Aller au contenu

Photo

[VI Nations] Angleterre - Pays de Galles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#16 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 09 février 2010 - 02:57

Peu être le retour de l'Angleterre à l'ancienne avec un gros jeu d'vant et un dix qui met les points au pied. Les avants pénibles dans les rucks qui ont perturbé les gallois et un wilkinson qui occupe le terrain et passe les coup de pied.
le match était quand même assez décevant :angry:

Je trouve que tu as très bien résumé ce match : du 100% rosbif à l'ancienne.
Je partage également ton avis sur le côté décevant de ce match. Mais j'ajoute toutefois un commentaire : ce match reste quand même celui qui a été, de loin, le plus intéressant le moins inintéressant des 3 matchs du W.E.
On a quand même eu un peu de suspens dans la seconde moitié de la deuxième mi-temps, et on y a presque alors vu un peu de rugby, ce qui changeait des longs échanges de tennis-rugby devant lesquels on s'endormait par moments.
Mais gallois et rosbifs restent les deux seules équipes, parmi les six, à ne pas s'être totalement chié dessus ce W.E.
J'espère que tous les matchs du Tournoi 2010 ne seront pas aussi nuls ! Sinon, vivement le retour du Top 14 !

#17 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 12 février 2010 - 13:57

une question : y a-t-il un hors jeu sur la récupération de la balle de l'anglais (je ne me rappelle plus qui intercepte) ce qui amène de suite le dernier essai anglais ? Je ne sais pas s'il y a des hors jeux sur les passes (contrairement aux rucks ?)...?

merci pour vos réponses.

#18 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 13 février 2010 - 08:14

Je n'ai pas l'action en tête, mais il n'y a pas de hors-jeu de la part du joueur qui intercepte sur une phase de jeu déployé. En revanche il peut l'être sur un ruck en étant devant les pieds du dernier participant, en partant / faisant action de jeu devant le partenaire qui joue au pied, en ne respectant pas les distances règlementaires sur les mêlées ou touches.
Un joueur (défenseur) qui monte en pointe sur le jeu de ligne n'est donc pas en faute.

#19 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 13 février 2010 - 12:45

merci pour cette réponse précise. Il n'y avait donc surement pas hors-jeu.