Aller au contenu

Photo

[Après Match] AB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
337 réponses à ce sujet

#76 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:09

Contrairement a ce que disait R.Martin, il y a bien une équipe bis à Clermont. On va avoir du mal a jouer sur les deux tableau.

Les deux points noirs du match sont pour moi principalement Senio et Cudmore. Senio est veritablement un numéro 2, il fait beaucoup de mauvais choix, des en avants grotesque, et quelle erreur sur sa penalité vite jouée. Cudmore c'etait bien assagi et voila qu'il retombe dans ses travers, meme si le bayonnais m'enerve avec sa simulation, Cudmore aurait du se retenir. Il nous fait perdre le bonus.

Au niveau des moins bon, j'ai du mal avec Baby, son rendement sur une saison est pour moi plus négatif que positif, il tente a mon gout trop souvent des exploits personnels et va s'emplatrer dans la defense pour perdre le ballon. Lavea n'apporte pas grand chose a l'equipe, les chandelles contre Castres pour son 1er match ok, au bout de 3 mois faudrait peut etre savoir faire autre chose.

Au rayon positif, Bai, qui pour moi a été le meilleur joueur coté Asm, il s'est donné a fond. J'adore toujours autant Russel, dommage qu'il soit souvent blessé car a vraiment des appuis terribles. Williams confirme match apres match, superbe passe pour offrir l'essai a Floch. J'aimerai vraiment voir Rado aussi en 9.

On perd encore une fois ce match tout seul comme des grand, la victoire etait envisageable, le point de BD largement a notre portée. Dommage

Nos probleme de mental et de gestion de match ne sont toujours pas resolu a mon avis, on se met en difficulté tout seul, on a du mal a gérer un match complet. Je ne suis pas très confiant encore si l'on arrive en finale ( H-cup ou Top14)

Bien résumé.

Alors qu'on semblait avoir franchi un cap fin décembre/début janvier, on retombe dans nos travers.

Après on a des circonstances atténuantes...

#77 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:10

au delà de la defaite , force est de constater qu'on est pas capable d'avoir des doublures du meme niveau que les titulaires Image IPB

Moi ce qui m'inquiète c'est que les doublures ne montrent ni l'envie, ni le mental de gagner leur place de titulaire...

#78 Hinano

Hinano

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Pour retrouver le sourire, allez voir ici vous y trouverez james Brock
Rugbyrama c'est vraiment des champions <_<

#79 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

bon ben j'ai pas vu le match. J'ai bien fait non ?

:whistling:

#80 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Chronique d'un suicide pressenti toute la semaine par la plupart des Cybervulcans!... Une ASM caricaturale d'inintelligence tactique qui, fidèle à sa légende, se tire une balle dans le pied dans le "money time" (merci Senio!) pour laisser échapper de précieux points (au moins UN) face à une équipe médiocre, largement à sa portée, mais vaillante et opportuniste. Image IPB Image IPB
Collectivement, j'ai trouvé la performance des arrières indigne du Top14: le NEANT absolu en dehors de l'essai impulsé par Russell. On a parfois du mal à croire que ces gars sont professionnels et s'entraînent ensemble tous les jours...
On ne mérite pas l'une des 2 premières places de ce championnat!

#81 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Contrairement a ce que disait R.Martin, il y a bien une équipe bis à Clermont. On va avoir du mal a jouer sur les deux tableau.

Les deux points noirs du match sont pour moi principalement Senio et Cudmore. Senio est veritablement un numéro 2, il fait beaucoup de mauvais choix, des en avants grotesque, et quelle erreur sur sa penalité vite jouée. Cudmore c'etait bien assagi et voila qu'il retombe dans ses travers, meme si le bayonnais m'enerve avec sa simulation, Cudmore aurait du se retenir. Il nous fait perdre le bonus.

Au niveau des moins bon, j'ai du mal avec Baby, son rendement sur une saison est pour moi plus négatif que positif, il tente a mon gout trop souvent des exploits personnels et va s'emplatrer dans la defense pour perdre le ballon. Lavea n'apporte pas grand chose a l'equipe, les chandelles contre Castres pour son 1er match ok, au bout de 3 mois faudrait peut etre savoir faire autre chose.

Au rayon positif, Bai, qui pour moi a été le meilleur joueur coté Asm, il s'est donné a fond. J'adore toujours autant Russel, dommage qu'il soit souvent blessé car a vraiment des appuis terribles. Williams confirme match apres match, superbe passe pour offrir l'essai a Floch. J'aimerai vraiment voir Rado aussi en 9.

On perd encore une fois ce match tout seul comme des grand, la victoire etait envisageable, le point de BD largement a notre portée. Dommage

Nos probleme de mental et de gestion de match ne sont toujours pas resolu a mon avis, on se met en difficulté tout seul, on a du mal a gérer un match complet. Je ne suis pas très confiant encore si l'on arrive en finale ( H-cup ou Top14)

très bon résume sans haine ni violence.bravo. ;) :flowers:

#82 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:11

Biarritz est entrain de dominer Perpignan , si c'est pas une surprise ça .

#83 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:12

On ne peut pas non plus accabler éxagérément cette équipe, entre les blessures, les doublons... L'enseignement que l'on peut retenir, c'est que l'ASM a bel et bien UNE équipe type puis des remplaçants honorables mais ne font pas la maille dans certaines circonstances ( match à l'extérieur, match à enjeu ). Il ne faut surtout pas que les cadres se blessent ( et que Scelzo revienne vite )
Par exemple,pour l'instant Lavéa ne peut pas prétendre à autre chose que d'être un bouche-trou ou une solution de pis-aller. Il me parait manquer de repères et son jeu est trop moyen.

a la decharge de Lavea un joueur du sud ne peut rayonner a ce niveau en debarquant pour sa premiere saison en top 14, et en ne jouant que des bouts de matchs....on ne peut juger definitivement ce joueur sur ses mediocres prestations , qui plus est au sein d'une equipe remaniée forcement flottante !

#84 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 394 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:13

Je dirais plutôt que c'est à Vern qu'il faudrait remonter les bretelles

Tu as peut-être pas tort...
Après je ne me laisserai pas envahir par le défaitisme qui va s'abattre ici. On peut très bien gagner à Paris et à Biarritz...
Avec une équipe normale, avec les internationaux, en inversant les equipes du Racing et de Viadana, on gagne les 2 matchs à l'extérieur.
Moi le seul truc qui je ne comprends pas c'est pourquoi on envoie toujours les equipes "bis" (pour moi c'est pas du bis) à l'extérieur? Ca serait pas plus facile pour elle de prendre de la confiance, des marques et de la "bouteille" au Michelin?

#85 DTA63

DTA63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:14

Entièrement d'accord! Image IPB

#86 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:14

C'est ça, faut arrêter de rêver. Nous ferons pas de cadeau, et seront au complet.

Tous les prétendants aux premières places ont gagné à Bayonne.

Avec le duo blessures/tournoi, on a perdu 4 voire 5 points "faciles" à Bayonne.

Sans compter nos errances de début de saison...

Et avec le retour en force du RCT et de Toulouse, qui ont des calendriers bien plus faciles, va pas falloir perdre de points en route...

Notre calendrier et celui de Toulouse se valent... réception de Castres (eux à la dernière journée donc chaud), déplacement à Biarritz (nous à la derniere journée, ils auront plus rien à jouer :rolleyes: ), on reçoit Montpellier qui joue rien et eux le Racing qui joue gros, et on va à Paris (qui joue la H-Cup) et eux à Bourgoin (qui jouera le maintien jusqu'au bout). Avec le bonus aujourd'hui on était protégé de Toulouse (et sans doute de Castres si on fait pas les cons à domicile). Mais Toulon et l'USAP aux 2 premières places, c'est possible et pas surprenant...

#87 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:15

Chronique d'un suicide pressenti toute la semaine par la plupart des Cybervulcans!... Une ASM caricaturale d'inintelligence tactique qui, fidèle à sa légende, se tire une balle dans le pied dans le "money time" (merci Senio!) pour laisser échapper de précieux points (au moins UN) face à une équipe médiocre, largement à sa portée, mais vaillante et opportuniste. Image IPB Image IPB
Collectivement, j'ai trouvé la performance des arrières indigne du Top14: le NEANT absolu en dehors de l'essai impulsé par Russell. On a parfois du mal à croire que ces gars sont professionnels et s'entraînent ensemble tous les jours...
On ne mérite pas l'une des 2 premières places de ce championnat!

N'importe quoi...parmi ceux qui sont a la lutte pour ces deux premieres places, chacun a eu aussi son lot de mauvais matchs...disons qu'on ne le merite pas au vu de ce match, a la rigueur, mais c'est a la fin de la saison qu'on saura si on l'a merité ou pas...

#88 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:15

au delà de la defaite , force est de constater qu'on est pas capable d'avoir des doublures du meme niveau que les titulaires Image IPB

C'est quand même le propre des doublures Image IPB

Après je ne comprends pas le manque d'envie des ces joueurs au cours de la première mitps, alors que justement ils ont quelque chose à démontrer !

A chaque fois on est obligés d'attendre la gueulante de cotter aux vestiaires pour voir enfin une équipe sur le terrain...

#89 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 420 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:16

Le plus inquiétant est encore une fois le jeu de nos 3/4 qui, sans Roro, manquent de vitesse et fluidité.

Mais comment voulez-vous que nos joueurs aient des repères, alors qu'on a aligné 1000 paires de centres différentes depuis le début de la saison.

#90 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 616 messages

Posté 12 mars 2010 - 21:17

a la decharge de Lavea un joueur du sud ne peut rayonner a ce niveau en debarquant pour sa premiere saison en top 14, et en ne jouant que des bouts de matchs....on ne peut juger definitivement ce joueur sur ses mediocres prestations , qui plus est au sein d'une equipe remaniée forcement flottante !

je répéte pour la X ième fois que les quelques fois que je l'ai vu, il était trééés loin de briller dans le super 14...

enfin bon, c'est pas un Mac Mullen non plus, mais plus le temps passe, plus je doute qu'on en fasse jamais + qu'une doublure correcte (au mieux)... j'espere me tromper...