Jump to content

Photo
- - - - -

[TOP 14 - 2009/2010] 23ème JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
130 replies to this topic

#106 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 27 March 2010 - 19:52 PM

Les résultats complets de la journée :

Bourgoin 9 - 13 Toulon
Racing 25 - 18 Brive
Albi 12 - 26 Montauban
Castres 26 - 10 Bayonne
Clermont 41 - 3 Montpellier
Perpignan 44 - 23 Stade Français
Biarritz 26 - 10 Toulouse

Image IPB

Classement réactualisé après cette 23ème journée.

#107 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 27 March 2010 - 23:19 PM

Merci.

#108 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 28 March 2010 - 01:24 AM

Et attention Paris n'est qu'à 7 points de Monptellier....
Et leur dynamique est comment dire....

Heureusement pour eux qu'ils reçoivent le bon samaritain que nous sommes :fume:

Il est clair que l'asm et son sens inné du regonflage des equipes en perdition, arrive a point nommé en terre parisienne...car le SF va devoir lutter pour le maintien là mine de rien...

Maxou a la trappe en attendant ds qques saisons le tour de Mourad...ce serait tres bon tout ça !... :whistling:

#109 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,314 posts

Posted 28 March 2010 - 01:40 AM

Pas de secret : il faut tout gagner ! Avec peut-être un joker (pour 1 point) à Aguilera ? :unsure: Rien n'est moins sûr...

C'est bien ce que tout le monde pense depuis un moment : si l'on doit figurer dans les 2 premières places, ce sera au détriment de Castres.

#110 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,300 posts

Posted 28 March 2010 - 09:38 AM

Il est clair que l'asm et son sens inné du regonflage des equipes en perdition, arrive a point nommé en terre parisienne...car le SF va devoir lutter pour le maintien là mine de rien...

Maxou a la trappe en attendant ds qques saisons le tour de Mourad...ce serait tres bon tout ça !... :whistling:

Pour accelerer notre chute et son départ,il a deja recruté deux truffes pour 2011/2012,Botha et Gorgodze,tu as raison ça sent la fin.... :salut03:

#111 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 28 March 2010 - 09:45 AM

Je crois que TOulon va nous faire déchanter et plus vite que ça.
Leur dynamique de groupe est excellente alors que nous avons une dynamique de joueur de l'EDF. Le 1/4 Hcup sera ou non notre détonateur si tant est que nous ayons réglé le problème du centre et fais des choix de complémentarité sur le banc.

Je vois bien Toulon finir dans les 2 avec deux réceptions dont l'USAP. Oh et pui j'en sais rien.
Ce top 14 est trop compliqué cette année.

#112 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 28 March 2010 - 09:55 AM

Les résultats complets de la journée :

Classement réactualisé après cette 23ème journée.

Merci :flowers: c'est serré tout ça pour la qualification et la rélégation

#113 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 28 March 2010 - 10:09 AM

Je continue à penser que Toulon va perdre au moins une fois à domicile !!Peut-être que ce sera en demie , mais il perdra 1 fois à Mayol.

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 March 2010 - 13:24 PM

Pas de secret : il faut tout gagner ! Avec peut-être un joker (pour 1 point) à Aguilera ? :unsure: Rien n'est moins sûr...

C'est bien ce que tout le monde pense depuis un moment : si l'on doit figurer dans les 2 premières places, ce sera au détriment de Castres.

L'USAP joue à Castres puis à Toulon. Elle peut très bien perdre ces deux matches et sortir du duo de tête si dans le même temps l'ASM ramène des points de Paris et/ou Biarritz.

#115 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 13,000 posts

Posted 28 March 2010 - 13:43 PM

L'USAP joue à Castres puis à Toulon. Elle peut très bien perdre ces deux matches et sortir du duo de tête si dans le même temps l'ASM ramène des points de Paris et/ou Biarritz.

Oui mais ca va etre dificile. Perpignan est en grande forme, et nous on a peiné en 1ere mi-temps. Mais bon, j'espere que ca va s'arranger.

#116 mrbungle

mrbungle

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 posts

Posted 28 March 2010 - 13:49 PM

[/b]

Pour accelerer notre chute et son départ,il a deja recruté deux truffes pour 2011/2012,Botha et Gorgodze,tu as raison ça sent la fin.... Image IPB

j'aimerais bien savoir comment il peut signer déjà des contrats pour 2011-2012

si ce n'est que des pré contrats, ça n'a aucune valeur, le joueur peut très bien changer d'avis comme on le voit chaque année

#117 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 28 March 2010 - 13:53 PM

Oui mais ca va etre dificile. Perpignan est en grande forme, et nous on a peiné en 1ere mi-temps. Mais bon, j'espere que ca va s'arranger.

Moi aussi.

#118 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 28 March 2010 - 14:27 PM

j'aimerais bien savoir comment il peut signer déjà des contrats pour 2011-2012

si ce n'est que des pré contrats, ça n'a aucune valeur, le joueur peut très bien changer d'avis comme on le voit chaque année

Les mutations pour 2011/12 seront ouvertes en avril 2011. Mourad peut se toucher, pour l'instant il a des "paroles d'honneur", pas des signatures.
Seules les prolongations peuvent être signées n'importe quand.

#119 rufus83

rufus83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 posts

Posted 28 March 2010 - 14:39 PM

Les mutations pour 2011/12 seront ouvertes en avril 2011. Mourad peut se toucher, pour l'instant il a des "paroles d'honneur", pas des signatures.
Seules les prolongations peuvent être signées n'importe quand.

Un accord a pourtant bien été conclu avec une clause de dédit de 500.000 €, les avocats des deux parties se sont rencontrés hier à Toulon en présence de Botha et MB.
Il s'agit très probablement d'un accord entre les parties, accord faisant force de loi entre eux mais pas opposable à la Ligue. Je ne vois pas ce qui peut interdire un tel accord.Les parties ont promis de s'engager en temps et en heure voulue, il faudra là bien évidemment signer une mutation en bonne et due forme et ce à partir d'avril 2011.
Une fois encore ce type d'accord n'a aucune valeur pour la Ligue mais et parfaitement recevable devant le Tribunal Civil que les parties auront mentionné.

#120 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 posts

Posted 28 March 2010 - 14:53 PM

Un accord a pourtant bien été conclu avec une clause de dédit de 500.000 €, les avocats des deux parties se sont rencontrés hier à Toulon en présence de Botha et MB.
Il s'agit très probablement d'un accord entre les parties, accord faisant force de loi entre eux mais pas opposable à la Ligue. Je ne vois pas ce qui peut interdire un tel accord.Les parties ont promis de s'engager en temps et en heure voulue, il faudra là bien évidemment signer une mutation en bonne et due forme et ce à partir d'avril 2011.
Une fois encore ce type d'accord n'a aucune valeur pour la Ligue mais et parfaitement recevable devant le Tribunal Civil que les parties auront mentionné.

Mais ouais, c'est un contrat civil, pas un contrat de rugby. C'est effectivement sanctionnable ensuite devant les prud'hommes... Sauf que ça ne l'a jamais été par le passé en France, qu'il faudrait faire jurisprudence (c'est pas gagné) et surtout derrière obtenir l'exequatur en Afrique du Sud. Temps estimé de la procédure : 12 ans. :fume:

Botha viendra s'il le veut. Ca se résume à ça. Et s'il ne veut pas, Mourad trouvera un accord et prendra un peu de pognon auprès du nouveau club, parce qu'un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procès. Les circonstances de la venue de SBW vous l'ont bien appris, non ? ;)