut pas dire que ce soit un sprinter.

#215 Headbanger

Headbanger

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 675 posts

Posted 16 February 2010 - 22:06 PM

On ne lui demande pas que ça. Regarde Jauzion, on ne peut pas dire que ce soit un sprinter.

Jauzion est un faux lent! Il va bien plus vite qu'il n'en a l'air.

#216 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 17 February 2010 - 08:10 AM

On ne peut pas dire qu'il fait sa plus belle saison non plus....j'ai l'impression qu'il est en déclin depuis 1 an déja :unsure:

#217 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 February 2010 - 09:32 AM

On ne peut pas dire qu'il fait sa plus belle saison non plus....j'ai l'impression qu'il est en déclin depuis 1 an déja :unsure:

Alors il est lent, le déclin... On lui promettait (ainsi qu'à Basta) mille misères face aux cadors BOD/D'Arcy, et même s'il y a eu quelques fuites la machine a plutôt bien tenu. C'est vrai qu'il ne donne pas dans le spectaculaire, les raffuts de buffle ou les appuis de danseuse étoile, mais il reste un roc. D'ailleurs si le ST n'en veut plus... :whistling:

#218 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 17 February 2010 - 09:56 AM

Alors il est lent, le déclin... On lui promettait (ainsi qu'à Basta) mille misères face aux cadors BOD/D'Arcy, et même s'il y a eu quelques fuites la machine a plutôt bien tenu. C'est vrai qu'il ne donne pas dans le spectaculaire, les raffuts de buffle ou les appuis de danseuse étoile, mais il reste un roc. D'ailleurs si le ST n'en veut plus... :whistling:

L'as tu vu décisif ces derniers temps, comme il pouvait l'être il y a quelques années :unsure: ?.....
Je ne dis pas que c'est devenu une tanche, loin de là :rolleyes: ....mais force est de constater qu'il est moins incisif que par le passé.....bref, il est en déclin, selon moi, même s'il reste tout de même, et ce malgré son age (31 ans me semble-t-il ? :unsure: ) un des meilleurs à son poste actuellement et encore une valeur sure....

#219 super durand

super durand

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 posts

Posted 17 February 2010 - 10:25 AM

L'as tu vu décisif ces derniers temps, comme il pouvait l'être il y a quelques années :unsure: ?.....
Je ne dis pas que c'est devenu une tanche, loin de là :rolleyes: ....mais force est de constater qu'il est moins incisif que par le passé.....bref, il est en déclin, selon moi, même s'il reste tout de même, et ce malgré son age (31 ans me semble-t-il ? :unsure: ) un des meilleurs à son poste actuellement et encore une valeur sure....

+1 :original:

#220 ASM 91

ASM 91

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 17 February 2010 - 10:50 AM

De Viliers le centre du Munster est annoncé en partance pour son Afrique du Sud natale pour pouvoir disputer la prochaine Cdm...cela hypothèque les chances de l'ASM de recruter Mafi je pense.

#221 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 17 February 2010 - 12:09 PM

à propos,

c'est pas le glamour attendu mais Kefu (au CO) est Australien.....

sinon il y a bien le petit prodige O'Connor 'anti Cotter' je veux dire par là qu'il n'est pas puissant,

http://www.rugbyrama...503/story.shtml

#222 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 17 February 2010 - 12:19 PM

à propos,

c'est pas le glamour attendu mais Kefu (au CO) est Australien.....

sinon il y a bien le petit prodige O'Connor 'anti Cotter' je veux dire par là qu'il n'est pas puissant,

http://www.rugbyrama...503/story.shtml

Kefu n'est plus au CO mais aux Wasps :fume: sinon y a aussi le Kefu de Toulon (mais il a prolongé je crois)

y a aussi le centre de Brive Lachlan Mackay comme Australien de dispo :unsure: mais bof bof

#223 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,637 posts

Posted 17 February 2010 - 13:17 PM

Kefu n'est plus au CO mais aux Wasps Image IPB sinon y a aussi le Kefu de Toulon (mais il a prolongé je crois)

y a aussi le centre de Brive Lachlan Mackay comme Australien de dispo Image IPB mais bof bof

Que ça fasse comme avec le clermont foot, où l'an dernier on nous annonçait la venue d'un attaquant dont le contrat possédait une close de confidentialité, attaquant qui s'est révélé être yatabaré. Image IPB

Tout ça pour dire que j'espère que c'est un gros poisson. Mortlock ? Image IPB Image IPB

#224 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 17 February 2010 - 14:10 PM

Kefu n'est plus au CO mais aux Wasps :fume: sinon y a aussi le Kefu de Toulon (mais il a prolongé je crois)

On a aussi Julien Kefu, mais tout le monde s'en fout.

#225 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,673 posts

Posted 17 February 2010 - 15:24 PM

si le bijou de Cotter pouvait être Benji Marshall...
On parle de lui sur les forums brivistes aussiImage IPB