Jump to content

Photo
- - - - -

Entorse cervicale pour Rougerie

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
93 replies to this topic

#76 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 09 February 2010 - 15:39 PM

Oui et non, on ne va pas demander à Barcella ou Domingo de faire les mêmes perf à droite qu'à gauche... et peu comme Chabal en deuxième ligne alors que c'est un vrai 8. Image IPB

je parlais d'ailier, pas des avants !
bien évidemment que changer de coté à la pile est bien plus délicat que de changer d'aile....

c'est bien pour ça que j'ai précisé "aile droite" et "aile gauche"...

bientot, faudra faire un dessin pour être sur qu'on soit bien compris.

#77 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 09 February 2010 - 15:48 PM

bien évidemment que changer de coté à la pile est bien plus délicat que de changer d'aile....

bientot, faudra faire un dessin pour être sur qu'on soit bien compris.

et encore pas sûr... ca dépendra du talent du dessinateur....... :lol: :lol: :lol: :lol:

#78 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 09 February 2010 - 16:02 PM

oui, enfin, bon; si des mecs professionnels ne peuvent pas passer de l'aile gauche à l'aile droite, faudrait peut-etre se poser des questions ! Image IPB

Justement, je connais même des ailiers pas dégueulasses (bon d'accord depuis moins indiscutables ...) capables d'alterner en cours de match, par choix tactique en fonction de l'opposition du moment et même à l'occasion, l'arrière s'en mêle! Mais nous devons parler d'un rugby bien éloigné du tableau blanc de nos sélectionneurs actuels de l'EDF.

Blague à part, on est toujours en train de construire une EDF depuis 3 ans, je nous vois quand même assez mal barré justement de ce genre de "détail".

#79 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,192 posts

Posted 09 February 2010 - 16:31 PM

bientot, faudra faire un dessin pour être sur qu'on soit bien compris

:mellow: :mellow: :mellow:

Pas besoin de dessin et je t'avais parfaitement compris, sache qu'à ce niveau, le moindre détail compte et il ne s'agit pas que de "professionnalisme" (il faudra débattre un de ces jours sur ce que l'on entend par professionnalisme) , bien sûr qu'un ailier droitier est capable de jouer à gauche, mais un véritable ailier gauche sera toujours plus efficace qu'un ailier droit reconverti.

Je m'explique (sans faire de dessin :sleeping: ), dans le replacement défensif, le geste est le même, en revanche les repères sur le terrain s'inverse, ton jeu au pied aussi bien de défense que d'attaque s'inverse... de même dans ta course, un ailier a comme tout joueur de rugby son "spécial", du style crochet intérieur à droite pour Malzieu pris avec une très forte pression avec la jambe gauche ( appui quasi bloqué dans le prè en pleine course), tu le mets à droite qu'est ce que ça donne... et oui c'est pas la même, et l'efficacité va se ressentir, certes contre l'AIA c'est pas grave, contre Bowe ou un autre c'est moins évident! :whistling:

A ce niveau, ça joue sur des détails, des habitudes, des courses aux millimètres, et bien oui un ailier droit jouant à gauche, quand un ailier droit est disponible et bien c'est pas logique... L'EDF a besoin de repères et de précision, et derrière encore plus, et ce n'est pas avec de tels choix que l'on arrivera à créer du jeu, car le niveau des trois quarts de l'EDF est indigent depuis des mois et des mois <_< et donc faire jouer les meilleurs à leur postes et cela même derrière s'impose...

#80 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 09 February 2010 - 17:06 PM

Justement, je connais même des ailiers pas dégueulasses (bon d'accord depuis moins indiscutables ...) capables d'alterner en cours de match, par choix tactique en fonction de l'opposition du moment et même à l'occasion, l'arrière s'en mêle! Mais nous devons parler d'un rugby bien éloigné du tableau blanc de nos sélectionneurs actuels de l'EDF.

Blague à part, on est toujours en train de construire une EDF depuis 3 ans, je nous vois quand même assez mal barré justement de ce genre de "détail".

Je suis plutôt d'accord, ça dure, ça dure la construction, sera-t'elle finie pour la CDM ? Rien n'est moins sur.

#81 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,674 posts

Posted 09 February 2010 - 17:10 PM

Je suis plutôt d'accord, ça dure, ça dure la construction, sera-t'elle finie pour la CDM ? Rien n'est moins sur.

Bah ya le 8 de devant opé, manque plus que 7 joueurs à trouver (moins Parra/Basta/Mermoz/RORO/Médard), deux en fait! :whistling:

#82 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,905 posts

Posted 09 February 2010 - 17:17 PM

Malzieu appelé pour remplacer Fall forfait (entorse aux cervicales)

Plus les oreilles,faire 80 mètres pour des prunes :lol:

#83 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 posts

Posted 09 February 2010 - 18:12 PM

A l'instant sur RMC (Moscato show) les participants souhaitent la tituralisation de ...Michalak! Avec un ailier gauche à droite et vice-versa on peut s'attendre à voir le XV irlandais rencontrer une équipe française de haut niveau.

#84 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,361 posts

Posted 09 February 2010 - 18:21 PM

Petite correction médicale pour en revenir au sujet :Roro n'a pas une entorse cervicale mais un etirement du plexus brachial .
C'est du neurologique ,donc pas trop trop bon pronostic .

#85 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 09 February 2010 - 18:27 PM

Petite correction médicale pour en revenir au sujet :Roro n'a pas une entorse cervicale mais un etirement du plexus brachial .
C'est du neurologique ,donc pas trop trop bon pronostic .

d'où tu sors cela STP ......................

#86 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25,361 posts

Posted 09 February 2010 - 18:28 PM

Quoi ,le diagnostic ou le pronostic ?

#87 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 09 February 2010 - 18:40 PM

C'est vrai que devant Bowe et Horgan, mettre Clerc et Palisson c'est ambitieux...Peut-être même suicidaire.

En fait c'est interessant de voir que l'on va opposer du lourd et inertique au centre contre une paire explosive et tout en technique. Aux ailes on oppose nos petits gabarits vifs à la puissance et au physique de Bowe et Horgan.

Quelle stratégie va l'emporter...J'ai une petite idée :rolleyes:

D'un autre côté Clerc, les irlandais ils l'aiment pas! :fume:

#88 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 09 February 2010 - 19:16 PM

D'un autre côté Clerc, les irlandais ils l'aiment pas! :fume:

Sorti de Toulouse, les français non plus... :fume:

#89 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 posts

Posted 09 February 2010 - 19:33 PM

Remplacer l'ailier gauche expérimenté (qui en fait un ailier droit) par un arrière tout beau tout neuf, et l'ailier droit inexpérimenté par un ailier gauche expérimenté... ça doit être ça la LOGIQUE :blink:

Ça ressemble quand même à une bouillie sans nom la gestion du staff Lapincolline & Co ...

Bah ya le 8 de devant opé, manque plus que 7 joueurs à trouver (moins Parra/Basta/Mermoz/RORO/Médard), deux en fait! :whistling:

Est tu bien sur que roro sois dans les plans ?

Ya t'il un plan ?

#90 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,957 posts

Posted 09 February 2010 - 19:34 PM

Pour le diagnostic, il est dans La Montagne du jour ;)