Jump to content

Photo

[VI Nation] Ecosse - France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
261 replies to this topic

#136 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 07 February 2010 - 20:59 PM

je vais me faire huer mais je dirais Winieski ...

Enfin je rêve d'un 10 qui pourrait claquer le drop de la gagne à 30 secondes de la fin à la manière d'un Sexton pendant le match London Irish - Leinster mais bon je crois que c'est pas demain la veille ...

Ca serait vraiment prématuré...
Dans le genre "encore trop jeune", on en connait un qui avait laissé voir des choses pas mal à l'ouverture, avec un coup de patte pas dégueu... Mais il veut jouer à la mêlée, poste auquel il a rien montré de transcendant jusqu'ici. Saurez-vous trouver de qui il s'agit, son nom est dans le poste qu'il occupe ? :P

#137 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 07 February 2010 - 21:00 PM

Ca je crois que tout le monde est d'accord... :crying:
Même les gallois qui malgré leur défaite m'ont semblé meilleurs que les Anglais quand ils ont commencé à jouer.

Rectifier quoi? L'EDF n'a aucun jeu collectif et ça ne date pas de cet aprem. Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, c'est la la faiblesse des avants écossais, le manque de tranchant de leurs attaquants et le talent inviduel de Bastareau (rapport poids/vitesse/puissance hors du commun) sur son second essai qui ont rendu possible cette victoire étriquée.

#138 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 07 February 2010 - 21:00 PM

Ca serait vraiment prématuré...
Dans le genre "encore trop jeune", on en connait un qui avait laissé voir des choses pas mal à l'ouverture, avec un coup de patte pas dégueu... Mais il veut jouer à la mêlée, poste auquel il a rien montré de transcendant jusqu'ici. Saurez-vous trouver de qui il s'agit, son nom est dans le poste qu'il occupe ? :P

james?

#139 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2010 - 21:01 PM

C'est peut-être mon côté auvergnat qui parle mais sur le coup de pied à suivre de Parra (comme quoi il est pas si mauvais que ça celui là :whistling: ), tu mets Rougerie ou Malzieu à la place de Clerc et tu as essai au bout (et pas un toulousain sur le dos re :whistling: )

Enfin on le saura jamais de toute façon mais bon ...

ah ben oui mais c'est facile aussi en faisant jouer les blessés.
Dans ce cas je dis Yachvili-Elissalde :P

Lis la fin de mon message: " vivement le retour de JBE= Jean-Baptiste Elissalde"!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :crying:

Clerc on a pas raté beaucoup des comme ça dans sa carrière... Tu peux le critiquer pour autre chose, mais pas pour sa finition.

#140 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 07 February 2010 - 21:02 PM

Rectifier quoi? L'EDF n'a aucun jeu collectif et ça ne date pas de cet aprem. Aujourd'hui, il ne faut pas se leurrer, c'est la la faiblesse des avants écossais, le manque de tranchant de leurs attaquants et le talent inviduel de Bastareau (rapport poids/vitesse/puissance hors du commun) sur son second essai qui ont rendu possible cette victoire étriquée.

:crying:
Dooley est sans pitié...
:crying:

On va prendre...

#141 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 07 February 2010 - 21:04 PM

ah j'ai pas suivi ça ! quel genre de sortie que j'rigole ?

http://www.ouest-fra...ilInfosport.Htm
rien de méchant certes mais je pense que Lièvremont aime pas trop la "rébellion"

#142 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 07 February 2010 - 21:04 PM

samedi on saura....

#143 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 07 February 2010 - 21:06 PM

c est vrai qu avec Tincu vous en connaissez un rayon niveau neurones... :crying:

T'es un peu le roi du hors sujet... T'as d'autres avatars sinon ? Des ptites perles sur Windaube ? :fume:

C'est peut-être mon côté auvergnat qui parle mais sur le coup de pied à suivre de Parra (comme quoi il est pas si mauvais que ça celui là :whistling: ), tu mets Rougerie ou Malzieu à la place de Clerc et tu as essai au bout (et pas un toulousain sur le dos re :whistling: )

Enfin on le saura jamais de toute façon mais bon ...

Bah c'est pas ton coté auvergnat, c'est juste la vérité. Et c'est d'autant plus dommage que Rougerie se soit éjecté (bêtement selon moi, mais bon) tout seul...

Et estebanez ? je me dis qu'il peut apporter qque chose de neuf vu qu'il a rien à perdre, en plus il serait déchargé de la pression du buteur s'il est associé à parra ???

Il vaut quoi en 10 ? Pas vu ses prestations en club.

Les Toulousains sont en forme je te remercie, Clerc a fait un bon match comparé à certains autres joueurs et retrouve sa vitesse, Heymans a retrouvé son (très bon) niveau juste avant ce tournoi et Donguy aurait mérité une selection... Donc qu'on on connait pas on parle pas!!! <_<

De Clerc, sur ce match, je retiens une magnifique course en travers, sinon rien... Perso je trouve sa sélection chanceuse, y a d'autres ailiers dans le Top14 (y compris à Toulouse) qui méritent plus.
Mais bon, c'était pas un match pour des ailiers de toute façon.

#144 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 07 February 2010 - 21:08 PM

Clerc on a pas raté beaucoup des comme ça dans sa carrière... Tu peux le critiquer pour autre chose, mais pas pour sa finition.

je dis pas qu'il est mauvais, je pense juste qu'il est moins puissant que Malzieu et Rougerie et que sur cette action cela aurait pu être déterminant.
Ce serait pareil pour Shane Williams, chacun joue avec ses qualités ...

#145 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2010 - 21:13 PM

T'enflamme pas sur Bastareaud il est certes puissant mais son 2nd essai il est à la course contre un 3ème ligne( qui défend d'ailleurs très mal sur le coup, Dusautoir ou Hari aurait eu Bastareaud pépère) et a part sur ses deux essais(dont le premier donné) on l'a très peu vu...

Tu me fais penser à la phrase que Galthié a sorti "Hé oui les écossais n'avancent pas, bien sur ils n'ont pas Bastareaud"... Pitoyable sur le coup...

je dis pas qu'il est mauvais, je pense juste qu'il est moins puissant que Malzieu et Rougerie et que sur cette action cela aurait pu être déterminant.
Ce serait pareil pour Shane Williams, chacun joue avec ses qualités ...

Tu peux être puissant, tu prend une cuillère tu tombe quand même (a part les types comme Lomu ou Sivivatu mais ils sont néozed ça compte pas :flowers: ), Bon après dans l'enbut il essai de se relever bizarrement... Ce que je retiendrais c'est qu'il retrouve de plus en plus ses jambes de 2007/2008 et ça c'est tout bon pour l'EDF...

#146 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 07 February 2010 - 21:15 PM

Tu peux être puissant, tu prend une cuillère tu tombe quand même (a part les types comme Lomu ou Sivivatu mais ils sont néozed ça compte pas :flowers: ), Bon après dans l'enbut il essai de se relever bizarrement... Ce que je retiendrais c'est qu'il retrouve de plus en plus ses jambes de 2007/2008 et ça c'est tout bon pour l'EDF...

Ce que j'en retiens, c'est que d'autres ailiers en concurrence avec Clerc les ont d'ores et déjà, leurs jambes. Et que je trouve pas de retombées positives à ce traitement de faveur :flowers:

#147 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 07 February 2010 - 21:18 PM

Il commence à s'installer à ce poste et a marqué quelques beaux essais (à bourgoin notamment). Je sais que le staff le suit car il était sélectionné dernièrement avec l'équipe de france A.

#148 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2010 - 21:25 PM

Ce que j'en retiens, c'est que d'autres ailiers en concurrence avec Clerc les ont d'ores et déjà, leurs jambes. Et que je trouve pas de retombées positives à ce traitement de faveur :flowers:

Des exemples d'ailiers qui ont les mêmes jambes aujourd'hui que Clerc( je pourrais rajouter Heymans) en 2007/2008??? :blink:
J'attends et je sens que je vais attendre longtemps! :flowers:

C'est quand même fou comment l'équipe titulaire de ce premier match ne ressemblera pas à celle là durant la CDM... Rien qu'avec les blessés... On peut pratiquement se dire qu'à certains postes on joue avec une équipe Bis <_<

Mais bon, c'était pas un match pour des ailiers de toute façon.

Estebanez en 10 pourquoi pas, même si ça "alourdie" encore plus la ligne d'attaque!!! :whistling:

A Part pour Sean Lamont, très bon ailier, je sais même pas dans quel club il joue... :stuart:

#149 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 February 2010 - 21:28 PM

T'es un peu le roi du hors sujet... T'as d'autres avatars sinon ? Des ptites perles sur Windaube ? :fume:

je ne suis qu un modeste sujet du roi
quand aux perles avec toi j en tiens une
une vraie
parfaite
rappelle moi le QI d une huitre ?

#150 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 February 2010 - 21:41 PM

T'enflamme pas sur Bastareaud il est certes puissant mais son 2nd essai il est à la course contre un 3ème ligne( qui défend d'ailleurs très mal sur le coup, Dusautoir ou Hari aurait eu Bastareaud pépère) et a part sur ses deux essais(dont le premier donné) on l'a très peu vu...

Je ne m'enflamme pas mais pense simplement qu'il vaut mieux l'avoir avec soi que contre soi (je parie que les Biarrots sont assez d'accord avec moi; notre flanker Lapandry aussi, d'ailleurs :whistling: )... Moi, s'il signait à l'ASM (apparemment, c'est exclu :crying: ), je serais bien content.