[Après Match] AB-ASM
Posté 13 mars 2010 - 06:53
On est pas bien là! 3° du top 14 à 2 points du 1° et à 1 point du 2° et cela avec nos meilleurs joueurs absents! Ils nous restent 7 matchs à jouer sinon 8 avec un quart au Michelin: de quoi vous plaignez vous, je serais derrière ma telé à 10000 kms! Apres Montpellier et là il nous faut 5 points et au complet il faudra venir nous chercher! Non 9 matchs avec la demi et la finale (et la coupe d'europe bien sur!)
Posté 13 mars 2010 - 07:41
Bonjour,
On est pas bien là! 3° du top 14 à 2 points du 1° et à 1 point du 2° et cela avec nos meilleurs joueurs absents! Ils nous restent 7 matchs à jouer sinon 8 avec un quart au Michelin: de quoi vous plaignez vous, je serais derrière ma telé à 10000 kms! Apres Montpellier et là il nous faut 5 points et au complet il faudra venir nous chercher! Non 9 matchs avec la demi et la finale (et la coupe d'europe bien sur!)
ok , mais dans quel état vont revenir nos internationaux ?
Posté 13 mars 2010 - 07:48
Nalaga n'a été lancé qu'une fois aujourd'hui. Il a emmené un défenseur sur son épaule gauche et écrabouillé un autre
on se demande pourquoi on a pas trouvé l'occasion de le lancer deux fois, ou trois...
et une autre fois ou il échappe a 2 plaquages, un raffut, et c'est 3 joueurs plus loin qui vont l'arrêter. il a fait pratiquement 50m.
Posté 13 mars 2010 - 08:14
C'est le frère de Victoria ? En tout cas il a des talents pour la comédie (à l'ancienne dans le style Buster Keaton)jamie n'aurait jamais du effleurer le jeune premier Avril.
![]()
dommage.
Posté 13 mars 2010 - 08:17
Cudmore restera toujours Cudmore, il essaie de se contrôler mais c'est contre nature et des fois ça pète. Les bayonnais l'ont bien compris et l'ont cherché tout le match, un peu comme les Biarrots sur Perez.
Sur la dernière action il n'y a pas pénalité et même s'il la met l'arbitre (très bon au demeurant) doit la retourner devant l'attitude grotesque, déplacée et stupide de Avril...... Mais on ne perd pas le match et le bonus la dessus, on est incapable de marquer alors qu'on domine outrageusement pendant 15 minutes.
On tire à vue aussi sur Baby, ben c'est un peu facile, il revient de blessure, toute sa classe n'est plus a démontrer et je rappellerai aussi que c'est l'un des seul joueur Montferrandais qui tient toujours la route lors de demi et des finales!
Et puis il y a aussi deux facteurs selon moi qui peuvent expliquer, en partie, cette déconvenue.Je trouve que Vern Cotter aligne au maximum son équipe type et ne fait que très peu tourner ou alors quand ça tourne c'est 10 joueurs d'un coup. On critique Lavea mais quand je vois que contre Albi on aligne quasi l'équipe type avec Parra-James par exemple j'ai un peu de mal a comprendre. A l'instar d'équipes comme l'USAP ou Toulouse, j'ai pas l'impression que Cotter veuille un groupe homogène mais plutôt une équipe type béton avec des remplaçants de luxe certe mais des remplaçants tout de même.
Et puis je pense également que l'ASM est en grosse préparation physique pour la fin de saison et le 1/4, ce qui peut expliquer aussi la fatigue et le manque de lucidité des fins de matchs actuellement.
Posté 13 mars 2010 - 08:17
nos 62% de joueurs "restant" ont fait des boulettes certes mais sont il forcément blâmables à ce point
devant une équipe qui n'est pas à sa place dans ce classement de top 14 ?
des surprises il y en aura d'autres et ce n'est pas le moment d'être prêts. Ce serait trop tôt
et on en a déjà fait les frais les saisons précédentes.
les gars sont programmés pour être au top le 9 avril pas avant.
Posté 13 mars 2010 - 08:19
A Biarritz Alexandre fait un bon match , encore un joueur qu'on aurait pu garder à Clermont .
Sauf qu'à l'ASM il à passé deux ans à l'infirmerie et que le club à préféré Bardy et Lapandry. Il faut arreter avec ce genre de conneries et se dire que le sport pro ne fait pas la part belle au sentiments. Certes Alexandre est un bon joueur mais le poste de 3eme ligne est peut etre le plus fourni en France et des joueurs de son niveau il y en à quelques uns.
Posté 13 mars 2010 - 08:21
Il faut arreter avec ce genre de conneries
Nestor ne va quand même pas arreter de poster
Posté 13 mars 2010 - 08:27
Je préfère également retenir le positif : la bonne performance de nos avants (Debaty qui est vraiment bon à gauche !) Les commentateurs ont annoncé l'entrée de Ferrer pourtant j'ai cru reconnaître Ric, quelqu'un pourrait-il confirmer ?arf, finalement c'est frustrant mais c'est pas si grave...
nos 62% de joueurs "restant" ont fait des boulettes certes mais sont il forcément blâmables à ce point
devant une équipe qui n'est pas à sa place dans ce classement de top 14 ?
des surprises il y en aura d'autres et ce n'est pas le moment d'être prêts. Ce serait trop tôt
et on en a déjà fait les frais les saisons précédentes.
les gars sont programmés pour être au top le 9 avril pas avant.
La bonne rentrée de Russell qui n'était pas dans le groupe annoncé au départ. Williams qui est un centre de bon niveau (il faudrait relire tous les messages qui l'ont démoli alors qu'il n'avait fait qu'un ou deux matchs.) Nalaga nous a refait une charge dont il a le secret... Il monte en puissance au bon moment ! Baby ne s'est pas blessé ; maintenant qu'il s'est rassuré il va redevenir le joueur décisif lors des phases finales... Il doit rejouer face à Montpellier...
Dernière satisfaction, et non des moindres : Vincent Lindon a vu éclore un grand acteur. Avril a le talent d'un De Niro ou d'un Al Pacino... je souhaite une longue et belle carrière à cet acteur !
Posté 13 mars 2010 - 08:39
Tu t'es trompé nous sommes sur le forum de l'ASM, pas celui du Stade Français... L'ASM sans ses internationaux et avec des joueurs clés à l'infirmerie ou en reprise accroche une équipe qui a le couteau sous la gorge ! Tout remettre en question alors que nous sommes troisièmes du championnat à 2 points du leader avec un match à 5 points dans 15 joursPour un club qui à soit disant l'ambition d'aller en finale, c'est une faute professionnelle !
Aujourd'hui une majorité de joueurs ont fait deshonneurs aux couleurs de notre club, de notre region ! , ce qui inacceptable pour ma part, le président Fontès doit réagir en interne !
Faut y arretez avec Napo, faut que le staff réagisse, il a un besoin URGENT d'un programme de régénération, ce qui n'est pas une punition, en tout cas, cela lui fera le plus grand bien !
Aujourd'hui L'ASM Clermont Auvergne n'a pas le potentiel pour décrocher le titre de Champion de France !
Ce match à démontré une fois de plus que ce groupe ne possédez pas le mental face à un danger extrême !
Je suis déçu et une remise en question générale doit avoir lieu au sein du club !
L'heure doit être à la mobilisation générale en vue d'un mince espoir d'une qualification directe ( 2 première place).
Ce club me déçoit...
Ce match n'était pas une finale... Cotter doit impliquer tout le groupe pour jouer les 8 ou 9 matchs qu'il nous reste ! Les mêmes qui dénigrent la titularisation de Lavea joueront les pleureuses si James se blesse et critiqueront imanquablement le peu de temps de jeu du néozed !
Hier j'étais très frustré après le match...Le nul ou le point de bonus défensif aurait été une satisfaction, mais de toutes manières ces points n'auraient pas suffi à boulverser la hiérarchie ! Nous avons encore les cartes en main pour finir dans les 2 : c'est l'essentiel... Finir dans les 4 ne serait pas catastrophique et serait même l'occasion d'une belle fête au PSMM !
Posté 13 mars 2010 - 08:51
Ben je trouve que certains sont quand même sévères avec l'équipe. Je trouve aussi que la charnière n'a pas eu un rendement fantastique, Senio n'est pas le meilleur 9 du championnat mais il est quand même habituellement pas mal et il a le droit d'avoir un coup de moins bien.
Cudmore restera toujours Cudmore, il essaie de se contrôler mais c'est contre nature et des fois ça pète. Les bayonnais l'ont bien compris et l'ont cherché tout le match, un peu comme les Biarrots sur Perez.
Sur la dernière action il n'y a pas pénalité et même s'il la met l'arbitre (très bon au demeurant) doit la retourner devant l'attitude grotesque, déplacée et stupide de Avril...... Mais on ne perd pas le match et le bonus la dessus, on est incapable de marquer alors qu'on domine outrageusement pendant 15 minutes.
On tire à vue aussi sur Baby, ben c'est un peu facile, il revient de blessure, toute sa classe n'est plus a démontrer et je rappellerai aussi que c'est l'un des seul joueur Montferrandais qui tient toujours la route lors de demi et des finales!
Et puis il y a aussi deux facteurs selon moi qui peuvent expliquer, en partie, cette déconvenue.Je trouve que Vern Cotter aligne au maximum son équipe type et ne fait que très peu tourner ou alors quand ça tourne c'est 10 joueurs d'un coup. On critique Lavea mais quand je vois que contre Albi on aligne quasi l'équipe type avec Parra-James par exemple j'ai un peu de mal a comprendre. A l'instar d'équipes comme l'USAP ou Toulouse, j'ai pas l'impression que Cotter veuille un groupe homogène mais plutôt une équipe type béton avec des remplaçants de luxe certe mais des remplaçants tout de même.
Et puis je pense également que l'ASM est en grosse préparation physique pour la fin de saison et le 1/4, ce qui peut expliquer aussi la fatigue et le manque de lucidité des fins de matchs actuellement.
Il fallait l'oser celle-là aussi : tu peux me dire à quel titre l'arbitre doit retourner la pénalité ?
C'est vrai que les bayonnais ont cherché Cudmore dès le début du match, Fauqué lui a présenté de façon ignoble son cou pour le provoquer et lui faire obtenir un carton jaune !
Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Posté 13 mars 2010 - 08:59
Il est clair pour moi que les grands artisans de cette défaite sont
- Baby, qui veut se la jouer perso en relançant face à 4 ou 5 bayonnais dans ses 22, ce qui a failli couter un essai, mais surtout, qui ne courre pas après l'attaquant bayonnais sur l'essai qu'on prend en début de match (merde, il aurait pu tenter une cuillère, se jeter sur le mec....bin non, il trottine tranquillement derrière lui
-Lavea qui ne sait quoi faire du ballon balle en main, et donc tape des chandelles....
- Senio dont les choix de jeu sont plus que discutables : il n'a plus 20 ans, et percer au ras de la mélée, bin....il se fait rattrapper systématiquement....Sans parler de sa boulette sur la pénalité à la fin
Je rajouterais encore que l'arbitre, même s'il n'a fondamentalement pas été mauvais, a eu des choix discutables :
- Il aurait du se rendre compte du cinéma du bayonnais
- Sur la pénalité jouée rapidement par Senio, les bayonnais ne sont pas à 10...non sanctionné
- Sur l'essai qu'on prend, la touche ne me semble pas droite.....et pourtant, dans l'autre sens (contre nous !!!), il n'a pas manqué de les signaler
Pour mettre un brin d'optimisme là dedans, j'ai trouvé que Russell dès son entrée à beaucoup apporté (mais pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent ?
C'est sur que le point de BD perdu hier (qui était, à mon avis, le minimum syndical) risque de couter cher dans quelques semaines
PS : Quant à ceux qui se posent la question "Que penser de Floch" (cf post de Lancien), je serais tenté de répondre qu'il n'y a pas de questions à se poser : dès qu'il est rentré hier, il était sous les ballons haut, il a relancé à propos...bref, différence TRES nette entre lui et Baby
Posté 13 mars 2010 - 09:09
Il fallait l'oser celle-là aussi : tu peux me dire à quel titre l'arbitre doit retourner la pénalité ?
![]()
![]()
C'est vrai que les bayonnais ont cherché Cudmore dès le début du match, Fauqué lui a présenté de façon ignoble son cou pour le provoquer et lui faire obtenir un carton jaune !![]()
![]()
Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
pour la même raison qu'un arbitre se permet de retourner une pénalité si un joueur discute trop. Un coup de casque en mousse c'est pas grand chose, mais admettons... Se rouler par terre comme si on venait de t'arracher les yeux par contre c'est clairement se foutre de la geule de l'arbitre et de l'adversaire, si la pénalité avait été retournée la France du rugby n'aurait pas été choqué.
Très déçu par ce match même si je le sentais venir. La diiference s'est clairement faite sur l'intelligence dans le jeux, Bayonne a su rester rigoureux et suffisement offensif pour gagner ce match que, avec tout mon respect, on aurai du gagner 10 fois. Faudra prendre des points ailleurs...
Posté 13 mars 2010 - 09:12
c'est très fatiguant de lires de telles aneries
Posté 13 mars 2010 - 09:22
je n'ai pas trié mais peut-+être que certains d'entre-eux reprochent à l'équipe de n'avoir pas su prendre le ......... bonus défensif
Enfin, Cudmore était une victime toute la semaine, et aujourd'hui il serait presque un coupable.