Aller au contenu

Photo

Une merveille de stade!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#16 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 733 messages

Posté 15 février 2010 - 19:32

Incroyable ce stade...
Par contre pour le prix des billets je ne comprends pas.

Il y a Seat Option Price et ticket price... Quelle est la différence?

il est modulable si je me souviens bien. avec ou sans sieges

#17 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 16 février 2010 - 01:30

Je vais aller à contre-courant...

C'est vrai que d'un point de vue esthétique il est magnifique ! Cependant il est très "plat", donc les gens tout en haut sont très très loin du terrain. Ok les écrans sont immenses mais bon...

T'as sans doute raison. Il faudrait pouvoir comparer les angles de déclivité entre plusieurs stades. Je crois que le maximum autorisé (pour des raisons évidentes de sécurité), c'est 30 degrés.

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 février 2010 - 04:55

Si, comme moi, vous aimez les stades, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur ce site qui vous propose des vidéos panoramiques virtuelles (en fonction de la section sur laquelle vous cliquez) de l'intérieur du nouveau stade des Dallas Cowboys, joli petit gymnase dont la capacité est modulable de 80 000 places à 100 000 places!!! L'Equipe Mag. de samedi consacrait un reportage à cette merveille technologique, financée par un milliardaire du pétrole texan et symbolique de la démesure américaine (toit ouvrant à 100 mètres au-dessus du sol, écran géant suspendu de 53 mètres de diagonale :blink: )... Quand on songe à nos débats sur l'agrandissement du Michelin... :crying: :crying: :crying:
http://www.dallascow...ractiveMaps.cfm
(Le site officiel du stade propose aussi une visite virtuelle qui vaut le détour)
En Europe, je ne vois guère que le nouveau Wembley pour rivaliser en termes de capacité (90 000 places assises), de visibilité, de confort (installations ultra-modernes) et sur le plan architectural. Le Millennium de Cardiff est une merveille mais il lui manque 20 000 places pour pouvoir tirer dans la même catégorie... L'Allianz Arena à Munich, La Veltins Arena à Gelsenkirchen, l'Emirates Stadium à Londres, le Stade de La Luz à Lisbonne, le Volksparstadion à Hambourg, l'Arena d'Amsterdam sont six joyaux mais sont beaucoup plus petits (66 000 / 61 000 / 60 000 / 62 000 / 57 000 / 52 000 places). Le SDF présente le défaut selon moi rédhibitoire d'être un stade d'athlétisme n'offrant qu'une vision médiocre car trop lointaine à une importante proportion de ses spectateurs. Croke Park, Twickenham, Le Nou Camp, Santiago Bernabeu, San Siro, le Westfalenstadion (Dortmund) ou encore Old Trafford sont des stades fantastiques mais désormais dépassés d'un point de vue architectural.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez voir en cliquant sur les "interactive maps" de ce stade fabuleux (miniature jointe):
+ Autre image virtuelle du Arlington Stadium et photo du New Wembley
Image IPB
Image IPB

ouais joli mais ...NUL
y a personne..pas un chat..
un beau gaspi
scandaleux !
si c est avec notre pognon qu ils s amusent les ptits comiques...ca va saigner ! :fume:

#19 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 février 2010 - 09:20

T'as sans doute raison. Il faudrait pouvoir comparer les angles de déclivité entre plusieurs stades. Je crois que le maximum autorisé (pour des raisons évidentes de sécurité), c'est 30 degrés.

tu n'as jamais mis les pieds au stade de la Méditeranée, à Béziers ?
parce que je les soupçonne fortement d'avoir incliné les tribunes à bien plus que 30°....

#20 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 février 2010 - 12:51

tu n'as jamais mis les pieds au stade de la Méditeranée, à Béziers ?
parce que je les soupçonne fortement d'avoir incliné les tribunes à bien plus que 30°....

par rapport à l'horizontale ou à la verticale ?

#21 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 16 février 2010 - 17:43

merci, hallucinant. :blink:

#22 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 février 2010 - 20:59

à la verticale !
si tu préfères, les escaliers sont vraiment vraiment raides (certains spectateurs aussi)! ya pas interet à rater une marche quand tu descends !

#23 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 17 février 2010 - 06:40

oui péremptoire c'est ça ...

... (Merci Kaamelott)

#24 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 17 février 2010 - 15:32

à la verticale !
si tu préfères, les escaliers sont vraiment vraiment raides (certains spectateurs aussi)! ya pas interet à rater une marche quand tu descends !

si tu te mélanges les compas et que tombes sur quelqu'un tu risques de te faire anguler ?

oui péremptoire c'est ça ...
. (Merci Kaamelott)

oui c'est ça.