Aller au contenu

Photo

Une merveille de stade!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 15 février 2010 - 02:29

Si, comme moi, vous aimez les stades, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site qui vous propose des vidéos panoramiques virtuelles (en fonction de la section sur laquelle vous cliquez) de l'intérieur du nouveau stade des Dallas Cowboys, joli petit gymnase dont la capacité est modulable de 80 000 places à 100 000 places!!! L'Equipe Mag. de samedi consacrait un reportage à cette merveille technologique, financée par un milliardaire du pétrole texan et symbolique de la démesure américaine (toit ouvrant à 100 mètres au-dessus du sol, écran géant suspendu de 53 mètres de diagonale :blink: )... Quand on songe à nos débats sur l'agrandissement du Michelin... :crying: :crying: :crying:
http://www.dallascow...ractiveMaps.cfm
(Le site officiel du stade propose aussi une visite virtuelle qui vaut le détour)
En Europe, je ne vois guère que le nouveau Wembley pour rivaliser en termes de capacité (90 000 places assises), de visibilité, de confort (installations ultra-modernes) et sur le plan architectural. Le Millennium de Cardiff est une merveille mais il lui manque 20 000 places pour pouvoir tirer dans la même catégorie... L'Allianz Arena à Munich, La Veltins Arena à Gelsenkirchen, l'Emirates Stadium à Londres, le Stade de La Luz à Lisbonne, le Volksparstadion à Hambourg, l'Arena d'Amsterdam sont six joyaux mais sont beaucoup plus petits (66 000 / 61 000 / 60 000 / 62 000 / 57 000 / 52 000 places). Le SDF présente le défaut selon moi rédhibitoire d'être un stade d'athlétisme n'offrant qu'une vision médiocre car trop lointaine à une importante proportion de ses spectateurs. Croke Park, Twickenham, Le Nou Camp, Santiago Bernabeu, San Siro, le Westfalenstadion (Dortmund) ou encore Old Trafford sont des stades fantastiques mais désormais dépassés d'un point de vue architectural.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir en cliquant sur les "interactive maps" de ce stade fabuleux (miniature jointe):
+ Autre image virtuelle du Arlington Stadium et photo du New Wembley
Posted Image
Posted Image

Miniature(s) jointe(s)

• Capturer_10.jpg

#2 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages

Posté 15 février 2010 - 08:28

je vous promet que si vous m'aidez à gagner à Euro million je finance une partie des travaux du Michelin

#3 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 février 2010 - 09:22

ce stade de Dallas est assez impressionant en effet Posted Image

mais attendez que le Montpied soit terminé, et vous allez voir comme les ricains feront moins les fiers Posted Image

#4 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 419 messages

Posté 15 février 2010 - 10:15

Merci pour le lien :flowers:

#5 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 953 messages

Posté 15 février 2010 - 13:28

je vous promet que si vous m'aidez à gagner à Euro million je finance une partie des travaux du Michelin

j'ai la liste des numéros jouables

#6 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 733 messages

Posté 15 février 2010 - 13:36

vu un reportage l'autre jour sur la construction de ce stade. impressionnant
par exemple la structure sur laquelle coulisse le toit a été montée en une fois, et le toit lui meme est recouvert d'une couche de pvc (appliquée manuellement) le rendant "lisse" aux passages des tornades fréquentes.
Par contre en terme de consommation, pour la clim, par exemple c'est assez gargantuesque.

#7 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 15 février 2010 - 13:43

Ca y est, enfin, le plus beau stade du monde est au Texas.

Et sans couter un rond au contribuable en plus.

Le Superbowl 2011 s'y déroulera, d'ailleurs.

:original:

#8 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 février 2010 - 14:01

ce stade de Dallas est assez impressionant en effet Posted Image

mais attendez que le Montpied soit terminé, et vous allez voir comme les ricains feront moins les fiers Posted Image

Après les chinois le brayaud's se payent les ricains ..
il est vraiment contre l'impérialisme sous quelle que forme que ce soit :lol:

Ca y est, enfin, le plus beau stade du monde est au Texas.

Et sans couter un rond au contribuable en plus.

Le Superbowl 2011 s'y déroulera, d'ailleurs.

:original:

Je n'en sais fichtrement rien, mais j'ai comme un doute..
Si c'est une affirmation, comme en France, qui fait dire que 50% ne payent pas d'impôts .. :whistling:

#9 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 257 messages

Posté 15 février 2010 - 14:13

Le All Star game de la NBA s'est déroulé dans ce stade de ouf, pour une affluence de plus de 108 000 personnes pour un match de basket... record du monde :blink: pour précisions l'écran géant fait 50 m par 20 m (plus grand que le terrain de basket :stuart: ), 1000 m2 d'écran géant, ils sont ouf les ricains... que l'on ne me parle de grenelle de l'environnement dans l'état de l'or noir :mellow:

#10 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 508 messages

Posté 15 février 2010 - 14:30

Cowboys suck!!!

Tout ça pour voir jouer Rhomo et consorts...

Ce stade a couté plus d'un milliard $. Une folie pure.

Heureusement, certains ont de bonnes valeurs.

#11 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 15 février 2010 - 15:50

Cowboys suck!!!

On voit bien que les cowboys vous ont refilé TO pour que tu les détestes autant :D

#12 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 15 février 2010 - 15:55

Je vais aller à contre-courant...

C'est vrai que d'un point de vue esthétique il est magnifique ! Cependant il est très "plat", donc les gens tout en haut sont très très loin du terrain. Ok les écrans sont immenses mais bon...

#13 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 15 février 2010 - 16:01

Cowboys suck!!!

J'aurais dû me filmer la dernière fois que j'ai uriné sur une voiture arborant un autocollant du CAB... :whistling: :rolleyes:

#14 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 15 février 2010 - 18:30

Si, comme moi, vous aimez les stades, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site qui vous propose des vidéos panoramiques virtuelles (en fonction de la section sur laquelle vous cliquez) de l'intérieur du nouveau stade des Dallas Cowboys, joli petit gymnase dont la capacité est modulable de 80 000 places à 100 000 places!!! L'Equipe Mag. de samedi consacrait un reportage à cette merveille technologique, financée par un milliardaire du pétrole texan et symbolique de la démesure américaine (toit ouvrant à 100 mètres au-dessus du sol, écran géant suspendu de 53 mètres de diagonale :blink: )... Quand on songe à nos débats sur l'agrandissement du Michelin... :crying: :crying: :crying:
http://www.dallascow...ractiveMaps.cfm
(Le site officiel du stade propose aussi une visite virtuelle qui vaut le détour)
En Europe, je ne vois guère que le nouveau Wembley pour rivaliser en termes de capacité (90 000 places assises), de visibilité, de confort (installations ultra-modernes) et sur le plan architectural. Le Millennium de Cardiff est une merveille mais il lui manque 20 000 places pour pouvoir tirer dans la même catégorie... L'Allianz Arena à Munich, La Veltins Arena à Gelsenkirchen, l'Emirates Stadium à Londres, le Stade de La Luz à Lisbonne, le Volksparstadion à Hambourg, l'Arena d'Amsterdam sont six joyaux mais sont beaucoup plus petits (66 000 / 61 000 / 60 000 / 62 000 / 57 000 / 52 000 places). Le SDF présente le défaut selon moi rédhibitoire d'être un stade d'athlétisme n'offrant qu'une vision médiocre car trop lointaine à une importante proportion de ses spectateurs. Croke Park, Twickenham, Le Nou Camp, Santiago Bernabeu, San Siro, le Westfalenstadion (Dortmund) ou encore Old Trafford sont des stades fantastiques mais désormais dépassés d'un point de vue architectural.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir en cliquant sur les "interactive maps" de ce stade fabuleux (miniature jointe):
+ Autre image virtuelle du Arlington Stadium et photo du New Wembley
Posted Image
Posted Image

Le pétrole paye mieux que les pneus !

#15 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12 004 messages

Posté 15 février 2010 - 19:21

Incroyable ce stade...
Par contre pour le prix des billets je ne comprends pas.

Il y a Seat Option Price et ticket price... Quelle est la différence?