Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quel centre pour la saison prochaine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2453 réponses à ce sujet

#586 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 22 mars 2010 - 11:16

Il ne faut pas se leurrer, avec son histoire de cambriolage et son jeune age, je pense qu'il y a une opportunité mais seul l'argent et le différentiel entre ce que l'ARU peut lui proposer et notre offre (beaucoup trop de points concordent, il doit s'agir de l'ASM)le feront venir...
Alors bien sur ce n'est pas un gars du coin, les volcans, la truffade tout ca il s'en fout mais un gars jeune comme ca sait qu'il ne doit pas enterrer sa carriere donc fera les efforts pour etre au top et s'il est au top c'est un joueur avec un talent immense...
Donc dirigeants s'il vous plait sortez le carnet de cheque c'est le meilleur moment pour attirer un type comme lui, apres la coupe du monde la concurrence sera sans doute trop grande pour nous pour attirer de grands joueurs...

#587 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 517 messages

Posté 22 mars 2010 - 11:48

Il ne faut pas se leurrer, avec son histoire de cambriolage et son jeune age, je pense qu'il y a une opportunité mais seul l'argent et le différentiel entre ce que l'ARU peut lui proposer et notre offre (beaucoup trop de points concordent, il doit s'agir de l'ASM)le feront venir...
Alors bien sur ce n'est pas un gars du coin, les volcans, la truffade tout ca il s'en fout mais un gars jeune comme ca sait qu'il ne doit pas enterrer sa carriere donc fera les efforts pour etre au top et s'il est au top c'est un joueur avec un talent immense...
Donc dirigeants s'il vous plait sortez le carnet de cheque c'est le meilleur moment pour attirer un type comme lui, apres la coupe du monde la concurrence sera sans doute trop grande pour nous pour attirer de grands joueurs...

D'accord avec toi, et je pense aussi que c'est le joueur ciblé par notre staff :innocent: ... après quelle est la part de bluff et d'envie du joueur pour aller jouer chez nous??? Comme Fourie? faire monter les enchères au plus haut avec sa fédé s'en vouloir véritablement quitter le pays? ou bien, faire un très beau contrat chez nous avec la perspective de revenir dans deux ans au pays pour s'imposer avec les Wallabies?

Deux choses importantes, il est jeune et actuellement barré en équipe nationale face à Giteau et Barnes, deuxièmement, le rugby n'est pas le sport roi en Australie, ce qui laisse une marge de manoeuvre financière pour les clubs français pour s'attirer le joueur...

Le seul point négatif c'est le timing pour la décision définitive, en gros maintenant pour l'ASM, et dans trois ou quatre mois pour le joueur et la Fédé Aussie, c'est clairement décalé, et pourtant pour l'ASM, il se doive d'être fixé aujourd'hui car en juillet il sera bien trop tard, épisode Fourie and Co :unsure:

#588 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 22 mars 2010 - 11:58

Justement le timing me parait parfait, la fédé refuse de parler renouvellement de contrat et salaire avec lui avant son "proces" (il aurait volé 2 ordinateurs portables apres une soirée arrosée), on arrive avec le gros cheque (il a 21 ans , son contrat initial avec l'ARU ne doit pas etre mirobolant) je pense qu'il peut craquer.
Surtout qu'il doit savoir que l'ARU a plusieurs joueurs dans son cas tres jeunes(20-21 ans)et potentiellement Wallabies pour la CDM : Pocock, O'COnnor, Beale (d'ailleurs je le vois bien en solution de "rechange")et elle ne peut se livrer a une surenchere, ou faire une exception salariale pour l'un d'eux....M'est avis que si on met vraiment le paquet il est possible que Cooper fasse comme Hayman et pense d'abord a son avenir financier...

#589 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:00

Cooper n'est pas barré en Australie, au contraire, il était titulaire en 12 lors de la dernière tournée d'automne. Actuellement il est de très loin le meilleur 10/12 australien.

Par contre il y a un autre jeune 10/12 australien qui lui n'a quasiment aucune chance de jouer la coupe du monde c'est Kurtley Beale et pourtant il était annoncé comme le plus prometteur. Peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien quitte à revenir en Australie dans 2 ou 3 ans.

#590 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:05

Justement le timing me parait parfait, la fédé refuse de parler renouvellement de contrat et salaire avec lui avant son "proces" (il aurait volé 2 ordinateurs portables apres une soirée arrosée), on arrive avec le gros cheque (il a 21 ans , son contrat initial avec l'ARU ne doit pas etre mirobolant) je pense qu'il peut craquer.
Surtout qu'il doit savoir que l'ARU a plusieurs joueurs dans son cas tres jeunes(20-21 ans)et potentiellement Wallabies pour la CDM : Pocock, O'COnnor, Beale (d'ailleurs je le vois bien en solution de "rechange")et elle ne peut se livrer a une surenchere, ou faire une exception salariale pour l'un d'eux....M'est avis que si on met vraiment le paquet il est possible que Cooper fasse comme Hayman et pense d'abord a son avenir financier... sportif

Merci de ne pas tout confondre.
Quand on parle de Toulon tu peux (dois) mettre "financier".
Quand on parle de Toulon et Clermont tu mets sportif car on parle quand même de Clermont. :eclipse:

Bon sinon si c'est Cooper et s'il ne Fourie pas j'ai hâte d'être à la saison prochaine!

#591 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:14

Cooper n'est pas barré en Australie, au contraire, il était titulaire en 12 lors de la dernière tournée d'automne. Actuellement il est de très loin le meilleur 10/12 australien.

Par contre il y a un autre jeune 10/12 australien qui lui n'a quasiment aucune chance de jouer la coupe du monde c'est Kurtley Beale et pourtant il était annoncé comme le plus prometteur. Peut-être qu'un changement d'air lui ferait du bien quitte à revenir en Australie dans 2 ou 3 ans.

Il était titulaire en l'absence de Barnes , je pense que Deans jouera l'expérience et mettra Barnes en 12 et Giteau en 10 pour la cdm... De toute facon probablement au moins l'un des 3 "young guns" (Beale, Cooper, O'connor) n'en sera pas, on peut jouer sur ca pour en attirer un...

#592 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:17

Je pense que si le club souhaite faire venir un jeune joueur, c'est pour le voir rester plus de 2 ou 3 ans, aussi talentueux soit il. Si le gars pense déjà à la CDM 2015, je serais étonné qu'il intéresse l'ASM.

Je ne sais pas quels sont les centres "barrés" en sélection, mais je pense que le club lorgne davantage de ce côté-là.

#593 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:21

Ben 2-3 ans c'est pas mal, il aurait le temps d'apporter beaucoup, la on parle de joueurs vraiment tres au dessus de la moyenne (regarde l'impact d'un Elsom au Leinster par exemple) a un poste ou on a des joueurs plutot en dessous du niveau des bons clubs européens (Canale, Lavea (?), Bai, Fofana...). Il a 21 ans certes mais il est tellement au dessus....

#594 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 22 mars 2010 - 12:42

Il était titulaire en l'absence de Barnes , je pense que Deans jouera l'expérience et mettra Barnes en 12 et Giteau en 10 pour la cdm... De toute facon probablement au moins l'un des 3 "young guns" (Beale, Cooper, O'connor) n'en sera pas, on peut jouer sur ca pour en attirer un...

actuellement Cooper est largement meilleur que Barnes. C'est Beale qui doit se faire du soucis pour 2011 car il n'est plus titulaire aux Waratahs (Halangahu lui est préféré en 10 et Barnes en 12, et en plus les 2 ont prolongé!). Par contre O'Connor sera à la coupe du monde car il peut aussi jouer 15 comme lors du dernier tri-nations

Lealiifano a quasiment aucune chance d'y être mais il hésiterait entre rester chez les Brumbies ou allez chez les Rebels.

#595 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 22 mars 2010 - 13:10

Lorsque l'on regarde le choix fait par Hayman, on s'aperçoit que la présence de
Wilkinson et PSA a certainement eu une incidence.... James pourrait-il en avoir
une avec ses collègues australiens ????
Beale,(qui a déjà du vécu) cooper, turinui, ou en N.Z y arrivera t-on ... certainement, si on le veut.... à suivre <_< :fume:

#596 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 22 mars 2010 - 13:22

et ben nous l'influence de Cotter nous a permis d'avoir comme NZ : Lavea et Davisson :closedeyes:

On verra ce que donne Paulo, même si ces prestations sont plutôt bonnes depuis le début de ce super 14.

#597 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 22 mars 2010 - 13:24

et ben nous l'influence de Cotter nous a permis d'avoir comme NZ : Lavea et Davisson :closedeyes:

On verra ce que donne Paulo, même si ces prestations sont plutôt bonnes depuis le début de ce super 14.

Cotter a déjà ramené Brock.
C'était LE joueur à ne pas louper. Sans lui on n'aurait jamais fait 3 finales de suite.
Ya toujours des loupés et c'est normal!

#598 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 22 mars 2010 - 14:29

Ben 2-3 ans c'est pas mal, il aurait le temps d'apporter beaucoup, la on parle de joueurs vraiment tres au dessus de la moyenne (regarde l'impact d'un Elsom au Leinster par exemple) a un poste ou on a des joueurs plutot en dessous du niveau des bons clubs européens (Canale, Lavea (?), Bai, Fofana...). Il a 21 ans certes mais il est tellement au dessus....

COOPER est apparemment très talentueux, mais àmha ce n'est pas un 3/4 de 21 ans qui peut apporter de l'expérience à notre groupe. :closedeyes:
Qu'un joueur avec de la bouteille signe pour une "petite" pige, OK : il peut aider le groupe à se bonifier, à franchir un nouveau palier. A l'inverse, un jeune sudiste lui, viendra prendre de l'expérience.

C'est pourquoi je pense que si un jeune arrive chez nous, c'est que l'ASM souhaite l'inscrire dans le projet du club à long terme.
Evidemment, son contrat portera sur 2 ou 3 ans. Mais la possibilité de le voir "s'installer" ici ne sera alors pas, dès à présent, utopique.

Et les joueurs de ce profil font partie des "barrés en sélection". Quant à savoir qui, ben... :mellow:

#599 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 22 mars 2010 - 14:44

COOPER est apparemment très talentueux, mais àmha ce n'est pas un 3/4 de 21 ans qui peut apporter de l'expérience à notre groupe. :closedeyes:
Qu'un joueur avec de la bouteille signe pour une "petite" pige, OK : il peut aider le groupe à se bonifier, à franchir un nouveau palier. A l'inverse, un jeune sudiste lui, viendra prendre de l'expérience.

C'est pourquoi je pense que si un jeune arrive chez nous, c'est que l'ASM souhaite l'inscrire dans le projet du club à long terme.
Evidemment, son contrat portera sur 2 ou 3 ans. Mais la possibilité de le voir "s'installer" ici ne sera alors pas, dès à présent, utopique.

Et les joueurs de ce profil font partie des "barrés en sélection". Quant à savoir qui, ben... :mellow:

L'expérience, on l'a !

Ce qu'il nous faut, c'est un génie au centre, et d'après les vidéos sur youtube, c'est exactement ça pour Cooper.

#600 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 22 mars 2010 - 14:53

ça fait déjà 4 ans que Cooper est titulaire chez les Reds donc l'expérience il l'a. :whistling: