Jump to content

Photo
- - - - -

Transferts dans les autres clubs

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1670 replies to this topic

#691 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,741 posts

Posted 05 April 2010 - 16:01 PM

Mais il a était principalement international sud af en seconde ligne.

Tout à fait. Mais on parlait de joueurs du sud s'étant imposé dans le 5 de devant à l'asm, et sur ce point j'ai tendance à être d'accord avec Julien. On prend des joueurs que l'on paye cher par rapport à leur CV, et force est de reconnaitre qu'ils n'apportent que très rarement la plus-value attendue. Caputo, Reidy, Louw, Jaque, Davison, Wepener, et même Smit n'ont pas répondu à l'attente que suscitait leur venue.

#692 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 565 posts

Posted 05 April 2010 - 16:05 PM

Tout à fait. Mais on parlait de joueurs du sud s'étant imposé dans le 5 de devant à l'asm, et sur ce point j'ai tendance à être d'accord avec Julien. On prend des joueurs que l'on paye cher par rapport à leur CV, et force est de reconnaitre qu'ils n'apportent que très rarement la plus-value attendue. Caputo, Reidy, Louw, Jaque, Davison, Wepener, et même Smit n'ont pas répondu à l'attente que suscitait leur venue.

Là, les amis, je suis plus que d'accord avec vous. Je trouve franchement que tous les ans, on se déchire en recrutement. Tous les ans, il y a une boulette.

#693 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 05 April 2010 - 16:06 PM

C"est vrai que c'est souvent le cas, meme si je ne suis pas d'accord sur l'apport d'un jaque par exemple qui a été souvent très bon.
Et personnellement j'ai souvent trouvé que Reidy répondait présent.

#694 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,406 posts

Posted 05 April 2010 - 16:39 PM

C'est vrai pour la plupart, mais sévére pour d'autres... surtout pour Smit, qui à été exemplaire et irréprochable...

#695 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,178 posts

Posted 05 April 2010 - 20:08 PM

Toulon : Baïocco ne viendra pas
05 avril 2010

Clément Baïocco, le pilier droit du Racing-Métro, devait rejoindre Toulon cet été. Mais avec les arrivées de Carl Hayman et Karena Wihongi, il y a embouteillage en première ligne avec également la présence du Géorgien Davit Kubriashvili. Selon La Provence, Clément Baïocco s'est donc mis d'accord avec Mourad Boudjellal pour annuler son arrivée sur la Rade.

Sport365

#696 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,162 posts

Posted 05 April 2010 - 21:39 PM

C' est sur que ça faisait beaucoup de pilards !!!

#697 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 06 April 2010 - 06:41 AM

Etaient-ils vérifiés avant... :fume: Nous avons souvent eu des joueurs annoncés comme des "titans" alors que... :whistling:

#698 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 posts

Posted 06 April 2010 - 07:27 AM

Toulon : Baïocco ne viendra pas
05 avril 2010

Clément Baïocco, le pilier droit du Racing-Métro, devait rejoindre Toulon cet été. Mais avec les arrivées de Carl Hayman et Karena Wihongi, il y a embouteillage en première ligne avec également la présence du Géorgien Davit Kubriashvili. Selon La Provence, Clément Baïocco s'est donc mis d'accord avec Mourad Boudjellal pour annuler son arrivée sur la Rade.

Sport365

Au moins il s'est rendu compte du manque de cohérence du recrutement Toulonais, pour ne pas parler de manque de respect vis à vis de lui.

J'imagine même pas la gamberge quand il a vu l'arrivée de tous ses pilars alors qu'il s'était mis d'accord avec le RCT pour la saison prochaine...

#699 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,741 posts

Posted 06 April 2010 - 09:20 AM

C'est vrai pour la plupart, mais sévére pour d'autres... surtout pour Smit, qui à été exemplaire et irréprochable...

Mais je crois que personne ne dira le contraire concernant Smit, l'homme. Quand on fait signer le capitaine et talonneur tout frais émoulu champion du monde, n'attend-on pas qu'il apporte un vrai gros plus à l'équipe? Il était quand même présenté comme un des meilleurs talonneurs du monde, un gros meneur, et il a fait quoi hormis répondre avec le sourire quand on lui demandait de jouer, y compris en pilier. Il a été effectivement irréprochable de ce point de vue. Pas souvenir d'une seule action remarquable de sa part. Et il n'a pas respecté son engagement envers le club. Et nous avons dit amen et même merci !

#700 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 06 April 2010 - 09:48 AM

il n'a pas respecté son engagement envers le club. Et nous avons dit amen et même merci !

Merci de le rappeler!!!

Moi il m'a bien fait marrer lors de son départ "la larme à l'oeil" du genre "j'suis vert j'aimerais rester mais mon
vilain sélectionneur veut me faire gagner une coupe du monde"...

Smit est le seul qui, aprés s'être clairement foutu du staff, continue à jouir d'une réputation de type parfait,
honnête, droit et intégre...

J'suis le premier à chambrer les Toulonnais (parce qu'au fond je les aime bien) mais je vois pas en quoi nos mercenaires sont différents des leurs...

Mordus Mike et les autres, une bonne brochette de voyous!! Image IPB

#701 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 April 2010 - 11:29 AM

Mais je crois que personne ne dira le contraire concernant Smit, l'homme. Quand on fait signer le capitaine et talonneur tout frais émoulu champion du monde, n'attend-on pas qu'il apporte un vrai gros plus à l'équipe? Il était quand même présenté comme un des meilleurs talonneurs du monde, un gros meneur, et il a fait quoi hormis répondre avec le sourire quand on lui demandait de jouer, y compris en pilier. Il a été effectivement irréprochable de ce point de vue. Pas souvenir d'une seule action remarquable de sa part. Et il n'a pas respecté son engagement envers le club. Et nous avons dit amen et même merci !

exactement
pas mieux

#702 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,318 posts

Posted 06 April 2010 - 11:53 AM

Ce qui est marrant c'est que beaucoup de forumeurs le regrettent, alors que je me souviens qu'il était loin de faire l'unanimité à l'époque, malgré quelques bons matchs. Il était souvent remplaçant et pour un joueur de ce standing, alors capitaine sudaf et avec le contrat qu'il avait, je ne pense pas qu'il avait été recruté comme doublure.

#703 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 06 April 2010 - 12:13 PM

ben moi je le regrette en effet,

sa venue a transformé Mario qui a fait sa saison la plus abouti à mon avis,

de plus sa polyvalence Talon et Pilier droit (et il est pas mal en pilier droit et pas mal en talon (hormis quelques problèmes de lancer)) en faisait un joueur que je placerais encore devant nos piliers droits actuels et peut être devant nos talons actuels.....

après qu'il (ou sa famille) ne se plaisent pas à Clermont et que au lieu de le dire il y ait toute une opération de Comm, je n'ai pas vraiment d'avis.

#704 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 06 April 2010 - 14:03 PM

Les dés étaient pipés au départ... la partie ne pouvait se jouer honnétement, tout le reste n'étant que péripétie... :fume:
Arrivé fatigué, bléssé rapidement, imbroglio Sudaf... c'est comme le verre à moitié vide, partisans et détracteurs ne pourront trouver de consensus, sauf
sur l'honnètété du respect des accords avec le staff./
Revenir en france pour une courte période, repartir le lendemain de la finale pour l'autre bout du monde (N.Z) pour retrouver l'équipe dont il était le capitaine... une fausse bléssure eut suffit pour lui garantir la tranquilité... :whistling:

#705 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 06 April 2010 - 14:17 PM

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml
Grosse perte pour le Leicester