on pourrait recruter Baby par exemple ?Pour se mettre en valeur a l'aile il n'y a rien de mieux que de jouer a Toulouse...Bonne chance au jeune Lakafia...et puis qu'un jeune passé par le centre clermontois ait sa chance a Toulouse je crois que cela n'est jamais arrivé ds l'histoire de notre club...Encore une premiere qui demontre les progres de l'asm !
![]()
La prochaine etape, c'est quand de jeunes toulousains prometteurs viendront chez nous pour reussir...pas demain la veille, mais il faut avoir de l'ambition !!...
LAKAFIA à TOULOUSE...Ou va la formation
Posted 01 August 2010 - 17:27 PM
Posted 01 August 2010 - 17:48 PM
on pourrait recruter Baby par exemple ?
J'allais le dire, mais bon Baby avait joué en EDF avant de venir à Clermont, donc son transfert a été plus pour se relancer!
Posted 01 August 2010 - 20:27 PM
J'allais le dire, mais bon Baby avait joué en EDF avant de venir à Clermont, donc son transfert a été plus pour se relancer!
Et soigner son genou auprès de Jean-Pierre Darnaud !!
Quoiqu'il en soit, il y a bien assez de joueurs formés au Stade ou à l'ASM qui s'épanouissent ailleurs que dans son club formateur, que ce soit les Mermoz, Lakafia, Combezou ou Baby.
Posted 01 August 2010 - 22:02 PM
on pourrait recruter Baby par exemple ?
Je m'y attendais a celle là, gros comme un autobus !
Quand Baby est arrivé ici , il n'avait plus sa place a Toulouse...ça change tout ! Et malheureusement pour lui, il rame encore !
Jamais Toulouse n'a laché (à ce jour) un joueur d'avenir pour l'asm...
Ceci dit, l'inverse reste vrai aussi puisque Lakafia a du passer par la case prod2 avant d'atterir a Toulouse, tout comme Combezou d'ailleurs (mais ce dernier n'en est pas encore a interesser un gros club...)...
Posted 04 August 2010 - 14:31 PM
Doussain lui offre deux essais et fait un excellent match aussi! Donc chut à ce qui critique la formation/détection au stade!
Posted 04 August 2010 - 15:57 PM
je n'ai rien dit ses 3 essais sont offerts... Mais on voit qu'il a envie!
Doussain lui offre deux essais et fait un excellent match aussi! Donc chut à ce qui critique la formation/détection au stade!
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait critiquer la détection du Stade. Le seul "problème" actuel du stade est que ses meilleurs espoirs ont du mal à s'épanouir chez eux mais bon, il y a quand même des joueurs formés au club.
Posted 04 August 2010 - 15:58 PM
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait critiquer la détection du Stade. Le seul "problème" actuel du stade est que ses meilleurs espoirs ont du mal à s'épanouir chez eux mais bon, il y a quand même des joueurs formés au club.
ils n'ont tout simplement pas le niveau.
Posted 04 August 2010 - 16:06 PM
ils n'ont tout simplement pas le niveau.
Mermoz ? Tu vas me dire, c'est l'exception qui confirme la règle, mais ce fut pareil avec Baby Qui n'a pas toujours été blessé en 3 ans (hormis l'année dernière)
Posted 04 August 2010 - 16:09 PM
Mermoz ?
1 depuis 2001 et pointrenaud / michalack ça fait peu pour un si grand club , en 3 ans on en a sorti 3 fois plus....
Posted 04 August 2010 - 16:21 PM
1 depuis 2001 et pointrenaud / michalack ça fait peu pour un si grand club , en 3 ans on en a sorti 3 fois plus....
La tu parles vraiment deq joueurs stars, mais il y a un bon nombre d'autres joueurs qui ont étés formés à Toulouse tel que Millo-Chlusky ou Medard ( qui va revenir à son meilleur niveau et va participer à la CDM j'annonce!)
Posted 04 August 2010 - 16:27 PM
Posted 05 August 2010 - 10:01 AM
La tu parles vraiment deq joueurs stars, mais il y a un bon nombre d'autres joueurs qui ont étés formés à Toulouse tel que Millo-Chlusky ou Medard ( qui va revenir à son meilleur niveau et va participer à la CDM j'annonce!)
Mouais, sauf que Millo-Chluski n'a pas été formé au stade mais à Massy, comme Lamboley par exemple...
Posted 05 August 2010 - 13:24 PM
Mouais, sauf que Millo-Chluski n'a pas été formé au stade mais à Massy, comme Lamboley par exemple...
Si mes souvenirs sont bons il est arrivé à 18 ans au Stade. C'est toujours le même problème pour déterminer le club formateur/détecteur. Est-ce qu'il faut que le joueur joue avec le club depuis les poussins pour qu'on considère qu'il a été formé au club.
Nous aussi on a des joueurs qui sont arrivés vers cet âge là et qu'on considère avoir été formés par l'ASM comme Domingo, Lapandry ou Rado.