Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#241 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 février 2010 - 01:19

A ce sujet! Je n'ai toujours pas compris la logique de la cellule de recrutement toulousaine sur ce coup! Vous vous séparez de Mermoz, et vous recrutez David l'année suivante...

On n'a pas vu en Mermoz un centre prometteur... Et on a fait une grosse connerie... :crying: Mais le recrutement de David est très bien par contre, même si on avait garder Mermoz, on l'aurait quand même sans doute recruter en 13, et là ça aurait fait mal <_< ...

#242 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 18 février 2010 - 08:24

On n'a pas vu en Mermoz un centre prometteur... Et on a fait une grosse connerie... :crying: Mais le recrutement de David est très bien par contre, même si on avait garder Mermoz, on l'aurait quand même sans doute recruter en 13, et là ça aurait fait mal <_< ...

Pas sûr que Mermoz soit devenu ce qu'il est en restant à Toulouse. Ca lui a fait le plus grand bien de partir.

#243 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 février 2010 - 09:15

Pas sûr que Mermoz soit devenu ce qu'il est en restant à Toulouse. Ca lui a fait le plus grand bien de partir.

Dommage qu'il soit parti à l'USAP.

#244 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 18 février 2010 - 10:13

J'avais vu deux trois matchs de lui au Stade Toulousain avec un pote, et on l'avait trouvé tout les deux très très bon... Il lui manquait juste du temps de jeu, et c'est sûr que c'est plus facile de grandir et s'affirmer dans un club comme Perpignan qui a moins de taulier au centre par exemple, il a donc été plus facile de bousculer la hiérarchie pour lui! ;)

A la retraite de Jauzion, il reviendra... ( je sais je vis dans un rêve^^)

Sinon sans déconner au lieu d'aller recruter à l'étranger pourquoi vous miser pas sur la jeunesse comme l'a fait Perpignan??? Des Tranier ou des Gimenez c'est pas cher et c'est très performant!!!!

#245 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 février 2010 - 10:19

J'avais vu deux trois matchs de lui au Stade Toulousain avec un pote, et on l'avait trouvé tout les deux très très bon... Il lui manquait juste du temps de jeu, et c'est sûr que c'est plus facile de grandir et s'affirmer dans un club comme Perpignan qui a moins de taulier au centre par exemple, il a donc été plus facile de bousculer la hiérarchie pour lui! ;)

A la retraite de Jauzion, il reviendra... ( je sais je vis dans un rêve^^)

Sinon sans déconner au lieu d'aller recruter à l'étranger pourquoi vous miser pas sur la jeunesse comme l'a fait Perpignan??? Des Tranier ou des Gimenez c'est pas cher et c'est très performant!!!!

Niveau "jeunesse" il ne doit pas trop y avoir de différence quantitative et qualitative entre l'ASM et l'USAP.

#246 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 499 messages

Posté 18 février 2010 - 10:20

On le fait déjà pas mal avec Domingo, Ric, Jacquet, Samson, Lapandry, Bardy, Rado, Malzieu, Rougerie, Floch, Fofana, et bientôt MuriMuri :innocent: qui sont tous issus du club &/ou du centre de formation... là dessus notre club a fait d'énormes progrés en 5 ans :original:

Fofana aura encore plus de temps de jeu que cette année, mais avec le départ de Bai et peut être Canale et l'incertitude Joubert :crying: , le recrutement externe d'un centre de haut tonnage est nécessaire voir primordial;)

#247 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 18 février 2010 - 10:44

Si c'est une perle du genre Gasnier...

Et Sonny Bill Williams, c'est pas une perle ? Tiens, d'ailleurs il est libre, lui…

#248 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages

Posté 18 février 2010 - 10:44

Sur la midol de lundi, ils étaient affirmatifs sur la venue de Pulu et Nicolas de Bourgoin, avec une signature quasi certaine d'un centre dont Vern voulait taire le nom, de peur de ce le faire chiper !

#249 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 février 2010 - 10:46

Et Sonny Bill Williams, c'est pas une perle ? Tiens, d'ailleurs il est libre, lui…

On ne peut pas dire qu'on l'ait souvent vu à l'oeuvre depuis son arrivée au RCT...

#250 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 153 messages

Posté 18 février 2010 - 10:46

Sur la midol de lundi, ils étaient affirmatifs sur la venue de Pulu et Nicolas de Bourgoin, avec une signature quasi certaine d'un centre dont Vern voulait taire le nom, de peur de ce le faire chiper !

C'est pas Pulu, mais Paulo, un topic lui est d'ailleurs dédié dans cette même section du forum.

Pour Nicolas, ça se joue à priori entre l'ASM et le ST, voire une prolongation au CSBJ (sûrement en cas de maintien).

Et enfin pour le centre, ils ne se mouillent pas trop, on cherche en effet au moins un joueur à ce poste, reste à savoir si ce sera du "lourd" ou pas.

PS : Puis accessoirement, t'es un peu en retard avec les infos de lundi, on est quand même déjà jeudi. :P

#251 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages

Posté 18 février 2010 - 10:54

C'est vrai que pour les articles cyber sur les futurs venue (centre, talon, entraineur, 3ème ligne, ...) , le choix est large ! :blink:

#252 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 18 février 2010 - 17:25

Comme quoi même le meilleur entraîneur de France peut se tromper :flowers:

#253 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 18 février 2010 - 18:19

On ne peut pas dire qu'on l'ait souvent vu à l'oeuvre depuis son arrivée au RCT...

Le peu que j'ai vu m'a quand même paru assez probant. Il est surdoué, ce joueur !

#254 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 591 messages

Posté 18 février 2010 - 18:28

Le peu que j'ai vu m'a quand même paru assez probant. Il est surdoué, ce joueur !

mouais ce n'est pas le genre de recrue qui ma ravirait... Il a encore beaucoup à apprendre pour le 15 !
Finalement peut-être que la paire Williams/Joubert nous donnera satisfaction !
Recruter du lourd d'accord mais pas à n'importe quel prix, ni à n'importe quel âge ! Laissons la politique de la surenchère de stars à d'autres clubs ! Si stars nous devions recruter au centre ce serait Trin Duc et Bastareaud pour moi (très improbable, surtout pour le premier qui doit désirer jouer davantage comme ouvreur que comme premier centre !)

#255 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 18 février 2010 - 18:49

mouais ce n'est pas le genre de recrue qui ma ravirait... Il a encore beaucoup à apprendre pour le 15 !
Finalement peut-être que la paire Williams/Joubert nous donnera satisfaction !
Recruter du lourd d'accord mais pas à n'importe quel prix, ni à n'importe quel âge ! Laissons la politique de la surenchère de stars à d'autres clubs ! Si stars nous devions recruter au centre ce serait Trin Duc et Bastareaud pour moi (très improbable, surtout pour le premier qui doit désirer jouer davantage comme ouvreur que comme premier centre !)

Le fait de jouer à Montpellier ne semble pas l'empêcher d'être le choix numero 1 au poste d'ouvreur aux yeux de Lievremont ! A l'ASM il ne serait que remplaçant de Brock car oui, pour conforter sa place pour la coupe du monde,en club, il devra jouer au poste de 10 et non 12 ! Il restera donc au MHRC...

Quant a BASTA, quel gâchis ! Agen doit quand même se dire qu'en cas de maintien, ils auraient pu garder leurs droits sur ce monstre mais aussi sur Kelleher ! 2 joueurs qui peuvent vous faire gagner des matchs ! :rolleyes: