Aller au contenu

Photo

[Après Match] AB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#226 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 000 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:26

On est 3eme eglité avec toulouse. Ca va etre difficile mais il va falloir se surpasser pour au moins prendre la 2eme place.

#227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:27

Personnellement très déçu du match d'hier, dans lequel il a manqué de l'envie en première mi-temps et des repères (essai en 1ère main, suite à une touche pas droite, et ça va à dame comme en minime), de l'intelligence situationnelle tout le match (mauvais choix lors des attaques par exemple), et enfin de l'intelligence tactique en fin de match (connerie de Senio)

Il est clair pour moi que les grands artisans de cette défaite sont
- Baby, qui veut se la jouer perso en relançant face à 4 ou 5 bayonnais dans ses 22, ce qui a failli couter un essai, mais surtout, qui ne courre pas après l'attaquant bayonnais sur l'essai qu'on prend en début de match (merde, il aurait pu tenter une cuillère, se jeter sur le mec....bin non, il trottine tranquillement derrière lui :angry: ), ou encore et pour finir, jamais bien placé sur les chandelles (combien de ballons a-t-il récupéré ?.... 0 de mémoire, et les ballons tapés par les bayonnais rebondissaient, rebondissaient, rebondissaient dans nos 22 :angry: )
-Lavea qui ne sait quoi faire du ballon balle en main, et donc tape des chandelles....
- Senio dont les choix de jeu sont plus que discutables : il n'a plus 20 ans, et percer au ras de la mélée, bin....il se fait rattrapper systématiquement....Sans parler de sa boulette sur la pénalité à la fin :angry: ....Sa passe n'est pas belle non plus, arrivant le plus souvent en hauteur, et ralentissant l'attaque des 3/4 dès le départ....

Je rajouterais encore que l'arbitre, même s'il n'a fondamentalement pas été mauvais, a eu des choix discutables :
- Il aurait du se rendre compte du cinéma du bayonnais
- Sur la pénalité jouée rapidement par Senio, les bayonnais ne sont pas à 10...non sanctionné
- Sur l'essai qu'on prend, la touche ne me semble pas droite.....et pourtant, dans l'autre sens (contre nous !!!), il n'a pas manqué de les signaler

Pour mettre un brin d'optimisme là dedans, j'ai trouvé que Russell dès son entrée à beaucoup apporté (mais pourquoi ne joue-t-il pas plus souvent ? :( ), que Gavin Williams, tout en discrétion, est en train de faire son trou et nous gratifie de matchs tout a fait corrects, que les jeunes, quand ils sont rentrées, n'ont pas démérité :) , que Nap's s'est rappelé hier comment on pétait une défense :) ....

C'est sur que le point de BD perdu hier (qui était, à mon avis, le minimum syndical) risque de couter cher dans quelques semaines :(

PS : Quant à ceux qui se posent la question "Que penser de Floch" (cf post de Lancien), je serais tenté de répondre qu'il n'y a pas de questions à se poser : dès qu'il est rentré hier, il était sous les ballons haut, il a relancé à propos...bref, différence TRES nette entre lui et Baby :flowers:

Comment aurait été Floch après plusieurs mois sans match ? Baby fait un match calamiteux mais il a des circonstances atténuantes.
Senio c'est bien mais pas plus de 50 minutes : plus aucune lucidité à la fin du match... je suis donc plutôt d'accord avec toi...mais pour un deuxième 9 il est quand même pas mal (Parra étant clairement le titulaire)
Lavea reste un mystère... Il me semble que l'on avait mieux en second ouvreur avec Bai ou Russell... Espérons que ce joueur nous surprendra agréablement !

#228 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:30

'tain les mecs, je ne sais pas comment vous faites pour être otpimiste ce matin.
Certes il nous manque du monde. Mais comment peut on se sortir d'un match avec cette manière?
La manière?
quelle manière me direz vous?
La manière douce. La manière "je ventile". La manière "il n'y a plus de pilote dans l'avion."
Rougerie a malheureusement brillé par son absence.
Cette défaite à 00 point est plus que dommageable pour la suite.

Mais qu'a fait Toulouse hier? et la semaine d'avant? ah c'est le printemps qui approche :original:

#229 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:36

Ce qui m'énerve vraiment et me fait parler de manque d'intelligence collective c'est qu'on ne soit pas capable de rectifier le tir quand un truc ne marche pas : par exemple comment expliquer que, à chaque fois, c'est Lavea qui tape les pénaltouches alors qu'on a des mecs comme Baby ou Floch qui sont sur la pelouse??? :angry:

#230 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:37

c'est clair le tournoi des XI Nations nous penalise , tous nos meilleurs joueurs nous manque et je trouve qu'on fait parti des équipes les plus "déplumées " alors ca nous fait mal , j'ai rien contre les remplacants mais forcer de constater qu'on a bien 2 équipes a Clermont une équipe 1 et une équipe Bis pas du tout au meme niveau .Image IPB

#231 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:39

'tain les mecs, je ne sais pas comment vous faites pour être otpimiste ce matin.
Certes il nous manque du monde. Mais comment peut on se sortir d'un match avec cette manière?
La manière?
La manière douce. La manière "je ventile". La manière "il n'y a plus de pilote dans l'avion."

Mais qu'a fait Toulouse hier? et la semaine d'avant? ah c'est le printemps qui approche :original:

C'est vraiment l'impression que ça donne (et que nous avons déjà eue un soir de juin 2009 :ermm: ).
Même si un joueur ne fait pas tout, il me semble que Parra peut être ce pilote :pape2:

#232 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 035 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:39

Ce qui m'énerve vraiment et me fait parler de manque d'intelligence collective c'est qu'on ne soit pas capable de rectifier le tir quand un truc ne marche pas : par exemple comment expliquer que, à chaque fois, c'est Lavea qui tape les pénaltouches alors qu'on a des mecs comme Baby ou Floch qui sont sur la pelouse??? :angry:

parcequ'il est ouvreur et qu'il faut bien en faire quelque chose :whistling:

#233 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 845 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:44

parcequ'il est ouvreur et qu'il faut bien en faire quelque chose :whistling:

Beaucoup d'équipes ayant un ouvreur qui déconne au pied font taper quelqu'un d'autre...

#234 milman

milman

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 762 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:45

L'équipe d'hier n'aura plus rien à voir avec l'équipe qui sera en place à compter de la HCUP
ni en terme de composition ni en terme de niveau de jeu...

#235 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 13 mars 2010 - 09:55

La manière?

Tout à fait d'accord! Le genre de match ,en particulier l'entame, qui explique pourquoi l'asm n'est pas championne de France. Un point perdu à la dernire minute sur une nouvelle perte de contrôle de Cudmore, dont l'incapacité à se contrôler de façon durable est plus qu'agaçante, enfin des réactions comme Audebert après le match minimisant le résultat assez affligeante d'un état d'esprit de satisfaction permanente...

#236 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 13 mars 2010 - 10:08

une fois de plus, vous cherchez des poux sur la tete d' un joueur, parce qu' il vous faut toujours une tete a couper, pitoyable, la victoire comme la défaite sont collective!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi, je positive par l' expérience engrangée par les jeunes du club..le reste :o

#237 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 13 mars 2010 - 10:10

'Tain, toujours aussi dur, le réveil après un match pourri!... Les deux ou trois secondes qu'il faut pour réaliser qu'on n'a malheureusement pas cauchemardé sont une véritable torture... Image IPB

une fois de plus, vous cherchez des poux sur la tete d' un joueur, parce qu' il vous faut toujours une tete a couper, pitoyable, la victoire comme la défaite sont collective!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi, je positive par l' expérience engrangée par les jeunes du club..le reste Image IPB

A part Fofana et Ric (pendant 10 ou 15 minutes), quels jeunes ont pu engranger de l'expérience hier? Image IPB

#238 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 13 mars 2010 - 10:19

'Tain, toujours aussi dur, le réveil après un match pourri!... Les deux ou trois secondes qu'il faut pour réaliser qu'on n'a malheureusement pas cauchemardé sont une véritable torture... Image IPB

Oh pôvre de toi !! Y' a pas pire dans la vie !!! Vite une corde !!!

#239 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 messages

Posté 13 mars 2010 - 10:21

A part Fofana et Ric (pendant 10 ou 15 minutes), quels jeunes ont pu engranger de l'expérience hier? Image IPB

-Ferrer pour son 1er match, il a plus que tenu à gauche.
-Baby qui a joué plus de 10 minutes sans se blesser.

#240 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 13 mars 2010 - 10:25

Oh pôvre de toi !! Y' a pas pire dans la vie !!! Vite une corde !!!

Ben, désolé, mais c'est l'effet que ça me fait! L'ASM occupe sans doute une place trop importante dans mon univers mental; j'ai beau lutter, c'est plus fort...