Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Corvec cité pour une fourchette

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
515 réponses à ce sujet

#151 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 924 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:31

Les fourchettes sont des gestes horribles et graves... je vois pas comment tu peux tourner ça en dérision... Vive la vidéo et les caméras...

Ouais, tu peux le dire, sans la médiatisation plus grande qu'avant, ce mauvais geste aurait été une fois de plus non vu et passé aux oubliettes...

#152 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:37

Tu aurais voulu qu'on rentre dans le jeu de l'USAP ? Moi je préfère la victoire...

non pas rentrer dans leur jeu, j'aime pas les coups de pu... , mais relever une mélée et envoyer gros, oui. ça fait 3 fois qu'on se fait fésser... ben moi ça m'fait mal, j'ai même sacrément mal à mon orgueil ! dans le rugby il y a des fondamentaux a respecter. Oui je préfére compromettre une saison plutôt que de passer pour des charlots, parce que c'est ce qui se passe là !
a une autre époque je ne suis pas sûr que Lecomte, Costes, Ménieu et j'en passe auraient permis et supporter ça

#153 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:47

Sujet stéril. Les dirigeants ne diront rien. L'usap continuera ses méthodes de voyoux qui donne un bel exemple de rugby aux gamins qui sont au stade. Le rugby l'école de la vie... Vive le rugby.

#154 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 07 mars 2010 - 11:55

à la reflexion j'me demande si tu n'as pas totalement raison...

N'avons nous pas perdu un peu de fiérté ? les joueurs en ont-il ?

N'aurait-il pas fallut ouvertement distribuer des grandes calottes, histoire de recadrer ce que l'arbitre n'a pas su faire !?... quitte à perdre le match !?
Je pose la question...

et ce matin j'crois que j'aurais préféré perdre, j'aurais au moins le plaisir de voir mon club droit dans ses bottes, alors que là... j'ai même pas le plaisir de la victoire

Faut pas pousser le bouchon non plus. Même si l'attitude de certains joueurs de l'USAP (parce que tous ne sont pas comme ça, Burger par exemple, c'est pas un mauvais garçon, ni les Sid et autres Grandclaude pour ne citer qu'eux) m'insupporte au plus haut point, je préfère l'attitude de nos joueurs qui restent dans les clous. Cela permet au moins de dire tout le mal que l'on peut penser des instances arbitrales qui sont sur ces gestes beaucoup trop laxistes. Que les arbitres aient du mal à arbitrer la zone plaqueur/plaqué, la ligne des hors-jeu sur les coups pieds, etc... on peut comprendre. Mais qu'ils ne disent rien sur ces gestes (le placage à retardement sur Bonnaire, le geste sur Canale ou les plongeons dans les regroupements par exemple) est inadmissible. A la LNR de faire le ménage sinon il ne faudra pas s'étonner qu'une équipe française ne passe plus la maille en HCUP où là, les sanctions tombent (injustes le plus souvent ou tout du moins inéquitables mais néanmoins présentes et systématiques).

#155 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages

Posté 07 mars 2010 - 12:14

tu oublies dans cette litanie le coup de tête sur un joueur au sol de lecorvec, signalé par le juge de touche à Garces après la première échaufourée (rapporté dans la montagne du jour). Un coup de tête sur un joueur à terre, une fourchette sur un joueur aux bras tenus, quel genre de joueur est Lecorvec. Quel genre d'arbitre est Garces. Quel genre d'entraineur est brunel pour tolérer ça...

Faut pas pousser le bouchon non plus. Même si l'attitude de certains joueurs de l'USAP (parce que tous ne sont pas comme ça, Burger par exemple, c'est pas un mauvais garçon, ni les Sid et autres Grandclaude pour ne citer qu'eux) m'insupporte au plus haut point, je préfère l'attitude de nos joueurs qui restent dans les clous. Cela permet au moins de dire tout le mal que l'on peut penser des instances arbitrales qui sont sur ces gestes beaucoup trop laxistes. Que les arbitres aient du mal à arbitrer la zone plaqueur/plaqué, la ligne des hors-jeu sur les coups pieds, etc... on peut comprendre. Mais qu'ils ne disent rien sur ces gestes (le placage à retardement sur Bonnaire, le geste sur Canale ou les plongeons dans les regroupements par exemple) est inadmissible. A la LNR de faire le ménage sinon il ne faudra pas s'étonner qu'une équipe française ne passe plus la maille en HCUP où là, les sanctions tombent (injustes le plus souvent ou tout du moins inéquitables mais néanmoins présentes et systématiques).

#156 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:12

tu oublies dans cette litanie le coup de tête sur un joueur au sol de lecorvec, signalé par le juge de touche à Garces après la première échaufourée (rapporté dans la montagne du jour). Un coup de tête sur un joueur à terre, une fourchette sur un joueur aux bras tenus, quel genre de joueur est Lecorvec. Quel genre d'arbitre est Garces. Quel genre d'entraineur est brunel pour tolérer ça...

pas souvenir de ça mais si ça a été filmé, ça devrait faire cher!!!!

#157 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:28

à la reflexion j'me demande si tu n'as pas totalement raison...

N'avons nous pas perdu un peu de fiérté ? les joueurs en ont-il ?

N'aurait-il pas fallut ouvertement distribuer des grandes calottes, histoire de recadrer ce que l'arbitre n'a pas su faire !?... quitte à perdre le match !?
Je pose la question...

et ce matin j'crois que j'aurais préféré perdre, j'aurais au moins le plaisir de voir mon club droit dans ses bottes, alors que là... j'ai même pas le plaisir de la victoire

Il y a eu une mêlée relevée, après on ne peut pas dire que l'USAP ait été très virulente. L'ASM ne va pas se changer brutalement en Rapetous (qui s'en plaindra?), il faut faire son deuil des grosses générales et je n'ai pas l'impression que les joueurs se soient défilés dans le combat. Je trouve qu'ils ont réagi intelligemment, et efficacement puisqu'au final ce sont eux les vainqueurs. En cas de retrouvailles en phases finales, on pourra toujours aviser.

#158 Mika63

Mika63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:38

pour moi il y a fourchette c'est indéniable, j'espére que les dirigeants clermontois vont cité le joueur car il y en a marre de ce silence continuel............ce serait un montferrandais nul doute que l'équipe adverse citerait le joueur.

arrêtons de se faire entuber et d'aimer ça.............montrons les crocs.

je pense qu'une citation de le corvec enverrais un signal fort aux instances du rugby..........clermont s'est fait entubé pendant des années mais désormais il n'aime plus cela.

#159 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:42

arrêtons de se faire entuber et d'aimer ça.............montrons les crocs.

je pense qu'une citation de le corvec enverrais un signal fort aux instances du rugby..........clermont s'est fait entubé pendant des années mais désormais il n'aime plus cela.

est ce de bon ton de jouer les pleureuses ?

#160 Mika63

Mika63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:49

est ce de bon ton de jouer les pleureuses ?

je ne cautionne pas forcément le fait de pleurer constament mais forcé de constater que cela marche.........novés avec toulouse, galthié quand il entrainait le sf, brunel avec l usap, blanco avec le bo....

ces clubs là quand ils ont des décisions arbitrales en leur défaveur tout le monde le sait, ils font des communiqués, des interviews dans la presse..... et forcément cela influe sur l'arbitrage du match suivant. C'est triste mais c'est comme ça.

Quand montferrand se fait entubé personne n'en parle à part les supporters sur les forums........mais aucun interviews, aucun communiqué de joueurs ou de dirigeants.

Clermont se fait souvent entubé cela se voit maintenant il faut que cela se sache..............

#161 l'amoco

l'amoco

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:53

non pas rentrer dans leur jeu, j'aime pas les coups de pu... , mais relever une mélée et envoyer gros, oui. ça fait 3 fois qu'on se fait fésser... ben moi ça m'fait mal, j'ai même sacrément mal à mon orgueil ! dans le rugby il y a des fondamentaux a respecter. Oui je préfére compromettre une saison plutôt que de passer pour des charlots, parce que c'est ce qui se passe là !
a une autre époque je ne suis pas sûr que Lecomte, Costes, Ménieu et j'en passe auraient permis et supporter ça

Et les frères Christina ,Bourdillon Gasparotto Constantini ...Rougerie ,ils en pensent quoi ?

#162 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 07 mars 2010 - 14:59

Et les frères Christina ,Bourdillon Gasparotto Constantini ...Rougerie ,ils en pensent quoi ?

oui, enfin, faut pas déc.. non plus
on se rappelle des anciens et de ce qu'ils auraient ou non permis, ok.
Mais autre temps autre moeurs et c'est bien comme ça je trouve.. Il faudrait par contre que cet "adage" se vérifie dans chaque équipe :innocent:
Sinon, aujourd'hui, la meilleure réponse aux coups de pu:censure:, ça doit être le jeu, ça doit passer par le jeu épicétout..
Force est de constater que pour l'instant on n'y est pas au top, dans ce domaine là..

mais ça reviendra !!

#163 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:00

et picard, brugiroux , gaby , tonon,........ah toute une époque ou la poésie était reine et qui a bercé mes 18 ans.

#164 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:03

oui, enfin, faut pas déc.. non plus
on se rappelle des anciens et de ce qu'ils auraient ou non permis, ok.
Mais autre temps autre moeurs et c'est bien comme ça je trouve.. Il faudrait par contre que cet "adage" se vérifie dans chaque équipe :innocent:
Sinon, aujourd'hui, la meilleure réponse aux coups de pu:censure:, ça doit être le jeu, ça doit passer par le jeu épicétout..
Force est de constater que pour l'instant on n'y est pas au top, dans ce domaine là..

mais ça reviendra !!

y'a p-être un côté vieux c.. , je te l'accorde.
mais quand l'arbitre fait pas le job des nouvelles moeurs... et que l'équipe d'en face te marche sur les arpions...ben t'a beau avoir le plus beau jeu de la terre, si tu ne peux pas le développer...
si on doit à nouveau croiser l'usap, et que l'on ne présente pas la note, j'ai peur que les mêmes causes aient les même effets... à moins d'avoir un arbitre clairvoyant

#165 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:13

y'a p-être un côté vieux c.. , je te l'accorde.
mais quand l'arbitre fait pas le job des nouvelles moeurs... et que l'équipe d'en face te marche sur les arpions...ben t'a beau avoir le plus beau jeu de la terre, si tu ne peux pas le développer...
si on doit à nouveau croiser l'usap, et que l'on ne présente pas la note, j'ai peur que les mêmes causes aient les même effets... à moins d'avoir un arbitre clairvoyant britannique

Corrigé :fume: