Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#541 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:29

Le 12 est tendance grosse caisse, portes tambours et xylophone sur les côtes de ses vis-à-vis, le 13 instrument à vent, ascendant courant d'air.

#542 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Posté 18 mars 2010 - 11:31

Le 12 est tendance grosse caisse, portes tambours et xylophone sur les côtes de ses vis-à-vis, le 13 instrument à vent, ascendant courant d'air.

On peut donc légitimement affirmer que les Toulousaings se dopent avec leur cassoulet...

#543 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 18 mars 2010 - 14:00

Je crois que Malzieu est un centre de formation.

non, il est issu du centre de formation, c'est pas pareil!! :escape:

#544 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 972 messages

Posté 18 mars 2010 - 21:14

Je ne crois pas que le nombre d'essais marqués ait une réelle valuer sur l'approt d'un centre pour le collectif.
Je crois que tout le monde reconnaitra que T. Marsh a été un des tous meilleurs n°12 (pour ne pas dire le meilleur) de l'histoire récente de l'ASM. Ses stats en termes de points ne sont pas franchement renversantes et pourtant ... :
1999 - 2000 : 3 essais (temps de jeu : 1214 minutes)
2000 - 2001 : 0 (tdj : 1406)
2001 - 2002 : 8 (tdj : 1545)
2002 - 2003 : 3 (tdj : 821)
2003 - 2004 : 1 (tdj : 1378)
2004 - 2005 : 1 (tdj : 1876)
2005 - 2006 : 1 (tdj : 1293)
2006 - 2007 : 0 (tdj : 1304)

On s'aperçoit dans le cas de Tony Marsh, le décalage très important entre l'influence d'un 1er centre dnas le jeu et les points ou essais qu'il peut marquer.

Pas faux bien sûr... j'ai rappelé ces stats pour 2 raisons:

- éviter de voir "Canale est un bon défenseur" (Et offensivement qu'apporte-t-il?) et "Baï est notre meilleur centre" (il pète tout le temps et après?)

- Ne pas oublier Fofana (lui éviter une carrière à la Combezou à l'Asm) pétri de talent qui a besoin de temps de jeu.

#545 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 528 messages

Posté 18 mars 2010 - 21:47

Pas faux bien sûr... j'ai rappelé ces stats pour 2 raisons:

- éviter de voir "Canale est un bon défenseur" (Et offensivement qu'apporte-t-il?) et "Baï est notre meilleur centre" (il pète tout le temps et après?)

- Ne pas oublier Fofana (lui éviter une carrière à la Combezou à l'Asm) pétri de talent qui a besoin de temps de jeu.

Fofana est dans un cas un peu inverse : pas indicutable (pour l'instant), mais quelle efficacité en attaque!

#546 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 19 mars 2010 - 08:20

un centre suffit en espérant qu'il soit de très haut niveau :

en 12 : on aura la recrue, G. Williams et Lavea qui peut dépanner
en 13 : on aura Joubert, Rougerie, Fofana

on peut rajouter aussi Baby et Muri

Et Canale, c'est du paté? :whistling:

;)

#547 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 19 mars 2010 - 09:27

;)

Canale est écarté du XV italien...

#548 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 19 mars 2010 - 09:35

;)

Force est de constater qu'il ne fait plus l'unanimité.

#549 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 19 mars 2010 - 09:50

Force est de constater qu'il ne fait plus l'unanimité.

Force est de constater aussi qu'il n'a plus le niveau.

#550 mimile

mimile

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 19 mars 2010 - 10:53

C'est dingue que dans un club comme l'ASM, on puisse traîner cette carence au centre depuis maintenant 3 ans et qu'en vue de l'année prochaine, on ait déjà perdu ce qui est actuellement notre meilleur centre (valide) de l'effectif...
Je veux bien que Rougerie laisse entrevoir de belle chose mais cela reste une solution de repli dûe à un recrutement défaillant. Peut être que Lavea (recruté au départ pour doubler l'ouverture...) ou Williams vont s'affirmer mais cette année, le recrutement d'un ou deux centre de gros calibre s'imposent! amha, cette fois, il faudrait vraiment axer le recrutement là dessus.
Turinui pourrait être une option intéressante je pense.

#551 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 19 mars 2010 - 10:54

C'est dingue que dans un club comme l'ASM, on puisse traîner cette carence au centre depuis maintenant 3 ans et qu'en vue de l'année prochaine, on ait déjà perdu ce qui est actuellement notre meilleur centre (valide) de l'effectif...
Je veux bien que Rougerie laisse entrevoir de belle chose mais cela reste une solution de repli dûe à un recrutement défaillant. Peut être que Lavea (recruté au départ pour doubler l'ouverture...) ou Williams vont s'affirmer mais cette année, le recrutement d'un ou deux centre de gros calibre s'imposent! amha, cette fois, il faudrait vraiment axer le recrutement là dessus.

Je suis tout à fait d'accord.

Ca fait deux ans au moins, voire plus, que nous avons une faiblesse au centre, et rien n'a été fait pour que ça change.

Certes il y a eu l'épisode Fourie, mais il n'aurait pas dû être le seul recrutement à ce poste.

Deux joueurs sont nécessaires l'année prochaine.

#552 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 19 mars 2010 - 11:19

Carence relative: si l'ASM a brillé ces trois dernières saisons, grâce à son attaque notamment, ce n'est pas uniquement parce que BJ a une superbe passe sautée... Si l'on regarde ce qui se fait dans les autres clubs, rares sont ceux qui ont des centres de très haut niveau (le ST en a, mais ça ne suffit pas, manifestement). Dans ce secteur-là, l'ASM n'est pas la plus dépourvue. Mais il n'empêche qu'une grosse pointure ferait du bien, ne serait-ce que pour pallier le départ de Bai.

#553 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 19 mars 2010 - 14:49

Carence relative: si l'ASM a brillé ces trois dernières saisons, grâce à son attaque notamment, ce n'est pas uniquement parce que BJ a une superbe passe sautée... Si l'on regarde ce qui se fait dans les autres clubs, rares sont ceux qui ont des centres de très haut niveau (le ST en a, mais ça ne suffit pas, manifestement). Dans ce secteur-là, l'ASM n'est pas la plus dépourvue. Mais il n'empêche qu'une grosse pointure ferait du bien, ne serait-ce que pour pallier le départ de Bai.

en HCUP si on regarde les premiers centres on a :

ST : Jauzion
Ospreys : Hook
Leinster : D'Arcy
Munster : Mafi/De Villiers
Biarritz : Traille
SF : ils avaient Liebenberg même s'il est blessé
ASM : ??? (y a Bai mais il joue pas les matchs importants)

et puis quand on regarde les derniers vainqueurs du Brennus, les premiers centres étaient Mermoz, Jauzion, Liebenberg, Traille.

#554 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 972 messages

Posté 20 mars 2010 - 00:48

Les grands clubs ont de bons centres. Marty a marqué l'essai de la victoire en final l'an dernier (juste un exemple).

Les centres d'AVENIR (en terme de niveau) de l'ASM sont: Williams, Joubert, fofana, Rougerie (sauf s'il repasse à l'aile).
Il en manque UN je pense.

#555 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 mars 2010 - 14:24

Un autre qui s'intérroge ... quade Cooper... <_<
http://www.foxsports...u/rugby/super14