Jump to content

Photo

[VI Nation] Ecosse - France

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
261 replies to this topic

#121 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,999 posts

Posted 07 February 2010 - 20:42 PM

Moi j'aimerais bien qu'on y mette Carter hein :fume:
Mais pour le XV de France, qui ? Dans le schéma du french flair nianiania, l'hypothèse d'installer TD en 10 et de lui y laisser du temps de jeu, ça me semblait culotté, mais valable. Là vu qu'on vire vers un jeu restrictif, effectivement... Mais qui d'autre ? Pas Floch selon moi, je suis un con têtu qui admet pas sur ce coup la prétendue supériorité en matière de jugeote de l'autre gus :fume:

Pour Rougerie, je le lui reproche pas, parce qu'il a évidemment cru bien faire... Mais je pense pas que ce soit la première action de match la plus futée qui soit, c'est tout.

Non mais tu débarques d'où... Pour le 10 pas besoin de converser tout le monde connait déjà la réponse.

Et pour Rougerie tu aurais préféré laisser tranquillement les Ecossais se mettre dans le match? Tu sais ce que c'est que la pression? Pourquoi les francais ont choisi d'engager?
Si tu remarques bien Clerc fait exactement la même chose sur un renvoie des bleus. C'est leur consigne de mettre la pression avec un bon plaquage sous le renvoie. <_<

#122 Alain 87

Alain 87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 posts

Posted 07 February 2010 - 20:44 PM

Moi,j'ai trouvé Parra plutôt bon malgré les obstructions dans le jeu au sol des Ecossais. Hari fait un très bon match ainsi que la première ligne.Maintenant, derrière, il ne peut pas y avoir d'automatismes avec des joueurs qui ne jouent jamais ensemble ( ou à un autre poste) Déçu pour Rougerie qui devait bien sentir le match piège et qui a voulu trop prouver à Domenech ...oups!
Enfin,les média ont dû être contents, on a entrevu Michou.

#123 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 07 February 2010 - 20:45 PM

Match moyen de l'equipe de France et comme il la été dit heureusement que ce n'etait que l'ECOSSE en face.
Va falloir rectifier tout ca avant la reception de l'IRLANDE ou l'ANGLETERRE sinon Image IPB

#124 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 07 February 2010 - 20:45 PM

Dont un sur Adrien Planté l'année dernière, contre l'USAP... Et en l'air. De là à dire que si ça avait pas été à domicile, et à la première minute, ça aurait valu un carton Image IPB

Il en a aussi mis un beau à l'ailier du munster dowling la dernière fois qu'ils ont joué au michelin.

C'est quand même bizarre de reprocher à un joueur de vouloir faire mal à l'impact à un adversaire Image IPB Image IPB

#125 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 07 February 2010 - 20:47 PM

Moi j'aimerais bien qu'on y mette Carter hein :fume:
Mais pour le XV de France, qui ? Dans le schéma du french flair nianiania, l'hypothèse d'installer TD en 10 et de lui y laisser du temps de jeu, ça me semblait culotté, mais valable. Là vu qu'on vire vers un jeu restrictif, effectivement... Mais qui d'autre ? Pas Floch selon moi, je suis un con têtu qui admet pas sur ce coup la prétendue supériorité en matière de jugeote de l'autre gus :fume:

Pour Rougerie, je le lui reproche pas, parce qu'il a évidemment cru bien faire... Mais je pense pas que ce soit la première action de match la plus futée qui soit, c'est tout.

je vais me faire huer mais je dirais Winieski ...

Enfin je rêve d'un 10 qui pourrait claquer le drop de la gagne à 30 secondes de la fin à la manière d'un Sexton pendant le match London Irish - Leinster mais bon je crois que c'est pas demain la veille ...

#126 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 07 February 2010 - 20:47 PM

Match moyen de l'equipe de France et comme il la été dit heureusement que ce n'etait que l'ECOSSE en face.
Va falloir rectifier tout ca avant la reception de l'IRLANDE ou l'ANGLETERRE sinon Image IPB

Ca je crois que tout le monde est d'accord... :crying:
Même les gallois qui malgré leur défaite m'ont semblé meilleurs que les Anglais quand ils ont commencé à jouer.

#127 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 07 February 2010 - 20:49 PM

Il en a aussi mis un beau à l'ailier du munster dowling la dernière fois qu'ils ont joué au michelin.

C'est quand même bizarre de reprocher à un joueur de vouloir faire mal à l'impact à un adversaire Image IPB Image IPB

Les Anglais disent: 'Don't feed the troll!'... <_<

#128 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 07 February 2010 - 20:49 PM

je préfère ne pas rentrer dans la discussion , y'a un catalan.....

#129 Krote2Nez

Krote2Nez

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts

Posted 07 February 2010 - 20:51 PM

Non mais tu débarques d'où... Pour le 10 pas besoin de converser tout le monde connait déjà la réponse.

Naaan, me dis pas qu'en plus, pour Floch, vous êtes plusieurs à y croire ? :w00t:

Et pour Rougerie tu aurais préféré laisser tranquillement les Ecossais se mettre dans le match? Tu sais ce que c'est que la pression? Pourquoi les francais ont choisi d'engager?
Si tu remarques bien Clerc fait exactement la même chose sur un renvoie des bleus. C'est leur consigne de mettre la pression avec un bon plaquage sous le renvoie. <_<

Bien joué alors, la self-pression... Echauffement ou pas, ça jouait depuis une minute, et c'était le premier contact. Bonne intention de mise sous pression, mais il s'y prend de telle façon qu'il s'esquinte, et force à faire du coaching après même pas 5 minutes de jeu. Bravo.
Espérons qu'il s'en remette vite, parce qu'en attendant, entre les toulousains et Fall... Quoique peut-être ça permettra de voir un peu Malzieu, et ça, j'aimerais bien.

#130 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14,864 posts

Posted 07 February 2010 - 20:52 PM

je préfère ne pas rentrer dans la discussion , y'a un catalan.....

et des modos :fume:

#131 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2010 - 20:54 PM

je vais me faire huer mais je dirais Winieski ...

Enfin je rêve d'un 10 qui pourrait claquer le drop de la gagne à 30 secondes de la fin à la manière d'un Sexton pendant le match London Irish - Leinster mais bon je crois que c'est pas demain la veille ...

En effet si on pense à Winieski, c'est quand est au bout du rouleau...
Autant faire jouer un Teulet en 10 si tu veux de la sureté pour les drops et les pénalités...

Parra m'a quand même assez fait plaisir sur les pénalités!!!

Parra-Elissalde c'est un peu léger comme charnière, mais au moins ça s'est buter et déplacer au pied!!! (vivement le retour de JBE)

#132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 07 February 2010 - 20:56 PM

mais le geste est pas futé à mon avis (même si c'était pour bien faire). Avis d'con, qui vaudra évidemment pas une alerte à la modération.

c est vrai qu avec Tincu vous en connaissez un rayon niveau neurones... :crying:

#133 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 07 February 2010 - 20:57 PM

Bien joué alors, la self-pression... Echauffement ou pas, ça jouait depuis une minute, et c'était le premier contact. Bonne intention de mise sous pression, mais il s'y prend de telle façon qu'il s'esquinte, et force à faire du coaching après même pas 5 minutes de jeu. Bravo.
Espérons qu'il s'en remette vite, parce qu'en attendant, entre les toulousains et Fall... Quoique peut-être ça permettra de voir un peu Malzieu, et ça, j'aimerais bien.

C'est peut-être mon côté auvergnat qui parle mais sur le coup de pied à suivre de Parra (comme quoi il est pas si mauvais que ça celui là :whistling: ), tu mets Rougerie ou Malzieu à la place de Clerc et tu as essai au bout (et pas un toulousain sur le dos re :whistling: )

Enfin on le saura jamais de toute façon mais bon ...

En effet si on pense à Winieski, c'est quand est au bout du rouleau...
Autant faire jouer un Teulet en 10 si tu veux de la sureté pour les drops et les pénalités...

Parra m'a quand même assez fait plaisir sur les pénalités!!!

Parra-Elissalde c'est un peu léger comme charnière, mais au moins ça s'est buter et déplacer au pied!!! (vivement le retour de JBE)

ah ben oui mais c'est facile aussi en faisant jouer les blessés.
Dans ce cas je dis Yachvili-Elissalde :P

#134 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,111 posts

Posted 07 February 2010 - 20:58 PM

Et estebanez ? je me dis qu'il peut apporter qque chose de neuf vu qu'il a rien à perdre, en plus il serait déchargé de la pression du buteur s'il est associé à parra ???

#135 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2010 - 20:58 PM

Naaan, me dis pas qu'en plus, pour Floch, vous êtes plusieurs à y croire ? :w00t:

Les Toulousains sont en forme je te remercie, Clerc a fait un bon match comparé à certains autres joueurs et retrouve sa vitesse, Heymans a retrouvé son (très bon) niveau juste avant ce tournoi et Donguy aurait mérité une selection... Donc qu'on on connait pas on parle pas!!! <_<

Sinon Fall a bien chier son match, c'est vrai mais il faut dire pour sa défense qu'il était contre le meilleur écossais Sean Lamont (avec Tom Evans sur l'autre aile)...