Quel centre pour la saison prochaine?
Posté 16 septembre 2010 - 12:35
Son seul problème est que depuis quelques temps il est tellement bodybuildé que sa tête ne va plus du tout avec son corps.
Mais bon c'est esthétique, et puis si ça fait marrer les mecs en face ils se deconcentreront.
Posté 16 septembre 2010 - 14:00
Fourie c'est l'inverse c'est la tête qui est trop grosse par rapport au reste du corps depuis sa melonite aigüe !Mc Allister a un profil qui convient mieux a notre équipe. 10/12 créateur, franchisseur,buteur.
Son seul problème est que depuis quelques temps il est tellement bodybuildé que sa tête ne va plus du tout avec son corps.
Mais bon c'est esthétique, et puis si ça fait marrer les mecs en face ils se deconcentreront.
Posté 17 septembre 2010 - 08:55
Posté 17 septembre 2010 - 09:12
Excellente nouvelle, vraiment excellente.Ce Fofana a l'étoffe d'un grand centre, il doit encore corriger quelques lacunes et ne pas trop en faire, mais c'est un diamant brut ce mec.«On va le voir au centre de plus en plus. Il y jouait quand il était jeune, il peut y jouer premier ou deuxième centre, il est capable de joueur en pénétration et en évitement. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire ce qu'il sait faire. Il a une technique de sortie des plaquages que les autres n'ont pas» précise l'entraîneur néo-zélandais
Posté 17 septembre 2010 - 09:34
Excellente nouvelle, vraiment excellente.Ce Fofana a l'étoffe d'un grand centre, il doit encore corriger quelques lacunes et ne pas trop en faire, mais c'est un diamant brut ce mec.
Il lui faut juste gagner en densité physique.
Posté 17 septembre 2010 - 09:41
Prendre un peu de densité à la manière d'un Brock James cette saison me semble suffisant.
Posté 17 septembre 2010 - 11:16
Un peu mais pas trop, car il faut qu'il conserve son aisance naturelle qui lui permet de franchir sans taper dedans à la manière d'un Joubert.
Prendre un peu de densité à la manière d'un Brock James cette saison me semble suffisant.
Fofana est déjà plus costaud que Brock ( taille identique + 5 Kilos ) ! Son gabarit actuel est semblable à celui d'un Mermoz et je pense qu'il est parfait pour jouer second centre !
Posté 17 septembre 2010 - 14:27

Posté 17 septembre 2010 - 14:30
En plus ça ferait plaisir à Éric bayle qu'il vienne en Auvergne...je ne sais pas si cela a été dit, mais fritz est à sa dernière année de contrat à toulouse... une piste à suivre ???
Posté 17 septembre 2010 - 14:40
je ne sais pas si cela a été dit, mais fritz est à sa dernière année de contrat à toulouse... une piste à suivre ???
Il a fait sa vie à Toulouse... Je pense un peu comme Jauzion qu'il y est trop lié pour y partir! En plus vu qu'on a pas des masses de centre, je pense que le staff va tout faire pour le garder!
Je pense aussi que vous pouvez trouver mieux, excellent défenseur, puissant mais quel coffre (même s'il fait des efforts...)...
Posté 17 septembre 2010 - 15:09
Il est pas premier centre, Mermoz?Fofana est déjà plus costaud que Brock ( taille identique + 5 Kilos ) ! Son gabarit actuel est semblable à celui d'un Mermoz et je pense qu'il est parfait pour jouer second centre !
Posté 17 septembre 2010 - 16:01
tu veux le faire passer pour un mauvais joueur pour qu'on ne s'intéresse pas à lui, hein, avoue!Il a fait sa vie à Toulouse... Je pense un peu comme Jauzion qu'il y est trop lié pour y partir! En plus vu qu'on a pas des masses de centre, je pense que le staff va tout faire pour le garder!
Je pense aussi que vous pouvez trouver mieux, excellent défenseur, puissant mais quel coffre (même s'il fait des efforts...)...

Posté 17 septembre 2010 - 18:27
Après le match contre le Racing j'avais trouvé la note de LM très injuste a son égard.
Il avait été avec Williams et Tii Paulo l'un des joueurs les plus efficace sur le terrain.
jamais battu en 1c1, il a gagné ses duels aériens et a su faire avancer sur le très peu de ballon qu'il a eu.
Fofana c'est une sacré perle.
Posté 17 septembre 2010 - 20:52
Posté 18 septembre 2010 - 13:22
D'accord sur le très bon début de saison de Fofana, mais il faut bien reconnaître que face au Racing il était à côté de la plaque (son seul mauvais match depuis le début de saison)Personnellement entre Fritz et Fofana il n'y a pas trop de discussion.
Après le match contre le Racing j'avais trouvé la note de LM très injuste a son égard.
Il avait été avec Williams et Tii Paulo l'un des joueurs les plus efficace sur le terrain.
jamais battu en 1c1, il a gagné ses duels aériens et a su faire avancer sur le très peu de ballon qu'il a eu.
Fofana c'est une sacré perle.