Jump to content

Photo

[VI Nation] Ecosse - France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
261 replies to this topic

#46 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 07 February 2010 - 18:01 PM

Ça, c'est des consignes de l'entraineur, quand il a relancé il l'a très bien fait en plus!!!

pffff arrête, y fait ça tout le temps, c'est systematique il rend 60% de ces ballons !
Par contre c'est vrai que sur ces relances il a pas eté trop mal

#47 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2010 - 18:01 PM

ah oui et j'allais oublier fall !!! tain quelle blague !!! :lol: :lol: :lol: esperons ne plus le revoir sur ce tournoi

Tu t'attendais à quoi??? Ça fait une semaine qu'on dit que Lievremont a fais des choix très très bizarres... Au final ça fait un match un peu soporifique <_<

Puis Fall n'est pas le seul a s'être fait manger par Lamont, un <_<très bon jouer...

#48 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 07 February 2010 - 18:02 PM

mes impressions à chaud, un vrai bon match de merde comme seul le rugby ou l'équipe de France peut nous en sortir, à l'image des deux matchs précédents;
Je vois vraiment pas l'intéret de perdre deux heures à regarder un spectacle aussi affligeant.
Le public écossais a pris le pli comme sa pelouse de cette médiocrité.
l'équipe de France, ben je sais pas quoi dire mais elle justifie sa branlée contre les blacks en novembre.

Et surtout, surtout les commentaires de galthié sont en train de me dégouter de regarder un match du tournoi, moi je regrette clairement Salviac

Bah, personne ne t'a attaché sur une chaise pour que tu regardes le match ?? Si ?? ....

Après c'est comme tous les tournois quasiment, un premier match pas vraiment maîtrisé, brouillon, petit jeu, enfin bref comme souvent en début de tournoi..
Les deux matchs d'hier d'ailleurs étaient tout aussi d'un faible niveau..

De là à comparer au blacks comme je peux lire, c'est un peu n'importe quoi.. On ne s'était pas préparé à jouer les blacks..
Bastareaud fait un bon retour, il pèse quand même sur les défenses.. Trin D'huc un jeu un peu particulier mais pas si mal, mais c'est quand même un poste où on n'est pas bien. Mais qui à la place de TD ???
Fall lui a semblé un peu tétanisé par ce 1er match dans le tournoi.
Heureusement le 5 de devant a tout déménagé... et aurait mérité de récupérer quelques pénalités de plus amha
Dommage pour Rougerie, il aurait pu se régaler avec les quelques balles de récupération qu'il y a eu..

Bref, faudra élever le niveau pour recevoir l'Irlande, qui cela dit, n'était pas non plus au top pour son premier match.

#49 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 07 February 2010 - 18:03 PM

J'attends avec impatience le retour de blessure de notre 10 titulaire parce que trinh-duc est quand même pas flamboyant...

Quoi c'est lui notre 10 titulaire ? :crying:

Sinon Parra a montré qu'il n'avait rien à envier à Dupuy ( :cartonrouge: aux médias qui le posent en victime des méchants de l'ERC ...)

Faudrait voir à pas nous crâmer Domingo en le faisant jouer 80' tous les matchs.

En espérant que ce soit pas grave pour Rougerie (il était mort de faim on aurait dit une première sélection)

#50 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 07 February 2010 - 18:04 PM

Mais qui à la place de TD ???

Floch

#51 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 07 February 2010 - 18:05 PM

mes impressions à chaud, un vrai bon match de merde comme seul le rugby ou l'équipe de France peut nous en sortir, à l'image des deux matchs précédents;
Je vois vraiment pas l'intéret de perdre deux heures à regarder un spectacle aussi affligeant.
Le public écossais a pris le pli comme sa pelouse de cette médiocrité.
l'équipe de France, ben je sais pas quoi dire mais elle justifie sa branlée contre les blacks en novembre.

Et surtout, surtout les commentaires de galthié sont en train de me dégouter de regarder un match du tournoi, moi je regrette clairement Salviac

M'étonne pas que tu aimes salviac :innocent:
Perso ça me va tant qu'il y a une victoire.

#52 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 07 February 2010 - 18:06 PM

les deux qui pour moi sortent du match sont domingo et harinodo....
morgan un peu timide et lent parfois
trinduc j'adere pas Image IPB aucune vista c'est propre mais c'est tout

apres le reste bin tres moyen quoi ,lapin coline a une generation de joueur fabuleuse mais je sent le gachi venir !puis je me tromper Image IPB

j'ai un fantasme cotter ou guytou au manettes avec ce vivier la pfff

#53 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 07 February 2010 - 18:06 PM

Pfou quelle purge ce match ... 3-3 en seconde mi-temps. On a rien vu. heureusement que devant ils sont un peu léger les écossais sinon c'était la douche.

Ouedraogo ... comprends pas pourquoi il y est encore,
Trinh duc ... lent sans inspiration,
Jauzion n'est que l'ombre de lui même en EDF, on arrive jamais à jouer après lui (ça je me l'explique pas)
Poitrenaud empétré dans la consigne 36 chandelles
Fall ... à mon avis encore trop tendre, peu d'actions positives, un ou deux un contre un perdus en défense (on veut le passer arrière, y a du boulot)
Clerc, rien à se mettre sous la dent ou presque.

Sinon les points positifs pour finir sur une note optimiste :
Les avants dans leur globalité avec mention spéciale pour Domingo, Servat, Harinordoquy
Bonne entrée de Ducalcon
Bon match de Parra, bonne alternance, un ou deux coups bien sentis.

Pour résumé, y a du pain sur la planche pour espérer gagner ce tournoi.

Enfin, gros coup de blues après la sorti de Roro, quelle guigne, j'aurais tellement aimé le voir crevé l'écran aujourd'hui, il le mérite tellement.

#54 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,957 posts

Posted 07 February 2010 - 18:28 PM

Ouais je suis comme tout le monde déçu par le jeu proposé par notre équipe de France, il est évident que la consigne avait été donné d'insister devant mais à un moment quand les gros ont fait le boulot (et bien la plupart du temps), il faut jouer avec ses 3/4 non di diou, là on a quasi rien vu en jeu derrière, affligeant!
Lapin Colline est il bien l'homme de la situation, je me le demande car il a tant essayé de joueurs qu'on se retrouve toujours à construire avec des nouveaux joueurs et à force on ne progresse pas.
Sinon déçu pour Roro qui semblait bien avoir envie de démontrer au sélectionneur qu'il s'était trompé en ne le sélectionnant plus depuis 2 ans.
Gros match de Domingo, qui a fait souffrir ces vis à vis et de plus excellent dans le jeu autour des regroupements.
La semaine prochaine, il faudra s'y coller un peu plus dans les déblayages, car là on n'y était pas trop ce qui n'a pas facilité la tâche de Parra qui sort un bon match malgré tout.
Pour finir le jeune Fall a été pour moi le maillon faible surtout en défense où il prend 2 courant d'air, à ne pas reproduire!

#55 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 07 February 2010 - 18:29 PM

71 joueurs essayés en 2 ans. peut mieux faire.

#56 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2010 - 18:31 PM

71 joueurs essayés en 2 ans. peut mieux faire.

Lièvremont confond l'EdF avec la Nouvelle Star et les matches internationaux avec un casting.

#57 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 07 February 2010 - 18:35 PM

perso j'ai surtout un match ou les français n'ont joué qu'avec leurs avants
avant qui ont dominé mais qui n'ont pas très bien joué, en tout cas pas libéré
les ballons

RAS sur la première ligne (si 2 lancers de Scharwi dont il a le secret)
Nallet, Papé puis Pierre ont fait leur job en mélée et en touche mais peu en vu dans le jeu
Hari très présent, Ouedrogo a du faire un sacré score au placage, Dusautoir une fois n'est pas coutume absent

par contre l'ensemble du 8 de devant absent des déblayages

Parra, très lent derrière son pack, TD n'a eu que 4 ballons rapides à jouer (2 essais)
A leur décharge ils étaient souvent sous les paquets de joueurs à la place des avants

Roro bonne rentrée pendant 2 secondes
Clerc et Fall : zero ballon négociable (2 gros loupés de Fall en défense quand même)

Jauzion n'est pas lent comme je l'avais écrit avant le match, il est arrêté. C'est différent.
Bon match de Bastaraud

Poitrenaud, propre mais n'apporte pas de petit plus en EdF comme au stade

Lievremont a changé son fusil d'épaule, on n'attaque plus, on ne joue plus.

#58 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2010 - 18:44 PM

perso j'ai surtout un match ou les français n'ont joué qu'avec leurs avants
avant qui ont dominé mais qui n'ont pas très bien joué, en tout cas pas libéré
les ballons

RAS sur la première ligne (si 2 lancers de Scharwi dont il a le secret)
Nallet, Papé puis Pierre ont fait leur job en mélée et en touche mais peu en vu dans le jeu
Hari très présent, Ouedrogo a du faire un sacré score au placage, Dusautoir une fois n'est pas coutume absent

par contre l'ensemble du 8 de devant absent des déblayages

Parra, très lent derrière son pack, TD n'a eu que 4 ballons rapides à jouer (2 essais)
A leur décharge ils étaient souvent sous les paquets de joueurs à la place des avants

Roro bonne rentrée pendant 2 secondes
Clerc et Fall : zero ballon négociable (2 gros loupés de Fall en défense quand même)

Jauzion n'est pas lent comme je l'avais écrit avant le match, il est arrêté. C'est différent.
Bon match de Bastaraud

Poitrenaud, propre mais n'apporte pas de petit plus en EdF comme au stade

Lievremont a changé son fusil d'épaule, on n'attaque plus, on ne joue plus.

Finalement, Wepener... :whistling: Sinon, globalement d'accord avec ce que tu écris (Parra a été assez moyen dans ses choix), même s'il m'a semblé voir Papé intervenir quelquefois dans le jeu. Je n'ai pas compris pourquoi Lièvremont a décidé de ne plus faire jouer en seconde période alors que les Bleus dominaient devant et que des espaces pouvaient se créer après quelques enchaînements. J'ai trouvé Owens étonnamment permissif sur les rucks, où les défenseurs ralentissaient les libérations de balle en toute impunité.

#59 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 07 February 2010 - 18:44 PM

Le groupe de 23 victorieux de l'Ecosse, dimanche, sera reconduit la semaine prochaine face à l'Irlande. Le staff français n'effectuera aucun changement sauf en cas de blessure. Aurélien Rougerie, touché au bras droit et remplacé dès la 5eme minute, sera aussi dans le groupe s'il est apte. Il passera des examens complémentaires pour déterminer la nature de sa blessure.
365

#60 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 February 2010 - 18:47 PM

Match d'une médiocrité affligeante! :crying: <_<
Seule bonne nouvelle: les Montferrandais sont sains et saufs...