Jump to content

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
2453 replies to this topic

#556 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts

Posted 20 March 2010 - 14:28 PM

Un autre qui s'intérroge ... quade Cooper... <_<
http://www.foxsports...u/rugby/super14

je prends, il est monstrueux cette année avec les Reds. Il joue 10 mais il peut très bien aussi jouer 12 comme lors de la tournée d'automne

Mais faut pas trop rever je crois...

#557 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 20 March 2010 - 14:36 PM

je prends, il est monstrueux cette année avec les Reds. Il joue 10 mais il peut très bien aussi jouer 12 comme lors de la tournée d'automne

Mais faut pas trop rever je crois...

Une question, je me demande pourquoi les étrangers font reculer leurs 10 en 12... dans beaucoup de cas, ils ne doivent pas manquer de "purs 12". :whistling:

#558 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,602 posts

Posted 20 March 2010 - 14:41 PM

en HCUP si on regarde les premiers centres on a :

ST : Jauzion
Ospreys : Hook
Leinster : D'Arcy
Munster : Mafi/De Villiers
Biarritz : Traille
SF : ils avaient Liebenberg même s'il est blessé
ASM : ??? (y a Bai mais il joue pas les matchs importants)

et puis quand on regarde les derniers vainqueurs du Brennus, les premiers centres étaient Mermoz, Jauzion, Liebenberg, Traille.

Parfait sylogisme mais je crois qu'il faut aller chercher les raisons de nos défaites ailleurs que dans une supposée carence à un poste ! Le rugby est un sport d'équipe, aucun individu ne peut à lui seul faire franchir un cap important à une équipe. A la limite les demis d'ouverture et de mêlée... Pour ses postes là je pense que la paire James/Mignoni n'avait rien à envier à Hume/Durand !

#559 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 20 March 2010 - 14:54 PM

En NZ et Australie, il n'y a quasiment pas de différences entre le 10 et le 12, ils ont un bon jeu au pied, savent attaquer la ligne, savent très bien défendre ; on peut citer parmis les meilleurs Carter et McAlister pour les NZ ; Cooper, Giteau, Barnes, Lealiifano pour les Australiens. Il y a bien des exceptions comme Nonu.

Par contre si à l'ASM on mettait James en premier centre, ça risque de ne pas trop le faire :whistling:

Sinon en gros d'après l'article, la fédé australienne veut attendre le procès de Cooper en Juillet (à la suite d'un cambriolage) avant de lui offrir un éventuel nouveau contrat. Mais le club français intéressé a besoin d'une réponse dans les 10 jours et va rencontrer le joueur la semaine prochaine en Afrique du Sud.

J'imagine bien Cooper et Lauaki à l'ASM la saison prochaine :D :fume:

#560 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,858 posts

Posted 20 March 2010 - 18:16 PM

Le centre australien Morgan Turinui va très certainement quitter les Reds après le super14 pour aller en Europe ou au Japon

http://www.theaustra...from=public_rss

J'ai pas vu le match mais le centre des Cheetahs, Meyer Bosman a inscrit un essai contre les Stormers.

#561 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 21 March 2010 - 07:59 AM

Le centre australien Morgan Turinui va très certainement quitter les Reds après le super14 pour aller en Europe ou au Japon

http://www.theaustra...from=public_rss

J'ai pas vu le match mais le centre des Cheetahs, Meyer Bosman a inscrit un essai contre les Stormers.

Et Fourie un contre les cheetahs.... :whistling:

#562 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,736 posts

Posted 21 March 2010 - 11:34 AM

En tous cas, j'espère que ce ne sera pas Hook : sur ce que j'ai vu hier et tout au long du tournoi, je ne le trouve pas terrible et vraiment perso <_<

#563 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 21 March 2010 - 11:46 AM

En tous cas, j'espère que ce ne sera pas Hook : sur ce que j'ai vu hier et tout au long du tournoi, je ne le trouve pas terrible et vraiment perso <_<

Par contre, son compère Jamie Roberts, là je ne dirais pas non... surtout que c'est un 12 (physique), me fait un peu penser à Jauzion.

Sinon rien à voir avec le sujet initial, mais j'apprécie particulièrement Johnnie Beattie au poste de n°8.

#564 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 21 March 2010 - 11:49 AM

Sinon rien à voir avec le sujet initial, mais j'apprécie particulièrement Johnnie Beattie au poste de n°8.

En 8, j'ai beaucoup apprécié Ryan Jones chez les gallois...mais on s'écarte du sujet :D

#565 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 21 March 2010 - 11:54 AM

En 8, j'ai beaucoup apprécié Ryan Jones chez les gallois...mais on s'écarte du sujet :D

Par contre, je n'ai pas trouvé Jamie Heaslip vraiment à la fête. :P

#566 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,795 posts

Posted 21 March 2010 - 11:54 AM

Par contre, son compère Jamie Roberts, là je ne dirais pas non... surtout que c'est un 12 (physique), me fait un peu penser à Jauzion.

et morrisson le 12 ecossais est pas mal du tout dans le genre physico-physique ,il joue ou celui là en plus doit pas etre très cher :sleeping: :innocent:

#567 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,736 posts

Posted 21 March 2010 - 11:55 AM

Par contre, je n'ai pas trouvé Jamie Heaslip vraiment à la fête. :P

Bin non : c'était pas la fête d'Heaslip hier :w00t: :fume:

#568 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8,153 posts

Posted 21 March 2010 - 11:57 AM

et morrisson le 12 ecossais est pas mal du tout dans le genre physico-physique ,il joue ou celui là en plus doit pas etre très cher :sleeping: :innocent:

Il joue à Glasgow (tout comme Beattie), c'est vrai que dans le genre "bison", il est pas mal lui aussi.

A Gibbs : le jeu de mot était déjà sous-entendu dans mon post, mais tu l'as un peu plus accentué. :w00t:

#569 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts

Posted 21 March 2010 - 12:17 PM

Pour revenir à Quade COOPER j'ai vu tous ses matchs avec les Reds. Ce mec pue le rugby, une classe naturelle (un peu comme BABY mais en bien meilleur et plus jeune), il attaque énormément la ligne, a des appuis de folie et un très bon jeu au pied. Je ne sais pas ce qu'il vaut au centre mais en 10 ce serait une alternative on ne peut plus intéressante à Brock. Quel plaisir de le voir jouer, même Deltéral était sous le charme l'autre soir.

#570 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 21 March 2010 - 12:24 PM

Pour revenir à Quade COOPER j'ai vu tous ses matchs avec les Reds. Ce mec pue le rugby, une classe naturelle (un peu comme BABY mais en bien meilleur et plus jeune), il attaque énormément la ligne, a des appuis de folie et un très bon jeu au pied. Je ne sais pas ce qu'il vaut au centre mais en 10 ce serait une alternative on ne peut plus intéressante à Brock. Quel plaisir de le voir jouer, même Deltéral était sous le charme l'autre soir.

ça donne envie , je connais pas ce gars quelqu'un aurait des photos une vidéo ou son pédigrée , enfin tout quoi que je me fasse une idée merci :flowers: