Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sione Lauaki

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1126 réponses à ce sujet

#436 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 075 messages

Posté 07 mai 2010 - 22:53

Sans oublier le retour de White qui est vraiment un monstre!
Ca va être incroyable ce pack! Image IPB

Effectivement ce (très bon) joueur peut être considéré comme une recrue, il a fait une saison quasi-blanche !

les arbitres l'ont dans le collimateur
http://www.scrum.com...age/111741.html

Cudmore pourra agir librement !

#437 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 mai 2010 - 00:05

Sione bienvenu en Auvergne, si le midol ne c'est pas trompé.
Un sacré client en numéro 8. Elvis va pouvoir se reposer un peu.
Aller, deux bons centres, + Murimurivalu et c'est reparti pour un tour.
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE ASM

#438 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 404 messages

Posté 08 mai 2010 - 00:10

non, c'est l'orthographe exacte de l'expression qui est d'origine militaire. Ceux qui on taté de l'ordre serré dans une caserne à la con comprendront. Quand celui qui dirige la manoeuvre commet un impair (je me rapelle plus le détail, j'ai fais le mur depuis longtemps), il dit "au temps pour moi", tout le monde revient au repos, désolé les gars. :fume:

pour info, cette origine est quand même contestée (sans en refuter le fondement) par les linguistes, car ils ne savent pas quelle est la plus ancienne des deux formes (celle là ou "autant" qui a une autre possible raison d'être), et qui au final, acceptent les deux orthographes...

#439 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 08 mai 2010 - 01:22

Il n'a pas l'air si mal au niveau discipline. Sur les statistiques on voit qu'il se prend moins d'un jaune par an. C'est pas une brute assoiffée de sang.

Je le sens bien moi ce joueur, je suis sûr que l'expatriation lui fera du bien.

#440 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:19

Ti'Paulo + Lauaki : on recrute étranger à fond...
Pour équilibrer un peu pourquoi ne garderait-on pas un français qui est une doublure correcte sur l'ensemble de la saison : Cabello
Qu'en pensez-vous?

#441 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 052 messages

Posté 08 mai 2010 - 09:54

cabello le mérite , mais je ne suis pas recruteur.

#442 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:13

cabello le mérite , mais je ne suis pas recruteur.

je crois qu'en priorité il nous faut 2 talonneurs ( 1 déjà trouvé)
+ 1 pilier gauche ( Domingo ne pourra pas tout faire toute la saison)
+ 1 n° 10 de stature internationalle : c'est pour ce poste que je suis le plus inquiet pour l'an prochain

#443 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 890 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:21

je crois qu'en priorité il nous faut 2 talonneurs ( 1 déjà trouvé)
+ 1 pilier gauche ( Domingo ne pourra pas tout faire toute la saison)
+ 1 n° 10 de stature internationalle : c'est pour ce poste que je suis le plus inquiet pour l'an prochain

:blink: :blink: :blink: Avec Faure et Debaty on est armé et plutôt très bien !
10 : James a la stature internationale, d'ailleurs peut-il jouer en équipe de France ? :whistling:

#444 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:25

Un pilier gauche Oo

On a pas parler de l'entrée de Debaty ce soir, mais il a su stabiliser la mêlée et a été performant.
Après derrière, c'est vrai que le 3ème pilier gauche est Lionel Faure, le mec qui a bougé la mêlée du BO la semaine dernière.

Tu crois vraiment que le recrutement d'un pilier gauche apporterait un plus à l'équipe...

Ensuite pour le recrutement d'un ouvreur, il ne faut pas se faire trop d'illusion, un joueur de niveau international ne viendra pas pour faire banquette derrière James, l'idéal serait de trouver un centre type 5/8, capable de mettre un peu de pression sur James car aujourd'hui il n'as vraiment aucun concurrent de poids, mais aussi d'apporter de la densité à notre effectif au centre.

#445 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 08 mai 2010 - 10:29

:blink: :blink: :blink: Avec Faure et Debaty on est armé et plutôt très bien !
10 : James a la stature internationale, d'ailleurs peut-il jouer en équipe de France ? :whistling:

malheureusement il se délite au fil des matchs
la question est : faut -il faire le pari qu'il reviendra à son meilleur niveau la saison prochaine?
ça me semble un pari risqué

pour Faure et Debaty, je pensais à un pilier gauche plus performant

#446 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 08 mai 2010 - 11:00

malheureusement il se délite au fil des matchs
la question est : faut -il faire le pari qu'il reviendra à son meilleur niveau la saison prochaine?
ça me semble un pari risqué

pour Faure et Debaty, je pensais à un pilier gauche plus performant

Faut pas rever, on est parti sur Domingo, Debaty, Faure à gauche Ledesma Ti Paulo et Wepener en talon et Zirak Scelzo Ric à droite... on peut pas avoir beaucoup mieux et y a bien d'autres priorité si il y a un peu d'argent en caisse.

#447 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 08 mai 2010 - 11:05

Faut pas rever, on est parti sur Domingo, Debaty, Faure à gauche Ledesma Ti Paulo et Wepener en talon et Zirak Scelzo Ric à droite... on peut pas avoir beaucoup mieux et y a bien d'autres priorité si il y a un peu d'argent en caisse.

Et c'est très correct. Ca fait au moins 2 1ère line très solide. L'an prochain il faudra songer à remplacer Ledesma, ça sera le gros chantier.

#448 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 08 mai 2010 - 11:13

Et c'est très correct. Ca fait au moins 2 1ère ligne très solide. L'an prochain il faudra songer à remplacer Ledesma, ça sera le gros chantier.

Ca dépend de l'intégration de Wepener qui ressemble beaucoup à Mario dans la densité, faut juste qu'il progresse dans la langue de Molière et travaille ses lancers (mais je pense que c plus un soucis de communication car en top14 me semblait qu'il lancait sans soucis). Ti Paulo a également un gros potentiel athlétique. Mais on en est pas la Mario sera la l'an prochain.

Je me fais pas de soucis pour nos avants de toute façon, surtout si Lauaki ramène ses fesses, avec les retours de White et Bardy, on va ramoner dans ce secteur la l'an prochain.

C'est plus les 3/4 qui ont besoin de renfort, au centre pour perforer mais aussi à l'arrière ou la différence dans le jeu au pied se voit cruellement... mais on en parle déjà dans le topic concerné de ca :innocent:

#449 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:48

Lauaki c'est juste l'apperitif.
C'est juste pour preparer l'arrivé de Stephen Donald, Callum Bruce, Richard Kahui, Sitiveni Sivivatu et Malili Muliaina .

Il faut eviter qu'il soit tous depaissi.Donc Lauaki vient en eclaireur.

#450 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:51

Lauaki c'est juste l'apperitif.
C'est juste pour preparer l'arrivé de Stephen Donald, Callum Bruce, Richard Kahui, Sitiveni Sivivatu et Malili Muliaina .

Il faut eviter qu'il soit tous depaissi.Donc Lauaki vient en eclaireur.

Sans oublier christian cullen, tim horan, david campese, josh kronfeld et john eals.