Jump to content

Photo
- - - - -

LAKAFIA à TOULOUSE...Ou va la formation

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
57 replies to this topic

#31 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,695 posts

Posted 24 February 2010 - 18:54 PM

Pour Parra je n'ai vu personne le démonter avant son arrivée.
Senio tout le monde était déçu de voir son frère partir alors qu'il apportait réellement. Mais je n'ai vu aucunes critiques sur lui avant de venir
Debaty ?. du poste un grand espoir considéré ainsi il était.
Tii Paulo on se demande encore combien de temps il va falloir avant que le type saisisse les combinaisons en touche. C'est peut être sur ce joueur qu'il y a nombre d'interrogations mais pas de critiques acerbes.
Lavéa je n'ai vu que des gars contents sauf Julien.
Williams... le pauvre il est venu parce que Fourrie... alors forcement la déception est grande. Mais le joueur sur le terrain et en 3 apparitions prouve qu'il est bon.

Parra a été descendu en flèche dès sa première sortie, car comparé à Mignoni, il en a d'ailleurs lui même souffert.
Concernant Senio, bien des forumeurs se sont demandés pourquoi laisser partir le frangin pour un gars plus vieux et pas très connu.
Et pour les autres c'est justement avant qu'ils n'arrivent qu'ils ont bien morflés, et quand voit le retournement de veste de certains concernant Williams et Lavea, c'est hilarant!!

#32 ASM 91

ASM 91

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 24 February 2010 - 19:27 PM

Parra a été descendu en flèche dès sa première sortie, car comparé à Mignoni, il en a d'ailleurs lui même souffert.
Concernant Senio, bien des forumeurs se sont demandés pourquoi laisser partir le frangin pour un gars plus vieux et pas très connu.
Et pour les autres c'est justement avant qu'ils n'arrivent qu'ils ont bien morflés, et quand voit le retournement de veste de certains concernant Williams et Lavea, c'est hilarant!!

Je suis bien d'accord avec toi notamment sur Parra et surtout Williams qui a en ce moment le niveau pour jouer titulaire à l'ASM.

Par contre pour Senio, bien que la surprise fut belle concernant son niveau, je pense que son frère aurait tout de même apporter davantage.

#33 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,056 posts

Posted 25 February 2010 - 09:22 AM

Par contre pour Senio, bien que la surprise fut belle concernant son niveau, je pense que son frère aurait tout de même apporter davantage.

John Senio n'est même pas titulaire à Bourgoin...

Kevin est àmha bien plus complet que son frère qui a eu le bonheur de faire 2 bons mois l'an passé, ce qui ne me semble pas suffisant sur 2 années de contrat, même si on a souvent tendance à se souvenir des dernières prestations (d'ailleurs dans ce cas là, que penser de son entrée en 1/2...)...

Quant à la surprise K. Senio, le mec, 1 sélection chez les AB, devait déjà venir dans les valises de Cotter en 2006 mais trop gourmand, ça n'avait pu se faire et il a plus que tenu la barque dans la houle (voire les creux de 6m) castraise...

#34 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,792 posts

Posted 25 February 2010 - 13:50 PM

Le sujet c'est Lakafia à Toulouse .......... déjà qu'il y a la mafia à Toulouse ...... :whistling:

#35 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 25 February 2010 - 15:17 PM

ce que je voulais dire c'est que démolir un joueur avant qu'il ne mette son sac dans le vestiaire c'est valabal sur tous les forums notamment ici avec les noms que j'ai cités. faut lire la phrase en gras au dessus de mon message avant de dire n'importe quoi, merci!!

Et nous avons dit que pour Parra il lui fallait du temps car la machine n'était pas encore lancée.
Le pack a mis du temps a devenir ce qu'il est aujourd'hui, je rappelle les différentes discussions :totoche: avec ceux qui commençaient comme en Octobre Novembre 2008, 2009 à venir nous casser les oreilles sur le niveau des gros.
Parra a été tributaire de ce travail comme tout numéro 9.
Par ailleurs Mignoni s'est fait houspiller de la même manière pour les finales 2007 2008 2009 pour des raisons similaires.
On a été plusieurs a dire que Parra était une bombe et qu'il fallait du temps.

Pour les autres je laisse les auteurs libres de leurs propos qui n'ont pas été les miens. ;)

#36 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 25 February 2010 - 15:24 PM

Et nous avons dit que pour Parra il lui fallait du temps car la machine n'était pas encore lancée.
Le pack a mis du temps a devenir ce qu'il est aujourd'hui, je rappelle les différentes discussions :totoche: avec ceux qui commençaient comme en Octobre Novembre 2008, 2009 à venir nous casser les oreilles sur le niveau des gros.
Parra a été tributaire de ce travail comme tout numéro 9.
Par ailleurs Mignoni s'est fait houspiller de la même manière pour les finales 2007 2008 2009 pour des raisons similaires.
On a été plusieurs a dire que Parra était une bombe et qu'il fallait du temps.

Pour les autres je laisse les auteurs libres de leurs propos qui n'ont pas été les miens. ;)

C'est con d'avoir créer un topic juste pour Lakafia...
Faut pas s'étonner que beaucoup se ramènent à leur équipe clermontoise, même si c'est un beau hors sujet... :flowers:

#37 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 26 February 2010 - 10:28 AM

C'est con d'avoir créer un topic juste pour Lakafia...
Faut pas s'étonner que beaucoup se ramènent à leur équipe clermontoise, même si c'est un beau hors sujet... :flowers:

Lakafia ?
m'en fout je ne sais même pas qui c'est

#38 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 26 February 2010 - 14:43 PM

Lakafia ?
m'en fout je ne sais même pas qui c'est

Un Albigeois avec une coiffure Jackson Five, je crois. Ou alors c'est un alcool à base de marc de Bourgogne et de moût. :blink:

#39 unkiz

unkiz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 30 July 2010 - 17:53 PM

Salut les jaunards, ancien koujou donc je l'a ramene un peu...

Personnellement pour ce qui est de Lakafia à peu être été peu productif dans son ancien club, mais je peux vous en parler un peu mieu que ce qui est mis depuis quelques postes a son sujet.

Je l'ai eu et vue evolué à Tours, son club d'origine, je l'ai vue aussi sur les tournoi des six nations -21 y'a deux ans lors de la rencontre France - Italie de Porto Vecchio, et oui je vis en Corse...

Je vous trouve dure, le gamin à pas le temps de mettre ses crampons sous les couleurs du Stade Toulousain qu'il est déja juger comme le remplacant de fantomes... super lourd pour commencer sereinement !

Enfin personnellement je pari sur lui sans aucun probleme et je pense pas prendre beaucoup de risque !

#40 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 30 July 2010 - 20:13 PM

Il vient de mettre un triplé contre La Rochelle en amical...
Il fait taire tous ce qui doutait de lui (je plaide coupable), espérons qu'il continue ainsi le garçon!

#41 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,106 posts

Posted 30 July 2010 - 20:54 PM

Il vient de mettre un triplé contre La Rochelle en amical...
Il fait taire tous ce qui doutait de lui (je plaide coupable), espérons qu'il continue ainsi le garçon!

Il faut voir les essais, mais aussi l'opposition.

Néanmoins, c'était un grand espoir à son poste plus jeune et c'est difficile de s'exprimer dans une équipe comme Albi, qui en plus de ramer pas mal en top 14, n'est pas une équipe joueuse qui envoie le ballon sur les ailes.

Lapeyre aussi devrait montrer de belles choses. Néanmoins, il y a du monde au portillon côté toulousain pour occuper les ailes.

#42 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 31 July 2010 - 08:06 AM

Moi je trouve que la presentation de l'effectif sur le site du Stade Toulousain est vraiment bien fait.
Si on pouvait leur piquer ca serait une bonne chose.

#43 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 31 July 2010 - 10:24 AM

Salut les jaunards, ancien koujou donc je l'a ramene un peu...

Personnellement pour ce qui est de Lakafia à peu être été peu productif dans son ancien club, mais je peux vous en parler un peu mieu que ce qui est mis depuis quelques postes a son sujet.

Je l'ai eu et vue evolué à Tours, son club d'origine, je l'ai vue aussi sur les tournoi des six nations -21 y'a deux ans lors de la rencontre France - Italie de Porto Vecchio, et oui je vis en Corse...

Je vous trouve dure, le gamin à pas le temps de mettre ses crampons sous les couleurs du Stade Toulousain qu'il est déja juger comme le remplacant de fantomes... super lourd pour commencer sereinement !

Enfin personnellement je pari sur lui sans aucun probleme et je pense pas prendre beaucoup de risque !

Ben c'est un fait non ? . Il vient pour remplacer les départs de Swanepoel et Ahotaeiloa qui ne jouaient jamais . Après je dis pas qu'il ne fera pas mieux qu'eux , j'en pense même le contraire . Maintenant par rapport à ce que j'ai dit en Février la donne a changé puisque Delasau est venu lui aussi donc on a remplacé les 2 " fantômes " . La concurrence pour Lakafia sera rude cette saison mais il est jeune et l'année prochaine Delasau et Heymans pourraient arrêter , il y aura plus de possibilités pour Lakafia de se montrer . Mais j'ai confiance en ce joueur , il peut pourquoi pas se révéler cette saison mais si il y a peu de blessés à l'aile il n'aura pas 36 chances de se montrer ; bon son triplé d'hier veut pas dire grand chose mais c'est bien car ca va le mettre en confiance et ca montre qu'il a du potentiel :flowers: .

#44 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 01 August 2010 - 15:55 PM

Ben c'est un fait non ? . Il vient pour remplacer les départs de Swanepoel et Ahotaeiloa qui ne jouaient jamais . Après je dis pas qu'il ne fera pas mieux qu'eux , j'en pense même le contraire . Maintenant par rapport à ce que j'ai dit en Février la donne a changé puisque Delasau est venu lui aussi donc on a remplacé les 2 " fantômes " . La concurrence pour Lakafia sera rude cette saison mais il est jeune et l'année prochaine Delasau et Heymans pourraient arrêter , il y aura plus de possibilités pour Lakafia de se montrer . Mais j'ai confiance en ce joueur , il peut pourquoi pas se révéler cette saison mais si il y a peu de blessés à l'aile il n'aura pas 36 chances de se montrer ; bon son triplé d'hier veut pas dire grand chose mais c'est bien car ca va le mettre en confiance et ca montre qu'il a du potentiel :flowers: .

Pour se mettre en valeur a l'aile il n'y a rien de mieux que de jouer a Toulouse...Bonne chance au jeune Lakafia...et puis qu'un jeune passé par le centre clermontois ait sa chance a Toulouse je crois que cela n'est jamais arrivé ds l'histoire de notre club...Encore une premiere qui demontre les progres de l'asm ! :flowers:

La prochaine etape, c'est quand de jeunes toulousains prometteurs viendront chez nous pour reussir...pas demain la veille, mais il faut avoir de l'ambition !!... ;)

#45 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,623 posts

Posted 01 August 2010 - 16:54 PM

Un Albigeois avec une coiffure Jackson Five, je crois. Ou alors c'est un alcool à base de marc de Bourgogne et de moût. :blink:

T'es sur ????? :stuart:
http://www.rugbyrama.fr/
A u fait il me semble que johnston le pilier, comme lauaki y avait échappé... :sleeping: